Bouleversements !

super Bouleversements !

Message par Nadou le Ven 15 Mar - 12:04

Vous pouvez désormais demander toutes vos retraites en une seule fois

Une simplification administrative très attendue doit voir le jour ce vendredi 15 mars, la demande unique de retraite en ligne. Gain de temps en perspective !

Bouleversements psychologiques, financiers et sociaux, projets divers et variés, changement de vie : la retraite est généralement un cap riche en émotions ! Mais aussi, plus trivialement, en formulaires à remplir…
Jusqu’ici en effet, avant de toucher vos pensions, il vous fallait effectuer une demande auprès de chacun des régimes de base et complémentaires auxquels vous aviez cotisé, à quelques exceptions près. Ainsi, un fonctionnaire de l’Etat ayant également travaillé dans le privé devait s’adresser au régime général (retraite de base des salariés), à l’Agirc-Arrco (complémentaire des salariés) et au service des retraites de l’Etat. Fastidieux !

Demande unique, préremplie, 100 % dématérialisée

Petite révolution à partir de ce vendredi 15 mars : si vous le souhaitez, vous pourrez effectuer une demande unique de retraite en ligne, une seule pour tous vos régimes, nous ont expliqué les équipes chargées de ce nouveau service.

Il sera accessible sur le portail interrégimes Info Retraite ou via les sites des régimes. Pour l’utiliser, vous devrez toutefois avoir créé au préalable votre « compte retraite », c’est-à-dire avoir activé l’espace personnalisé regroupant tous les éléments de votre dossier retraite sur le portail interrégimes.

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

http://www.forumplusplus.com

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Bouleversements !

Message par Nadou le Ven 15 Mar - 12:05

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

http://www.forumplusplus.com

Message par jeanpil le Sam 16 Mar - 15:29

Quand on connait le nombre de personnes qui n'ont jamais touché à un ordinateur ! Je me demande à quoi pensent nos hauts-fonctionnaires... clown

"Cette histoire se passait il y a bien longtemps. Ses protagonistes ne sont que poussière à présent".
jeanpil
jeanpil

Message par Zerbinette le Sam 16 Mar - 17:10

J'ai eu la même pensée qd le président de région a officiellement déclaré qu'un ordi serait donné à chaque lycéen à la prochaine rentrée!
et les plus âgés qui ne peuvent pas non plus faire cette dépense.........et auxquels on demande de tout gérer par internet......

." je vis et je pense à mes risques et périls... Ce qui fait que par moments, j' ai l' air d' un imbécile... J' y consens.. Je suis fier de ma bêtise."...V.Hugo.....
Zerbinette
Zerbinette

Message par Fontsestian le Sam 16 Mar - 18:04

jeanpil a écrit:Quand on connait le nombre de personnes qui n'ont jamais touché à un ordinateur ! Je me demande à quoi pensent nos hauts-fonctionnaires... clown
 "Vous pourrez si vous le souhaitez", il n'y a aucune obligation d'utiliser le net.

Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Message par Fontsestian le Sam 16 Mar - 18:05

Nadou a écrit:Vous pouvez désormais demander toutes vos retraites en une seule fois

Une simplification administrative très attendue doit voir le jour ce vendredi 15 mars, la demande unique de retraite en ligne. Gain de temps en perspective !

Bouleversements psychologiques, financiers et sociaux, projets divers et variés, changement de vie : la retraite est généralement un cap riche en émotions ! Mais aussi, plus trivialement, en formulaires à remplir…
Jusqu’ici en effet, avant de toucher vos pensions, il vous fallait effectuer une demande auprès de chacun des régimes de base et complémentaires auxquels vous aviez cotisé, à quelques exceptions près. Ainsi, un fonctionnaire de l’Etat ayant également travaillé dans le privé devait s’adresser au régime général (retraite de base des salariés), à l’Agirc-Arrco (complémentaire des salariés) et au service des retraites de l’Etat. Fastidieux !

Demande unique, préremplie, 100 % dématérialisée

Petite révolution à partir de ce vendredi 15 mars : si vous le souhaitez, vous pourrez effectuer une demande unique de retraite en ligne, une seule pour tous vos régimes, nous ont expliqué les équipes chargées de ce nouveau service.

Il sera accessible sur le portail interrégimes Info Retraite ou via les sites des régimes. Pour l’utiliser, vous devrez toutefois avoir créé au préalable votre « compte retraite », c’est-à-dire avoir activé l’espace personnalisé regroupant tous les éléments de votre dossier retraite sur le portail interrégimes.
Excellente nouvelle pour de gens qui ont souvent changé de métiers et d'entreprises.

Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé