4 otages libérés

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

4 otages libérés - Page 4 Empty Re: 4 otages libérés

Message par philosophe le Mar 14 Mai - 17:12

elaine a écrit:Je viens de visionner, avec émotion,  la video rendant hommage aux deux militaires tués au Benin. Le chant final "Loin de chez nous" m´a particulièrement touchée. Sad
Je l'ai regardée sur la une durant une heure et demie cette commémoration
D'après ce que j'ai cru comprendre, ce chant existait déjà en Afrique.

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/other/var-la-commune-de-saint-mandrier-sur-mer-rend-hommage-aux-deux-soldats-tu%C3%A9s/vi-AABlJei

philosophe

Revenir en haut Aller en bas

Message par philosophe le Mar 14 Mai - 17:18

4 otages libérés - Page 4 Dsc05011

Mon frère Bruno ancien fusillier marin de Saint Mandrier, qui avait fait la guerre d'Algérie
Il ne s'en était jamais remis de tous ses copains tombés au combat
Suis-je hors sujet, sans doute, mais les souvenirs remontent à la surface
philosophe
philosophe

Message par elaine le Mar 14 Mai - 17:53

Je trouve tellement triste tous ces jeunes soldats qui vont se faire tuer loin de chez eux pour défendre un pays qui n´est même pas le leur. Comme ces milliers de jeunes américains qui sont morts au débarquement pour libérer la France un pays dont ils ne connaissaient même pas l´existance. Sad

«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
 mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Message par Athos13 le Mar 14 Mai - 18:27

Ce chant, je l'ai entendu. C'était un chant de paras en Algérie… Très beau chant ! De circonstance !
Cela étant, je ne pardonne pas à ces "nouveaux mariés" en voyage de noces dans un endroit pareil ! Car ils ont fait tuer aussi leur guide ! Et çà on n'en parle pas beaucoup !
Athos13
Athos13

Message par Nadou le Mar 14 Mai - 18:33

Zerbinette a écrit:Ben ils ont le cul entre deux chaises!
Même s'ils sont conscients de leur imprudence,ils sont sans doute très mal à l'aise!
Ce ne sont pas des criminels,simplement deux humains qui se sont trompés d'endroit......on ne peut pas non plus les mettre en accusation......
Ces deux soldats sont morts ds l'action,ils savaient ce qu'ils risquaient,ils laissent leurs proches à la fois fiers d'eux,et dévastés!
J'ai regardé la télé,en larmes,pour plein de raisons!
Et trouvé Macron aussi humain que présidentiel.
Dommage qu'on ne nous parle pas souvent de ces soldats d'élite,et si fréquemment de crétins !
Il faut aussi survivre,ce n'est en aucun cas oublier!

Très bien dit Zerbi.
D'autres touristes sont allés dans des endroits chauds et sont revenus sans que personne n'en fasse d'histoires.
Ils ont sûrement jugé (et sans doute été conseillés de) se faire discrets. 

Ces soldats d'élite avaient une mission et ils l'ont réussie, ils ont ramené 4 otages.

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

http://www.forumplusplus.com

Message par Nadou le Mar 14 Mai - 18:35

Athos13 a écrit:Ce chant, je l'ai entendu. C'était un chant de paras en Algérie… Très beau chant ! De circonstance !
Cela étant, je ne pardonne pas à ces "nouveaux mariés" en voyage de noces dans un endroit pareil ! Car ils ont fait tuer aussi leur guide ! Et çà on n'en parle pas beaucoup !

Vous mettez beaucoup l'accent sur une éventuelle homosexualité. On s'en tape ! Ce sont des humains otages. On sent bien que s'ils avaient été hétéros et de simples amis, vous seriez moins sévères !  Evil or Very Mad

Nadou
Nadou
Admin

Message par Nadou le Mar 14 Mai - 18:37

elaine a écrit:Je trouve tellement triste tous ces jeunes soldats qui vont se faire tuer loin de chez eux pour défendre un pays qui n´est même pas le leur. Comme ces milliers de jeunes américains qui sont morts au débarquement pour libérer la  France un pays dont ils ne connaissaient même pas l´existance. Sad  

En combattant le terrorisme ailleurs, ils défendent aussi la France. Nos ennemis ( ceux du Bataclan ) font partie de cette mouvance.
Et ils ont sauvé des Français.

Nadou
Nadou
Admin

Message par Athos13 le Mar 14 Mai - 18:51

Nadou a écrit:
Athos13 a écrit:Ce chant, je l'ai entendu. C'était un chant de paras en Algérie… Très beau chant ! De circonstance !
Cela étant, je ne pardonne pas à ces "nouveaux mariés" en voyage de noces dans un endroit pareil ! Car ils ont fait tuer aussi leur guide ! Et çà on n'en parle pas beaucoup !est servi

Vous mettez beaucoup l'accent sur une éventuelle homosexualité. On s'en tape ! Ce sont des humains otages. On sent bien que s'ils avaient été hétéros et de simples amis, vous seriez moins sévères !  Evil or Very Mad

Ma réaction aurait été la même. Exactement la même ! Cela dit, 4.200 hommes pour protéger de l'Islam une région grande comme l'Europe, c'est de la fumisterie !  Et il est à prévoir d'autres incidents de ce type… 
La solution ? Dire aux Africains qu'ils se défendent eux-mêmes contre cet islam qui jadis s'en est servi comme esclaves, marchandise leur rapportant beaucoup d'argent. Et disons bien à ces "touristes" qu'ils prennent des risques dont ils seront les seuls responsables en cas de pépin.
Athos13
Athos13

Message par magicfly le Mar 14 Mai - 21:02

Même s'ils sont conscients de leur imprudence,ils sont sans doute très mal à l'aise!
Ce ne sont pas des criminels,simplement deux humains qui se sont trompés d'endroit......on ne peut pas non plus les mettre en accusation......
Ces deux soldats sont morts ds l'action,ils savaient ce qu'ils risquaient,ils laissent leurs proches à la fois fiers d'eux,et dévastés!
Dommage qu'on ne nous parle pas souvent de ces soldats d'élite,et si fréquemment de crétins !
C'est pour cela qu'ils sont grands! La discrétion l'humilité; ce n'est pas ce qui caractérise les grandes gueules des samedis et de leurs soutiens

Après la peste brune et le choléra rouge, nous voici atteint de la fièvre jaune tout aussi mortelle si on est pas vacciné.
magicfly
magicfly

Message par magicfly le Mar 14 Mai - 21:06

philosophe a écrit:4 otages libérés - Page 4 Dsc05011

Mon frère Bruno ancien fusillier marin de Saint Mandrier, qui avait fait la guerre d'Algérie
Il ne s'en était jamais remis de tous ses copains tombés au combat
Suis-je hors sujet, sans doute, mais les souvenirs remontent à la surface
Pas du tout Philo, c'est le moment de lui rendre hommage

Après la peste brune et le choléra rouge, nous voici atteint de la fièvre jaune tout aussi mortelle si on est pas vacciné.
magicfly
magicfly

Message par Zerbinette le Mar 14 Mai - 21:35

Si le guide des deux otages a été froidement abattu,alors qu'il devait en tant que guide pro savoir ou il était imprudent de se rendre,ne pas en rajouter sur les deux touristes qui l'ont suivi!
Ils ont du être pris ds un piège............

." je vis et je pense à mes risques et périls... Ce qui fait que par moments, j' ai l' air d' un imbécile... J' y consens.. Je suis fier de ma bêtise."...V.Hugo.....
Zerbinette
Zerbinette

Message par magicfly le Mar 14 Mai - 21:43

Athos13 a écrit:
Nadou a écrit:

Ma réaction aurait été la même. Exactement la même ! Cela dit, 4.200 hommes pour protéger de l'Islam une région grande comme l'Europe, c'est de la fumisterie !  Et il est à prévoir d'autres incidents de ce type… 
La solution ? Dire aux Africains qu'ils se défendent eux-mêmes contre cet islam qui jadis s'en est servi comme esclaves, marchandise leur rapportant beaucoup d'argent. Et disons bien à ces "touristes" qu'ils prennent des risques dont ils seront les seuls responsables en cas de pépin.
A chacun de tes messages tu y fais ouvertement allusion; c'est d'ailleurs toi qui me l'a appris. Qu'ils soient homo ou hétéro sans quoi?

magicfly
magicfly

Message par Athos13 le Mer 15 Mai - 7:50

La question n'est pas là ! Que les imbéciles qui vont faire du "tourisme", là où l'islamisme terrorise les populations, qu'ils le fassent sous leur propre responsabilité ! Et tant pis s'il leur arrive des pépins ! Tu aurais été faire du "tourisme" en Kabylie en pleine guerre d'Algérie ? Je ne pense pas...
Quand à la lutte contre l'islam, faut savoir ce que nous voulons ! On re-colonise ? Chiche ! Mais alors on met le paquet !
Athos13
Athos13

Message par Diviciac le Mer 15 Mai - 8:14

J'ai entendu aussi : beau choeur d'hommes à deux voix, ténors et basses.

Il en est d'autres moins lyriques

Il est, sur la terre africaine,
Un régiment dont les soldats, dont les soldats,
Sont tous des gars qui n'ont pas d'veine,
C'est la légion et nous voilà, et nous voilà !
Pour ce qui est d'la discipline,
Faut être passé par Biribi, par Biribi !
Avoir goûté de la praline,
Et travaillé du bistouri, du bistouri

Refrain :
Et on s'en fout, et après tout,
Qu'est-ce que ça fout?
En marchant sur la grand-route,
Souviens-toi, oui souviens-toi, ah! ah! ah!
Les anciens l'ont fait sans doute,
Avant toi, oui avant toi, ah! ah! ah!
De Gabés à Tataouine
De Tanger à Tombouctou, ouh! ouh! ouh!
Sac au dos dans la poussière,
Marchons les légionnaires

J'ai vu mourir un pauvre gosse,
Un pauvre gosse de 18 ans, de 18 ans
Paumé par les balles féroces,
Il est mort en criant maman, criant maman!
Je lui ai fermé les paupières,
Recueilli son dernier soupir, dernier soupir!
J'ai écrit à sa pauvre mère,
Qu'un légionnaire, ça sait mourir, ça sait mourir

Et puisqu'on n'a jamais eu d'veine,
Pour sûr qu'un jour, on y crèvera, on y crèvera
Sur cette putain d'terre africaine,
Enterrés sous le sable chaud, le sable chaud!
Avec pour croix une baïonnette,
À l'endroit où l'on est tombé, on est tombé!
Qui voulez-vous qui nous regrette,
Puisqu'on est tous des réprouvés, des réprouvés?

« Ce qui a créé la colère sincère d’une partie de la population n’est pas derrière nous »

Manu
Diviciac
Diviciac

Message par Zerbinette le Mer 15 Mai - 8:14

"Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli."
Antoine de Saint-Exupéry

." je vis et je pense à mes risques et périls... Ce qui fait que par moments, j' ai l' air d' un imbécile... J' y consens.. Je suis fier de ma bêtise."...V.Hugo.....
Zerbinette
Zerbinette

Message par magicfly le Mer 15 Mai - 8:24

Athos13 a écrit:La question n'est pas là ! Que les imbéciles qui vont faire du "tourisme", là où l'islamisme terrorise les populations, qu'ils le fassent sous leur propre responsabilité ! Et tant pis s'il leur arrive des pépins ! Ben NON! Toutes l'année, des sauveteurs, pompiers, spéléos, alpinistes, marins vont sauver des imprudents; d'après toi on devrait les laisser crever? Ben non, c'est le devoir de la nation de sauver ses ressortissants quoi qu'ils ait fait! Tu aurais été faire du "tourisme" en Kabylie en pleine guerre d'Algérie ? Je ne pense pas... Je suis allé dans des endroits très dangereux dans ma vie.
Quand à la lutte contre l'islam, faut savoir ce que nous voulons ! On re-colonise ? Chiche ! Mais alors on met le paquet ! En Afrique, on ne lutte pas contre l'Islam, mais contre des terroristes islamiques, qui si on les laisse s'implanter, ils en feront une vraie base arrière pour nous attaquer en France en remplacement de Daesh du moyen orient. A l'instar d'un cancer, il faut intervenir le plus tôt possible sur les métastases.
Quant à la colonisation, euh n'importe quoi!

magicfly
magicfly

Message par Fontsestian le Mer 15 Mai - 8:40

dugenou a écrit:
Nestor a écrit:C'est vrai .. quel gâchis , bien qu'ils connaissaient les risques encourus Neutral
Respect à eux et soutien à leurs familles .

On apprend ce soir que les 2 "touristes " vont bénéficier d'un soutien psychologique pour les aider à surmonter leur sentiment de culpabilité .. espérons qu'ils soient sincères reflechit1

Il est à parier que les deux jeunes mariés ne manqueront pas d'écrire un bouquin  Evil or Very Mad
Peut-être auront-ils des choses plus passionnantes à raconter que vous ?
Il faut avoir vécu en Afrique pour savoir .....

Oui par exemple comment leur guide s'est fait descendre sous leur yeux ou comment deux français d'élite sont morts pour les tirer du pétrin dans lequel ils se sont fourrés tout seuls pour avoir des choses à raconter ensuite autour d'une table bien garnie.

Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Message par Fontsestian le Mer 15 Mai - 8:49

Oui Macron a été juste comme l'ont été, socialement parlant, les militaires et leur ministre qui ont insisté sur le devoir de la France envers ses ressortissants.

Ils ont bien fait de ne pas jeter d'huile sur le feu, compte tenu de l'orientation sexuelle des deux otages, il était important de ne pas favoriser des réactions homophobes.

Pourtant en ce qui me concerne je les tiens responsables de la mort de trois personnes dont deux rares français d'élite.

Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Message par Nadou le Mer 15 Mai - 10:23

magicfly a écrit:
Athos13 a écrit:
Nadou a écrit:

A chacun de tes messages tu y fais ouvertement allusion; c'est d'ailleurs toi qui me l'a appris. Qu'ils soient homo ou hétéro sans quoi?

Pareil, je l'ignorais.

Nadou
Nadou
Admin

Message par Lili-Rose le Mer 15 Mai - 11:22

Fontsestian a écrit:
Oui Macron a été juste comme l'ont été, socialement parlant, les militaires et leur ministre qui ont insisté sur le devoir de la France envers ses ressortissants.

Ils ont bien fait de ne pas jeter d'huile sur le feu, compte tenu de l'orientation sexuelle des deux otages, il était important de ne pas favoriser des réactions homophobes.

Pourtant en ce qui me concerne je les tiens responsables de la mort de trois personnes dont deux rares français d'élite.

Je partage cet avis, mais je pense quand même qu'ils porteront cette croix toutes leurs vies.
Lili-Rose
Lili-Rose

Message par Fontsestian le Mer 15 Mai - 16:02

Peut être, en attendant la croix c'est sur les tombes des trois tués qu'elles se trouvent.

Fontsestian
Fontsestian

Message par Lili-Rose le Mer 15 Mai - 21:51

Fontsestian a écrit:Peut être, en attendant la croix c'est sur les tombes des trois tués qu'elles se trouvent.

Putain, t'es pénible! Rolling Eyes
Lili-Rose
Lili-Rose

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4