4 otages libérés

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

4 otages libérés Empty 4 otages libérés

Message par Nadou le Ven 10 Mai - 19:07

Les deux Français libérés au Burkina Faso étaient sur le point d’être remis à des djihadistes au Mali
L’opération des forces spéciales a coûté la vie à deux militaires français. Selon nos informations, elle a été déclenchée pour empêcher que la katiba Macina, groupe proche d’Al-Qaida, ne récupère les otages.
Quatre otages retenus au Sahel, dont deux Français enlevés le 1er mai au Bénin, ont été libérés dans la nuit de jeudi à vendredi, a annoncé l’Elysée dans un communiqué, vendredi 10 mai. Outre les ressortissants français, Laurent Lassimouillas et Patrick Picque, une citoyenne américaine et une ressortissante sud-coréenne ont été libérées lors d’une opération militaire menée dans le nord du Burkina Faso par l’armée française.
Au cours de cette opération, deux officiers mariniers français relevant du commandement des opérations spéciales ont été tués. Les deux militaires, les maîtres Cédric de Pierrepont et Alain Bertoncello, étaient respectivement chef de groupe et membre du commando Hubert, l’unité d’assaut de Saint-Mandrier composée de nageurs de combat.
https://www.lemonde.fr/international/article/2019/05/10/sahel-quatre-otages-dont-les-deux-francais-enleves-au-benin-ont-ete-liberes_5460497_3210.html

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

http://www.forumplusplus.com

Revenir en haut Aller en bas

4 otages libérés Empty Re: 4 otages libérés

Message par Nadou le Ven 10 Mai - 19:11

Respect pour ces 2 héros, qui ont risqué et donné leur vie pour sauver des civils. 

Nadou
Nadou
Admin

Message par Zerbinette le Ven 10 Mai - 19:56

Tandis que les deux amoureux en voyage de noces ds des pays connus pour être dangereux ,libérés au prix de la vie de deux autres jeunes hommes,ils auront une médaille...........

." je vis et je pense à mes risques et périls... Ce qui fait que par moments, j' ai l' air d' un imbécile... J' y consens.. Je suis fier de ma bêtise."...V.Hugo.....
Zerbinette
Zerbinette

Message par Nestor le Ven 10 Mai - 21:03

Nadou a écrit:Respect pour ces 2 héros, qui ont risqué et donné leur vie pour sauver des civils. 
...des civils complètement inconscients qui devraient se montrer discrets à leur retour en France . Neutral
Nestor
Nestor

Message par dugenou le Sam 11 Mai - 0:16

Nestor a écrit:
Nadou a écrit:Respect pour ces 2 héros, qui ont risqué et donné leur vie pour sauver des civils. 
...des civils complètement inconscients qui devraient se montrer discrets à leur retour en France . Neutral
Raté, Jupiter les reçoit demain  Evil or Very Mad

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/emmanuel-macron-va-accueillir-les-ex-otages-du-sahel-samedi-a-17-heures-20190510

"Ce qui est certain c'est que ce Macron, personnage mineur de l'histoire romaine, mettra fin à ses jours et à ceux de sa femme sous la pression de Caligula"
dugenou
dugenou

Message par Fontsestian le Sam 11 Mai - 6:03

dugenou a écrit:
Nestor a écrit:

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/emmanuel-macron-va-accueillir-les-ex-otages-du-sahel-samedi-a-17-heures-20190510

C'est une connerie, ces deux imbéciles sont responsables de la mort de trois hommes.

Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Message par Fontsestian le Sam 11 Mai - 6:18

Du gâchis, que valent les deux crétins comparés aux deux soldats d'élite qui ont été tués à cause d'eux?

Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Message par magicfly le Sam 11 Mai - 7:09

Fontsestian a écrit:

C'est une connerie, ces deux imbéciles sont responsables de la mort de trois hommes.
Tout à fait d'accord; c'est deux crétins voulaient sans doute ramener des souvenirs; ils ont été servis. J’espère que la mort de ces 3 hommes les hantera longtemps.

Après la peste brune et le choléra rouge, nous voici atteint de la fièvre jaune tout aussi mortelle si on est pas vacciné.
magicfly
magicfly

Message par Lili-Rose le Sam 11 Mai - 7:44

dugenou a écrit:
Nestor a écrit:

Evil or Very Mad
Puis manu s'étonne d'avoir des gj sur le dos. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
Donc on a deux anencépahaes qui s'exposent en zone dangereuse, qui sont responsables de la mort de deux soldats et qui sont accueillis par manu et des ministres.
A côté de ça, on a une petite vieille qui se fait bousculer par des CRS à Nice, et manu ne trouve rien de mieux à dire que lorsqu'on est fragile, on ne s'expose pas.
Dire qu'on va encore se le farcir durant 3 ans.
Lili-Rose
Lili-Rose

Message par Nestor le Sam 11 Mai - 7:47

dugenou a écrit:
Nestor a écrit:

Il ne peut sans doute pas y échapper mais dans ce cas de figure c'est un protocole qui frise l'insulte à ces 2 soldats et leurs familles .
Nestor
Nestor

Message par Lili-Rose le Sam 11 Mai - 7:48

Nestor a écrit:
Il ne peut sans doute pas y échapper mais dans ce cas de figure c'est un protocole qui frise l'insulte à ces 2 soldats et leurs familles .

Mais si qu'il peut y échapper.
Lili-Rose
Lili-Rose

Message par magicfly le Sam 11 Mai - 8:45

Nestor a écrit:
Je suis d'accord, c'est une très mauvaise idée de les recevoir. Quand l'Etat déconseille une zone, on y va à ses risques périls. L'Etat a fait son devoir en les sortant de là, c'est déjà énorme.

Après la peste brune et le choléra rouge, nous voici atteint de la fièvre jaune tout aussi mortelle si on est pas vacciné.
magicfly
magicfly

Message par dugenou le Sam 11 Mai - 11:02

Lili-Rose a écrit:
Evil or Very Mad
Puis manu s'étonne d'avoir des gj sur le dos. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
Donc on a deux anencépahaes qui s'exposent en zone dangereuse, qui sont responsables de la mort de deux soldats et qui sont accueillis par manu et des ministres.
A côté de ça, on a une petite vieille qui se fait bousculer par des CRS à Nice, et manu ne trouve rien de mieux à dire que lorsqu'on est fragile, on ne s'expose pas.
C’est Le paradoxe macronien

"Ce qui est certain c'est que ce Macron, personnage mineur de l'histoire romaine, mettra fin à ses jours et à ceux de sa femme sous la pression de Caligula"
dugenou
dugenou

Message par Nadou le Sam 11 Mai - 12:52

magicfly a écrit:
Nestor a écrit:
Je suis d'accord, c'est une très mauvaise idée de les recevoir. Quand l'Etat déconseille une zone, on y va à ses risques périls. L'Etat a fait son devoir en les sortant de là, c'est déjà énorme.

Avant de juger, il faudrait savoir pourquoi un tour opérateur emmène les touristes dont il a la charge dans une zone dangereuse. Ces personnes avaient peut-être confiance.

Nadou
Nadou
Admin

Message par Diviciac le Sam 11 Mai - 13:16

dugenou a écrit:
Lili-Rose a écrit:
Evil or Very Mad

Le célèbre "en même temps" : Manu déplore les risques pris par ces touristes mais "en même temps" il les reçoit en grande pompe à l'Elysée .

« Ce qui a créé la colère sincère d’une partie de la population n’est pas derrière nous »

Manu
Diviciac
Diviciac

Message par Zerbinette le Sam 11 Mai - 13:23

Macron peut parfaitement leur démontrer leurs erreurs,et leur signaler que,tout en se réjouissant de leur retour,trois hommes sont morts ,au champ d'honneur,pour qu'ils puisses retrouver la France,et leur petite vie!
Tous les ans,on aussi des guides de haute montagne qui laissent leur vie,pour ramener des connards d'alpinistes en espadrilles!

." je vis et je pense à mes risques et périls... Ce qui fait que par moments, j' ai l' air d' un imbécile... J' y consens.. Je suis fier de ma bêtise."...V.Hugo.....
Zerbinette
Zerbinette

Message par Nadou le Sam 11 Mai - 13:31

Zerbinette a écrit:Macron peut parfaitement leur démontrer leurs erreurs,et leur signaler que,tout en se réjouissant de leur retour,trois hommes sont morts ,au champ d'honneur,pour qu'ils puisses retrouver la France,et leur petite vie!
Tous les ans,on aussi des guides de haute montagne qui laissent leur vie,pour ramener des connards d'alpinistes en espadrilles!

Les sauvetages en mer aussi.

Nadou
Nadou
Admin

Message par Tiote valisse le Sam 11 Mai - 14:12

Diviciac a écrit:
dugenou a écrit:

Le célèbre "en même temps" : Manu déplore les risques pris par ces touristes mais "en même temps" il les reçoit en grande pompe à l'Elysée .
Qu'est-ce que tu en sais ? Tu y étais invité  Question

Raconte-nous !

4 otages libérés Coluch10
Tiote valisse
Tiote valisse

Message par plume06 le Sam 11 Mai - 16:23

Mais que vont-ils foutre dans ces pays peu enclins au tourisme et fortement déconseillés par le Quai d'Orsay ? les agences de voyage, faisant fi des recommandations pour s'en mettre plein les fouilles sont les premières responsables et doivent en assumer et en payer les conséquences. Quant aux touristes , non moins renseignés en principe, on s'interroge quand même sur sa destination, sont aussi responsables ! Ah ! ils vont en avoir ces crétins des choses à raconter aux collègues ! et ils sont reçus par Macron qui se caresse le nombril en grand libérateur d'otages...Il pouvait le faire en toute discrétion ! Quelle honte ! ils ont fait quoi ces gens là, à part entraîner nos militaires à une mort prématurée ? Ils devraient faire profil bas, parce-que là, dans ces circonstances, il n'y a vraiment pas de quoi être fiers. Je pense à ces Hommes, magnifiques, dans tous les sens du terme, qui sont morts pour rien, pour la connerie innommable d'abrutis . Je pense à eux, leurs familles, leurs enfants peut-être qui viennent de perdre leurs Héros. MORTS POUR RIEN !  JUSTE POUR DES CRETINS !

4 otages libérés 45108110

plume06
plume06

Message par Zerbinette le Sam 11 Mai - 16:40

Il n'empêche que cet hiver,des amis sont partis en Egypte passer une quinzaine au bord de la mer rouge,ds des conditions de prix très bas,en ****.......
Je leur ai demandé s'ils n'avaient pas la frousse durant ce séjour?
Leur réponse a été: Non,il y avait l’armée qui protégeait partout,encadrait les cars d'excursions,on nous fait remarquer qu'il y avait moins de risque qu'à Paris!

https://www.egypte-sejour.com/produit-m-venpick-resort-soma-bay-5-b-soma-bay-b-610-80768.html

Zerbinette
Zerbinette

Message par Nadou le Sam 11 Mai - 18:14

N'allez surtout pas dire qu'ils sont morts pour rien ! Vous salissez leur mémoire !  Shocked Ils ont pris des risques et mené à bien leur mission.

J'ai entendu à la TV, les hauts gradés se sont succéder, avec grande émotion, dire que c'était leur devoir et honneur de sauver des ressortissants français. 
Ils ont rempli leur fonction, on leur doit reconnaissance.

L'Etat va accueillir sobrement les otages français, faire le job et en ce sens, rendre hommage à ceux qui ont donné leur vie. Si on passe cette opération sous silence, on oublie carrément le sacrifice de ces 2 soldats.

Nadou
Nadou
Admin

Message par plume06 le Sam 11 Mai - 18:33

Nadou a écrit:N'allez surtout pas dire qu'ils sont morts pour rien ! Vous salissez leur mémoire !  Shocked Ils ont pris des risques et mené à bien leur mission.

J'ai entendu à la TV, les hauts gradés se sont succéder, avec grande émotion, dire que c'était leur devoir et honneur de sauver des ressortissants français. 

L'Etat va accueillir sobrement les otages français, faire le job et en ce sens, rendre hommage à ceux qui ont donné leur vie. Si on passe cette opération sous silence, on oublie carrément le sacrifice de ces 2 soldats.
C'est Macron qui salit leur mémoire en accueillant les otages comme des héros , touristes inconscients , pas moi qui suis très en colère sur les circonstances de la mort de nos deux militaires ! Ces deux voyageurs n'avaient aucune mission comme pourrait en avoir  un reporter journaliste de terrain ou des engagés pour une action humanitaire ! non, ils étaient là juste pour traîner leurs tongs dans un pays déconseillé par les autorités. Alors oui , ils sont morts pour 2 connards et s'ils m'entendent, ils ne diront pas le contraire, leur femme et leurs enfants non plus.

4 otages libérés 45108110

plume06
plume06

Message par magicfly le Sam 11 Mai - 18:41

plume06 a écrit:
Nadou a écrit:N'allez surtout pas dire qu'ils sont morts pour rien ! Vous salissez leur mémoire !  Shocked Ils ont pris des risques et mené à bien leur mission.

C'est Macron qui salit leur mémoire en accueillant les otages comme des héros , touristes inconscients , pas moi qui suis très en colère sur les circonstances de la mort de nos deux militaires ! Ces deux voyageurs n'avaient aucune mission comme pourrait en avoir  un reporter journaliste de terrain ou des engagés pour une action humanitaire ! non, ils étaient là juste pour traîner leurs tongs dans un pays déconseillé par les autorités. Alors oui , ils sont morts pour 2 connards et s'ils m'entendent, ils ne diront pas le contraire, leur femme et leurs enfants non plus.
Je suis d'accord avec toi; Macron n'était pas obligé de les accueillir; je pense qu'il a été mal conseillé. De toutes façons, nos deux héros auront un hommage aux invalides, et Macron les honorera et les décorera.

magicfly
magicfly

Message par Diviciac le Sam 11 Mai - 19:05

Tiote valisse a écrit:
Diviciac a écrit:

Qu'est-ce que tu en sais ? Tu y étais invité  Question

Raconte-nous !

https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/macron-accueille-en-france-les-ex-otages-francais-liberes-au-burkina-faso-b3cb721727e6d72bf1ff48b6b5f1c87f

« Ce qui a créé la colère sincère d’une partie de la population n’est pas derrière nous »

Manu
Diviciac
Diviciac

Message par magicfly le Sam 11 Mai - 19:30

Nestor a écrit:
Ils vont écrire un livre?

magicfly
magicfly

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant