Les risques du métier

Aller en bas

Les risques du métier Empty Les risques du métier

Message par Nadou le Ven 22 Mar - 17:37

https://www.ouest-france.fr/normandie/caen-14000/pres-de-caen-un-barrage-des-gilets-jaunes-force-le-conducteur-et-des-manifestants-interpelles-6271959




Mardi 19 mars 2019, dans le cadre de la journée de mobilisation à l’appel de l’intersyndicale avec les Gilets jaunes, un conducteur a forcé un barrage à Soliers. Il a été placé en garde à vue, ainsi que le manifestant percuté et deux autres Gilets jaunes.
Mardi 19 mars, c’est journée de mobilisation pour syndicats et Gilets jaunes. Avant le rassemblement à Caen l’après-midi, plusieurs points de blocage sont installés dans l’agglomération. À hauteur du rond-point de Soliers, à proximité de l’échangeur de Cormelles-le-Royal, le conducteur d’une camionnette force le barrage des Gilets jaunes et percute l’un d’eux, qui n’aurait été que légèrement blessé.
Le conducteur est aussitôt interpellé et placé en garde à vue. Même sort pour le manifestant percuté, pour « entrave à la circulation ». Ce mercredi, ce sont deux autres Gilets jaunes qui sont placés en garde à vue pour le même motif.
L’intersyndicale dénonce une « répression qui s’inscrit dans un contexte post 16 mars » et exige « l’abandon de toute poursuite » . Pour les syndicats, qui avaient déclaré ces actions de blocage en préfecture (sans qu’elles soient validées), les manifestants n’ont « jamais été prévenus de la non-légalité de leur présence » .


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 24060
Date d'inscription : 02/07/2017

http://www.forumplusplus.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum