15 ans, et contre le fascisme

15 ans, et contre le fascisme Empty 15 ans, et contre le fascisme

Message par Nadou le Lun 8 Avr - 20:10

Vidéo. Simone, 15 ans, tient tête aux fascistes et devient un symbole en Italie

https://www.sudouest.fr/2019/04/06/video-simone-15-ans-tient-tete-aux-fascistes-et-devient-un-symbole-en-italie-5965968-4803.php

Simone est devenu un emblème de la lutte anti-fasciste en Italie, jeudi 4 avril. L’adolescent a fait face aux manifestants rassemblés contre la venue de familles roms 
Dans une vidéo devenue virale en quelques heures, Simone, un lycéen de 15 ans s’est expliqué, face à face avec Mauro Antonini, un des leaders romains de CasaPound. Le groupe d’extrême-droite s’était rassemblé dans le quartier de la Torre Maura pour protester contre l’arrivée dans un centre d’accueil de 70 roms.

Manipuler les votes

[size=16]"Je ne pense pas comme vous", a lancé le jeune homme, main levée, au milieu de la foule. Il a protesté contre la virulence des campagnes politiques de CasaPound à l’égard des minorités, accusant le groupe de manipuler les opinions.

[/size]
« Vous venez ici, à Torre Maura pour exploiter la colère des gens. Vous transformez cette rage en bulletins de vote dans votre seul intérêt. »

Face à Mauro Antonini, le jeune homme a également proposé de s’élever contre la dégradation du quartier plutôt que de s’en prendre aux Roms. « Personne ne devrait être mis de côté, ni les Italiens, ni les Roms, ni les Africains », a-t-il conclu.

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

http://www.forumplusplus.com

Revenir en haut Aller en bas

15 ans, et contre le fascisme Empty Re: 15 ans, et contre le fascisme

Message par Nadou le Lun 8 Avr - 20:13

« Une leçon aux fascistes »

La vidéo, filmée en directe, a été partagée des milliers de fois en quelques heures, et reprises par de nombreux médias. Certains journaux comme Il Giornale ou La Republica ont décrit l’adolescent comme le nouveau héros de la gauche italienne. En ligne, le courage du jeune homme a été souligné et de nombreux remerciements lui ont été apportés comme celui de la maire de Rome, Virginia Raggi. « Merci Simone. Les jeunes sont notre futur, a-t-elle écrit avant d’ajouter, A Rome, nous n’avons pas de place pour l’extrémisme de CasaPound et Forza Nuova ».

Nadou
Nadou
Admin

Message par Nadou le Lun 8 Avr - 20:14

Des centaines de militants d'extrême droite s'étaient regroupés dans le quartier de Torre Maura mardi. L'un des leaders du groupe néo-fasciste CasaPound racontait aux journalistes que les habitants ne voulaient pas des Roms près de chez eux, quand Simone est intervenu déclarant : «Je ne pense pas comme vous».
Ce jeune lycéen de Torre Maura s'est alors posté devant le militant. «Je suis sûr que vous êtes une personne intelligente, lui-a-t-il lancé. Mais ce que vous faites ici à Torre Maura exploite la colère de la population. Vous transformez cette colère en vote, pour votre intérêt».
«Votre manière d'aller toujours contre les minorités, moi ça ne me va pas. Quand vous parlez des fonds européens à investir dans le quartier, je pense que ces fonds devraient être utilisés pour tout le monde. Personne ne devrait être laissé pour compte. Ni les Italiens, ni les Roms, ni les Africains ne devraient être abandonnés».
La vidéo a été reprise par de nombreux médias italiens et internationaux, comme le Guardian . Certains journaux ont même qualifié Simone de «nouveau héros de la gauche».
Les manifestations ont démarré mardi après-midi après l'annonce faites par les autorités locales qu'un bus allait transférer 70 Roms à Torre Maura. Environ 300 manifestants se sont rassemblés et ont mis le feu à des voitures et des poubelles. Une vidéo publiée par le média italien la Repubblica montre des manifestants piétinant des vivres destinés aux Roms, on entend l'un d'entre eux s'exclamer : «Ils doivent mourir de faim». La justice italienne a ouvert une enquête le lendemain des incidents.

Nadou
Nadou
Admin

Message par dugenou le Mar 9 Avr - 0:59

Quand une mamie vient militer, c’est mal. Par contre un gamin de 15 ans peut apostropher un politique sans aucun problème ?
Il a du pot de ne pas être en macronerie contre Macron, il aurait probablement été éborgné, défiguré et tout le monde aurait dit qu’un gamin n’a rien à faire dans une manif et qu’il l’a bien cherché.

"Ce qui est certain c'est que ce Macron, personnage mineur de l'histoire romaine, mettra fin à ses jours et à ceux de sa femme sous la pression de Caligula"
dugenou
dugenou

Message par Nadou le Mar 9 Avr - 10:31

dugenou a écrit:Quand une mamie vient militer, c’est mal. Par contre un gamin de 15 ans peut apostropher un politique sans aucun problème ?
Il a du pot de ne pas être en macronerie contre Macron, il aurait probablement été éborgné, défiguré et tout le monde aurait dit qu’un gamin n’a rien à faire dans une manif et qu’il l’a bien cherché.

Vous avez mal lu, c'est le contraire, c'est des centaines d'extrême-droite qui manifestent, il n'y a pas de policiers et ce jeune va leur parler, pour échanger. Ce jeune homme prenait le risque de se faire casser la figure par des identitaires.

Les policiers eux sont des professionnels qui obéissent à leurs chefs, et envoient des sommations à des personnes violant la loi. Ensuite ils chargent pour dégager une zone interdite. Force à la loi. Vous qui êtes de droite devez le savoir.

Si on voulait comparer, on prendrait un groupa d'identitaires français ou de blacks bloks qui voudraient brûler un immeuble ou manifesteraient pour qu'on enferme les migrants et un jeune homme de 15 ans, irait leur dire " La violence est mauvaise conseillère"

Nadou
Nadou
Admin

Message par magicfly le Mar 9 Avr - 12:15

Nadou a écrit:
dugenou a écrit:Quand une mamie vient militer, c’est mal. Par contre un gamin de 15 ans peut apostropher un politique sans aucun problème ?

Vous avez mal lu, c'est le contraire, c'est des centaines d'extrême-droite qui manifestent, il n'y a pas de policiers et ce jeune va leur parler, pour échanger. Ce jeune homme prenait le risque de se faire casser la figure par des identitaires.

Les policiers eux sont des professionnels qui obéissent à leurs chefs, et envoient des sommations à des personnes violant la loi. Ensuite ils chargent pour dégager une zone interdite. Force à la loi. Vous qui êtes de droite devez le savoir.

Si on voulait comparer, on prendrait un groupa d'identitaires français ou de blacks bloks qui voudraient brûler un immeuble ou manifesteraient pour qu'on enferme les migrants et un jeune homme de 15 ans, irait leur dire " La violence est mauvaise conseillère"
Wouaf! De la droite, qui lèche le cul des deux extrêmes à l'instar des sénateurs qui convoquent Drouet pour qu'il donne son avis sur la vente des aéroports. Moi qui est tjrs voté à droite, décidément cette droite là je ne plus la blairer!
magicfly
magicfly

Message par Nadou le Mar 9 Avr - 12:19

magicfly a écrit:
Nadou a écrit:

Wouaf! De la droite, qui lèche le cul des deux extrêmes à l'instar des sénateurs qui convoquent Drouet pour qu'il donne son avis sur la vente des aéroports. Moi qui est tjrs voté à droite, décidément cette droite là je ne plus la blairer!

Ils ont voulu faire le buzz pour remettre Drouet en selle et par là-même le sénat !
C'est politique, les intérêts de la France, ils s'en fichent. Ils se disent juste, s'il y a referendum, les Français ne voudront pas réduire le nombre de sénateurs.

Nadou
Nadou
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé