Grève des urgentistes: la gauche s'indigne des réquisitions de soignants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Grève des urgentistes: la gauche s'indigne des réquisitions de soignants Empty Grève des urgentistes: la gauche s'indigne des réquisitions de soignants

Message par ledevois le Ven 7 Juin - 19:01

Après les fichiers , voilà les réquisitions --rire main

Agnès Buzyn est aussi critiquée pour avoir fustigé l'attitude de soignants mécontents qui se sont mis en arrêt maladie.
POLITIQUE - “La fête est finie.” Le député Insoumis François Ruffin, à l’image de plusieurs élus de gauche, s’indigne de la tournure que prend le conflit social qui dure depuis près de trois mois dans les services d’urgences. Entamé mi-mars à Paris, le mouvement de grève s’est étendu à plusieurs dizaines d’établissements - 80 d’après le collectif Inter-Urgences, “une cinquantaine” selon le gouvernement.

Après plus de dix semaines de lutte, un nouveau palier a été franchi en ce début de mois avec une recrudescence d’arrêts maladie chez les soignants. L’équipe de nuit des urgences de l’hôpital Lariboisière à Paris s’est par exemple mise en arrêt maladie et ne s’est pas présentée dans la nuit du lundi 5 au mardi 6 juin, une modalité d’action qualifiée de “dévoiement” par la ministre de la Santé Agnès Buzyn.

Pour l’urgentiste et délégué CGT Christophe Prudhomme, la modalité d’action de Lariboisière a déjà été utilisée par les grévistes des urgences de Lons-le-Saunier et de Châlon-sur-Saône dans le passé. “Quand on est dans des métiers où on est assigné pour assurer la continuité du service public, c’est parfois le seul moyen de se faire entendre”, a-t-il indiqué. Mais dans la ville du Jura, plusieurs de ces soignants en grève ont été réquisitionnés en pleine nuit par les forces de l’ordre, sur l’ordre du préfet.

“On va remettre la France au travail. Et avec des matraques”
Une situation légale au regard de l’obligation des personnels à “participer à la permanence des soins”, mais qui scandalise certains responsables politiques. Sur les réseaux sociaux et dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale.


“On envoie les gendarmes chez les soignants, réveiller parents et enfant pour assurer les urgences en grève. Bougez-vous pour votre pays, tant pis pour votre mal-être et les arrêts maladies. On va remettre la France au travail. Et avec des matraques. La fête est finie”, s’est ému le député de Picardie François Ruffin.

Même tonalité du côté de l’élue Insoumise Caroline Fiat. “Madame la Ministre Agnès Buzyn, des soignants vous lancent un cri d’alarme. En retour, vous leur adressez des leçons de morale tout en poursuivant la casse de l’hôpital. Vous n’avez pas honte?!”, a cinglé cette aide-soignante, particulièrement sensible aux questions de santé et à la dégradation des conditions de travail à l’hôpital. Et l’élue de s’interroger au sujet des réquisitions: “Christophe Castaner êtes-vous devenu notre nouveau ministre de la santé?!”


Caroline FIAT
✔
@CarolineFiat54
Ahurissant !
A #LonsLeSaunier, on envoie les gendarmes réquisitionner des soignant-e-s en pleine nuit car les services de l'#hopital s'effondrent totalement. @CCastaner, êtes-vous devenu notre nouveau ministre de la santé ?! https://egora.fr/actus-pro/hopitaux-cliniques/47889-des-medecins-ont-ete-requisitionnes-chez-eux-a-23-heures-pour

232
10:18 - 5 juin 2019
Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité

"Des médecins ont été réquisitionnés chez eux, à 23 heures pour
Mardi dernier, les soignants des urgences de Lons-le-Saunier (Jura) ont craqué sous la charge de travail. Les deux tiers de l’équipe é ...

egora.fr
213 personnes parlent à ce sujet
Toujours du côté de la formation anti-libérale, le député Loïc Prud’homme s’en est pris avec virulence au gouvernement lors des traditionnelles questions au gouvernement ce mercredi 5 juin. “Vous venez de franchir un nouveau seuil en envoyant les forces de l’ordre chercher les soignants chez eux de jour comme de nuit. Qu’ils soient en repos après une semaine de 50 heures, en arrêt maladie ou en accident du travail, rien ne vous arrête”, a-t-il lancé à l’encontre d’Agnès Buzyn qui n’était pas dans l’hémicycle à ce moment là.

Peu après, c’est le socialiste Joël Aviragnet qui a dénoncé les conditions de travail “désastreuses et inacceptables” des personnels soignants. “J’observe que la coercition ne vous pose aucun problème lorsque vous envoyez des forces de l’ordre réquisitionner des soignants en pleine nuit. La continuité des soins n’est pas de la seule responsabilité de l’hôpital public et vous le savez-bien”, a-t-il fustigé sous les applaudissements nourris de la gauche au Palais Bourbon.

Vidéo intégrée

LCP
✔
@LCP
"Agressions, sous-effectif chronique, temps de travail hors normes, pression managériale, rémunération insuffisante" : @JAviragnet alerte sur la souffrance des soignants à l’hôpital qui travaillent dans des conditions "désastreuses et inacceptables". #Urgences #DirectAN #QAG

11
15:39 - 5 juin 2019
Voir les autres Tweets de LCP
Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité


“Maintenir le service hospitalier pour répondre aux urgences”
Tout en confirmant -dans un brouhaha généralisé- que des réquisitions de ce type pourraient à nouveau avoir lieu afin de “maintenir le service hospitalier et répondre aux urgences de l’ensemble de [nos] concitoyens”, la secrétaire d’État Christelle Dubos a vanté les mérites du projet de loi santé 2022, déjà annoncé par la ministre. “C’est avec ce texte-là qu’on va pouvoir résoudre une bonne partie des problématiques des urgences.”

Face au blocage, le Conseil national de l’Ordre des médecins (Cnom) a demandé “l’organisation d’une concertation d’urgence” pour mettre un terme à ce conflit social. Le Cnom indique par ailleurs dans un communiqué qu’il “a suivi les évolutions (de ces) grèves”, ainsi que “les réquisitions préfectorales et l’émotion (qu’elles) ont suscitée”, notamment à Lons-le-Saunier.

Ces astreintes, pas plus que “l’aggravation des amplitudes horaires de travail des personnels”, ne sont pour l’Ordre “une solution à la crise majeure que traversent les services d’urgences des hôpitaux”.

La porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye a affirmé mercredi matin que la ministre de la Santé Agnès Buzyn était “disponible pour recevoir” les médecins urgentistes et “trouver des solutions” à leurs “difficultés”. En attendant, une nouvelle manifestation des personnels des services d’urgences est prévue jeudi 6 juin à Paris.

À voir également sur Le HuffPost:


RELATED...
En culpabilisant les grévistes, la majorité attise la colère des urgentistes avant une journée de manif'
Aubry "pas prévenue" de la visite des ministres à Lille? Sa version contredite
Tous les matins, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost
https://www.huffingtonpost.fr/entry/greve-des-urgentistes-la-gauche-sindigne-des-requisitions-de-soignants-par-la-police_fr_5cf7d44ee4b06852f47086c7




 
 Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 12293
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 79
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Grève des urgentistes: la gauche s'indigne des réquisitions de soignants Empty Re: Grève des urgentistes: la gauche s'indigne des réquisitions de soignants

Message par Nadou le Sam 8 Juin - 11:20

Les réquisitions de personnel soignant, ne sont pas une nouveauté. Quand on travaille dans le service public, on s'engage à ne pas laisser mourir les Français.


 "C'est une procédure très encadrée, mais qui est prévue par la loi. Les réquisitions peuvent intervenir quand il y a atteinte aux besoins essentiels de la population et notamment lorsque les services publics ont des difficultés à fonctionner"


Un droit préfectoral de réquisition

Les préfets ont en effet le droit de réquisitionner des médecins (généralistes comme spécialistes et libéraux comme salariés), des infirmiers ou tout autre professionnel de santé, afin d'assurer la continuité des soins, comme le rappelle une circulaire des ministères de la Santé et de l'Intérieur. Ainsi, en 2009, le ministère de la Santé lui-même avait pris un arrêté permettant de réquisitionner des professionnels de santé dans le cadre de la campagne de vaccination lancée à l'échelle nationale pour se prémunir contre le virus de la grippe A H1N1.
Cette disposition est prévue par le code de la santé publique. "Si l'afflux de patients ou de victimes ou la situation sanitaire le justifie, le représentant de l'Etat dans le département peut procéder aux réquisitions nécessaires de tous biens et services, et notamment requérir le service de tout professionnel de santé, quel que soit son mode d'exercice, et de tout établissement de santé ou établissement médico-social dans le cadre d'un dispositif dénommé plan départemental de mobilisation."


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 25291
Date d'inscription : 02/07/2017

http://www.forumplusplus.com

Revenir en haut Aller en bas

Grève des urgentistes: la gauche s'indigne des réquisitions de soignants Empty Re: Grève des urgentistes: la gauche s'indigne des réquisitions de soignants

Message par Nadou le Sam 8 Juin - 11:21

ledevois a écrit: Après les fichiers , voilà les réquisitions --rire main

En 2009, Sarkozy avait réquisitionné les médecins ...


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 25291
Date d'inscription : 02/07/2017

http://www.forumplusplus.com

Revenir en haut Aller en bas

Grève des urgentistes: la gauche s'indigne des réquisitions de soignants Empty Re: Grève des urgentistes: la gauche s'indigne des réquisitions de soignants

Message par ledevois le Sam 8 Juin - 12:16

Nadou a écrit:
ledevois a écrit: Après les fichiers , voilà les réquisitions --rire main

En 2009, Sarkozy avait réquisitionné les médecins ...


Il y a un climat délétère en France de pire en pire --



 
 Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 12293
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 79
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Grève des urgentistes: la gauche s'indigne des réquisitions de soignants Empty Re: Grève des urgentistes: la gauche s'indigne des réquisitions de soignants

Message par Nadou le Sam 8 Juin - 12:30

ledevois a écrit:
Nadou a écrit:
ledevois a écrit: Après les fichiers , voilà les réquisitions --rire main

En 2009, Sarkozy avait réquisitionné les médecins ...


Il y a un climat délétère en France de pire en pire --

En 2009 ?


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 25291
Date d'inscription : 02/07/2017

http://www.forumplusplus.com

Revenir en haut Aller en bas

Grève des urgentistes: la gauche s'indigne des réquisitions de soignants Empty Re: Grève des urgentistes: la gauche s'indigne des réquisitions de soignants

Message par ledevois le Sam 8 Juin - 13:05

Nadou a écrit:
ledevois a écrit:


Il y a un climat délétère en France de pire en pire --

En 2009 ?

Actuellement ; et jamais nous n'avons connu cela à part sous Vichy - merci Macron --



 
 Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 12293
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 79
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Grève des urgentistes: la gauche s'indigne des réquisitions de soignants Empty Re: Grève des urgentistes: la gauche s'indigne des réquisitions de soignants

Message par Fontsestian le Sam 8 Juin - 17:27

ledevois a écrit:
Nadou a écrit:

En 2009 ?

Actuellement ; et jamais nous n'avons connu cela à part sous Vichy - merci Macron --
Plus ça va et plus tu gâtifies mon pépère, n'oublie pas ton chapeau lorsque tu sors au soleil.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 5181
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 73
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Grève des urgentistes: la gauche s'indigne des réquisitions de soignants Empty Re: Grève des urgentistes: la gauche s'indigne des réquisitions de soignants

Message par le.k le Sam 8 Juin - 20:07

Nadou a écrit:Les réquisitions de personnel soignant, ne sont pas une nouveauté. Quand on travaille dans le service public, on s'engage à ne pas laisser mourir les Français.


 "C'est une procédure très encadrée, mais qui est prévue par la loi. Les réquisitions peuvent intervenir quand il y a atteinte aux besoins essentiels de la population et notamment lorsque les services publics ont des difficultés à fonctionner"


Un droit préfectoral de réquisition



Les préfets ont en effet le droit de réquisitionner des médecins (généralistes comme spécialistes et libéraux comme salariés), des infirmiers ou tout autre professionnel de santé, afin d'assurer la continuité des soins, comme le rappelle une circulaire des ministères de la Santé et de l'Intérieur. Ainsi, en 2009, le ministère de la Santé lui-même avait pris un arrêté permettant de réquisitionner des professionnels de santé dans le cadre de la campagne de vaccination lancée à l'échelle nationale pour se prémunir contre le virus de la grippe A H1N1.
Cette disposition est prévue par le code de la santé publique. "Si l'afflux de patients ou de victimes ou la situation sanitaire le justifie, le représentant de l'Etat dans le département peut procéder aux réquisitions nécessaires de tous biens et services, et notamment requérir le service de tout professionnel de santé, quel que soit son mode d'exercice, et de tout établissement de santé ou établissement médico-social dans le cadre d'un dispositif dénommé plan départemental de mobilisation."
et le suicide du personnel soignant, il est encadre lui
le.k
le.k

Messages : 672
Date d'inscription : 02/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Grève des urgentistes: la gauche s'indigne des réquisitions de soignants Empty Re: Grève des urgentistes: la gauche s'indigne des réquisitions de soignants

Message par ledevois le Sam 8 Juin - 20:42

le.k a écrit:
Nadou a écrit:Les réquisitions de personnel soignant, ne sont pas une nouveauté. Quand on travaille dans le service public, on s'engage à ne pas laisser mourir les Français.


 "C'est une procédure très encadrée, mais qui est prévue par la loi. Les réquisitions peuvent intervenir quand il y a atteinte aux besoins essentiels de la population et notamment lorsque les services publics ont des difficultés à fonctionner"


Un droit préfectoral de réquisition




Les préfets ont en effet le droit de réquisitionner des médecins (généralistes comme spécialistes et libéraux comme salariés), des infirmiers ou tout autre professionnel de santé, afin d'assurer la continuité des soins, comme le rappelle une circulaire des ministères de la Santé et de l'Intérieur. Ainsi, en 2009, le ministère de la Santé lui-même avait pris un arrêté permettant de réquisitionner des professionnels de santé dans le cadre de la campagne de vaccination lancée à l'échelle nationale pour se prémunir contre le virus de la grippe A H1N1.
Cette disposition est prévue par le code de la santé publique. "Si l'afflux de patients ou de victimes ou la situation sanitaire le justifie, le représentant de l'Etat dans le département peut procéder aux réquisitions nécessaires de tous biens et services, et notamment requérir le service de tout professionnel de santé, quel que soit son mode d'exercice, et de tout établissement de santé ou établissement médico-social dans le cadre d'un dispositif dénommé plan départemental de mobilisation."
et le suicide du personnel soignant, il est encadre lui

Le problème Macron c'est qu'il ne concrétise rien de son bla-bla-bla-



 
 Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 12293
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 79
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Grève des urgentistes: la gauche s'indigne des réquisitions de soignants Empty Re: Grève des urgentistes: la gauche s'indigne des réquisitions de soignants

Message par Zerbinette le Sam 8 Juin - 20:50

Il est vrai que ,si un jour une pandémie foudroyante arrivait,il faudrait bien que des mesures soient prises!
Donc,c'est inscrit.....
Mais il est anormal qu'une situation telle que celle que vivent les urgences et le personnel de ces services,ne soit pas remise en ordre,revue,réinitialisée!
Les soignants ne sont pas "agacés" depuis une semaine,ils sont finis,épuisés,rincés,vidés,dégoutés.........et donc en sont arrivés à se faire porter malade!Bien sur que la solution est inacceptable,surtout pour les gens en souffrance!
mais depuis plus de dix ans qu'on prévient qu'il faut agir,on n'a pas non plus envoyer réquisitionner les ministres pour qu'ils s'y attellent!


." je vis et je pense à mes risques et périls... Ce qui fait que par moments, j' ai l' air d' un imbécile... J' y consens.. Je suis fier de ma bêtise."...V.Hugo.....
Zerbinette
Zerbinette

Messages : 6650
Date d'inscription : 12/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Grève des urgentistes: la gauche s'indigne des réquisitions de soignants Empty Re: Grève des urgentistes: la gauche s'indigne des réquisitions de soignants

Message par plume06 le Sam 8 Juin - 21:46

En marche ou crève !


Grève des urgentistes: la gauche s'indigne des réquisitions de soignants 45108110













 
plume06
plume06

Messages : 1481
Date d'inscription : 15/12/2018
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Grève des urgentistes: la gauche s'indigne des réquisitions de soignants Empty Re: Grève des urgentistes: la gauche s'indigne des réquisitions de soignants

Message par plume06 le Sam 8 Juin - 21:49

Zerbinette a écrit:Il est vrai que ,si un jour une pandémie foudroyante arrivait,il faudrait bien que des mesures soient prises!
Donc,c'est inscrit.....
Mais il est anormal qu'une situation telle que celle que vivent les urgences et le personnel de ces services,ne soit pas remise en ordre,revue,réinitialisée!
Les soignants ne sont pas "agacés" depuis une semaine,ils sont finis,épuisés,rincés,vidés,dégoutés.........et donc en sont arrivés à se faire porter malade!Bien sur que la solution est inacceptable,surtout pour les gens en souffrance!
mais depuis plus de dix ans qu'on prévient qu'il faut agir,on n'a pas non plus envoyer réquisitionner les ministres pour qu'ils s'y attellent!
bravo2


Grève des urgentistes: la gauche s'indigne des réquisitions de soignants 45108110













 
plume06
plume06

Messages : 1481
Date d'inscription : 15/12/2018
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Grève des urgentistes: la gauche s'indigne des réquisitions de soignants Empty Re: Grève des urgentistes: la gauche s'indigne des réquisitions de soignants

Message par dugenou le Sam 8 Juin - 22:21

Zerbinette a écrit:Il est vrai que ,si un jour une pandémie foudroyante arrivait,il faudrait bien que des mesures soient prises!
Donc,c'est inscrit.....
Mais il est anormal qu'une situation telle que celle que vivent les urgences et le personnel de ces services,ne soit pas remise en ordre,revue,réinitialisée!
Les soignants ne sont pas "agacés" depuis une semaine,ils sont finis,épuisés,rincés,vidés,dégoutés.........et donc en sont arrivés à se faire porter malade!Bien sur que la solution est inacceptable,surtout pour les gens en souffrance!
mais depuis plus de dix ans qu'on prévient qu'il faut agir,on n'a pas non plus envoyer réquisitionner les ministres pour qu'ils s'y attellent!
Merci


"Ce qui est certain c'est que ce Macron, personnage mineur de l'histoire romaine, mettra fin à ses jours et à ceux de sa femme sous la pression de Caligula"
dugenou
dugenou

Messages : 3946
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grève des urgentistes: la gauche s'indigne des réquisitions de soignants Empty Re: Grève des urgentistes: la gauche s'indigne des réquisitions de soignants

Message par Fontsestian le Dim 9 Juin - 8:32

ledevois a écrit:
Nadou a écrit:

En 2009, Sarkozy avait réquisitionné les médecins ...


Il y a un climat délétère en France de pire en pire --
Bof de l'éther aux urgences c'est normal.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 5181
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 73
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Grève des urgentistes: la gauche s'indigne des réquisitions de soignants Empty Re: Grève des urgentistes: la gauche s'indigne des réquisitions de soignants

Message par Fontsestian le Dim 9 Juin - 8:45

Zerbinette a écrit:Il est vrai que ,si un jour une pandémie foudroyante arrivait,il faudrait bien que des mesures soient prises!
Donc,c'est inscrit.....
Mais il est anormal qu'une situation telle que celle que vivent les urgences et le personnel de ces services,ne soit pas remise en ordre,revue,réinitialisée!
Les soignants ne sont pas "agacés" depuis une semaine,ils sont finis,épuisés,rincés,vidés,dégoutés.........et donc en sont arrivés à se faire porter malade!Bien sur que la solution est inacceptable,surtout pour les gens en souffrance!
mais depuis plus de dix ans qu'on prévient qu'il faut agir,on n'a pas non plus envoyer réquisitionner les ministres pour qu'ils s'y attellent!
Il se dit que l'affluence de patients aux urgences aurait doublée en dix ans on pourrait aussi se poser la question du pourquoi.

La Cour des comptes estime qu'une proportion importante de patients (env 20%) ne relève pas des urgences mais d'une médecine de ville qui n'a plus la capacité d'y faire face, là aussi on peut se demander pourquoi.


Il me semble plus important de traiter des questions de fond que d'imaginer de développer des services sachant que l'offre augmente la demande et donc qu'on ne trouvera jamais de réponse satisfaisante par ce moyen.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 5181
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 73
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Grève des urgentistes: la gauche s'indigne des réquisitions de soignants Empty Re: Grève des urgentistes: la gauche s'indigne des réquisitions de soignants

Message par Zerbinette le Dim 9 Juin - 8:54

Il est vrai que les urgences sont gratuites,et que pour beaucoup,on y fonce dès qu'il y a un problème!
Mais c'est comme ça depuis au moins 20 ans,c'est dit à chaque fois qu'on reparle des urgences,il y a les vraies urgences,et il y a la "bobologie".......Or,la personne chargée de l'accueil ne filtre pas,elle laisse attendre!Ce qui fait que la personne en gde souffrance passe après un saignement de nez!
Rien n'est remis à plat,on bricole,on repousse,et le temps d'attente est tel que le terme "Urgence" devient un foutage de gueule!
Actuellement,7 heures..........avant de voir un médecin!


." je vis et je pense à mes risques et périls... Ce qui fait que par moments, j' ai l' air d' un imbécile... J' y consens.. Je suis fier de ma bêtise."...V.Hugo.....
Zerbinette
Zerbinette

Messages : 6650
Date d'inscription : 12/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Grève des urgentistes: la gauche s'indigne des réquisitions de soignants Empty Re: Grève des urgentistes: la gauche s'indigne des réquisitions de soignants

Message par le.k le Dim 9 Juin - 9:58

les jeunes médecins sont dans l'air du temps, travailler un peu pour gagner suffisamment, ils font de moins en moins de garde, se déplacent de moins en moins chez les patients, ne travaillent plus les fins de semaine et font souvent les ponts.
Je ne parle que de ceux que je connais et en particulier celui de mon père qui vient de remplacer un vieux médecin qui travaillait les samedis, se déplaçait et ne comptait pas ses heures, le jeune lui ne se déplace plus, ne travaille jamais le samedi et ses journées se terminent à 18 heures.
Après on s'étonne que les urgences soient engorgés.

PS: mon père a de la chance, il vit dans une ville de 10000 habiatants avec 7 médecins
le.k
le.k

Messages : 672
Date d'inscription : 02/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Grève des urgentistes: la gauche s'indigne des réquisitions de soignants Empty Re: Grève des urgentistes: la gauche s'indigne des réquisitions de soignants

Message par Zerbinette le Dim 9 Juin - 10:17

Moi aussi,je vis ds une ville de 10 000 h avec 7 médecins.......Ils ne reçoivent plus que sur R.V...Effectivement sont là de 9h30 à midi,et de 16h à 19h.........personne les W.E.....et ils faut être au bout du possible pour une visite à domicile!Je vis ds un quartier ou dominent les "grands-parents" qui souvent ont les petits pour les W.E.....et souvent y a du bobo ,otite,coliques ou autres,qui laissent les gd parents désemparés!
Certains sont allés une fois aux urgences.........Certains ont attendu 5 heures,pour s'entendre conseiller:emmenez le chez votre médecin lundi!Finalement,la téléconsultation,si elle était accessible à toute heure,ce serait une solution?


." je vis et je pense à mes risques et périls... Ce qui fait que par moments, j' ai l' air d' un imbécile... J' y consens.. Je suis fier de ma bêtise."...V.Hugo.....
Zerbinette
Zerbinette

Messages : 6650
Date d'inscription : 12/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Grève des urgentistes: la gauche s'indigne des réquisitions de soignants Empty Re: Grève des urgentistes: la gauche s'indigne des réquisitions de soignants

Message par magicfly le Dim 9 Juin - 11:15

le.k a écrit:les jeunes médecins sont dans l'air du temps, travailler un peu pour gagner suffisamment, ils font de moins en moins de garde, se déplacent de moins en moins chez les patients, ne travaillent plus les fins de semaine et font souvent les ponts.
Je ne parle que de ceux que je connais et en particulier celui de mon père qui vient de remplacer un vieux médecin qui travaillait les samedis, se déplaçait et ne comptait pas ses heures, le jeune lui ne se déplace plus, ne travaille jamais le samedi et ses journées se terminent à 18 heures.
Après on s'étonne que les urgences soient engorgés.

PS: mon père a de la chance, il vit dans une ville de 10000 habiatants avec 7 médecins
Tu as tout à fait raison; je crois qu'il nous faut mettre en place un système de maison de santé avec des permanences obligatoires


Après la peste brune et le choléra rouge, nous voici atteint de la fièvre jaune tout aussi mortelle si on est pas vacciné.
magicfly
magicfly

Messages : 8278
Date d'inscription : 03/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grève des urgentistes: la gauche s'indigne des réquisitions de soignants Empty Re: Grève des urgentistes: la gauche s'indigne des réquisitions de soignants

Message par ledevois le Dim 9 Juin - 11:39

magicfly a écrit:
le.k a écrit:les jeunes médecins sont dans l'air du temps, travailler un peu pour gagner suffisamment, ils font de moins en moins de garde, se déplacent de moins en moins chez les patients, ne travaillent plus les fins de semaine et font souvent les ponts.
Je ne parle que de ceux que je connais et en particulier celui de mon père qui vient de remplacer un vieux médecin qui travaillait les samedis, se déplaçait et ne comptait pas ses heures, le jeune lui ne se déplace plus, ne travaille jamais le samedi et ses journées se terminent à 18 heures.
Après on s'étonne que les urgences soient engorgés.

PS: mon père a de la chance, il vit dans une ville de 10000 habiatants avec 7 médecins
Tu as tout à fait raison; je crois qu'il nous faut mettre en place un système de maison de santé avec des permanences obligatoires



Zerbinette explique bien la situation et tout le monde s'en fout ---
--Mais il est anormal qu'une situation telle que celle que vivent les urgences et le personnel de ces services,ne soit pas remise en ordre,revue,réinitialisée!
Les soignants ne sont pas "agacés" depuis une semaine,ils sont finis,épuisés,rincés,vidés,dégoutés....



 
 Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 12293
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 79
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Grève des urgentistes: la gauche s'indigne des réquisitions de soignants Empty Re: Grève des urgentistes: la gauche s'indigne des réquisitions de soignants

Message par Nadou le Dim 9 Juin - 14:48

magicfly a écrit:
le.k a écrit:les jeunes médecins sont dans l'air du temps, travailler un peu pour gagner suffisamment, ils font de moins en moins de garde, se déplacent de moins en moins chez les patients, ne travaillent plus les fins de semaine et font souvent les ponts.
Je ne parle que de ceux que je connais et en particulier celui de mon père qui vient de remplacer un vieux médecin qui travaillait les samedis, se déplaçait et ne comptait pas ses heures, le jeune lui ne se déplace plus, ne travaille jamais le samedi et ses journées se terminent à 18 heures.
Après on s'étonne que les urgences soient engorgés.

PS: mon père a de la chance, il vit dans une ville de 10000 habiatants avec 7 médecins
Tu as tout à fait raison; je crois qu'il nous faut mettre en place un système de maison de santé avec des permanences obligatoires

Bien sûr le problème des urgences vient des insuffisances de service de la médecine de ville.
Quand il n'y a plus assez de généralistes, quand ils ne veulent plus travailler, le soir, le WE et la nuit, à la campagne, il y a afflux aux urgences, on est bien obligé même pour une coupure au doigt d'aller faire vérifier la gravité de l'entaille. Et bien sûr les fièvres d'enfant, le malaise de la mamy ... on ne sait plus si c'est grave ou pas.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 25291
Date d'inscription : 02/07/2017

http://www.forumplusplus.com

Revenir en haut Aller en bas

Grève des urgentistes: la gauche s'indigne des réquisitions de soignants Empty Re: Grève des urgentistes: la gauche s'indigne des réquisitions de soignants

Message par ledevois le Dim 9 Juin - 16:32

Nadou a écrit:
magicfly a écrit:
Tu as tout à fait raison; je crois qu'il nous faut mettre en place un système de maison de santé avec des permanences obligatoires

Bien sûr le problème des urgences vient des insuffisances de service de la médecine de ville.
Quand il n'y a plus assez de généralistes, quand ils ne veulent plus travailler, le soir, le WE et la nuit, à la campagne, il y a afflux aux urgences, on est bien obligé même pour une coupure au doigt d'aller faire vérifier la gravité de l'entaille. Et bien sûr les fièvres d'enfant, le malaise de la mamy ... on ne sait plus si c'est grave ou pas.

Les décisions se prennent là haut --



 
 Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 12293
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 79
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Grève des urgentistes: la gauche s'indigne des réquisitions de soignants Empty Re: Grève des urgentistes: la gauche s'indigne des réquisitions de soignants

Message par Nadou le Dim 9 Juin - 16:47

ledevois a écrit:
Nadou a écrit:
magicfly a écrit:
Tu as tout à fait raison; je crois qu'il nous faut mettre en place un système de maison de santé avec des permanences obligatoires

Bien sûr le problème des urgences vient des insuffisances de service de la médecine de ville.
Quand il n'y a plus assez de généralistes, quand ils ne veulent plus travailler, le soir, le WE et la nuit, à la campagne, il y a afflux aux urgences, on est bien obligé même pour une coupure au doigt d'aller faire vérifier la gravité de l'entaille. Et bien sûr les fièvres d'enfant, le malaise de la mamy ... on ne sait plus si c'est grave ou pas.

Les décisions se prennent là haut --

Oui et elles sont en cours : suppression du numerus clausus, construction de maisons médicales, conversion des hôpitaux de proximité mais ... on n'a pas résolu l'obligation pour des médecins de travailler sans des zones rurales ou banlieues, de faire des permanences ....


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 25291
Date d'inscription : 02/07/2017

http://www.forumplusplus.com

Revenir en haut Aller en bas

Grève des urgentistes: la gauche s'indigne des réquisitions de soignants Empty Re: Grève des urgentistes: la gauche s'indigne des réquisitions de soignants

Message par le.k le Dim 9 Juin - 16:56

la suppression du numerus clausus n'est pas une réalité partout, à Tours par exemple il a été maintenu dans les mêmes conditions que l'an dernier alors que la région centre val de Loire est en train de devenir un désert médical même dans les grandes villes
le.k
le.k

Messages : 672
Date d'inscription : 02/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Grève des urgentistes: la gauche s'indigne des réquisitions de soignants Empty Re: Grève des urgentistes: la gauche s'indigne des réquisitions de soignants

Message par Nadou le Dim 9 Juin - 16:59

le.k a écrit:la suppression du numerus clausus n'est pas une réalité partout, à Tours par exemple il a été maintenu dans les mêmes conditions que l'an dernier alors que la région centre val de Loire est en train de devenir un désert médical même dans les grandes villes

Ce ne serait pas une décision nationale ? 


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 25291
Date d'inscription : 02/07/2017

http://www.forumplusplus.com

Revenir en haut Aller en bas

Grève des urgentistes: la gauche s'indigne des réquisitions de soignants Empty Re: Grève des urgentistes: la gauche s'indigne des réquisitions de soignants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum