Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Macron recule...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Macron recule... - Page 2 Empty Re: Macron recule...

Message par Invité Jeu 13 Juin 2019 - 22:04

Nadou a écrit:
magicfly a écrit:
Il aurait pu quand même trouver autre chose, par ex supprimer la taxe sur l'audiovisuelle ou baisser les impôts. Il fallait corriger la TH pour la rendre plus juste tout simplement.

La taxe sur l'audiovisuel n'arrive même pas à financer la TV publique.
Voilà pourquoi il faut privatiser: deux chaîne maxi suffisent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Macron recule... - Page 2 Empty Re: Macron recule...

Message par Diviciac Jeu 13 Juin 2019 - 22:35

Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:

Et moi aussi:  Contrairement à Nadou et Magic, je n'ai pas cru une seconde que le petit Manu allait m'éxonérer de taxe d'habitation. C'était pourtant son grand truc,  à Nadou,  ... pour faire croire que le pouvoir d'achat augmentait .

Il n'y a rien de nouveau ... la taxe d'habitation des 80% les plus pauvres sera supprimée en 2020 et les autres, les plus riches, devront attendre l'étalement sur 3 ans de plus ...t'es vraiment pressé, tu peux attendre un peu, au nom de l'aide aux plus défavorisés.

Non, non y a rien de nouveau,  sauf que le quinquennat de Manu devra durer huit ans:  Very Happy

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2018/04/12/97002-20180412FILWWW00183-taxe-d-habitation-tous-les-francais-exoneres-a-la-fin-du-quinquennat-macron.php
"Emmanuel Macron a réaffirmé sur TF1 que 'tous les Français seront exonérés de taxe d'habitation à la fin du quinquennat". "C'est l'impôt le plus injuste qui soit' a répété le président de la République"


Ce que tu peux être naïve, parfois .


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Macron recule... - Page 2 Empty Re: Macron recule...

Message par Invité Jeu 13 Juin 2019 - 22:56

De plus,une fois sur deux,le JT est présenté "ds des conditions particulières" du fait d'une grève du personnel!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Macron recule... - Page 2 Empty Re: Macron recule...

Message par Invité Jeu 13 Juin 2019 - 23:41

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:

Il n'y a rien de nouveau ... la taxe d'habitation des 80% les plus pauvres sera supprimée en 2020 et les autres, les plus riches, devront attendre l'étalement sur 3 ans de plus ...t'es vraiment pressé, tu peux attendre un peu, au nom de l'aide aux plus défavorisés.

le quinquennat de Manu devra durer huit ans:  Very Happy


Ah enfin tu admets qu'il devra rester jusqu'en 2027 Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Macron recule... - Page 2 Empty Re: Macron recule...

Message par Diviciac Jeu 13 Juin 2019 - 23:58

magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:

le quinquennat de Manu devra durer huit ans:  Very Happy


Ah enfin tu admets qu'il devra rester jusqu'en 2027 Very Happy

C'est carrément surréaliste : grâce aux gilets jaunes  Le Maire vient de découvrir que la suppression totale de la taxe d'habitation ferait économiser plus d'argent aux riches qu'aux pauvres. Avant, il ne savait pas qu'un hôtel particulier à Neuilly était plus taxé qu'un studio à Sarcelles.

Ils vous prennent vraiment pour des cons, vos politicards LREM , et je me demande de plus en plus s'ils n'ont pas raison . Very Happy


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Macron recule... - Page 2 Empty Re: Macron recule...

Message par Fontsestian Ven 14 Juin 2019 - 4:46

Diviciac a écrit:
magicfly a écrit:
Ah enfin tu admets qu'il devra rester jusqu'en 2027 Very Happy

C'est carrément surréaliste : grâce aux gilets jaunes  Le Maire vient de découvrir que la suppresion totale de la taxe d'habitation ferait économiser plus d'argent aux riches qu'aux pauvres. Avant, il ne savait pas qu'un hôtel particulier à Neuilly était plus taxé qu'un studio à Sarcelles.

Ils vous prennent vraiment pour des cons, vos politicards LREM , et je me demande de plus en plus s'ils n'ont pas raison . Very Happy
C'est vrai que les pauvres, ou soi-disant tels, étant déjà exonérés de TH ne verront pas de changement tandis que vous bénéficierez d'une réduction conséquente de vos charges. J'imagine, généreux comme vous prétendez l'être, que vous en distribuerez le montant aux nécessiteux de votre paroisse. En bons d'achat hein! Des fois qu'ils utiliseraient le pognon pour s'acheter de la vinasse ou un écran plat.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Macron recule... - Page 2 Empty Re: Macron recule...

Message par Diviciac Ven 14 Juin 2019 - 9:52

Fontsestian a écrit:
Diviciac a écrit:

C'est carrément surréaliste : grâce aux gilets jaunes  Le Maire vient de découvrir que la suppresion totale de la taxe d'habitation ferait économiser plus d'argent aux riches qu'aux pauvres. Avant, il ne savait pas qu'un hôtel particulier à Neuilly était plus taxé qu'un studio à Sarcelles.

Ils vous prennent vraiment pour des cons, vos politicards LREM , et je me demande de plus en plus s'ils n'ont pas raison . Very Happy
C'est vrai que les pauvres, ou soi-disant tels, étant déjà exonérés de TH ne verront pas de changement tandis que vous bénéficierez d'une réduction conséquente de vos charges. J'imagine, généreux comme vous prétendez l'être, que vous en distribuerez le montant aux nécessiteux de votre paroisse. En bons d'achat hein! Des fois qu'ils utiliseraient le pognon pour s'acheter de la vinasse ou un écran plat.

Vous "imaginez" toujours très mal sur les sujets où vos "élites" du moment ne vous indiquent pas que penser. Je vous ai déjà dit vingt fois que je ne compte sur aucune réduction de mes taxes d'habitation.

Si déjà j'arrive à maintenir mon niveau de vie malgré le baston fiscal du gang à Manu, je m'estimerai heureux.


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Macron recule... - Page 2 Empty Re: Macron recule...

Message par Invité Ven 14 Juin 2019 - 11:18

Diviciac a écrit:
Fontsestian a écrit:
C'est vrai que les pauvres, ou soi-disant tels, étant déjà exonérés de TH ne verront pas de changement tandis que vous bénéficierez d'une réduction conséquente de vos charges. J'imagine, généreux comme vous prétendez l'être, que vous en distribuerez le montant aux nécessiteux de votre paroisse. En bons d'achat hein! Des fois qu'ils utiliseraient le pognon pour s'acheter de la vinasse ou un écran plat.

Vous "imaginez" toujours très mal sur les sujets où vos "élites" du moment  ne vous indiquent pas que penser. Je vous ai déjà dit vingt fois que je ne compte sur aucune réduction de mes taxes d'habitation.  

Si déjà j'arrive à maintenir mon niveau de vie malgré le baston fiscal du gang à Manu, je m'estimerai heureux.


Merci qui? Merci Divi le jauni
Les mesures prises pour apaiser la colère des "gilets jaunes" pèsent sur le finances publiques et forcent le gouvernement à repousser l'échéance.

Il faudra finalement attendre un peu plus longtemps. Initialement annoncée pour 2022, la suppression intégrale de la taxe d'habitation pour les 20% de ménages les plus aisés interviendra en 2023, a confirmé jeudi 13 juin le ministre des Finances Bruno Le Maire.

La taxe d'habitation "sera intégralement supprimée en 2023, et ce sera inscrit dans la loi", a déclaré M.

Le Maire sur France Info. "Nous faisons les choses progressivement", a-t-il justifié.

Dans son discours de politique générale, le Premier ministre Édouard Philippe a rappelé mercredi que la taxe d'habitation sur les résidences principales serait supprimée pour l'ensemble des Français, mais avec un nouveau calendrier. Pour 80% des "Français les plus modestes (...) leur taxe sera intégralement supprimée en 2020. Pour les 20% restants, la suppression se déploiera sur trois années", a indiqué le Premier ministre.

2021, puis 2022, finalement 2023

Le gouvernement, après avoir un temps promis de supprimer la taxe d'habitation pour l'ensemble des Français "au plus tard d'ici 2021", évoquait depuis plusieurs mois comme date butoir la fin du quinquennat. Mais les contraintes pesant sur les finances publiques, en raison notamment des mesures annoncées face au mouvement des gilets jaunes, ont obligé l'exécutif à revoir sa copie, pour éviter une envolée de la dette publique.

"Qu'est ce qu'on n'aurait pas dit si on s'était précipité pour faire ça vite, avec un impact sur les finances publiques qui aurait été un impact très fort", a justifié jeudi Bruno Le Maire. "L'engagement figurera dans le projet de loi de finances", a par ailleurs insisté le ministre, disant y voir une garantie pour le maintien de cette mesure en cas de changement de majorité présidentielle en 2022.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Macron recule... - Page 2 Empty Re: Macron recule...

Message par Fontsestian Ven 14 Juin 2019 - 11:25

Diviciac a écrit:
Fontsestian a écrit:
C'est vrai que les pauvres, ou soi-disant tels, étant déjà exonérés de TH ne verront pas de changement tandis que vous bénéficierez d'une réduction conséquente de vos charges. J'imagine, généreux comme vous prétendez l'être, que vous en distribuerez le montant aux nécessiteux de votre paroisse. En bons d'achat hein! Des fois qu'ils utiliseraient le pognon pour s'acheter de la vinasse ou un écran plat.

Vous "imaginez" toujours très mal sur les sujets où vos "élites" du moment  ne vous indiquent pas que penser. Je vous ai déjà dit vingt fois que je ne compte sur aucune réduction de mes taxes d'habitation.  

Si déjà j'arrive à maintenir mon niveau de vie malgré le baston fiscal du gang à Manu, je m'estimerai heureux.
Vous n'y comptez pas mais vous savez que ça viendra, hypocrite.


Vous allez faire quoi des sous économisés?


Arrêtez de chouiner avec les impôts, à côté de Magic, Nadou ou moi vous êtes un petit contribuable.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Macron recule... - Page 2 Empty Re: Macron recule...

Message par Lili-Rose Sam 15 Juin 2019 - 9:00

Diviciac a écrit:
Sapeur Lipopète a écrit:... jusqu'en 2023 la date d’arrêt  de la taxe d'habitation pour tous.

Le Sapeur est un prophète !

Et moi aussi:  Contrairement à Nadou et Magic, je n'ai pas cru une seconde que le petit Manu allait m'éxonérer de taxe d'habitation. C'était pourtant son grand truc,  à Nadou,  ... pour faire croire que le pouvoir d'achat augmentait .


En guise de diminution, j'ai payé 50ù de plus de TH l'année dernière par rapport à N-2.
Je n'ai jamais cur en dette disparition de taxe tout comme je n'avais jamais cru en la disparition de la taxe pro sous sarko, et j'avais bien vu, elle avait ét remplacé par la CFE.
Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais la vieille grenouille hermaphrodite n'arrêtait pas de vanter sarko à ce sujet avant de se prendre en coloscopie de CFE Razz Razz
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14751
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Macron recule... - Page 2 Empty Re: Macron recule...

Message par Lili-Rose Sam 15 Juin 2019 - 9:03

magicfly a écrit:
Nadou a écrit:

La taxe sur l'audiovisuel n'arrive même pas à financer la TV publique.
Voilà pourquoi il faut privatiser: deux chaîne maxi suffisent
SUrtout quand on voit la merde qui est servie. Crying or Very sad
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14751
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Macron recule... - Page 2 Empty Re: Macron recule...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum