C'est la débâcle finâleu, barrons-nous et demain ....

rigolo C'est la débâcle finâleu, barrons-nous et demain ....

Message par magicfly le Sam 1 Juin - 10:36

Alors Ledevois, content :"Ce parti qui a été le mien ne possède désormais ni boussole, ni colonne vertébrale", Non ce n'est pas de LREM et de Macron qu'il s'agit, mais bien de ton parti les LR! Very Happy "Populiste, ni boussole, ni colonne vertébrale" c'est tout à fait toi: continue à soutenir ton waurien t'es pile poil dans sa ligne politique:rire11:

Le maire de Quimper quitte LR et rejoint le parti Agir

AFP, publié le vendredi 31 mai 2019 à 17h43
Le maire LR de Quimper, Ludovic Jolivet, a annoncé vendredi qu'il quittait le parti de Laurent Wauquiez, dont il estime qu'il s'est placé "dans le sillage des populistes", et qu'il rejoignait la formation de centre droit Agir, dans une lettre consultée par l'AFP.
"Mon parti, Les Républicains, aurait dû non pas se placer ostensiblement dans le sillage des populistes", lors de la campagne des Européennes, estime l'élu breton.
"Ce parti qui a été le mien ne possède désormais ni boussole, ni colonne vertébrale", déplore-t-il.
"Il s'est malheureusement +bunkérisé+, étiolé, et je me sens orphelin d'une droite et d'un centre modernes qu'incarnait en son temps l'UMP", poursuit M. Jolivet, selon qui "le président de la République et le Premier ministre illustrent et développent des idées dont je me sens proche".
Ludovic Jolivet a été élu à la tête du chef-lieu du Finistère lors des dernières élections municipales de 2014.
Il s'était déjà revendiqué comme "Macron-compatible", alors que plusieurs de ses adjoints à la mairie avaient indiqué qu'ils voteraient pour la liste portée par La République en Marche aux élections européennes.

Ce départ des Républicains illustre la profonde crise que connaît le parti depuis son désastre électoral de dimanche, après que la liste menée par François-Xavier Bellamy a essuyé le pire score de la droite républicaine sous la Vè République : 8,48%.
Fragilisé, le patron Laurent Wauquiez a tenté de reprendre la main en suggérant des "états généraux" en septembre.
Mais il doit affronter plusieurs initiatives de cadres de son parti, notamment du président du Sénat, ou de jeunes députés, qui lui ont lancé un ultimatum pour changer la gouvernance de la formation.
D'autres ont en outre plaidé pour une démission du président de LR : après Valérie Pécresse en début de semaine, le maire de La Garenne-Colombes (Hauts-de-Seine) Philippe Juvin, par ailleurs ancien eurodéputé, a exhorté Laurent Wauquiez à quitter son poste, dans une tribune parue vendredi dans Le Monde.
Agir, fondé par d'ex-LR pro-Macron au lendemain de la présidentielle de 2017, compte une dizaine de députés et cinq sénateurs.
Le parti, présidé par le ministre de la Culture Franck Riester, s'était allié avec LREM pour les élections européennes.

Après la peste brune et le choléra rouge, nous voici atteint de la fièvre jaune tout aussi mortelle si on est pas vacciné.
magicfly
magicfly

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: C'est la débâcle finâleu, barrons-nous et demain ....

Message par Nadou le Sam 1 Juin - 10:44

Pauvres Dugenou, Ledevois, Lili .... 

C'est la débâcle finâleu, barrons-nous et demain .... Boussole

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

http://www.forumplusplus.com

Message par magicfly le Sam 1 Juin - 10:55

Nadou a écrit:Pauvres Dugenou, Ledevois, Lili .... 

Lili s'est déjà barré chez les verts, Ledevois la girouette va suivre bientôt le vent Very Happy

Après la peste brune et le choléra rouge, nous voici atteint de la fièvre jaune tout aussi mortelle si on est pas vacciné.
magicfly
magicfly

Message par jeanpil le Sam 1 Juin - 11:04

Nouvelles fissures apparues sur les murs de des maisons à Colombey-les-Deux-Eglises. Le squelette du Général n'arrête pas de se retourner dans sa tombe.

"Cette histoire se passait il y a bien longtemps. Ses protagonistes ne sont que poussière à présent".
jeanpil
jeanpil

Message par Fontsestian le Sam 1 Juin - 11:39

magicfly a écrit:
Nadou a écrit:Pauvres Dugenou, Ledevois, Lili .... 

Lili s'est déjà barré chez les verts, Ledevois la girouette va suivre bientôt le vent Very Happy
Ledev ira là où RT lui dira d'aller.

Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Message par ledevois le Sam 1 Juin - 11:41

jeanpil a écrit:Nouvelles fissures apparues sur les murs de des maisons à Colombey-les-Deux-Eglises. Le squelette du Général n'arrête pas de se retourner dans sa tombe.

Ca ne va pas me changer d'avis que L R E M c'est folklorique et c'est pour peu de temps --

Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Message par Fontsestian le Dim 2 Juin - 7:36

ledevois a écrit:
jeanpil a écrit:Nouvelles fissures apparues sur les murs de des maisons à Colombey-les-Deux-Eglises. Le squelette du Général n'arrête pas de se retourner dans sa tombe.

Ca ne va pas me changer d'avis que L R E M  c'est folklorique et c'est pour peu de temps --
Mais personne ne t'empêche de le croire.

Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Message par ledevois le Dim 2 Juin - 10:51

Fontsestian a écrit:
ledevois a écrit:

Ca ne va pas me changer d'avis que L R E M  c'est folklorique et c'est pour peu de temps --
Mais personne ne t'empêche de le croire.

Bien sur que je le pense -- Hollande et vous c'est pareil --

Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Message par le.k le Dim 2 Juin - 22:20

le parti du président comprend un certain nombre d'opportunistes qui à quelques mois des municipales cherchent surtout à sauver leur poste ce qui me fait craindre qu'au moindre mouvement négatif chez les marcheurs que ces mêmes tourneurs de veste retournent vite vers d'autres horizons

le.k

Message par Nadou le Lun 3 Juin - 11:37

le.k a écrit:le parti du président comprend un certain nombre d'opportunistes qui à quelques mois des municipales cherchent surtout à sauver leur poste ce qui me fait craindre qu'au moindre mouvement négatif chez les marcheurs que ces mêmes tourneurs de veste retournent vite vers d'autres horizons

Il va falloir s'habituer à de nombreux déménagements dans les années qui viennent. D'un côté ou de l'autre.

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

http://www.forumplusplus.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé