Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Les communications et télécommunications.

Aller en bas

Les communications et télécommunications. Empty Les communications et télécommunications.

Message par jeanpil Dim 7 Avr - 11:29

La Télécommunication a évolué tellement vite que la fin du 19ème siècle peut paraitre le Moyen-Age (l'une de mes grands-mères est née en 1898).

Le téléphone fut inventé officiellement en 1876 par Graham Bell. L'appareil apparut lentement au fil des décennies un peu partout dans le Monde.

En 1950 encore, en France, le téléphone se trouve peu chez les particuliers. Ce sont les classes aisées qui en possèdent. Pour téléphoner, il faut aller à la Poste, dans un commerce.

Les lignes téléphoniques sont des câbles accrochés à des poteaux en bois. Bientôt viendra le temps des satellites (années 60).

A la maison, ma grand-mère attendit 3 ans avant d'avoir le téléphone. C'était en 1974. Il fallait attendre parfois longtemps.

Quand j'ai commencé à travailler, en 1980, il y avait des téléphones à cadran. Vint ensuite le téléphone à touches. Je ne vous dis pas le bonheur que j'ai ressenti quand j'en ai eu un au travail. Quel gain de temps !

Les premiers téléphones mobiles pour entreprises et particuliers apparurent en France au début des années 90. L'entreprise où je travaillais en vendaient. Seuls des patrons s'en achetaient; et quelques représentants. Le coût était supérieur à 2000 euros minimum. Petites valises lourdes à porter avec un fil et le combiné au bout. Puis vinrent les portables que nous connaissons au début des années 2000.


"Cette histoire se passait il y a bien longtemps. Ses protagonistes ne sont que poussière à présent".
jeanpil
jeanpil

Messages : 340
Date d'inscription : 13/03/2019
Age : 64
Localisation : Bretagne Occidentale

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum