Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Est ce que ce monde est sérieux?

Aller en bas

Est ce que ce monde est sérieux? Empty Est ce que ce monde est sérieux?

Message par Fontsestian Mer 22 Mai - 6:33

Pendant qu'en France des gens se mobilisent pour prolonger la non existence de Vincent Lambert, aux USA d'autres manifestent pour préserver le droit à l'avortement. Ces deux prises de position, s'adressant à des vies qui ne sont pas encore et à une vie qui n'est plus, apportent des réponses fondamentalement opposées à une même question: un "non être" est-il tout de même un humain?



https://www.lesoleil.com/actualite/monde/inquiets-pour-le-droit-a-lavortement-761e4e8fbef0bc444a2b834c8d2bda15


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que ce monde est sérieux? Empty Re: Est ce que ce monde est sérieux?

Message par Invité Mer 22 Mai - 8:21

Chaque femme est maitresse de son corps;l'IVG est un acte médical qui lui permet de stopper une grossesse;supprimer l'IVG ne fera que rendre le problème dangereux,douloureux,parfois mortel........Comme dab,les plus friquées passeront la frontière!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que ce monde est sérieux? Empty Re: Est ce que ce monde est sérieux?

Message par Fontsestian Mer 22 Mai - 11:16

Chaque femme est maitresse de son corps oui en effet, pour en disposer comme elle l'entend, mais doit-on considérer l'embryon qui s'y développe comme faisant partie du corps de sa mère?


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que ce monde est sérieux? Empty Re: Est ce que ce monde est sérieux?

Message par jeanpil Mer 22 Mai - 11:33

Contraception ! Au lieu d'envoyer les jeunes en classes de neige et le reste, au lieu de passer de la Pub continuellement à la TV, que le ministère de la Santé rappelle 365j / 365 ce qu'est la Contraception. Et il n'y a pas que les jeunes de concernés d'ailleurs.


"Cette histoire se passait il y a bien longtemps. Ses protagonistes ne sont que poussière à présent".
jeanpil
jeanpil

Messages : 340
Date d'inscription : 13/03/2019
Age : 64
Localisation : Bretagne Occidentale

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que ce monde est sérieux? Empty Re: Est ce que ce monde est sérieux?

Message par Invité Mer 22 Mai - 13:11

Fontsestian a écrit:Chaque femme est maitresse de son corps oui en effet, pour en disposer comme elle l'entend, mais doit-on considérer l'embryon qui s'y développe comme faisant partie du corps de sa mère?
Je trouve quand même incroyable que ce soit toujours les HOMMES qui décident de ce qu´une femme doit faire de son corps.
Avez vous pris vos précautions avant de l´engrosser ???? Avez-vous pris vos responsabilités ????
Non....seulement votre plaisir et c´est à elle ensuite de se débrouiller pour se libérer de cette grossesse non désirée.
Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que ce monde est sérieux? Empty Re: Est ce que ce monde est sérieux?

Message par Fontsestian Mer 22 Mai - 15:54

elaine a écrit:
Fontsestian a écrit:Chaque femme est maitresse de son corps oui en effet, pour en disposer comme elle l'entend, mais doit-on considérer l'embryon qui s'y développe comme faisant partie du corps de sa mère?
Je trouve quand même incroyable que ce soit toujours les HOMMES qui décident de ce qu´une femme doit faire de son corps.
Avez vous pris vos précautions avant de l´engrosser ???? Avez-vous pris vos précautions???
Non, seulement votre plaisir et c´est à elle ensuite de se débrouiller pour se libérer de cette grossesse non désirée.
Evil or Very Mad
Ne vous méprenez pas Elaine, ma question est seulement une question, pas un jugement.



Dans mon esprit il n'y a qu'une interrogation à propos d'une formule très répandue mais qui n'est pas, selon moi, adaptée.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que ce monde est sérieux? Empty Re: Est ce que ce monde est sérieux?

Message par Invité Mer 22 Mai - 16:42

Font,essayez de poser la question différemment:
Si l'IVG est un cas de conscience,il l'est pour qui?
Pour la jeune fille violée,la femme forcée,la femme qui ne supporte pas les médicaments contraceptifs,et autres..........
Avant la contraception,et ensuite l'IVG,aucune jeune femme ne prenait plaisir aux rapports,mais ne pensait qu'à une possible grossesse!
Et si ça arrivait,le cauchemar commençait.;ou faiseuses d'anges,ou débrouille seule la nuit à l'aiguille à tricoter,avec en général hémorragie !
Elles étaient ou,le bonnes âmes ,choquées,outrées,qui ont encore guillotiné une jeune femme pour ces faits!
Je suppose qu'ensuite,ces sénateurs et autres andouilles allaient au bordel?????????
Chez les bourges,pourquoi croyez vous qu'il y avait la "petite bonne",fichue dehors dès qu'enceinte!
Et pareil chez les hobereaux de villages......
Et ensuite,honte aux filles-mères,lie de la société
Tout ça a changé en 1974,et déja ça remue chez les mâles!
Et plus c'est de droite,rigoureux,catho,plus ça recule!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que ce monde est sérieux? Empty Re: Est ce que ce monde est sérieux?

Message par Invité Mer 22 Mai - 17:04

Ah, n´insistes pas Zerbi. Je n´ai encore jamais entendu une femme critiquer les IVG ou la contraception. Seul les hommes se le permettent car ils ne sont pas concernés et au nom de quoi réprouvent-ils ????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que ce monde est sérieux? Empty Re: Est ce que ce monde est sérieux?

Message par Invité Mer 22 Mai - 17:44

Faut se souvenir que 1968 ,c'est l'année de la loi Neuwirth,de la pilule,et donc de la contraception.........Et que tout a commencé pq les étudiants ont exigé la mixité,et hop!La révolution!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que ce monde est sérieux? Empty Re: Est ce que ce monde est sérieux?

Message par Fontsestian Mer 22 Mai - 18:10

Zerbinette a écrit:Font,essayez de poser la question différemment:
Si l'IVG est un cas de conscience,il l'est pour qui?
Pour la jeune fille violée,la femme forcée,la femme qui ne supporte pas les médicaments contraceptifs,et autres..........
Avant la contraception,et ensuite l'IVG,aucune jeune femme ne prenait plaisir aux rapports,mais ne pensait qu'à une possible grossesse!
Et si ça arrivait,le cauchemar commençait.;ou faiseuses d'anges,ou débrouille seule la nuit à l'aiguille à tricoter,avec en général hémorragie !
Elles étaient ou,le bonnes âmes ,choquées,outrées,qui ont encore guillotiné une jeune femme pour ces faits!
Je suppose qu'ensuite,ces sénateurs et autres andouilles allaient au bordel?????????
Chez les bourges,pourquoi croyez vous qu'il y avait la "petite bonne",fichue dehors dès qu'enceinte!
Et pareil chez les hobereaux de villages......
Et ensuite,honte aux filles-mères,lie de la société
Tout ça a changé en 1974,et déja ça remue chez les mâles!
Et plus c'est de droite,rigoureux,catho,plus ça recule!!
Bon pour être clair je reprécise ma position à propos de l'IVG en rappelant qu'en aucun cas je ne juge les personnes qui y ont recours et que je les condamne encore moins.



Simplement l'IVG comme l'interruption de suivi thérapeutique pour un comateux me renvoie sans cesse à la question, jusqu'ici sans réponse, de savoir comment on définit la vie dans notre société et notre siècle.


On a aboli la peine de mort en raison de son aspect indigne de l'humanité et souvent les mêmes penseurs ont promu l'IVG et l'euthanasie "thérapeutique" toujours au nom d'un principe d'humanité c'est cette situation paradoxale qui m'interroge.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que ce monde est sérieux? Empty Re: Est ce que ce monde est sérieux?

Message par Fontsestian Mer 22 Mai - 18:12

elaine a écrit:Ah, n´insistes pas Zerbi. Je n´ai encore jamais entendu une femme critiquer les IVG ou la contraception. Seul les hommes se le permettent car ils ne sont pas concernés et au nom de quoi réprouvent-ils ????
Si je vous ai choquée je m'en excuse mais je pense avoir le droit de m'interroger et d'exprimer ces interrogations.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que ce monde est sérieux? Empty Re: Est ce que ce monde est sérieux?

Message par Invité Mer 22 Mai - 18:24

Fontsestian a écrit:
elaine a écrit:Ah, n´insistes pas Zerbi. Je n´ai encore jamais entendu une femme critiquer les IVG ou la contraception. Seul les hommes se le permettent car ils ne sont pas concernés et au nom de quoi réprouvent-ils ????
Si je vous ai choquée je m'en excuse mais je pense avoir le droit de m'interroger et d'exprimer ces interrogations.
Ce n´est pas vous personnellement qui m´avez irritée Font, ce sont tous ceux qui se posent des questions alors qu´ils ne sont pas concernés. Ne pensez-vous pas réellement que seule les femmes peuvent se les poser ces questions. Croyez-vous vraiment qu´une femme qui se retrouve enceinte sans l´avoir désiré et dans une situation difficle, n´est pas confrontée à ce dilemme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que ce monde est sérieux? Empty Re: Est ce que ce monde est sérieux?

Message par Invité Mer 22 Mai - 19:08

Il existe une intervention bénigne , rapide , indolore et radicale qui s'appelle la vasectomie. Peu utilisée en France car l'information n'est pas assez propagée et la plupart des hommes craignent pour leur libido alors qu'il n'y a aucune conséquence à ce niveau là. Pourquoi est-ce toujours aux femmes de calculer leur moyen de contraception alors qu'il serait si simple pour ces messieurs de s'investir un peu dans le programme de leurs chérubins non souhaités ?  Ca c'est valable bien sûr pour les familles "stables" et déterminées à ne plus procréer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que ce monde est sérieux? Empty Re: Est ce que ce monde est sérieux?

Message par Athos13 Mer 22 Mai - 19:17

Faut pas tout mélanger ! L'IVG a été conçue pour interrompre les grossesses NON DESIREES !
C'est à dire les grossesses issues de viols, et également pour les femmes dont la grossesse présentait des risques pour la mère et pour l'enfant à venir !
En même temps ont été développés les moyens contraceptifs qui permettaient aux couples de choisir le moment de la conception d'un enfant. Et l'IVG ne pouvait être l'un de ces moyens contraceptifs ! Or c'est ce qu'elle est devenue !
Mais la société a évolué vers les libéralisation des couples et l'éclatement des familles. Et à une certaine irresponsabilité des femmes comme des hommes ! "On tombe enceinte ? Pas grave, on va se faire avorter !"
Et bien non. C'est grave, très grave, car on supprime une vie ! Au stade où en est la démographie chez nous, il serait nécessaire de revoir la question dans son ensemble !
Athos13
Athos13

Messages : 1635
Date d'inscription : 30/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que ce monde est sérieux? Empty Re: Est ce que ce monde est sérieux?

Message par Fontsestian Jeu 23 Mai - 5:57

On supprime une vie.



Pour moi la réflexion ne s'arrête pas à ce constat mais se prolonge par la question de savoir si dans certaines circonstances cela peut être légitime.


Empêcher le développement d'un embryon qui deviendrait un enfant porteur de difficultés pour sa mère, supprimer un criminel faisant peser un danger sur la société, abattre un ennemi menaçant, cesser de prolonger artificiellement les aspects "mécaniques" d'un corps qui n'a plus de pensée revient dans tous les cas à mettre un terme à une vie, mais peut-on condamner ceux qui le font?


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que ce monde est sérieux? Empty Re: Est ce que ce monde est sérieux?

Message par Athos13 Jeu 23 Mai - 9:52

Fontsestian a écrit:On supprime une vie.



Pour moi la réflexion ne s'arrête pas à ce constat mais se prolonge par la question de savoir si dans certaines circonstances cela peut être légitime.


Empêcher le développement d'un embryon qui deviendrait un enfant porteur de difficultés pour sa mère, supprimer un criminel faisant peser un danger sur la société, abattre un ennemi menaçant, cesser de prolonger artificiellement les aspects "mécaniques" d'un corps qui n'a plus de pensée revient dans tous les cas à mettre un terme à une vie, mais peut-on condamner ceux qui le font?
Comment oser dire cela ! Sachant que cet embryon pourra être aussi un Einstein ou un Mozart ou un Abbé Pierre ?
Toute la différence est là ! Lorsqu'un embryon se développe dans le ventre de sa mère, une chose est certaine, c'est que cet embryon deviendra un être humain !
Abattre un ennemi menaçant, c'est de la légitime défense. Supprimer un criminel faisant peser un danger sur la société, çà peut s'appeler peine de prison à perpétuité sans possibilité de recours en grâce ou possible réduction de peine ! Quand à cesser de prolonger artificiellement les aspects mécaniques d'un corps qui n'a plus de pensée et c'est vous qui le dites, oui, car cela représente un coût pour la société et un coût qui pourrait être employé à aider d'autres vies malades, et pourquoi pas aider des mères à élever leurs enfants !
Athos13
Athos13

Messages : 1635
Date d'inscription : 30/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que ce monde est sérieux? Empty Re: Est ce que ce monde est sérieux?

Message par Invité Jeu 23 Mai - 11:01

Un embryon n'est pas un fœtus............
Ou alors,si on veut aller à l'extrême de votre raisonnement,il y a aussi,peut-être,un génie au fond de chaque préservatif!
Il fut un temps ou les "pater familias" avaient droit de vie ou de mort sur leurs enfants.........
A force d'avancées,les femmes peuvent refuser de mettre au monde un enfant de plus.
Comme ce sont elles qui savent pourquoi,faisons leur confiance!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que ce monde est sérieux? Empty Re: Est ce que ce monde est sérieux?

Message par Athos13 Jeu 23 Mai - 11:14

Zerbinette a écrit:Un embryon n'est pas un fœtus............
Ou alors,si on veut aller à l'extrême de votre raisonnement,il y a aussi,peut-être,un génie au fond de chaque préservatif!
Il fut un temps ou les "pater familias" avaient droit de vie ou de mort sur leurs enfants.........
A force d'avancées,les femmes peuvent refuser de mettre au monde un enfant de plus.
Comme ce sont elles qui savent pourquoi,faisons leur confiance!

Non ! Au fond de chaque préservatif il y a des spermatozoïdes, seuls ! Qui s'enmmerdent ! Car ils n'ont rien à féconder !
Athos13
Athos13

Messages : 1635
Date d'inscription : 30/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que ce monde est sérieux? Empty Re: Est ce que ce monde est sérieux?

Message par Invité Jeu 23 Mai - 12:14

Athos13 a écrit:Comment oser dire cela ! Sachant que cet embryon pourra être aussi un Einstein ou un Mozart ou un Abbé Pierre ?
Toute la différence est là ! Lorsqu'un embryon se développe dans le ventre de sa mère, une chose est certaine, c'est que cet embryon deviendra un être humain !
Abattre un ennemi menaçant, c'est de la légitime défense. Supprimer un criminel faisant peser un danger sur la société, çà peut s'appeler peine de prison à perpétuité sans possibilité de recours en grâce ou possible réduction de peine ! Quand à cesser de prolonger artificiellement les aspects mécaniques d'un corps qui n'a plus de pensée et c'est vous qui le dites, oui, car cela représente un coût pour la société et un coût qui pourrait être employé à aider d'autres vies malades, et pourquoi pas aider des mères à élever leurs enfants !
Et que ce passe t-il de ces enfants nées de mère qui ne les ont pas voulus ???
Des enfants martyrs surement ou abandonnés.
Pourquoi vous les HOMMES prenez vous le droit de décider pour nous les FEMMES !!!!!
Vous avez eu votre plaisir et nous avez engrossées sans nous demander notre avis. Evil or Very Mad
Dans certains pays, ont les trouvent dans les poubelles ces enfants nos désirés.
Vous croyez vraiment que c´est mieux pour eux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que ce monde est sérieux? Empty Re: Est ce que ce monde est sérieux?

Message par ledevois Jeu 23 Mai - 13:16

elaine a écrit:
Athos13 a écrit:Comment oser dire cela ! Sachant que cet embryon pourra être aussi un Einstein ou un Mozart ou un Abbé Pierre ?
Toute la différence est là ! Lorsqu'un embryon se développe dans le ventre de sa mère, une chose est certaine, c'est que cet embryon deviendra un être humain !
Abattre un ennemi menaçant, c'est de la légitime défense. Supprimer un criminel faisant peser un danger sur la société, çà peut s'appeler peine de prison à perpétuité sans possibilité de recours en grâce ou possible réduction de peine ! Quand à cesser de prolonger artificiellement les aspects mécaniques d'un corps qui n'a plus de pensée et c'est vous qui le dites, oui, car cela représente un coût pour la société et un coût qui pourrait être employé à aider d'autres vies malades, et pourquoi pas aider des mères à élever leurs enfants !
Et que ce passe t-il de ces enfants nées de mère qui ne les ont pas voulus ???
Des enfants martyrs surement ou abandonnés.
Pourquoi vous les HOMMES prenez vous le droit de décider pour nous les FEMMES !!!!!
Vous avez eu votre plaisir et nous avez engrossées sans nous demander notre avis. Evil or Very Mad
Dans certains pays, ont les trouvent dans les poubelles ces enfants nos désirés.
Vous croyez vraiment que c´est mieux pour eux.

 Je ne pense pas que tu aies tort --- mais pour ce qui est du plaisir j'ai le regret de te dire que cela se fait à deux -- 


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21425
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que ce monde est sérieux? Empty Re: Est ce que ce monde est sérieux?

Message par dugenou Jeu 23 Mai - 23:31

elaine a écrit:
Fontsestian a écrit:Chaque femme est maitresse de son corps oui en effet, pour en disposer comme elle l'entend, mais doit-on considérer l'embryon qui s'y développe comme faisant partie du corps de sa mère?
Je trouve quand même incroyable que ce soit toujours les HOMMES qui décident de ce qu´une femme doit faire de son corps.
Avez vous pris vos précautions avant de l´engrosser ???? Avez-vous pris vos responsabilités ????
Non....seulement votre plaisir et c´est à elle ensuite de se débrouiller pour se libérer de cette grossesse non désirée.
Evil or Very Mad
Elaine, c’est dans ces moments là que je vous applaudis ! 
J’suis un mec mais bien plus jeune que Font et toute sa clique, donc je ne peux qu’approuver vos écrits


"Ce qui est certain c'est que ce Macron, personnage mineur de l'histoire romaine, mettra fin à ses jours et à ceux de sa femme sous la pression de Caligula"
dugenou
dugenou

Messages : 4957
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que ce monde est sérieux? Empty Re: Est ce que ce monde est sérieux?

Message par dugenou Jeu 23 Mai - 23:35

ledevois a écrit:
elaine a écrit:
Et que ce passe t-il de ces enfants nées de mère qui ne les ont pas voulus ???
Des enfants martyrs surement ou abandonnés.
Pourquoi vous les HOMMES prenez vous le droit de décider pour nous les FEMMES !!!!!
Vous avez eu votre plaisir et nous avez engrossées sans nous demander notre avis. Evil or Very Mad
Dans certains pays, ont les trouvent dans les poubelles ces enfants nos désirés.
Vous croyez vraiment que c´est mieux pour eux.

 Je ne pense pas que tu aies tort --- mais pour ce qui est du plaisir j'ai le regret de te dire que cela se fait à deux -- 
Si chaque coït jouissif devait déboucher sur une grossesse.....
Voyez vous Joseph, si « ça » se fait à deux, la grossesse et l’accouchement peuvent parfois se faire seul. 
Combien de mecs irresponsables et couilles molles aujourd’hui ?


"Ce qui est certain c'est que ce Macron, personnage mineur de l'histoire romaine, mettra fin à ses jours et à ceux de sa femme sous la pression de Caligula"
dugenou
dugenou

Messages : 4957
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que ce monde est sérieux? Empty Re: Est ce que ce monde est sérieux?

Message par Fontsestian Ven 24 Mai - 7:00

dugenou a écrit:
elaine a écrit:
Je trouve quand même incroyable que ce soit toujours les HOMMES qui décident de ce qu´une femme doit faire de son corps.
Avez vous pris vos précautions avant de l´engrosser ???? Avez-vous pris vos responsabilités ????
Non....seulement votre plaisir et c´est à elle ensuite de se débrouiller pour se libérer de cette grossesse non désirée.
Evil or Very Mad
Elaine, c’est dans ces moments là que je vous applaudis ! 
J’suis un mec mais bien plus jeune que Font et toute sa clique, donc je ne peux qu’approuver vos écrits
La jeunesse n'est hélas pas forcément un gage de lucidité et de bon sens comme le montre ce commentaire très concon.


Si vous vous étiez donné la peine de lire nos échanges au lieu de vous précipiter pour m'adresser une pique qui n'a à voir rien avec le sujet mais découle de nos oppositions vous vous seriez évité le ridicule.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que ce monde est sérieux? Empty Re: Est ce que ce monde est sérieux?

Message par Fontsestian Ven 24 Mai - 7:16

Athos13 a écrit:
Fontsestian a écrit:On supprime une vie.



Pour moi la réflexion ne s'arrête pas à ce constat mais se prolonge par la question de savoir si dans certaines circonstances cela peut être légitime.


Empêcher le développement d'un embryon qui deviendrait un enfant porteur de difficultés pour sa mère, supprimer un criminel faisant peser un danger sur la société, abattre un ennemi menaçant, cesser de prolonger artificiellement les aspects "mécaniques" d'un corps qui n'a plus de pensée revient dans tous les cas à mettre un terme à une vie, mais peut-on condamner ceux qui le font?
Comment oser dire cela ! Sachant que cet embryon pourra être aussi un Einstein ou un Mozart ou un Abbé Pierre ?
Toute la différence est là ! Lorsqu'un embryon se développe dans le ventre de sa mère, une chose est certaine, c'est que cet embryon deviendra un être humain !
Abattre un ennemi menaçant, c'est de la légitime défense. Supprimer un criminel faisant peser un danger sur la société, çà peut s'appeler peine de prison à perpétuité sans possibilité de recours en grâce ou possible réduction de peine ! Quand à cesser de prolonger artificiellement les aspects mécaniques d'un corps qui n'a plus de pensée et c'est vous qui le dites, oui, car cela représente un coût pour la société et un coût qui pourrait être employé à aider d'autres vies malades, et pourquoi pas aider des mères à élever leurs enfants !
 
Un embryon pourra devenir Einstein, Mozart ou l'Abbé Pierre en effet ou alors Mengélé, Pol Pot ou Staline pour faire court en ne citant que quelques exemples d'embryons parvenus à terme mais que l'Humanité aurait gagné à ne jamais connaitre.


Vous dites que tout embryon deviendra un être humain et si je comprends bien votre pensée vous considérez tous les humains comme une même expression de la vie.

Pourtant vous abattriez un ennemi menaçant au motif que ce serait de la légitime défense mais qu'est ce qui vous conduit à considérer que votre expression de la vie est plus importante que la sienne et que vous pourriez légitimement la préserver en le tuant.

Comprenons nous bien Athos, je ne vous juge pas et je ferais sans remord comme vous dans ces circonstances, mais peut être avez-vous une réponse à la question que je me pose depuis de décennies: "Est-ce que toute vie doit être respectée au seul motif qu'elle est une vie?"

Moi je pense que non mais j'ai si souvent été traité de monstre froid en l'exprimant que je me demande ce que je suis vraiment.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que ce monde est sérieux? Empty Re: Est ce que ce monde est sérieux?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum