le nouveau combat pour le pouvoir d'achat est

le nouveau combat pour le pouvoir d'achat est Empty le nouveau combat pour le pouvoir d'achat est

Message par Nadou le Jeu 13 Juin - 11:42

Le RN invite les Français à soutenir «en masse» le référendum sur ADP

Pour reprendre la main, Ruffin et le RN misent tout sur "la privatisation ou pas d'ADP" ... on marche sur la tête, juste pour être "contre Macron"

Il me semble que mener des combats pour la santé, l'éducation, la sécurité, la pollution ou l'emploi concerne plus le bien être des Français ...  Shocked Qu'est ce que l'agriculteur de l'Ain, l'instituteur du Var, l'apprenti boulanger de Limoges ou le soignant de Pontarlier en a à battre ?

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

http://www.forumplusplus.com

Revenir en haut Aller en bas

le nouveau combat pour le pouvoir d'achat est Empty Re: le nouveau combat pour le pouvoir d'achat est

Message par Invité le Jeu 13 Juin - 12:51

Il ne faut pas rêver, que ce soit la santé, l'éducation, la sécurité, la pollution ou l'emploi, il n'est pas question de discuter quoi que ce soit avec l'opposition du point de vue de LREM. Il reste les symboles, la voix du peuple.
Si l'équipe Macron acceptaient les débats et les amendements de l'opposition, il n'y aurait jamais eu ce levé de bouclier sur ADP, j'en suis convaincu.
S'en est au point ou les députés LREM ont voté contre un amendement en croyant qu'il venait de l'opposition, alors qu'il a été proposé par un ministre. C'est dire comment fonctionne l'assemblée.
Normalement, un député est élu par le peuple et doit voter en son âme est conscience pour ses administrés, hors, tu vois bien que ce n'est pas le cas. Voilà pourquoi l'opposition minoritaire s'attaque à ce qu'il peut, la privatisation de ADP.

Invité
Invité

le nouveau combat pour le pouvoir d'achat est Empty Re: le nouveau combat pour le pouvoir d'achat est

Message par Nadou le Jeu 13 Juin - 14:48

Grain de sable a écrit:Il ne faut pas rêver, que ce soit la santé, l'éducation, la sécurité, la pollution ou l'emploi, il n'est pas question de discuter quoi que ce soit avec l'opposition du point de vue de LREM. Il reste les symboles, la voix du peuple.
Si l'équipe Macron acceptaient les débats et les amendements de l'opposition, il n'y aurait jamais eu ce levé de bouclier sur ADP, j'en suis convaincu.
S'en est au point ou les députés LREM ont voté contre un amendement en croyant qu'il venait de l'opposition, alors qu'il a été proposé par un ministre. C'est dire comment fonctionne l'assemblée.
Normalement, un député est élu par le peuple et doit voter en son âme est conscience pour ses administrés, hors, tu vois bien que ce n'est pas le cas. Voilà pourquoi l'opposition minoritaire s'attaque à ce qu'il peut, la privatisation de ADP.

Un député est surtout élu grâce à l'étiquette du parti qu'il représente. Quand j'ai voté pour Hollande, j'ai été fortement dérangée par des députés élus PS, qui devenaient frondeurs et ne soutenaient plus le gouvernement.
L'âme et la conscience du député ... faut-il encore croire à l"âme" ...

L'opposition a trouvé un os à ronger, elle se serait honorée en choisissant par exemple un referendum sur pour ou contre l'âge de la retraite à 62 ans, pour ou contre l'augmentation du SMIC ... des problèmes qui intéressent tous les Français et méritent un grand débat. Mais ce sont des débats trop sérieux, alors on se choisit un combat facile.

Nadou
Nadou
Admin

Message par Diviciac le Jeu 13 Juin - 15:23

Nadou a écrit:
Grain de sable a écrit:Il ne faut pas rêver, que ce soit la santé, l'éducation, la sécurité, la pollution ou l'emploi, il n'est pas question de discuter quoi que ce soit avec l'opposition du point de vue de LREM. Il reste les symboles, la voix du peuple.

Un député est surtout élu grâce à l'étiquette du parti qu'il représente. Quand j'ai voté pour Hollande, j'ai été fortement dérangée par des députés élus PS, qui devenaient frondeurs et ne soutenaient plus le gouvernement.

L'opposition a trouvé un os à ronger, elle se serait honorée en choisissant par exemple un referendum sur pour ou contre l'âge de la retraite à 62 ans, pour ou contre l'augmentation du SMIC ... des problèmes qui intéressent tous les Français et méritent un grand débat. Mais ce sont des débats trop sérieux, alors on se choisit un combat facile.

Seulement l'oppostition n'est,  par définition, pas au pouvoir , c'est donc à la majorité de proposer un référendum... je doute fort qu'elle le fasse.  Il y a bien longtemps (depuis 2005) que le pouvoir se fout de l'avis du peuple .

« Ce qui a créé la colère sincère d’une partie de la population n’est pas derrière nous »

Manu
Diviciac
Diviciac

Message par Invité le Jeu 13 Juin - 16:14

Nadou a écrit:Un député est surtout élu grâce à l'étiquette du parti qu'il représente...//...
Je suis un romantique, et je veux croire qu'un député vote en son âme est conscience, pas le doigt sur la couture.

Nadou a écrit:L'opposition a trouvé un os à ronger, elle se serait honorée en choisissant par exemple un referendum sur pour ou contre l'âge de la retraite à 62 ans, pour ou contre l'augmentation du SMIC ... des problèmes qui intéressent tous les Français et méritent un grand débat. Mais ce sont des débats trop sérieux, alors on se choisit un combat facile.
Les deux sujets prix en exemple ne peuvent pas être soumis à un référendum, il s'agit de matière économique. ADP fait partie de ces sujets qui peuvent être débattus, ça ne touche pas le régalien.

Invité
Invité

Message par magicfly le Jeu 13 Juin - 18:21

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:

Seulement l'oppostition n'est,  par définition, pas au pouvoir , c'est donc à la majorité de proposer un référendum... je doute fort qu'elle le fasse.  Il y a bien longtemps (depuis 2005) que le pouvoir se fout de l'avis du peuple .
Et pour la privatisation d'ADP elle fait quoi l'opposition?!!!!!

Après la peste brune et le choléra rouge, nous voici atteint de la fièvre jaune tout aussi mortelle si on est pas vacciné.
magicfly
magicfly

Message par Nadou le Jeu 13 Juin - 18:26

Grain de sable a écrit:
Nadou a écrit:Un député est surtout élu grâce à l'étiquette du parti qu'il représente...//...
Je suis un romantique, et je veux croire qu'un député vote en son âme est conscience, pas le doigt sur la couture.

Nadou a écrit:L'opposition a trouvé un os à ronger, elle se serait honorée en choisissant par exemple un referendum sur pour ou contre l'âge de la retraite à 62 ans, pour ou contre l'augmentation du SMIC ... des problèmes qui intéressent tous les Français et méritent un grand débat. Mais ce sont des débats trop sérieux, alors on se choisit un combat facile.
Les deux sujets prix en exemple ne peuvent pas être soumis à un référendum, il s'agit de matière économique. ADP fait partie de ces sujets qui peuvent être débattus, ça ne touche pas le régalien.

Elle ne peut porter que sur les domaines mentionnés par l’article 11 (organisation des pouvoirs publics, réformes relatives à la politique économique, sociale ou environnementale, ratification d’un traité). La proposition de loi ne doit pas avoir pour objet l’abrogation d’une disposition législative promulguée depuis moins d’un an et elle ne doit pas porter sur un sujet rejeté par référendum il y a moins de deux ans ;

https://www.vie-publique.fr/focus/decrypter-actualite/quoi-consiste-referendum-initiative-partagee.html

Je ne vois pas pourquoi mes 2 cas cités ou alors la réforme du code du travail n'y entreraient pas.

Nadou
Nadou
Admin

Message par Invité le Jeu 13 Juin - 19:27

Ben pour la réforme du travail, ça ne dois pas être soumis à un référendum, c'est de la responsabilité du gouvernement. Mais, je ne me suis pas penché sur ce thème, et ne connais pas vraiment le sujet.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé