Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Les GJ mettent en difficulté la sécu

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les GJ mettent en difficulté la sécu - Page 2 Empty Re: Les GJ mettent en difficulté la sécu

Message par Lili-Rose Lun 13 Mai - 8:51

Diviciac a écrit:
Lili-Rose a écrit:


J'en avais parlé. Après mon inspection défavorable, j'ai cherché autre chose, et j'ai trouvé un poste de manager, pour une boite française implantée en Allemagne grace à un montage pour ne pas dévoiler son identité (pour des raison commecriale). C'est la boite numéro un en e-commerce en Allemagne et elle est cocorico! Very Happy 
Challange qui me plait bien.
Donc l'enseignement (en technique) me plombe et on me confie dans le privé un poste important quand même.
Il y a un réel problème de discours entre le monde de la FP et le privé.
Résultat des course, le lycée perd en même temps ses 2 profs de technique, l'autre prenant un congé parental. Le mieux est qu'il voulait me récupérer pour son poste Razz .
Sacrée administration française quand même.

Une expérience qui vous aura au moins montré que l'EN ce n'est pas aussi paradisiaque qu'on pourrait le croire vu de l'exyérieur.

Ma fille ainée est en formation à  l'EN , elle envisage une reconversion et bosse en "binomes ". Depuis le début de l'année scolaire elle en est à sa troisième "binome" les deux premiers ont jeté l'éponge après des stages en responsabilité en classe et ont préféré retourner dans les bureaux.
Elle-même,  alors qu'elle est très bien notée,  ne sait pas encore si elle choisira de rester à l'EN l'an prochain ou reprendra son ancien boulot. Déjà, à l'EN, elle paume 300 euros de salaire par mois.  


Je ne suis pas à l'EN, mais à la MSA, bref ce n'est qu'une question de ministère.
Je n'y étais pas si mal, bon contacts avec les collègues du moins en apparence, très bons contacts avec les gamins, il n'était pas rare que des élèves d'autres classes me demandaient s'ils pouvaient venir dans mon cours, (accordé à condition qu'ils ne foutent pas le bordel) encore la semaine dernière, mais il a suffit de croiser un seul fils de pute ( pardonnez ma grossiereté, mais je crois que le terme est faible par rapport à la réalité) pour mettre fin à tout ça.
Des élèves de l'année passée me demandaient si je ne pouvais pas les reprendre, car ils ne supportaient pas leur nouveau prof.
Cela dit sur le poste, je ne suis que je troisième contractuel consécutif a être viré. Etrange non?
En guise de remerciement, je vais dans quelques instants aller chercher un petit papier chez un ami médecin. Au passage, j'ai terminé le programme avec un mois d'avance. J'ai quitté mes élèves avec un véritable pincement au coeur vendredi, car bien entendu je n'ai pas pu leur dire.
On m'a repproché ma pédagogie, alors que vous récoltez des élèves de lycée qui ne connaissent même pas les 4 opérations élémentaires ( lycée agricole). Je ne parle pas de l'écriture, que je n'ai jamais noté.
J'y retournerai pour la correction des oraux de bac, c'est très intréessant.

Lili-Rose

Messages : 14768
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les GJ mettent en difficulté la sécu - Page 2 Empty Re: Les GJ mettent en difficulté la sécu

Message par Lili-Rose Lun 13 Mai - 8:54

Diviciac a écrit:
Lili-Rose a écrit:


J'en avais parlé. Après mon inspection défavorable, j'ai cherché autre chose, et j'ai trouvé un poste de manager, pour une boite française implantée en Allemagne grace à un montage pour ne pas dévoiler son identité (pour des raison commecriale). C'est la boite numéro un en e-commerce en Allemagne et elle est cocorico! Very Happy 
Challange qui me plait bien.
Donc l'enseignement (en technique) me plombe et on me confie dans le privé un poste important quand même.
Il y a un réel problème de discours entre le monde de la FP et le privé.
Résultat des course, le lycée perd en même temps ses 2 profs de technique, l'autre prenant un congé parental. Le mieux est qu'il voulait me récupérer pour son poste Razz .
Sacrée administration française quand même.

Une expérience qui vous aura au moins montré que l'EN ce n'est pas aussi paradisiaque qu'on pourrait le croire vu de l'extérieur.

Ma fille ainée est en formation à  l'EN , elle envisage une reconversion et bosse en "binomes ". Depuis le début de l'année scolaire elle en est à sa troisième "binome" les deux premiers ont jeté l'éponge après des stages en responsabilité en classe et ont préféré retourner dans les bureaux.
Elle-même,  alors qu'elle est très bien notée,  ne sait pas encore si elle choisira de rester à l'EN l'an prochain ou reprendra son ancien boulot. Déjà, à l'EN, elle paume 300 euros de salaire par mois.

Bonne chance pour votre reconversion dans "l'enfer du privé".  


Ps: merci pour le "bonne chance".
Ce ne sera pas un job de tout repos, mais manager une équipe de jeunes peut être sympa. Mieux payé bien entendu que prof. mais avec davantage d'heures.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14768
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les GJ mettent en difficulté la sécu - Page 2 Empty Re: Les GJ mettent en difficulté la sécu

Message par Invité Lun 13 Mai - 8:56

Lili-Rose a écrit:
magicfly a écrit:
Super, je te souhaite de réussir dans ton nouveau job! Aujourd'hui, il faut bouger, on ne fait plus un même métier toute sa vie


J'en avais parlé. Après mon inspection défavorable, j'ai cherché autre chose, et j'ai trouvé un poste de manager, pour une boite française implantée en Allemagne grace à un montage pour ne pas dévoiler son identité (pour des raison commecriale). C'est la boite numéro un en e-commerce en Allemagne et elle est cocorico! Very Happy 
Challange qui me plait bien.
Donc l'enseignement (en technique) me plombe et on me confie dans le privé un poste important quand même.
Il y a un réel problème de discours entre le monde de la FP et le privé.
Résultat des course, le lycée perd en même temps ses 2 profs de technique, l'autre prenant un congé parental. Le mieux est qu'il voulait me récupérer pour son poste Razz .
Sacrée administration française quand même.
L'EN a besoin d'une réforme en profondeur, mais les enseignants avec leurs syndicats sont systématiquement contre; dès qu'un ministre veut bouger qqes chose, c'est manifs et grèves, on en a eu un exemple la semaine dernière.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les GJ mettent en difficulté la sécu - Page 2 Empty Re: Les GJ mettent en difficulté la sécu

Message par Lili-Rose Lun 13 Mai - 9:02

magicfly a écrit:
Lili-Rose a écrit:


J'en avais parlé. Après mon inspection défavorable, j'ai cherché autre chose, et j'ai trouvé un poste de manager, pour une boite française implantée en Allemagne grace à un montage pour ne pas dévoiler son identité (pour des raison commecriale). C'est la boite numéro un en e-commerce en Allemagne et elle est cocorico! Very Happy 
Challange qui me plait bien.
Donc l'enseignement (en technique) me plombe et on me confie dans le privé un poste important quand même.
Il y a un réel problème de discours entre le monde de la FP et le privé.
Résultat des course, le lycée perd en même temps ses 2 profs de technique, l'autre prenant un congé parental. Le mieux est qu'il voulait me récupérer pour son poste Razz .
Sacrée administration française quand même.
L'EN a besoin d'une réforme en profondeur, mais les enseignants avec leurs syndicats sont systématiquement contre; dès qu'un ministre veut bouger qqes chose, c'est manifs et grèves, on en a eu un exemple la semaine dernière.
Etre jugé défavorablement dans une filière technique par un inspecteur qui n'y connait strictement rien (parole de pro Very Happy ), est quand même très français.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14768
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les GJ mettent en difficulté la sécu - Page 2 Empty Re: Les GJ mettent en difficulté la sécu

Message par Invité Lun 13 Mai - 9:10

Lili-Rose a écrit:
magicfly a écrit:
L'EN a besoin d'une réforme en profondeur, mais les enseignants avec leurs syndicats sont systématiquement contre; dès qu'un ministre veut bouger qqes chose, c'est manifs et grèves, on en a eu un exemple la semaine dernière.
Etre jugé défavorablement dans une filière technique par un inspecteur qui n'y connait strictement rien (parole de pro Very Happy ), est quand même très français.
Voilà pourquoi je pense que c'est le directeur de l'établissement qui devrait juger les profs. 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les GJ mettent en difficulté la sécu - Page 2 Empty Re: Les GJ mettent en difficulté la sécu

Message par Lili-Rose Lun 13 Mai - 9:26

magicfly a écrit:
Lili-Rose a écrit:
Etre jugé défavorablement dans une filière technique par un inspecteur qui n'y connait strictement rien (parole de pro Very Happy ), est quand même très français.
Voilà pourquoi je pense que c'est le directeur de l'établissement qui devrait juger les profs. 


Le chef d'établissement a son mot à dire et peut aller contre l'avis d'un inspecteur.
Mais en principe la mécanique est bien huilée et ne le fait pas.
Que les "vrai profs" du forum me contredisent si je dis une connerie, mais il me semble qu'un chef d'établissement n'a pas à intervenir sur la pédogogie d'un enseignant.
Selon un prof du lycée, et bien, ils vont être bien emmerdé l'année prochaine pour faire le lien lycée-entreprises, sans profs issus du milieu pro. Il faut placer les gamins en apprentissage.
Quant les entreprises voient que tu sais de quoi tu parles, elles écoutent. Il n'est pas rare que l'autre prof de technique et moi avions essayé de placer des gamins, on s'est investi jusqu'à ce point, alors que dans mon cas, ce n'était pas du tout dans ma fonction. (L'année passée, je suis allé jusqu'à Strasbourg en partant de Mulhouse soit 100Km de distance), pour tenter de placer un gamin, parcequ'il avait bien travaillé et n'avait pas trouvé un maître s'apprentissage. Il a fini par trouver, mais pas là où je suis allé, mais j'ai fait au mieux.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14768
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les GJ mettent en difficulté la sécu - Page 2 Empty Re: Les GJ mettent en difficulté la sécu

Message par Nadou Lun 13 Mai - 10:04

magicfly a écrit:
dugenou a écrit:
magicfly a écrit:
Super, je te souhaite de réussir dans ton nouveau job! Aujourd'hui, il faut bouger, on ne fait plus un même métier toute sa vie
Exact, moi-même j’envisage une reconversion. Peut-être la culture des cornichons ? J’ai d’ailleurs posté  une annonce sur le bon coin. J’échange mon job contre celui d’un maraîcher. 
Pour le moment, aucune réponse. Étonnant non ?
C'est parce que tu vises trop haut; essaie d'abord la mise en bocaux. Very Happy
LOLO2


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les GJ mettent en difficulté la sécu - Page 2 Empty Re: Les GJ mettent en difficulté la sécu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum