Une grande première depuis 1948

Aller en bas

Une grande première depuis 1948  Empty Une grande première depuis 1948

Message par Diviciac le Jeu 21 Mar - 23:13

J'ai par erreur écrit que l'armée assurant l'ordre public en métrople  remontait  à l'occupation , c'est à un peu plus tard:

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/quand-des-militaires-français-ont-ils-participé-pour-la-dernière-fois-au-maintien-de-lordre-dans-le-pays/ar-BBV4eQu?ocid=superenriched


"Plusieurs chercheurs assurent que la dernière fois que l’armée a été mobilisée en métropole sur des missions de maintien de l’ordre, c’était au sortir de la guerre, en 1947 et 1948. En 1947, la France connaît plusieurs mouvement de grèves soutenus par le PCF pour dénoncer notamment l’inflation et le plan Marshall.

En résumé, la dernière fois que l’armée est intervenue pour faire du maintien de l’ordre en métropole c’était juste après la seconde guerre mondiale, en 1947 et 1948. Samedi, le dispositif antiterroriste sentinelle doit assurer la sécurité de points fixes pour libérer les forces de l’ordre."

Là on remonte vraiment aux années quarante : Le gouvernement Paul Ramadier sous la présidence de Vincent Auriol .

Il ne nous rajeunit pas,  le "nouveau monde" de Manu .


La peste néo-libérale, qui démantèle la protection sociale et les services publics, nourrit la "lèpre nationaliste" qui monte en Europe. (B.Hamon )
Diviciac
Diviciac

Messages : 17487
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum