Encore une promesse qui s'envole

Encore une promesse qui s'envole  Empty Encore une promesse qui s'envole

Message par Diviciac le Mer 3 Avr - 13:04

Déficit public : Bercy enterre l’idée d’un retour à l’équilibre

Dans une interview aux «Echos», Bruno Le Maire et Gérald Darmanin annoncent les nouveaux objectifs budgétaires français pour 2022 : un déficit public ramené à 1,2% du PIB et une dette à 96,8%. En-deçà des objectifs initiaux.

Fini le rêve de certains membres du gouvernement de marcher dans les pas du voisin allemand et de leur sacro-saint «schwarze Null» («zéro noir», soit zéro déficit budgétaire). Envolée l’ambition de Bruno Le Maire, le ministre de l’Economie et des Finances, de réduire le «poison» de la dette française de 5 points d’ici la fin du mandat d’Emmanuel Macron. Alors qu’en début de quinquennat, l’exécutif promettait à Bruxelles de rétablir l’équilibre des comptes du pays à l’horizon 2022, la nouvelle trajectoire budgétaire révélée ce jour par les Echos affiche désormais l’objectif d’un déficit public de 1,2% du PIB. Il y a quelques mois, Bercy envisageait même un excédent budgétaire de +0,3%… On en est loin !"

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/déficit-public-bercy-enterre-lidée-dun-retour-à-léquilibre/ar-BBVzcxG?ocid=spartanntp

Et tous ceux qui prétendaient voter Manu pour "son programme" sont une fois de plus Gros Jean comme devant .

Very Happy  

Pour info, le programme de Manu et de "En marche" c'était l'équlibre budgétaire et la dette à 93% du PIB en 2022 :

https://en-marche.fr/emmanuel-macron/le-programme/finances-publiques

La peste néo-libérale, qui démantèle la protection sociale et les services publics, nourrit la "lèpre nationaliste" qui monte en Europe. (B.Hamon )
Diviciac
Diviciac

Revenir en haut Aller en bas

Encore une promesse qui s'envole  Empty Re: Encore une promesse qui s'envole

Message par Zerbinette le Mer 3 Avr - 13:11

Vous oubliez les milliards donnés aux gilets jaunes...........

." je vis et je pense à mes risques et périls... Ce qui fait que par moments, j' ai l' air d' un imbécile... J' y consens.. Je suis fier de ma bêtise."...V.Hugo.....
Zerbinette
Zerbinette

Message par Diviciac le Mer 3 Avr - 13:16

Zerbinette a écrit:Vous oubliez les milliards donnés aux gilets jaunes...........

Même pas: à ce niveau de gabegie on n'est plus à 10 milliards près.
Tout ce qu'on sait c'est que ces 10 milliards ont bien plus de chance de revenir dans l'économie française que les cadeaux fiscaux que les très riches sont allés planquer aux Bahamas.

La peste néo-libérale, qui démantèle la protection sociale et les services publics, nourrit la "lèpre nationaliste" qui monte en Europe. (B.Hamon )
Diviciac
Diviciac

Message par Nadou le Mer 3 Avr - 14:29

Zerbinette a écrit:Vous oubliez les milliards donnés aux gilets jaunes...........

Diviciac veut juste une distribution de milliards aux pauvres pour dire ensuite " Il manque 10 milliards dans les caisses !"    wouchy

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

http://www.forumplusplus.com

Message par magicfly le Mer 3 Avr - 16:09

Diviciac a écrit:Déficit public : Bercy enterre l’idée d’un retour à l’équilibre

Dans une interview aux «Echos», Bruno Le Maire et Gérald Darmanin annoncent les nouveaux objectifs budgétaires français pour 2022 : un déficit public ramené à 1,2% du PIB et une dette à 96,8%. En-deçà des objectifs initiaux.

Fini le rêve de certains membres du gouvernement de marcher dans les pas du voisin allemand et de leur sacro-saint «schwarze Null» («zéro noir», soit zéro déficit budgétaire). Envolée l’ambition de Bruno Le Maire, le ministre de l’Economie et des Finances, de réduire le «poison» de la dette française de 5 points d’ici la fin du mandat d’Emmanuel Macron. Alors qu’en début de quinquennat, l’exécutif promettait à Bruxelles de rétablir l’équilibre des comptes du pays à l’horizon 2022, la nouvelle trajectoire budgétaire révélée ce jour par les Echos affiche désormais l’objectif d’un déficit public de 1,2% du PIB. Il y a quelques mois, Bercy envisageait même un excédent budgétaire de +0,3%… On en est loin !"

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/déficit-public-bercy-enterre-lidée-dun-retour-à-léquilibre/ar-BBVzcxG?ocid=spartanntp

Et tous ceux qui prétendaient voter Manu pour "son programme" sont une fois de plus Gros Jean comme devant .

Very Happy  

Pour info, le programme de Manu et de "En marche" c'était l'équlibre budgétaire et la dette à 93% du PIB en 2022 :

https://en-marche.fr/emmanuel-macron/le-programme/finances-publiques
On remercie les jaunis et leurs soutiens!
magicfly
magicfly

Message par magicfly le Mer 3 Avr - 16:10

Nadou a écrit:

Diviciac veut juste une distribution de milliards aux pauvres pour dire ensuite " Il manque 10 milliards dans les caisses !"    wouchy
C'est ce que j'expliquais sur un autre fil.
magicfly
magicfly

Message par plume06 le Mer 3 Avr - 16:53

Encore une promesse qui s'envole  Coluche

Encore une promesse qui s'envole  45108110

plume06
plume06

Message par Diviciac le Mer 3 Avr - 17:20

Nadou a écrit:

Si c'était seulement 10 milliards ! Mais non c'est 10 fois plus qui sont prévus.

Diviciac
Diviciac

Message par Diviciac le Mer 3 Avr - 17:22

magicfly a écrit:
Nadou a écrit:

C'est ce que j'expliquais sur un autre fil.

J'ai déja répondu à Jeanne Sourza, ça vaut pour Raymond Souplex.

Diviciac
Diviciac

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé