Alexa vous espionne

Alexa vous espionne Empty Alexa vous espionne

Message par Nadou le Sam 13 Avr - 11:22

Vous avez une enceinte connectée Alexa ? Attention, les salariés d'Amazon vous espionnent

Des salariés écoutent les conversations privées.

Souriez vous êtes filmés. Une enquête du site américain Bloomberg écorche un peu plus l'image du géant Amazon. Selon leur étude, la société "paie des milliers de personnes autour de la planète pour contribuer à améliorer la façon avec laquelle l'assistant numérique Alexa répond aux demandes". Alexa est une enceinte connectée que la marque décrit comme un service vocal dans le Cloud, pour jouer de la musique, passer des appels, programmer des alarmes et des minuteurs". 

Grâce à cet appareil, les conversations privées sont enregistrées par le logiciel, exploitées par des employées d'Amazon et envoyées dans ses bureaux aux Etats-Unis, au Costa Rica, en Inde ou encore en Roumanie. Selon Bloomberg, des milliers d'employés ont été recrutés pour écouter les conversations entre les utilisateurs et leur enceinte connectée, parfois jusqu'à 9 heures par jour. Amazon explique que ces conversations sur écoute permettent aux équipes de perfectionner le logiciel en comprenant les demandes des utilisateurs et en améliorant la qualité de ses services. "Ces informations nous aident à former nos systèmes de reconnaissance de la parole et de compréhension du langage naturel. Alexa peut ainsi mieux comprendre vos demandes et veiller à ce que le service fonctionne pour tout le monde", explique un porte-parole d'Amazon.

Problème : ce sont bien des conservations privées qui sont écoutées, sans l'accord des utilisateurs.
 D'autant que les salariés sont témoins malgré eux de scènes qui dégénèrent. Selon l'enquête, deux employés roumains auraient été témoins d'une " agression sexuelles" lors des écoutes. Les faits ont été signalés à Amazon qui n'a pas souhaité donner suite. Google et Apple auraient mis en place le même fonctionnement avec leurs assistants virtuels respectifs mais la différence c'est que chez Amazon, les employés ont accès au prénom de l'utilisateur et à son numéro de compte. Un point qu'Amazon réfute : "Nous prenons au sérieux la sécurité et la confidentialité des informations personnelles de nos clients. Nous appliquons des mesures de protection techniques et opérationnelles strictes. Les employés n’ont pas directement accès aux informations permettant d’identifier la personne ou le compte dans le cadre de ce flux de travail. Toutes les informations sont traitées avec une grande confidentialité."

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

http://www.forumplusplus.com

Revenir en haut Aller en bas

Alexa vous espionne Empty Re: Alexa vous espionne

Message par Nadou le Sam 13 Avr - 11:23

Je pense qu'ici, il n'y a personne qui échange avec une enceinte mais les générations après nous sont concernées.

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

http://www.forumplusplus.com

Message par Zerbinette le Sam 13 Avr - 16:10

Quand ils auront des milliards de messages à connecter,pour en tirer quoi............Alexa,ou sont mes lunettes.......Tu peux me mettre "la truite"........mais non pas au frigo!Fera quel temps demain? Comment ça où????????
Il suffit de débrancher ..........

." je vis et je pense à mes risques et périls... Ce qui fait que par moments, j' ai l' air d' un imbécile... J' y consens.. Je suis fier de ma bêtise."...V.Hugo.....
Zerbinette
Zerbinette

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé