La macronie n'est pas au mieux

Aller en bas

La macronie n'est pas au mieux  Empty La macronie n'est pas au mieux

Message par Diviciac le Mer 10 Avr - 9:45

Difficile de masquer la cacophonie sur les retraites et le "grand débat" mais il y a plus grave selon France info :


Franceinfo Il y a 12 minutes

Certains conseillers du chef de l'État sont visés par des enquêtes, d'autres ont quitté le navire. Emmanuel Macron se retrouve de plus en plus isolé.
Et il y a les "partis promus" : Stéphane Séjourné, ex-conseiller politique désormais candidat et directeur de campagne pour les européennes pour La République en marche. Sibeth Ndiaye, conseillère presse désormais porte-parole du gouvernement. Au total, 12 conseillers sont partis. Avec des assistants ou chargés de mission, ils étaient d'ailleurs une petite vingtaine à faire leur pot de départ lundi soir à l'Élysée en présence d'Emmanuel Macron. "Tout le monde est rincé", lâche un ex-conseiller ministériel qui a lui-même choisi le privé, "pour se poser et devenir père", dit-il. Un autre abonde : "Beaucoup de couples ont explosé, le boulot finit souvent par une valise sur le palier".
Certains postes sont parfois laissés vacants, ce qui montre un problème de ressources humaines selon un familier du pouvoir qui dénonce la nomination de conseillers au gouvernement, ce qui est une pratique réservée aux fins de mandats pour lui. Comprenez un peu comme le remplaçant au football qu'on fait rentrer à la 91e minute de jeu, alors que là, on n'est même pas à la mi-temps du quinquennat."




La peste néo-libérale, qui démantèle la protection sociale et les services publics, nourrit la "lèpre nationaliste" qui monte en Europe. (B.Hamon )
Diviciac
Diviciac

Messages : 17899
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum