General Electric : plus de 1000 emplois supprimés à Belfort

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

General Electric : plus de 1000 emplois supprimés à Belfort - Page 2 Empty Re: General Electric : plus de 1000 emplois supprimés à Belfort

Message par Nadou le Mer 29 Mai - 15:00

Fontsestian a écrit:
dugenou a écrit:
magicfly a écrit:
T'as bien raison de faire profil bas après une telle déculottée de tes amis les wauriénistes Very Happy

Quant à Asthom, quand il n(y a plus d'acheteurs de turbine à gaz, il faudrait d'après toi continuer à en produire? Devrait-on continué à produire des bouliers à l'époque des ordis?  Si elle avait été nationalisée le résultat eût été le même. Et ce rachat par GE est un bien car Alstom Transport aurait pu être touché par ça. Ce n'est pas une délocalisation; seulement il n'y a plus de clients, il faut qu'ils se convertissent.
Bah voyons ! Et vous croyez à cette fable
http://www.leparisien.fr/economie/emmanuel-macron-et-general-electric-une-longue-histoire-qui-remonte-a-2014-29-05-2019-8082273.php

Votre gentil président a eu « de la chance » c’est que l’info soit tombée deux jours après les élections européennes. Chance probablement favorisée par Hug Bailey. 

Au fait, qui vous renseigne sur les potentiels clients de turbines à gaz ? Ces turbines ne peuvent pas servir pour les éoliennes, les centrales électriques ? siffler
Perso je n'en sais rien mais je demande si une turbine a gaz sur une éolienne ça vaut le coup.
rire11

Nadou
Admin

http://www.forumplusplus.com

Revenir en haut Aller en bas

General Electric : plus de 1000 emplois supprimés à Belfort - Page 2 Empty Re: General Electric : plus de 1000 emplois supprimés à Belfort

Message par Zerbinette le Mer 29 Mai - 17:24

Retrouvez ci-dessous mon communiqué de presse concernant l'annonce de la suppression de 1050 emplois par General Electric sur le territoire de Belfort:
Suppression d'emplois à GE Belfort :
La responsabilité du gouvernement engagée.
L'annonce tant redoutée par les salariés de General Electric de Belfort est tombée ce matin, deux jours après les élections européennes : 1050 suppressions de postes soit un quart des effectifs.
Mes premières pensées vont en direction des salariés qui, après un long temps d'incertitudes, se retrouvent face à la brutalité de cette annonce.
Je ne peux également m'empêcher de penser que cette annonce a opportunément été repoussée après les élections européennes, malgré de nombreuses alertes. J'avais, en tant que rapporteur de la mission d'information sur Alstom et la stratégie industrielle en France, entendu les représentants syndicaux de GE qui dénonçaient déjà le manque d'anticipation de l'entreprise.
Des solutions existent et auraient pu être largement anticipées : depuis des mois, les représentants syndicaux travaillent avec les élus locaux sur de propositions concrètes sans pouvoir instaurer un réel échange avec le gouvernement.
Ces solutions, simples et porteuses d'avenir, s'appuient sur une diversification : le marché des moteurs d'avions porté par Safran et GE Aviation ainsi que l'implantation de l'Institut national du stockage d'hydrogène ou l'appel à projet « Territoires d'innovations ».
Emmanuel MACRON vantait lors de sa visite en 2015 sur le site d'Alstom à Belfort en tant que ministre de l'Economie ce rachat de la branche Energie d'Alstom par General Electric.
Sa responsabilité est donc engagée : des solutions de diversification existent, le gouvernement doit s'engager pour le maintien de l'emploi dans le Territoire de Belfort.
Martial BOURQUIN
Sénateur du Doubs

." je vis et je pense à mes risques et périls... Ce qui fait que par moments, j' ai l' air d' un imbécile... J' y consens.. Je suis fier de ma bêtise."...V.Hugo.....
Zerbinette
Zerbinette

Message par magicfly le Mer 29 Mai - 17:26

dugenou a écrit:
magicfly a écrit:
T'as bien raison de faire profil bas après une telle déculottée de tes amis les wauriénistes Very Happy

Quant à Asthom, quand il n(y a plus d'acheteurs de turbine à gaz, il faudrait d'après toi continuer à en produire? Devrait-on continué à produire des bouliers à l'époque des ordis?  Si elle avait été nationalisée le résultat eût été le même. Et ce rachat par GE est un bien car Alstom Transport aurait pu être touché par ça. Ce n'est pas une délocalisation; seulement il n'y a plus de clients, il faut qu'ils se convertissent.
http://www.leparisien.fr/economie/emmanuel-macron-et-general-electric-une-longue-histoire-qui-remonte-a-2014-29-05-2019-8082273.php

Votre gentil président a eu « de la chance » c’est que l’info soit tombée deux jours après les élections européennes. Chance probablement favorisée par Hug Bailey. 

Au fait, qui vous renseigne sur les potentiels clients de turbines à gaz ? Ces turbines ne peuvent pas servir pour les éoliennes, les centrales électriques ? siffler
Je connais particulièrement bien cette boîte, Cela fait un an qu'ils en parlent à l’intérieur de l'établissement et les syndicats étaient informés du pb. C'était également mentionné dans la presse. Ce qu'on ne savait pas c'était le nbre d'emplois supprimés. Les turbines à gaz ne se vendent plus; c'est une réalité: ils sont passés de 100 turbines en 2017 à 30 en 2018.

J'ai fini ma carrière chez Alstom transport; et j'ai la prétention de mieux connaître le pb que toi; j'ai tjrs des relations avec les anciens.
Les turbines qu'ils fabriquent sont de puissance entre 50 et qqes centaines de MW, seules les turbines pour le nucléaire, elles de très grosses puissances (900 à 1500 MW) sont assimilables, mais les commandes sont plus rares (1 à 2 turbines par réacteur).
Dans les éoliennes, il n'y a pas de turbine; c'est l'hélice qui fait tourner l'alternateur.
Avant de parler de ce que tu ne connais pas informes-toi docteur!

Après la peste brune et le choléra rouge, nous voici atteint de la fièvre jaune tout aussi mortelle si on est pas vacciné.
magicfly
magicfly

Message par Fontsestian le Mer 29 Mai - 17:37

magicfly a écrit:
dugenou a écrit:

Je connais particulièrement bien cette boîte, Cela fait un an qu'ils en parlent à l’intérieur de l'établissement et les syndicats étaient informés du pb. C'était également mentionné dans la presse. Ce qu'on ne savait pas c'était le nbre d'emplois supprimés. Les turbines à gaz ne se vendent plus; c'est une réalité: ils sont passés de 100 turbines en 2017 à 30 en 2018.

J'ai fini ma carrière chez Alstom transport; et j'ai la prétention de mieux connaître le pb que toi; j'ai tjrs des relations avec les anciens.
Les turbines qu'ils fabriquent sont de puissance entre 50 et qqes centaines de MW, seules les turbines pour le nucléaire, elles de très grosses puissances (900 à 1500 MW) sont assimilables, mais les commandes sont plus rares (1 à 2 turbines par réacteur).
Dans les éoliennes, il n'y a pas de turbine; c'est l'hélice qui fait tourner l'alternateur.
Avant de parler de ce que tu ne connais pas informes-toi docteur!

Je suis content de pouvoir lire un vrai pro qui lui sait de quoi il parle sans citer, comme d'autres pour la frime, des articles dont ils n'ont pas assimilé les termes.

Je trouve qu'il y a une forte proportion de mytho chez les anti Macron quand même.

Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Message par ledevois le Mer 29 Mai - 17:54

Le problème c'est l'annonce après les Européennes --- pour ce qui de la technicité il suffit d'aller sur le site E D F --

Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Message par Nadou le Mer 29 Mai - 20:02

ledevois a écrit: Le problème c'est l'annonce après les Européennes --- pour ce qui de la technicité il suffit d'aller sur le site  E D F --
Ça ne change rien. Je suis Franc-comtoise et j'en avais entendu parler. Le gouvernement ne peut que faire respecter contrats et accords, ce n'est pas à lui d'embaucher des ingénieurs pour anticiper l'avenir des entreprises en France.

https://www.tracesecritesnews.fr/actualite/belfort-fait-d-ores-et-deja-face-au-desengagement-de-general-electric-141712

Belfort fait d'ores et déjà face au désengagement de General Electric

Publié le 24 avril 2019 par Pierre-Yves Ratti

Mais l’hémorragie de la branche « power » de General Electric dans le Territoire de Belfort ne s’arrêtera certainement pas là. Les syndicats évoquent aujourd’hui entre 800 et un millier de suppressions de postes. Si bien que dans le nord Franche-Comté, plus personne ne se pose de question sur de la possibilité d'une restructuration : les interrogations portent sur son ampleur et sur son calendrier. A tel point que ni les syndicats ni les politiques ne se battent pour le maintien des emplois, mais ils se mobilisent pour préparer l'après, autrement dit, la diversification du site.

Article du 24 avril, on savait déjà que ça allait être très important.

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Message par Fontsestian le Mer 29 Mai - 20:11

Nadou a écrit:
ledevois a écrit: Le problème c'est l'annonce après les Européennes --- pour ce qui de la technicité il suffit d'aller sur le site  E D F --
Ça ne change rien. Je suis Franc-comtoise et j'en avais entendu parler. Le gouvernement ne peut que faire respecter contrats et accords, ce n'est pas à lui d'embaucher des ingénieurs pour anticiper l'avenir des entreprises françaises.

https://www.tracesecritesnews.fr/actualite/belfort-fait-d-ores-et-deja-face-au-desengagement-de-general-electric-141712

Mais l’hémorragie de la branche « power » de General Electric dans le Territoire de Belfort ne s’arrêtera certainement pas là. Les syndicats évoquent aujourd’hui entre 800 et un millier de suppressions de postes. Si bien que dans le nord Franche-Comté, plus personne ne se pose de question sur de la possibilité d'une restructuration : les interrogations portent sur son ampleur et sur son calendrier. A tel point que ni les syndicats ni les politiques ne se battent pour le maintien des emplois, mais ils se mobilisent pour préparer l'après, autrement dit, la diversification du site.

Oui mais est ce que Sputnik et RT en ont parlé?

Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Message par Nadou le Mer 29 Mai - 20:21

Fontsestian a écrit:
Nadou a écrit:
Ça ne change rien. Je suis Franc-comtoise et j'en avais entendu parler. Le gouvernement ne peut que faire respecter contrats et accords, ce n'est pas à lui d'embaucher des ingénieurs pour anticiper l'avenir des entreprises en France.

Oui mais est ce que Sputnik et RT en ont parlé?
Very Happy
Ils ne s'intéressent qu'à ce qui pourrait nuire à Macron :

Titre du jour 

Quatre ans après le rachat de la branche énergie du français Alstom, le groupe américain General Electric prévoit de nouvelles suppressions de postes. Elus et employés remarquent que cette annonce intervient juste après le scrutin européen.

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Message par Zerbinette le Mer 29 Mai - 21:04

Au fait,que l'annonce des escroqueries du RN n'ait été faite qu'après les élections,ça ne choque personne................

." je vis et je pense à mes risques et périls... Ce qui fait que par moments, j' ai l' air d' un imbécile... J' y consens.. Je suis fier de ma bêtise."...V.Hugo.....
Zerbinette
Zerbinette

Message par magicfly le Mer 29 Mai - 21:37

Le pb, c'est que ce sont ces grosses charrettes mises en avant qui, d'une certaine manière, cachent de plus nbreux licenciements disséminés ailleurs. En effet ces licenciements seront bien accompagnés par l'Etat et les collectivités locales à cause du tapage qui en est fait. Mais quand un artisan, un petit commerçant, un agriculteur licencie un ou deux employés parce que son affaire bat de l'aile, on ne le voit pas, on en parle pas; le licencié va seul voir pôle emploi, et se démerde tout seul ou presque. Et ceux-là ils ne sont pas 1000, mais 10 000, 20 000 chaque mois en France.

Je pense que ce n'est pas à l'Etat de s'occuper de sauver les grosses boîtes et de s'en mêler. Oui je suis un "ultra" libéral!  Very Happy Par contre l'Etat a le devoir de créer en amont les conditions qui permettent la pérennité des entreprises et préparer, et orienter par une politique avant-gardiste vers d'autres activités d'avenir en remplacement de celles devenues obsolètes.

Après la peste brune et le choléra rouge, nous voici atteint de la fièvre jaune tout aussi mortelle si on est pas vacciné.
magicfly
magicfly

Message par magicfly le Mer 29 Mai - 21:40

Zerbinette a écrit:Au fait,que l'annonce des escroqueries du RN n'ait été faite qu'après les élections,ça ne choque personne................
Bien vu Zerbi! C'est vrai ça RN aurait certainement pris une claque et passer en seconde position:D

magicfly
magicfly

Message par Lili-Rose le Mer 29 Mai - 22:31

magicfly a écrit:Le pb, c'est que ce sont ces grosses charrettes mises en avant qui, d'une certaine manière, cachent de plus nbreux licenciements disséminés ailleurs. En effet ces licenciements seront bien accompagnés par l'Etat et les collectivités locales à cause du tapage qui en est fait. Mais quand un artisan, un petit commerçant, un agriculteur licencie un ou deux employés parce que son affaire bat de l'aile, on ne le voit pas, on en parle pas; le licencié va seul voir pôle emploi, et se démerde tout seul ou presque. Et ceux-là ils ne sont pas 1000, mais 10 000, 20 000 chaque mois en France.

Je pense que ce n'est pas à l'Etat de s'occuper de sauver les grosses boîtes et de s'en mêler. Oui je suis un "ultra" libéral!  Very Happy Par contre l'Etat a le devoir de créer en amont les conditions qui permettent la pérennité des entreprises et préparer, et orienter par une politique avant-gardiste vers d'autres activités d'avenir en remplacement de celles devenues obsolètes.
Le fond n'est pas mauvais contrairement à l'application qui tient du domaine du doux rêve.
La politique avant-gardiste du gouvernement, celle que tu soulignes, n'a pas d'autres choses à proposer que de faire des stages, du service à la personne, du repassage à domicile ou de la tonte de pelouse visant les viocs ayant une retraite correcte, pour de la defisc.
Je l'ai déjà dit, lorsqu'on quitte le monde des actifs, au bout de deux ans, on n'est plus dans le coup.
Lili-Rose
Lili-Rose

Message par magicfly le Mer 29 Mai - 22:39

Lili-Rose a écrit:
magicfly a écrit:Le pb, c'est que ce sont ces grosses charrettes mises en avant qui, d'une certaine manière, cachent de plus nbreux licenciements disséminés ailleurs. En effet ces licenciements seront bien accompagnés par l'Etat et les collectivités locales à cause du tapage qui en est fait. Mais quand un artisan, un petit commerçant, un agriculteur licencie un ou deux employés parce que son affaire bat de l'aile, on ne le voit pas, on en parle pas; le licencié va seul voir pôle emploi, et se démerde tout seul ou presque. Et ceux-là ils ne sont pas 1000, mais 10 000, 20 000 chaque mois en France.

Le fond n'est pas mauvais contrairement à l'application qui tient du domaine du doux rêve.
La politique avant-gardiste du gouvernement, celle que tu soulignes, n'a pas d'autres choses à proposer que de faire des stages, du service à la personne, du repassage à domicile ou de la tonte de pelouse visant les viocs ayant une retraite correcte, pour de la defisc.
Je l'ai déjà dit, lorsqu'on quitte le monde des actifs, au bout de deux ans, on n'est plus dans le coup.
Il y en a qui n'attendent pas la retraite pour ne plus être dans le coup, si tu vois ce que je veux dire Rolling Eyes

magicfly
magicfly

Message par Diviciac le Mer 29 Mai - 23:16

magicfly a écrit:On sent la rancœur des losers sur ce fil Very Happy  

A part le RN et les écolos, il n'y a eu que des "losers" lors de cette élection . Le gang à Manu a même réduit son score du premier tour de 2017 alors que la bande à Marine l'a amélioré.

« Ce qui a créé la colère sincère d’une partie de la population n’est pas derrière nous »

Manu
Diviciac
Diviciac

Message par magicfly le Jeu 30 Mai - 11:07

Diviciac a écrit:
magicfly a écrit:On sent la rancœur des losers sur ce fil Very Happy  

A part le RN et les écolos, il n'y a eu que des "losers" lors de cette élection . Le gang à Manu a même réduit son score du premier tour de 2017 alors que la bande à Marine l'a amélioré.  

Oui c'est vrai, et je suis un peu déçu d'avoir échoué sur la ligne. Oui l'équipe macron a perdu d'un 1/2 point comparé au score du 1er tour, sauf que ce n'est pas comparable! Un sondage lundi démontre que si ça avait été le premier tour de la présidentielle Macron aurait fait 30%. soit 6 points de plus qu'en 2017! Very Happy

Moi je suis un bon perdant; j'assume avec le sourire:D Alors que toi tu es un mauvais perdant aigri revanchard (ce n'est pas bon pour ta santé)... bah, je te comprends 12 points de moins par rapport au premier tour de 2017 ça fait mal! Very Happy

magicfly
magicfly

Message par Tiote valisse le Jeu 30 Mai - 11:25

magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:

Oui c'est vrai, et je suis un peu déçu d'avoir échoué sur la ligne. Oui l'équipe macron a perdu d'un 1/2 point comparé au score du 1er tour, sauf que ce n'est pas comparable! Un sondage lundi démontre que si ça avait été le premier tour de la présidentielle Macron aurait fait 30%. soit 6 points de plus qu'en 2017! Very Happy

Moi je suis un bon perdant; j'assume avec le sourire:D Alors que toi tu es un mauvais perdant aigri revanchard (ce n'est pas bon pour ta santé)... bah, je te comprends 12 points de moins par rapport au premier tour de 2017 ça fait mal! Very Happy
General Electric : plus de 1000 emplois supprimés à Belfort - Page 2 Routei10
LOLO2

General Electric : plus de 1000 emplois supprimés à Belfort - Page 2 Coluch10
Tiote valisse
Tiote valisse

Message par ledevois le Jeu 30 Mai - 11:56

Deux ans de mandats me paraisse amplement suffisant pour Macron -

Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Message par magicfly le Jeu 30 Mai - 12:54

ledevois a écrit: Deux ans de mandats me paraisse amplement suffisant pour Macron -
T'as une vue basse; il fera 10 ans! Very Happy

magicfly
magicfly

Message par Fontsestian le Ven 31 Mai - 7:41

magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:

A la décharge de Divi il faut dire que son candidat s'est pris une sacrée baffe dans la tronche, ses amis cocos encore plus, heureusement que Marine et ses fachos sont arrivés en tête, ça le console un peu mais la pilule reste amère.

Fontsestian
Fontsestian

Message par ledevois le Ven 31 Mai - 11:48

À l’entendre, en moins de neuf mois, Emmanuel Macron est parvenu à transformer tellement la France que ça y est, c’est bon, le pays est complètement libéralisé. Fini les contraintes inutiles et les réglementations absurdes, fini l’immixtion de l’État dans tout et n’importe quoi, fini les impôts confiscatoires et décourageants !
hein3
https://www.contrepoints.org/2018/02/14/309625-liberalisme-fumeux-de-macronie

ledevois
ledevois

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2