l'Europe modifie les règles pour les frontaliers

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

l'Europe modifie les règles pour les frontaliers - Page 2 Empty Re: l'Europe modifie les règles pour les frontaliers

Message par Nadou le Ven 22 Mar - 9:22

Lili-Rose a écrit:
Diviciac a écrit:
Lili-Rose a écrit:
:DC'est la première chose qui m'est passée par la tête.

C'est une hypothèse de pure fiction assez improbable. Déjà "je vais travailler ",  on est surpris,   mais "en Espagne"  c'est du délire. Very Happy

Ca me rappelle la nana de chez Isa, me souviens plus son pseudo, qui n'avait rien trouvé de mieux à faire que d'aller chercher du boulot en Andalousie, alors que l'Espagne était en pleine crise Razz Razz

Bambou ?

Nadou
Admin

http://www.forumplusplus.com

Revenir en haut Aller en bas

l'Europe modifie les règles pour les frontaliers - Page 2 Empty Re: l'Europe modifie les règles pour les frontaliers

Message par Nadou le Ven 22 Mar - 9:24

La réforme pourrait faire économiser des centaines de millions d'euros à l'Hexagone.

Toujours bon à prendre et surtout plus juste.

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Message par magicfly le Ven 22 Mar - 9:45

Nadou a écrit:
Lili-Rose a écrit:

Ca me rappelle la nana de chez Isa, me souviens plus son pseudo, qui n'avait rien trouvé de mieux à faire que d'aller chercher du boulot en Andalousie, alors que l'Espagne était en pleine crise Razz Razz

Bambou ?
Je ne crois pas, Bambou n'est jamais venue sur inforum
magicfly
magicfly

Message par Nadou le Ven 22 Mar - 12:26

magicfly a écrit:
Nadou a écrit:
Lili-Rose a écrit:

Bambou ?

Lili va nous dire.

Nadou
Nadou
Admin

Message par dugenou le Ven 22 Mar - 13:15

plume06 a écrit:
elaine a écrit:Les bonnes nouvelles n´intéressent décidemment personne. siffler
Oui, bof..combien y-a t'il de frontaliers en France concernés ? une poignée de figues...
Pfff vous feriez mieux de vous renseigner un petit peu avant d’écrire 
http://www.observatoire-des-territoires.gouv.fr/observatoire-des-territoires/fr/dynamiques-de-lemploi-transfrontalier-en-europe-et-en-france

"Ce qui est certain c'est que ce Macron, personnage mineur de l'histoire romaine, mettra fin à ses jours et à ceux de sa femme sous la pression de Caligula"
dugenou
dugenou

Message par Nadou le Ven 22 Mar - 14:21

dugenou a écrit:
plume06 a écrit:
elaine a écrit:Les bonnes nouvelles n´intéressent décidemment personne. siffler
Oui, bof..combien y-a t'il de frontaliers en France concernés ? une poignée de figues...
Pfff vous feriez mieux de vous renseigner un petit peu avant d’écrire 
http://www.observatoire-des-territoires.gouv.fr/observatoire-des-territoires/fr/dynamiques-de-lemploi-transfrontalier-en-europe-et-en-france

Nous avons beaucoup de frontières et beaucoup d'échanges avec nos voisins. Il faut juste que les règles ne défavorisent pas un état ...

Nadou
Nadou
Admin

Message par dugenou le Ven 22 Mar - 14:29

Nadou a écrit:

Nous avons beaucoup de frontières et beaucoup d'échanges avec nos voisins. Il faut juste que les règles ne défavorisent pas un état
Voilà quelles étaient les règles 

https://www.journaldunet.fr/management/guide-du-management/1199943-travailleur-frontalier-quel-statut/

"Ce qui est certain c'est que ce Macron, personnage mineur de l'histoire romaine, mettra fin à ses jours et à ceux de sa femme sous la pression de Caligula"
dugenou
dugenou

Message par Zerbinette le Ven 22 Mar - 14:31

Ce dont je suis sure,c'est que celui qui travaille au Lux ,y paie ses impôts par prélèvement à la source,mais comme il réside en France,le fisc exige de connaitre le montant de ses revenus,sur les quels on ne l’impose pas,mais qui entrent de le calcul de sa tranche d'impôts,si par ex; le conjoint bosse en France.....Et ça la fait bien grimper,la tranche!

." je vis et je pense à mes risques et périls... Ce qui fait que par moments, j' ai l' air d' un imbécile... J' y consens.. Je suis fier de ma bêtise."...V.Hugo.....
Zerbinette
Zerbinette

Message par Lili-Rose le Ven 22 Mar - 16:22

Nadou a écrit:
Lili-Rose a écrit:

Le côté pervers, par exemple pour l'Alsace qui compte de nombreux frontalier,s est que ça risque d'être un sacré frein à l'embauche.
D'un autre côté, j'ai un cousin ( désolé de connaître encore une fois un cas), qui a bossé 20 ans en Suisse, qui a donc cotisé là bas, et qui se voit malheureusement dans l'obligation d'être soigné, et à grand frais par la France.
Je vais encore me faire traiter de "maréaction", mais tant pis Razz

En Suisse, tu touches un bon salaire, il y a peu ou pas de cotisations sociales sur le salaire. Il faut toi-même t'assurer, être prévoyant.
Alos, ensuite c'est la France qui récupère les Français malades ... trop facile !
Ben c'est le cas de mon cousin.
Plus de 1000 euros de soins tous les 15 jours ou tous les mois je ne sais plus à la charge de la France.
En effet, je ne trouve pas ça normal.
Lili-Rose
Lili-Rose

Message par Lili-Rose le Ven 22 Mar - 16:23

Nadou a écrit:
magicfly a écrit:

Lili va nous dire.

Oui oui, je pensais bien à Bambou, et j'ai bien noté qu'elle était chez Isa (enfin à un moment), mais n'ai jamais affirmé qu'elle est ici, car je n'en sais rien.
Lili-Rose
Lili-Rose

Message par Nadou le Ven 22 Mar - 17:12

Lili-Rose a écrit:
Nadou a écrit:
Lili-Rose a écrit:

Le côté pervers, par exemple pour l'Alsace qui compte de nombreux frontalier,s est que ça risque d'être un sacré frein à l'embauche.
D'un autre côté, j'ai un cousin ( désolé de connaître encore une fois un cas), qui a bossé 20 ans en Suisse, qui a donc cotisé là bas, et qui se voit malheureusement dans l'obligation d'être soigné, et à grand frais par la France.
Je vais encore me faire traiter de "maréaction", mais tant pis Razz

En Suisse, tu touches un bon salaire, il y a peu ou pas de cotisations sociales sur le salaire. Il faut toi-même t'assurer, être prévoyant.
Alos, ensuite c'est la France qui récupère les Français malades ... trop facile !
Ben c'est le cas de mon cousin.
Plus de 1000 euros de soins tous les 15 jours ou tous les mois je ne sais plus à la charge de la France.
En effet, je ne trouve pas ça normal.

On en connait tous des cas comme ça. Beaucoup d'infirmières françaises travaillent en Suisse où elles considérées plus bosseuses que les Suisses.

Nadou
Nadou
Admin

Message par magicfly le Ven 22 Mar - 19:01

Lili-Rose a écrit:
Nadou a écrit:

Lili va nous dire.

Oui oui, je pensais bien à Bambou, et j'ai bien noté qu'elle était chez Isa (enfin à un moment), mais n'ai jamais affirmé qu'elle est ici, car je n'en sais rien.
Je ne crois pas ou alors sur un autre pseudo. Par contre elle était chez tiote. Il me semblait qu'elle avait suivit son mec en Andalousie, je ne crois pas qu'elle y cherchait du boulot.
magicfly
magicfly

Message par Lili-Rose le Ven 22 Mar - 21:32

magicfly a écrit:
Lili-Rose a écrit:

Je ne crois pas ou alors sur un autre pseudo. Par contre elle était chez tiote. Il me semblait qu'elle avait suivit son mec en Andalousie, je ne crois pas qu'elle y cherchait du boulot.

Arf je ne sais pas trop.
Je crois qu'elle vendait des grigris sur les plages pour arrondir les fins de mois. Possible qu'elle avait suivi son gars de l'époque, elle était un peu de là où on la pause.
Lili-Rose
Lili-Rose

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2