Si c'est Voltaire qui le dit...........

Si c'est Voltaire qui le dit........... Empty Si c'est Voltaire qui le dit...........

Message par Zerbinette le Ven 19 Avr - 18:22

Si c'est Voltaire qui le dit........... 57340985_812751335784854_1323157880618090496_n.png?_nc_cat=101&_nc_ht=scontent-cdg2-1

." je vis et je pense à mes risques et périls... Ce qui fait que par moments, j' ai l' air d' un imbécile... J' y consens.. Je suis fier de ma bêtise."...V.Hugo.....
Zerbinette
Zerbinette

Revenir en haut Aller en bas

Si c'est Voltaire qui le dit........... Empty Re: Si c'est Voltaire qui le dit...........

Message par magicfly le Ven 19 Avr - 18:41

Zerbinette a écrit:Si c'est Voltaire qui le dit........... 57340985_812751335784854_1323157880618090496_n.png?_nc_cat=101&_nc_ht=scontent-cdg2-1
Je ne suis pas sûr que Voltaire ait dit ça; ça me paraît trop moderne hein2
magicfly
magicfly

Si c'est Voltaire qui le dit........... Empty Re: Si c'est Voltaire qui le dit...........

Message par Zerbinette le Ven 19 Avr - 19:18

Comme vous,je me suis demandé s'il était d'extrême gauche.......tout en faisant le trafic négrier!

Je viens de vérifier sur google,c'est bien attribué à Voltaire,mais tjrs posté par un mouvt quelconque........

." je vis et je pense à mes risques et périls... Ce qui fait que par moments, j' ai l' air d' un imbécile... J' y consens.. Je suis fier de ma bêtise."...V.Hugo.....
Zerbinette
Zerbinette

Message par Nadou le Ven 19 Avr - 19:29

"Ce qui est difficile avec Internet, c'est qu'on ne sait pas si les citations sont véridiques"
Napoléon Bonaparte

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

http://www.forumplusplus.com

Message par magicfly le Ven 19 Avr - 20:56

Nadou a écrit:"Ce qui est difficile avec Internet, c'est qu'on ne sait pas si les citations sont véridiques"
Napoléon Bonaparte
Very Happy
magicfly
magicfly

Message par Diviciac le Ven 19 Avr - 21:28

magicfly a écrit:
Zerbinette a écrit:Si c'est Voltaire qui le dit........... 57340985_812751335784854_1323157880618090496_n.png?_nc_cat=101&_nc_ht=scontent-cdg2-1
Je ne suis pas sûr que Voltaire ait dit ça; ça me paraît trop moderne hein2

Very Happy  Voltaire craignait de se faire voler son vélo, c'est pour ça qu'il a inventé la Mobylette et l'antivol pour aller chez Frédéric II .  

La peste néo-libérale, qui démantèle la protection sociale et les services publics, nourrit la "lèpre nationaliste" qui monte en Europe. (B.Hamon )
Diviciac
Diviciac

Message par elaine le Ven 19 Avr - 21:54

C´est sur cette citation que l´autre a été brodée.

Si c'est Voltaire qui le dit........... Voltai10

«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
 mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Message par magicfly le Ven 19 Avr - 22:20

On lui a fait dire tant de choses à Voltaire Very Happy 

Après la peste brune et le choléra rouge, nous voici atteint de la fièvre jaune tout aussi mortelle si on est pas vacciné.
magicfly
magicfly

Message par Aetius le Ven 19 Avr - 22:30

Gelaine a écrit:C´est sur cette citation que l´autre a été brodée.

Euh...c'est dans le Dictionnaire philosophique ? :-)

Aetius

Message par ledevois le Sam 20 Avr - 9:25

Aetius a écrit:
Gelaine a écrit:C´est sur cette citation que l´autre a été brodée.

Euh...c'est dans le Dictionnaire philosophique ? :-)

Je ne sais pas si c'est du Voltaire , -- cependant la citation pour moi est juste -- si nous pouvions nous passer des politiques nous n'en serions que mieux géré - et plus heureux ---

Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Message par Aetius le Sam 20 Avr - 11:47

Je n'aime pas Voltaire, ce grand bourgeois qui n'aimait pas le peuple ( il en avait même un peu peur ) et etait admiré par les autres bourgeois. Anti royaliste qui léchait les bottes de Frédéric II.
Mais  en tout cas, on a collé sur son nom un nombre important de citations apocryphes .
Bon, comme aurait dit Gavroche. " je suis tombé par terre, c'est la faute à Voltaire / Le nez dans le ruisseau, c'est la faute à Rousseau "
Au fait, Voltaire et Rousseau se détestaient :-)

Aetius

Message par magicfly le Sam 20 Avr - 12:40

Aetius a écrit:Je n'aime pas Voltaire, ce grand bourgeois qui n'aimait pas le peuple ( il en avait même un peu peur ) et etait admiré par les autres bourgeois. Anti royaliste qui léchait les bottes de Frédéric II.
Mais  en tout cas, on a collé sur son nom un nombre important de citations apocryphes .
Bon, comme aurait dit Gavroche. " je suis tombé par terre, c'est la faute à Voltaire / Le nez dans le ruisseau, c'est la faute à Rousseau "
Au fait, Voltaire et Rousseau se détestaient :-)
Moi non plus. Un faux un cul!
magicfly
magicfly

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé