Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Européennes : le programme des Républicains (LR) en 2 minutes

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Européennes : le programme des Républicains (LR) en 2 minutes - Page 2 Empty Re: Européennes : le programme des Républicains (LR) en 2 minutes

Message par Athos13 Mar 21 Mai - 18:54

Et puis, comparer le PIB de la Russie (ou de la Fédération de Russie) avec notre PIB qui hérite, lui, du capitalisme industriel pour une population proportionnellement plus équilibrée, çà ne veut rien dire du tout !
Il conviendrait de comparer le PIB de l'URSS à celui de la Russie d'aujourd'hui pour avoir une meilleure vision de ce qu'est aujourd'hui le pays de Poutine !

Athos13

Messages : 1635
Date d'inscription : 30/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Européennes : le programme des Républicains (LR) en 2 minutes - Page 2 Empty Re: Européennes : le programme des Républicains (LR) en 2 minutes

Message par Fontsestian Mar 21 Mai - 19:30

Athos13 a écrit:Si tu veux des dates, je peux te les donner… Quand à servir les USA, mais le CETA et le TAFTA, c'est quoi ? 
Et le soutien à l'accession d'autres pays à l'UE, çà favorise qui ? La Russie ?
Et j'ose le dire: oui les Russes aujourd'hui sont majoritairement plus heureux que sous l'ère communiste. Il suffit d'aller visiter, sans l'accompagnement de l'inturist, Saint Pétersbourg, pour s'en rendre compte.
Et j'ajouterai que la Russie d'avant la "révolution" était très attachée à la culture européenne, et très francophile de surcroit !


Le CETA, le TAFTA sont dénoncé par le FN et une partie de l'opposition mais sans avancer d'autre argumentation que polémique ou politicienne, ça ne suffit pas à en faire de mauvais traités au bénéfice des USA.


Pareil pour le soutien à d'autres pays pour l'adhésion tu le dis comme on le dit au FN mais tu ne le démontres pas.



Si Poutine développe une politique extérieure agressive et intérieure très nationaliste c'est pour essayer de dissimuler ses échecs, il semble que ça commence à moins fonctionner.


Les russes d'avant étaient attachés à la culture européenne soit mais c'était il y a plus de 100 ans et ça ne concernait qu'une toute petite minorité.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Européennes : le programme des Républicains (LR) en 2 minutes - Page 2 Empty Re: Européennes : le programme des Républicains (LR) en 2 minutes

Message par Athos13 Mer 22 Mai - 7:55

Non, il faut lire les documents qui précisent pour quelles raisons le RN, mais pas seulement le RN, s'opposent à ces traités de "Libre échange" qui favorisent en fait les importations du Canada et des USA en Europe ! 
Ensuite une Europe à 27, à 28, à 30 ou à 35, c'est la tour de Babel où des intérêts profondément divergents s'opposent, car il y a des déséquilibres profonds entre les Nation qui composent l'UE !
L'Europe des origines était l'Europe à 6 ou à 7 et il fallait continuer dans ce sens en signant des traités de coopération avec d'autres… 
Et on ne peut comparer une Europe des Nations (quelque soit leur nombre) avec les USA, république fédérale dès les origines !
Athos13
Athos13

Messages : 1635
Date d'inscription : 30/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Européennes : le programme des Républicains (LR) en 2 minutes - Page 2 Empty Re: Européennes : le programme des Républicains (LR) en 2 minutes

Message par Fontsestian Mer 22 Mai - 8:26

Athos13 a écrit:Non, il faut lire les documents qui précisent pour quelles raisons le RN, mais pas seulement le RN, s'opposent à ces traités de "Libre échange" qui favorisent en fait les importations du Canada et des USA en Europe ! 
Ensuite une Europe à 27, à 28, à 30 ou à 35, c'est la tour de Babel où des intérêts profondément divergents s'opposent, car il y a des déséquilibres profonds entre les Nation qui composent l'UE !
L'Europe des origines était l'Europe à 6 ou à 7 et il fallait continuer dans ce sens en signant des traités de coopération avec d'autres… 
Et on ne peut comparer une Europe des Nations (quelque soit leur nombre) avec les USA, république fédérale dès les origines !
Il ne s'agit pas de comparer l'Europe aux USA, à la Russie, à la Chine ou à toute autre entité politique mais d'en poursuivre la construction pour qu'elle devienne à terme un partenaire de ces puissances assez fort pour en être respecté.


Quoi qu'en disent les populistes face à ces géants la France isolée n'est qu'un nain économique et politique en conséquence je crois profondément que son seul avenir réside dans une fédération européenne dans laquelle elle pourra préserver son identité culturelle tout en bénéficiant de la force du groupe.



Que cela se fasse à 6 ou 35 pays j'admets ne pas savoir quelle est la bonne option parce que je n'ai pas les compétences et encore moins le regard prospectif pour en juger.


Je ne fais pas confiance aux documents et arguments du FN parce qu'ils ne sont élaborés comme un projet politique mais comme un moyen d'envoyer un maximum d'élus à Strasbourg afin de faire rentrer des fonds dans la PME familiale des Le Pen.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Européennes : le programme des Républicains (LR) en 2 minutes - Page 2 Empty Re: Européennes : le programme des Républicains (LR) en 2 minutes

Message par ledevois Mer 22 Mai - 10:08

Athos13 a écrit:Et puis, comparer le PIB de la Russie (ou de la Fédération de Russie) avec notre PIB qui hérite, lui, du capitalisme industriel pour une population proportionnellement plus équilibrée, çà ne veut rien dire du tout !
Il conviendrait de comparer le PIB de l'URSS à celui de la Russie d'aujourd'hui pour avoir une meilleure vision de ce qu'est aujourd'hui le pays de Poutine !


 Notre P I B Français est comparé sur les achats de la population de produits Chinois et autres pays pauvres comme le Bangladesh -- il n'y a qu'à voir la balance commerciale Française pour comprendre , alors que le p i b Russe est sur la réelle économie --  IL N'Y A PAS DE FABRICATION FRANCAISE ----OU TRES PEU - rien de comparable avec la Russie qui est autonome avec une vrai économie  et qui importe très peu avec une balance commerciale excédente ---  


De toute façon le L R E M et surtout Macron à désiré cette bataille entre le R N et le l r e m aux Européenne -- et bien voilà ils ont le résultat , alors que d'autres partis sont crédible pour réformer l'Europe -- 


 D'après le F M I la France serait la 9 ième puissance du monde la Russie 6 ième puissance du monde -- 


    Européennes : le programme des Républicains (LR) en 2 minutes - Page 2 XVMbc56e682-0159-11e6-9232-4f8bdddbea3e-805x655


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Européennes : le programme des Républicains (LR) en 2 minutes - Page 2 Empty Re: Européennes : le programme des Républicains (LR) en 2 minutes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum