4 otages libérés

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

4 otages libérés - Page 2 Empty Re: 4 otages libérés

Message par magicfly le Sam 11 Mai - 19:30

Nestor a écrit:
Nadou a écrit:Respect pour ces 2 héros, qui ont risqué et donné leur vie pour sauver des civils. 
...des civils complètement inconscients qui devraient se montrer discrets à leur retour en France . Neutral
Ils vont écrire un livre?

magicfly

Revenir en haut Aller en bas

Message par Zerbinette le Sam 11 Mai - 19:34

Qui a parlé de "grande pompe"........
Il se peut que ces deux hommes,mal conseillés ds une agence,soient partis tranquilles,qu'est-ce que vous en savez?
et peut-être sont-ils dévastés par cette suite d'évènements!
Pris en otages,sans rien savoir de leur devenir,puis témoins du déplacement vers le Mali,et du carnage qui s'en est suivi,vous ignorez ce qu'ils ressentent!
Mais vous jugez,comme tjrs,et comme disait ma gd-mère:
on juge les autres d'après soi-même!

." je vis et je pense à mes risques et périls... Ce qui fait que par moments, j' ai l' air d' un imbécile... J' y consens.. Je suis fier de ma bêtise."...V.Hugo.....
Zerbinette
Zerbinette

Message par dugenou le Sam 11 Mai - 19:46

Je reviens sur ce que j’ai écris. Jupiter n’a pas reçu les otages en grande pompe, il les a reçu brièvement à villacoublay. 
Même si je persiste à dire qu’il aurait mieux fait d’envoyer juste le ministre des affaires étrangères, je reconnais qu’il a été discret sans grandes déclarations devant la presse.

Je salue le discours de Le Drian.

"Ce qui est certain c'est que ce Macron, personnage mineur de l'histoire romaine, mettra fin à ses jours et à ceux de sa femme sous la pression de Caligula"
dugenou
dugenou

Message par magicfly le Sam 11 Mai - 20:28

dugenou a écrit:Je reviens sur ce que j’ai écris. Jupiter n’a pas reçu les otages en grande pompe, il les a reçu brièvement à villacoublay. 
Même si je persiste à dire qu’il aurait mieux fait d’envoyer juste le ministre des affaires étrangères, je reconnais qu’il a été discret sans grandes déclarations devant la presse.

Je salue ton honnêteté Very Happy

Après la peste brune et le choléra rouge, nous voici atteint de la fièvre jaune tout aussi mortelle si on est pas vacciné.
magicfly
magicfly

Message par Fontsestian le Dim 12 Mai - 8:39

Diviciac a écrit:
dugenou a écrit:
C’est Le paradoxe macronien

Le célèbre "en même temps" : Manu déplore les risques pris par ces touristes mais "en même temps" il les reçoit en grande pompe à l'Elysée .
 Vous avez encore proféré une connerie, mais bon ça ne surprend plus personne.

Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Message par Fontsestian le Dim 12 Mai - 8:43

Nadou a écrit:
magicfly a écrit:
Je suis d'accord, c'est une très mauvaise idée de les recevoir. Quand l'Etat déconseille une zone, on y va à ses risques périls. L'Etat a fait son devoir en les sortant de là, c'est déjà énorme.

Avant de juger, il faudrait savoir pourquoi un tour opérateur emmène les touristes dont il a la charge dans une zone dangereuse. Ces personnes avaient peut-être confiance.
Ouais bon personne ne les a empêché de consulter le site du ministère ils sont dont responsables de leur décision.

Va bien qu'on les rapatrient dans un avion du GLAM, voire qu'un haut fonctionnaire les accueille mais ils ne valent pas plus et leurs pleurnicheries de circonstance ne ramèneront pas à la vie deux soldats bien plus utiles à la France qu'eux!

Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Message par Diviciac le Dim 12 Mai - 8:57

Fontsestian a écrit:
Diviciac a écrit:

Le célèbre "en même temps" : Manu déplore les risques pris par ces touristes mais "en même temps" il les reçoit en grande pompe à l'Elysée .

Votre courrier a dû être efficace... Il a minimisé la cérémonie .

La peste néo-libérale, qui démantèle la protection sociale et les services publics, nourrit la "lèpre nationaliste" qui monte en Europe. (B.Hamon )
Diviciac
Diviciac

Message par Zerbinette le Dim 12 Mai - 9:00

Bénin: le parc où ont été enlevés les otages n’était pas en zone rouge

DÉCRYPTAGE - Le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian a dénoncé samedi 11 mai les risques pris par les otages. Or, le site de conseils aux voyageurs du ministère n’avait pas classé le parc où ils se trouvaient en zone interdite au moment de leur enlèvement.
Le ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, a dénoncé samedi 11 mai l’attitude des deux ex-otages français, libérés par l’armée vendredi 10 mai au nord du Burkina Faso. Ils avaient été enlevés le 1er mai dans le nord du Bénin, alors qu’ils effectuaient un safari dans le parc de la Pendjari, célèbre en Afrique de l’Ouest pour la richesse de sa faune sauvage et jusqu’à présent atout touristique de ce petit pays africain.
«La zone où étaient nos deux compatriotes était considérée depuis déjà pas mal de temps comme une zone rouge, c’est-à-dire une zone où il ne faut pas aller, où on prend des risques majeurs si on y va», a ainsi fustigé le ministre, qui ajoute: «Il faut que tous ceux qui veulent faire du tourisme dans ces pays s’informent auparavant de ce qu’on appelle les conseils aux voyageurs mis en place et entretenus régulièrement par le Quai d’Orsay et qui indiquent les zones sûres, celles à petit risque et celles à gros risque.»

L’affirmation du ministre n’est pas tout à fait exacte.
Voici où se trouve le parc de la Pendjari, au nord du Bénin, dans une zone où l’on trouve les frontières du Togo, du Burkina Faso et du Niger (au centre de cette carte):
4 otages libérés - Page 2 XVM05bff7a0-73f8-11e9-a15a-eb611c7c79cd-805x453  
4 otages libérés - Page 2 XVMa31c13f8-73f8-11e9-a15a-eb611c7c79cd-250x450  
Or, le parc de la Pendjari n’était pas classé en zone rouge au moment où nos deux compatriotes s’y sont rendus.
Le Bénin, considéré jusqu’alors comme un pays stable et sûr, avait d’ailleurs fait de ce parc naturel un argument touristique pour attirer les visiteurs et les investisseurs.
Et si Patrick Picque et Laurent Lassimouillas, les ex-otages, avaient consulté le site du ministère des Affaires étrangères avant leur voyage, ils auraient ainsi pu constater qu’une partie du territoire de la Pendjari était classée en zone jaune, c’est-à-dire en simple vigilance renforcée. Ce niveau sécuritaire est relativement bon et concerne une bonne partie des pays non-occidentaux dans le monde dans le classement réalisé par le ministère.
Sponsorisé par Fondation de France
4 otages libérés - Page 2 C3d0f5a1-e856-43f1-b590-7da50010af58
Il est urgent d'agir durablement. Réduisez votre IFI à 0€ avec la Fondation de France.
Je fais un don
Comme on peut le voir sur la carte restée en ligne jusqu’au 10 mai (capture d’écran du 27 avril ici à gauche), sur le territoire du parc, seule la frontière avec le Burkina Faso est classée rouge, c’est-à-dire formellement déconseillée, additionnée de quelques kilomètres de zone tampon, classés en orange, c’est-à-dire déconseillée sauf raison impérative.
Dans le texte du ministère accompagnant la carte, le parc du Pendjari n’est alors pas mentionné. Il est seulement indiqué qu’il faut éviter la zone frontalière burkinabée et nigérienne:
4 otages libérés - Page 2 XVM8f381dfc-73fb-11e9-a15a-eb611c7c79cd-250x300  
«Compte tenu de la présence de groupes armés terroristes et du risque d’enlèvement, les déplacements à la frontière nord du Bénin sont formellement déconseillés», en cohérence avec les informations délivrées par la carte.
À l’inverse, le parc national du W, situé à l’extrême nord-est du pays, qui avait fait l’objet d’une tentative d’implantation djihadiste du côté burkinabé, est depuis longtemps déconseillé, et bien marqué en rouge.

Une zone entièrement sûre il y a quelques mois

Si l’on remonte six mois en arrière, au mois de novembre 2018, la carte du ministère était encore moins alarmiste. L’intégralité du parc était classée en zone jaune. Même la frontière burkinabée était considérée comme relativement sûre. Seul le parc national du W était déjà classé rouge, pour les raisons mentionnées ci-dessus.
C’est plutôt le nord-est du pays, proche du Nigeria, que le gouvernement déconseillait aux ressortissants français. Le nord-ouest était alors considéré comme une zone sans problème particulier. La zone n’était donc pas, comme l’a affirmé le ministre, «considérée depuis déjà pas mal de temps comme une zone rouge».

Une mise à jour après la libération des otages

4 otages libérés - Page 2 XVM5e07d31e-73f9-11e9-a15a-eb611c7c79cd-250x300  
Depuis ce samedi, le parc de la Pendjari est bien placé en rouge par le ministère, qui mentionne nommément le parc dans ses conseils: «En raison d’activités possibles de groupes armés et du risque d’enlèvement, il est formellement déconseillé de se rendre dans les zones frontalières du Burkina Faso, y compris les parcs nationaux de la Pendjari et du W, et les zones cynégétiques mitoyennes du parc de la Pendjari et de l’Atakora.»
«La menace a changé de forme, elle est devenue beaucoup plus mobile et ce sont maintenant les pays situés au sud du Mali qui sont les cibles, avec des fragilités singulièrement au Burkina Faso mais même dans le nord du Bénin», s’est justifié le chef de la diplomatie française.
«Certainement aurions-nous dû prendre davantage en compte les recommandations de l’Etat et la complexité de l’Afrique, et éviter de nous rendre dans cette magnifique région du monde qui malheureusement bascule dans l’instabilité», a affirmé de son côté Laurent Lassimouillas, l’un des ex-otages.

." je vis et je pense à mes risques et périls... Ce qui fait que par moments, j' ai l' air d' un imbécile... J' y consens.. Je suis fier de ma bêtise."...V.Hugo.....
Zerbinette
Zerbinette

Message par Tiote valisse le Dim 12 Mai - 9:13

Diviciac a écrit:
Fontsestian a écrit:

Votre courrier a dû être efficace... Il a minimisé la cérémonie .
T'es vraiment un pov'mec ! Même pas capable de reconnaître tes erreurs ! Tu es la honte de ce forum.4 otages libérés - Page 2 Beurk115

4 otages libérés - Page 2 Coluch10
Tiote valisse
Tiote valisse

Message par Tiote valisse le Dim 12 Mai - 9:30

4 otages libérés - Page 2 Dmontv10

4 otages libérés - Page 2 Coluch10
Tiote valisse
Tiote valisse

Message par Lili-Rose le Dim 12 Mai - 9:51

Nadou a écrit:N'allez surtout pas dire qu'ils sont morts pour rien ! Vous salissez leur mémoire !  Shocked Ils ont pris des risques et mené à bien leur mission.

J'ai entendu à la TV, les hauts gradés se sont succéder, avec grande émotion, dire que c'était leur devoir et honneur de sauver des ressortissants français. 
Ils ont rempli leur fonction, on leur doit reconnaissance.

L'Etat va accueillir sobrement les otages français, faire le job et en ce sens, rendre hommage à ceux qui ont donné leur vie. Si on passe cette opération sous silence, on oublie carrément le sacrifice de ces 2 soldats.

Curieusement, les hauts gradés ne se retrouvent pas très souvent au casse pipe.
Facile de dire des choses pareilles ensuite, bien au chaud dans un bureau.
La France a perdu 2 militaires de très haut niveau pour sauver 4 crétins, et ça, c'est scandaleux.
Lili-Rose
Lili-Rose

Message par Nadou le Dim 12 Mai - 10:43

Zerbinette a écrit:Qui a parlé de "grande pompe"........
Il se peut que ces deux hommes,mal conseillés ds une agence,soient partis tranquilles,qu'est-ce que vous en savez?
et peut-être sont-ils dévastés par cette suite d'évènements!
Pris en otages,sans rien savoir de leur devenir,puis témoins du déplacement vers le Mali,et du carnage qui s'en est suivi,vous ignorez ce qu'ils ressentent!
Mais vous jugez,comme tjrs,et comme disait ma gd-mère:
on juge les autres d'après soi-même!

Bien parlé Zerbi. 

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

http://www.forumplusplus.com

Message par Nadou le Dim 12 Mai - 10:47

magicfly a écrit:
dugenou a écrit:Je reviens sur ce que j’ai écris. Jupiter n’a pas reçu les otages en grande pompe, il les a reçu brièvement à villacoublay. 

Je salue ton honnêteté Very Happy

Vous vous êtes tous enflammés sous le coup de l'émotion. Il n'avait jamais été question d'en faire plus.

Nadou
Nadou
Admin

Message par Nadou le Dim 12 Mai - 10:53

plume06 a écrit:
Nadou a écrit:N'allez surtout pas dire qu'ils sont morts pour rien ! Vous salissez leur mémoire !  Shocked Ils ont pris des risques et mené à bien leur mission.

J'ai entendu à la TV, les hauts gradés se sont succéder, avec grande émotion, dire que c'était leur devoir et honneur de sauver des ressortissants français. 
Ils ont rempli leur fonction, on leur doit reconnaissance.

L'Etat va accueillir sobrement les otages français, faire le job et en ce sens, rendre hommage à ceux qui ont donné leur vie. Si on passe cette opération sous silence, on oublie carrément le sacrifice de ces 2 soldats.
C'est Macron qui salit leur mémoire en accueillant les otages comme des héros , touristes inconscients , pas moi qui suis très en colère sur les circonstances de la mort de nos deux militaires ! Ces deux voyageurs n'avaient aucune mission comme pourrait en avoir  un reporter journaliste de terrain ou des engagés pour une action humanitaire ! non, ils étaient là juste pour traîner leurs tongs dans un pays déconseillé par les autorités. Alors oui , ils sont morts pour 2 connards et s'ils m'entendent, ils ne diront pas le contraire, leur femme et leurs enfants non plus.

Le père d’un des soldats tués au Burkina Faso: «Il avait une mission, il l’a accomplie»

Samedi 11 mai, la ministre des Armées Florence Parly a salué «leur action héroïque». «Il a fait ce qu’il fallait qu’il fasse», ont confié les parents d’Alain Bertoncello à RTL et au Parisien

«Oui, Alain a eu un geste héroïque. Il avait une mission, il l’a accomplie. Il a sauvé ces otages. Il a eu la vie qu’il voulait», ont ajouté Danièle et Jean-Luc Bertoncello. «Ils connaissent tous les risques (...) Alain est allé jusqu’au bout de sa mission. Ils sont préparés pour cela. Quand on est dans les commandos, on est préparé. On ne laisse pas place à l’improvisation, ni aux états d’âme. C’était leur travail et ils ne se posaient même pas la question de ce qu’ils devaient faire».
«Moi, tout ce qu’on m’a dit est simple: c’est qu’il y avait deux têtes d’équipe, c’est eux qui ont reçu. Chacun en tire les conclusions qu’il veut», a ajouté Jean-Luc Bertoncello sur France 2. «Comment pourrait-on ne pas être fier. On vient de perdre son fils, si en plus on n’est pas fier... Oui je suis fier de mon fils. Mais je vais vous dire: je l’étais avant».
Dimanche dans Le JDD, le commandant des opérations spéciales a assumé la prise de risques lors de cette mission, qualifiée de complexe et périlleuse par les autorités. «Nous n’avons aucun doute sur le bien-fondé de notre mission. Et ce n’est pas à moi de juger si la mission d’aller porter secours à une personne est légitime», a assumé le vice-amiral Laurent Isnard, chef du commandement des opérations spéciales
«C’est notre métier, c’est notre mission et nous continuerons à la faire. Il n’y a aucun doute là-dessus (...) nous sommes prêts à recommencer dès demain matin», a-t-il insisté. Le vice-amiral a d’ailleurs assuré que «tant que des citoyens français seront menacés et que nous recevrons la décision d’aller les chercher, nous irons les chercher». Il a ajouté être personnellement touché par la mort des deux soldats au cours de l’opération, lui-même ayant dirigé le commando Hubert, dont étaient issus Cédric de Pierrepont et Alain Bertoncello. «Je commande des soldats exceptionnels», a-t-il confié.

Je pense que la vérité sur le métier de militaires au service des Français, qu'ils soient touristes ou pas, se situe dans ces déclarations.
Ces soldats ne sont pas morts pour rien mais pour sauver des Français aux mains de terroristes et leur mission est une réussite.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/le-pere-d-un-des-soldats-tues-au-burkina-faso-il-avait-une-mission-il-l-a-accomplie-20190512

Nadou
Nadou
Admin

Message par Nadou le Dim 12 Mai - 10:58

Samedi Jean Luc et Danièle Bertoncello, les parents d'Alain Bertoncello se sont exprimés au micro de RTL. Jean-Luc évoque avec émotion le destin de son fils : "Dés qu'il a quitté le lycée, c'était pour rentrer dans la Marine. C'était son choix", explique-t-il rappelant qu'il s'agissait d'une véritable vocation pour son fils.

"Je crois que là il la faut (la vocation), vu ce qu'ils subissent pour intégrer les différents commandos qu'il a fait. Ce qu'il appréciait beaucoup c'était l'esprit de corps", poursuit-il. 

"On est fier de ce qu'il a fait malgré la douleur"

"Alain, tout le monde l'aimait", raconte sa mère. "Il était très heureux dans ce qu'il faisait, il a vécu ce qu'il voulait, il nous a toujours dis de ne pas nous faire de soucis. On est fier de ce qu'il a fait malgré la douleur", poursuit Danièle très ému. 

"Il était bien préparé, ils ont fait ce qu'ils avaient à faire. Pour lui ça s'est mal terminé, pour les autres , ils ont réussi la mission", a-t-il ajouté, rappelant une seconde fois que pour son fils, l'important "c'était de réussir la mission qu'on lui avait donné". 

Nadou
Nadou
Admin

Message par Nadou le Dim 12 Mai - 11:38

Tant que des Français seront menacés, les forces spéciales iront « les chercher »

Dans une interview au « Journal du dimanche », le chef du commandement des opérations spéciales revient sur la libération des otages au Burkina Faso.

https://www.lepoint.fr/societe/tant-que-des-francais-seront-menaces-les-forces-speciales-iront-les-chercher-12-05-2019-2312035_23.php

Tant que des Français seront menacés, les forces spéciales iront « les chercher », a affirmé dimanche dans une interview au JDD le vice-amiral Laurent Isnard, chef du commandement des opérations spéciales, après la libération de plusieurs otages au Burkina Faso. « Tant que des citoyens français seront menacés et que nous recevrons la décision d'aller les chercher, nous irons les chercher », a affirmé le vice-amiral. « C'est notre métier, c'est notre mission et nous continuerons à la faire. Il n'y a aucun doute là-dessus (...) nous sommes prêts à recommencer dès demain matin », a-t-il insisté.

La libération de Patrick Picque et Laurent Lassimouillas dans la nuit de jeudi à vendredi a été réalisée au prix de la mort de deux militaires. Ils avaient été enlevés le 1er mai pendant un séjour touristique au Bénin, pays jusque-là épargné par l'insécurité en Afrique de l'Ouest, mais dans une zone déconseillée par le ministère français des Affaires étrangères. Ce qui a suscité des critiques à leur encontre. « Nous n'avons aucun doute sur le bien-fondé de notre mission. Et ce n'est pas à moi de juger si la mission d'aller porter secours à une personne est légitime », a répondu à ce sujet le chef militaire.

Évoquant l'opération qui a conduit à cette libération, le vice-amiral a précisé que « les commandos devaient s'approcher au plus près » du lieu de séquestration « en toute discrétion, pour être absolument certains de neutraliser les terroristes et de libérer les otages sains et saufs ». « C'est la raison pour laquelle nos commandos sont entrés simultanément dans les différentes huttes sans être certains de ce qu'ils y trouveraient. Il y a donc bien eu une prise de risque assumée, partagée, car elle fait partie de notre métier », a-t-il expliqué.

Une opération préparée « en seulement quelques heures »

L'opération a été déclenchée quand les militaires se sont rendu compte que les otages allaient quitter le Burkina Faso pour se rendre au Mali « ce qui impliquait un risque réel qu'ils passent entre les mains d'un groupe terroriste beaucoup plus dur », a-t-il encore dit. Grâce à cette « opportunité », l'état-major à Paris, avec les commandos sur le terrain, « a préparé une opération en seulement quelques heures ». « Nous avons soumis notre plan d'action au chef d'état-major des armées, qui l'a immédiatement approuvé et proposé à la décision du président de la République, tandis que les avions décollaient au moment même où le chef de l'État nous donnait le feu vert », a raconté le vice-amiral.

Emmanuel Macron a accueilli samedi sur la base aérienne de Villacoublay les deux ex-otages. Ils ont été libérés en même temps qu'une Sud-Coréenne et une Américaine qui étaient captives depuis 28 jours. L'otage sud-coréenne a également été ramenée à Villacoublay samedi.

Nadou
Nadou
Admin

Message par ledevois le Dim 12 Mai - 11:52

Nadou a écrit:Tant que des Français seront menacés, les forces spéciales iront « les chercher »

Dans une interview au « Journal du dimanche », le chef du commandement des opérations spéciales revient sur la libération des otages au Burkina Faso.

https://www.lepoint.fr/societe/tant-que-des-francais-seront-menaces-les-forces-speciales-iront-les-chercher-12-05-2019-2312035_23.php

Tant que des Français seront menacés, les forces spéciales iront « les chercher », a affirmé dimanche dans une interview au JDD le vice-amiral Laurent Isnard, chef du commandement des opérations spéciales, après la libération de plusieurs otages au Burkina Faso. « Tant que des citoyens français seront menacés et que nous recevrons la décision d'aller les chercher, nous irons les chercher », a affirmé le vice-amiral. « C'est notre métier, c'est notre mission et nous continuerons à la faire. Il n'y a aucun doute là-dessus (...) nous sommes prêts à recommencer dès demain matin », a-t-il insisté.

La libération de Patrick Picque et Laurent Lassimouillas dans la nuit de jeudi à vendredi a été réalisée au prix de la mort de deux militaires. Ils avaient été enlevés le 1er mai pendant un séjour touristique au Bénin, pays jusque-là épargné par l'insécurité en Afrique de l'Ouest, mais dans une zone déconseillée par le ministère français des Affaires étrangères. Ce qui a suscité des critiques à leur encontre. « Nous n'avons aucun doute sur le bien-fondé de notre mission. Et ce n'est pas à moi de juger si la mission d'aller porter secours à une personne est légitime », a répondu à ce sujet le chef militaire.

Évoquant l'opération qui a conduit à cette libération, le vice-amiral a précisé que « les commandos devaient s'approcher au plus près » du lieu de séquestration « en toute discrétion, pour être absolument certains de neutraliser les terroristes et de libérer les otages sains et saufs ». « C'est la raison pour laquelle nos commandos sont entrés simultanément dans les différentes huttes sans être certains de ce qu'ils y trouveraient. Il y a donc bien eu une prise de risque assumée, partagée, car elle fait partie de notre métier », a-t-il expliqué.

L'opération a été déclenchée quand les militaires se sont rendu compte que les otages allaient quitter le Burkina Faso pour se rendre au Mali « ce qui impliquait un risque réel qu'ils passent entre les mains d'un groupe terroriste beaucoup plus dur », a-t-il encore dit. Grâce à cette « opportunité », l'état-major à Paris, avec les commandos sur le terrain, « a préparé une opération en seulement quelques heures ». « Nous avons soumis notre plan d'action au chef d'état-major des armées, qui l'a immédiatement approuvé et proposé à la décision du président de la République, tandis que les avions décollaient au moment même où le chef de l'État nous donnait le feu vert », a raconté le vice-amiral.

Emmanuel Macron a accueilli samedi sur la base aérienne de Villacoublay les deux ex-otages. Ils ont été libérés en même temps qu'une Sud-Coréenne et une Américaine qui étaient captives depuis 28 jours. L'otage sud-coréenne a également été ramenée à Villacoublay samedi.

Je trouve honteux que l'on puisse recevoir les 2 abrutis à l'Elysée ---

Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Message par elaine le Dim 12 Mai - 12:01

ledevois a écrit:Je trouve honteux que l'on puisse recevoir les 2 abrutis à l'Elysée ---
Ce ne sont pas eux qui sont reçus à l´Elysée, mais c´est en mémoire aux 2 militaires tués pour les libérer.
Ignorer leur libération et leur retour, c´est ignorer le sacrifice de 2 hommes morts au service de la France.

«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
 mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Message par ledevois le Dim 12 Mai - 12:05

elaine a écrit:
ledevois a écrit:Je trouve honteux que l'on puisse recevoir les 2 abrutis à l'Elysée ---
Ce ne sont pas eux qui sont reçus à l´Elysée, mais c´est en mémoire aux 2 militaires tués pour les libérer.
Ignorer leur libération et leur retour, c´est ignorer le sacrifice de 2 hommes morts au service de la France.

Il peut très bien parler du sacrifice de 2 soldats sans recevoir les 2 idiots --

Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Message par Nadou le Dim 12 Mai - 12:49

ledevois a écrit:
elaine a écrit:

Il peut très bien parler du sacrifice de 2 soldats sans recevoir les 2 idiots --

Où avez-vous lu qu'ils iront à l'Elysée ?

Et puis ces 2 touristes ne sont pas des bandits, d'autres sont allés dans ce parc touristique. C'était très imprudent mais pas interdit. Arrêtons d'en faire des voyous, ils ont dû avoir la peur de leur vie et devront vivre avec la mort des soldats sur la conscience. 

Nadou
Nadou
Admin

Message par magicfly le Dim 12 Mai - 13:36

Nadou a écrit:
ledevois a écrit:

Où avez-vous lu qu'ils iront à l'Elysée ?

Et puis ces 2 touristes ne sont pas des bandits, d'autres sont allés dans ce parc touristique. C'était très imprudent mais pas interdit. Arrêtons d'en faire des voyous, ils ont dû avoir la peur de leur vie et devront vivre avec la mort des soldats sur la conscience. 
Je ne crois pas qu'il soit question de les recevoir à l'Elysée.

Après la peste brune et le choléra rouge, nous voici atteint de la fièvre jaune tout aussi mortelle si on est pas vacciné.
magicfly
magicfly

Message par Lili-Rose le Dim 12 Mai - 15:07

Nadou a écrit:Tant que des Français seront menacés, les forces spéciales iront « les chercher »

Et blablabla, blablabla, progande à fond.
Et que fait-on de la menace intérieure?
Lili-Rose
Lili-Rose

Message par magicfly le Dim 12 Mai - 15:14

Lili-Rose a écrit:

Rolling Eyes

magicfly
magicfly

Message par Zerbinette le Dim 12 Mai - 15:43

La menace intérieure,elle vient autant des djihadistes que des gilets jaunes!
Les premiers tuent à l'improviste,les seconds cassent tous les samedis!
Sinon,la menace la plus évidente est celle des connards  qui,sur internet,envoient leurs opinions frelatées,construites avec des miettes de tout ce qu'ils n'ont pas compris,pour en faire une vérité absolue!

Zerbinette
Zerbinette

Message par Lili-Rose le Dim 12 Mai - 16:58

magicfly a écrit:
Lili-Rose a écrit:

Rolling Eyes

Bataclan par exemple, les fichés S, non vraiment?
Lili-Rose
Lili-Rose

Message par Zerbinette le Dim 12 Mai - 17:22

A l'instant,en direct...........
Attaque contre une église catholique à Dablo dans le Centre-Nord du Burkina Faso, plusieurs victimes (RFI)

[url=https://twitter.com/intent/tweet?url=http%3A%2F%2Ff24.my%2F4ubI.T&via=FRANCE24&related=FRANCE24&text=Attaque contre une %C3%A9glise catholique %C3%A0 Dablo dans le Centre-Nord du Burkina Faso%2C plusieurs victimes %28rfi%29&lang=fr] [/url]

Première publication : 12/05/2019 - 16:33
Attaque contre une église catholique à Dablo dans le Centre-Nord du Burkina Faso, plusieurs victimes (RFI)

Les cadors de forums ont bien une idée..........

Zerbinette
Zerbinette

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant