LES JOURNALISTES.....

Aller en bas

LES JOURNALISTES..... Empty LES JOURNALISTES.....

Message par frenchy35F le Dim 26 Mai - 8:47

"Il y a la protection des sources" mais il y a aussi "la sécurité nationale", a déclaré le président de la République lors d'un entretien sur une chaîne YouTube.




"Il y a eu une enquête qui a été ouverte sur ce sujet parce que c'est grave, a poursuivi Emmanuel Macron, parce que sinon n'importe quel journaliste peut se procurer par une indélicatesse les documents qui relèvent de la sécurité nationale et les mettre sur la place publique. Et ça vous menace vous et moi parce qu'à la fin des fins, quand c'est classifié en sécurité nationale, c'est qu'il y a une raison".
"Il faut protéger toutes les libertés"


Quant à l'annonce de la convocation par la justice de la journaliste du Monde Ariane Chemin, à l'origine des révélations de l'affaire Benalla qui a fait trembler l'exécutif, et de celle du président du directoire du quotidien Louis Dreyfus, il s'agit d'un cas différent, a dit Emmanuel Macron. "Ce n'est pas l'Etat qui a porté plainte" mais un sous-officier de l'armée de l’air, membre des forces spéciales, pour révélation de son identité, a indiqué le chef de l'Etat. 


"Il faut protéger toutes les libertés, la liberté de la presse mais la liberté des individus aussi".


Concernant enfin le cas de violences policières commises contre des journalistes lors des manifestations des "gilets jaunes" – près de 90 selon Reporters sans frontières (RSF) –, "des enquêtes ont été à chaque fois ouvertes par l'inspection générale de la police, elles sont transférées aux juges, il y aura un suivi judiciaire en toute indépendance". 


"A aucun moment lors de cette crise, je ne peux laisser dire que la liberté de la presse aurait été réduite", a estimé Emmanuel Macron.
AUSSI SUR MSN: Qui est Hugo Travers, le youtubeur qui a interviewé Macron ?


Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...ils justifient ainsi leur paresse pour faire un effort d' adaptation...
frenchy35F
frenchy35F

Messages : 4261
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

LES JOURNALISTES..... Empty Re: LES JOURNALISTES.....

Message par magicfly le Dim 26 Mai - 10:54

"La protection des sources", même si elle est légitime, ne doit pas être un alibi pour faire n'importe quoi: un journaliste n'est pas au dessus des lois.


Après la peste brune et le choléra rouge, nous voici atteint de la fièvre jaune tout aussi mortelle si on est pas vacciné.
magicfly
magicfly

Messages : 8099
Date d'inscription : 03/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum