Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Que chacun y retrouve son candidat..........

Aller en bas

Que chacun y retrouve son candidat.......... Empty Que chacun y retrouve son candidat..........

Message par Invité Ven 5 Avr - 11:35

https://www.atlantico.fr/rdv/3569685/collomb-retape-sur-macron-darmanin-d-accord-sur-rien-avec-zemmour-

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que chacun y retrouve son candidat.......... Empty Re: Que chacun y retrouve son candidat..........

Message par Nadou Ven 5 Avr - 12:38

La crise de l'endettement menace le monde
"Le monde n'a jamais été aussi endetté en temps de paix" selon l'Express (dossier de 15 pages) et "Comme en 2008, un accident financier peut précipiter les grandes économies dans la récession" car "Il y a un peu plus de dix ans, la grande crise débutait là-bas, dans cette Amérique où des millions de ménages tourneboulés par des marabouts de la finance se sont retrouvés soudain incapables de rembourser leurs emprunts immobiliers. Au royaume du crédit pour tous, rien n’a vraiment changé. Les États-Unis sont aujourd’hui plus endettés qu’en 2008. D’après Standard & Poor’s (S&P), l’endettement total – public et privé – atteint quasiment 50 000 milliards de dollars, soit 250% du PIB, près de 20 points de plus qu’il y a dix ans. Ah si, finalement, quelque chose a bien changé depuis 2008 : toute la planète s’est convertie à la religion de l’argent facile".
Quatre banques françaises, et pas des moindres, n'auraient pas assez de réserves :  "Selon la liste publiée en novembre dernier par le Conseil de stabilité financière (FSB) – une institution créée en 2009 par le G20 pour surveiller la finance –, la planète compte encore 29 banques « systémiques », dont quatre en France : BNP Paribas, BPCE, Crédit agricole, Société générale. Des établissements dont l’effondrement pourrait, à lui seul, paralyser toute la planète financière". 
Et les États-Unis ne montrent pas l'exemple : "sur le seul premier trimestre 2019, le déficit budgétaire des États-Unis a progressé de 77 % par rapport à la même période de l’an passé. Cette dérive est intenable." selon Georges Ugeux, ancien N° 2 du New York Stock Exchange".


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Que chacun y retrouve son candidat.......... Empty Re: Que chacun y retrouve son candidat..........

Message par Invité Ven 5 Avr - 12:47

C´est pas gai tout ça et qu´est ce que je fais moi avec mes fonds bancaires. Je les mets sous mon matelas. confuse4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que chacun y retrouve son candidat.......... Empty Re: Que chacun y retrouve son candidat..........

Message par Diviciac Ven 5 Avr - 14:02

Nadou a écrit:La crise de l'endettement menace le monde
"Le monde n'a jamais été aussi endetté en temps de paix" selon l'Express (dossier de 15 pages) et "Comme en 2008, un accident financier peut précipiter les grandes économies dans la récession" car "Il y a un peu plus de dix ans, la grande crise débutait là-bas, dans cette Amérique où des millions de ménages tourneboulés par des marabouts de la finance se sont retrouvés soudain incapables de rembourser leurs emprunts immobiliers. Au royaume du crédit pour tous, rien n’a vraiment changé. Les États-Unis sont aujourd’hui plus endettés qu’en 2008. D’après Standard & Poor’s (S&P), l’endettement total – public et privé – atteint quasiment 50 000 milliards de dollars, soit 250% du PIB, près de 20 points de plus qu’il y a dix ans. Ah si, finalement, quelque chose a bien changé depuis 2008 : toute la planète s’est convertie à la religion de l’argent facile".
Quatre banques françaises, et pas des moindres, n'auraient pas assez de réserves :  "Selon la liste publiée en novembre dernier par le Conseil de stabilité financière (FSB) – une institution créée en 2009 par le G20 pour surveiller la finance –, la planète compte encore 29 banques « systémiques », dont quatre en France : BNP Paribas, BPCE, Crédit agricole, Société générale. Des établissements dont l’effondrement pourrait, à lui seul, paralyser toute la planète financière". 
Et les États-Unis ne montrent pas l'exemple : "sur le seul premier trimestre 2019, le déficit budgétaire des États-Unis a progressé de 77 % par rapport à la même période de l’an passé. Cette dérive est intenable." selon Georges Ugeux, ancien N° 2 du New York Stock Exchange".

Faudrait peut-être pas tout foutre sur le dos des USA , en France aussi les déficits repassent nettement à la hausse et le poids de la dette qui était de 64,5% en 2007 tutoie allègrement les 100% aujourd'hui.

En 2007 la France a subi la crise avec 64,5% de poids de la dette et un déficit annuel de 50 milliards. En 2019 ou 2020, avec un déficit initial du double et un poids de la dette équivalent au PIB, ça risque d'étre beaucoup plus douloureux. Les marges de manoeuvre seront plus qu'étroites et le pays plus vulnérable .
Un scénario à la gecque avec misère à tous les étages et pension de retraites divisées par deux est envisageable pour la douce France .
Tu peux commencer à planter les patates , c'est la saison.



«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Que chacun y retrouve son candidat.......... Empty Re: Que chacun y retrouve son candidat..........

Message par Invité Ven 5 Avr - 18:03

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:La crise de l'endettement menace le monde
"Le monde n'a jamais été aussi endetté en temps de paix" selon l'Express (dossier de 15 pages) et "Comme en 2008, un accident financier peut précipiter les grandes économies dans la récession" car "Il y a un peu plus de dix ans, la grande crise débutait là-bas, dans cette Amérique où des millions de ménages tourneboulés par des marabouts de la finance se sont retrouvés soudain incapables de rembourser leurs emprunts immobiliers. Au royaume du crédit pour tous, rien n’a vraiment changé. Les États-Unis sont aujourd’hui plus endettés qu’en 2008. D’après Standard & Poor’s (S&P), l’endettement total – public et privé – atteint quasiment 50 000 milliards de dollars, soit 250% du PIB, près de 20 points de plus qu’il y a dix ans. Ah si, finalement, quelque chose a bien changé depuis 2008 : toute la planète s’est convertie à la religion de l’argent facile".
Quatre banques françaises, et pas des moindres, n'auraient pas assez de réserves :  "Selon la liste publiée en novembre dernier par le Conseil de stabilité financière (FSB) – une institution créée en 2009 par le G20 pour surveiller la finance –, la planète compte encore 29 banques « systémiques », dont quatre en France : BNP Paribas, BPCE, Crédit agricole, Société générale. Des établissements dont l’effondrement pourrait, à lui seul, paralyser toute la planète financière". 
Et les États-Unis ne montrent pas l'exemple : "sur le seul premier trimestre 2019, le déficit budgétaire des États-Unis a progressé de 77 % par rapport à la même période de l’an passé. Cette dérive est intenable." selon Georges Ugeux, ancien N° 2 du New York Stock Exchange".

Faudrait peut-être pas tout foutre sur le dos des USA , en France aussi les déficits repassent nettement à la hausse  et le poids de la dette qui était de 64,5% en 2007 tutoie allègrement les 100% aujourd'hui.

En 2007 la France a subi  la crise avec 64,5% de poids de la dette et un  déficit annuel de  50 milliards. En 2019 ou 2020, avec un déficit initial du double et un poids  de la dette équivalent au PIB, ça risque d'étre beaucoup plus douloureux. Les marges de manoeuvre seront plus qu'étroites et le pays plus vulnérable .
Un scénario à la gecque avec misère à tous les étages et  pension de retraites divisées par deux est envisageable pour la douce France .
Tu peux commencer à planter les patates , c'est la saison.  

Je viens de semer des radis, chai pô si ça sera suffisant pour survivre Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que chacun y retrouve son candidat.......... Empty Re: Que chacun y retrouve son candidat..........

Message par Diviciac Ven 5 Avr - 18:25

magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:

Faudrait peut-être pas tout foutre sur le dos des USA , en France aussi les déficits repassent nettement à la hausse  et le poids de la dette qui était de 64,5% en 2007 tutoie allègrement les 100% aujourd'hui.

En 2007 la France a subi  la crise avec 64,5% de poids de la dette et un  déficit annuel de  50 milliards. En 2019 ou 2020, avec un déficit initial du double et un poids  de la dette équivalent au PIB, ça risque d'étre beaucoup plus douloureux. Les marges de manoeuvre seront plus qu'étroites et le pays plus vulnérable .
Un scénario à la gecque avec misère à tous les étages et  pension de retraites divisées par deux est envisageable pour la douce France .
Tu peux commencer à planter les patates , c'est la saison.  

Je viens de semer des radis, chai pô si ça sera suffisant pour survivre Very Happy

Moi , ça va : j'ai encore des pommes, des potirons , des buttenuts, des noix , des oignons, des salades et plein de trucs. Les poules me font une douzaine d'oeufs par jour, ma femme veut qu'on prenne des moutons et j'ai tout le bois dont j'ai besoin. Les pommiers, cerisiers, pruniers, pêchers, poiriers, abricotiers, figuiers, framboisiers , groseillers, cassis etc. se portent bien.

A la limite, une opération autarcie forcée, ça m'amuserais. Dans Sapiens, j'ai pu m'identifier aux deux : le chasseur cueilleur et l'agriculteur Very Happy .


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Que chacun y retrouve son candidat.......... Empty Re: Que chacun y retrouve son candidat..........

Message par Invité Ven 5 Avr - 19:36

Diviciac a écrit:
magicfly a écrit:
Je viens de semer des radis, chai pô si ça sera suffisant pour survivre Very Happy

Moi , ça va : j'ai encore des pommes,  des potirons , des buttenuts,  des noix , des oignons,  des salades et plein de trucs. Les poules me font une douzaine d'oeufs par jour, ma femme veut qu'on prenne des moutons  et j'ai tout le bois dont j'ai besoin. Les pommiers, cerisiers, pruniers,  pêchers, poiriers, abricotiers, figuiers, framboisiers , groseillers,  cassis etc. se portent bien.

A la limite, une opération autarcie forcée,  ça m'amuserais.  Dans Sapiens, j'ai pu m'identifier aux deux : le chasseur cueilleur et l'agriculteur Very Happy .
Ouai ... et alors t'as aimé le bouquin?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que chacun y retrouve son candidat.......... Empty Re: Que chacun y retrouve son candidat..........

Message par Diviciac Ven 5 Avr - 19:57

magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:

Moi , ça va : j'ai encore des pommes,  des potirons , des buttenuts,  des noix , des oignons,  des salades et plein de trucs. Les poules me font une douzaine d'oeufs par jour, ma femme veut qu'on prenne des moutons  et j'ai tout le bois dont j'ai besoin. Les pommiers, cerisiers, pruniers,  pêchers, poiriers, abricotiers, figuiers, framboisiers , groseillers,  cassis etc. se portent bien.

A la limite, une opération autarcie forcée,  ça m'amuserais.  Dans Sapiens, j'ai pu m'identifier aux deux : le chasseur cueilleur et l'agriculteur Very Happy .
Ouai ... et alors t'as aimé le bouquin?

J'ai pas fini, pour l'instant, ça me plait.  M'enfin il appelle les chasseurs-cueilleurs des "fourrageurs" je ne trouve pas la traduction formidable. Je regrette d'être devenu trop mauvais en anglais pour le lire en V.O.


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Que chacun y retrouve son candidat.......... Empty Re: Que chacun y retrouve son candidat..........

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum