Le djihad, c'est bien plus compliqué que ce qu'en disent les simplistes

Le djihad, c'est bien plus compliqué que ce qu'en disent les simplistes  Empty Le djihad, c'est bien plus compliqué que ce qu'en disent les simplistes

Message par Diviciac le Ven 15 Mar - 0:07

Julie, khâgneuse et djihadiste, est morte en Syrie. A Raqqa, son ex-mari l’avait menacée

Julie s’était convertie à l’islam et, en 2014, était partie à Raqqa, avec son mari, un salafiste radical. Son corps vient d’être retrouvé dans des circonstances mystérieuses. Ses parents ont déposé une plainte contre X pour meurtre et assassinat.
Une nuit, Lydie s’est réveillée en pleurs. Dans son cauchemar, elle était en Syrie, sur une route barrée par un poste-frontière. De l’autre côté, il y avait ses trois petits-enfants, seuls et apeurés. Plus loin, elle voyait sa fille voilée de noir lui faire un petit signe de la main, avant de tourner le dos et de disparaître peu à peu.
Le 2 février, Lydie a appris la mort de sa fille. Le corps de Julie a été retrouvé en novembre dernier dans une localité de l’est de la Syrie. A côté d’elle gisait un bébé, enroulé dans un tapis.

L’épopée tragique de la jeune française aura duré presque cinq ans… Des années de torture pour ses parents, Lydie et Patrice, que « l’Obs » suit depuis le départ en Syrie de leur fille, en octobre 2014. Julie Maninchedda, 27 ans, avait trois autres enfants de son premier époux, le djihadiste allemand Martin Lemke, 28 ans, aujourd’hui détenu par les Forces démocratiques syriennes (FDS), alliance arabo-kurde soutenue par la coalition internationale menée par les Etats-Unis. Trois petits garçons, aujourd’hui placés en camp de réfugiés, que leurs grands-parents essaient désespérément de faire revenir en France, tout en faisant le deuil de leur fille unique.
Julie n’aurait jamais dû partir en Syrie. Rien dans le parcours de cette étudiante littéraire sage et appliquée, khâgneuse brillante, violoniste talentueuse, ne la prédisposait à abandonner soudainement ses études.

https://www.nouvelobs.com/notre-epoque/20190228.OBS10643/julie-khagneuse-et-djihadiste-est-morte-en-syrie-ses-parents-ne-croient-pas-a-l-accident.html

La peste néo-libérale, qui démantèle la protection sociale et les services publics, nourrit la "lèpre nationaliste" qui monte en Europe. (B.Hamon )
Diviciac
Diviciac

Revenir en haut Aller en bas

Le djihad, c'est bien plus compliqué que ce qu'en disent les simplistes  Empty Re: Le djihad, c'est bien plus compliqué que ce qu'en disent les simplistes

Message par Zerbinette le Ven 15 Mar - 7:55

On peut être khagneuse et jihadiste,et ne pas être fichu d'appliquer un minimum de contraception,??????
Toutes ces jeunes femmes ,en ce moment ds des camps,ont des portées de lapines!

." je vis et je pense à mes risques et périls... Ce qui fait que par moments, j' ai l' air d' un imbécile... J' y consens.. Je suis fier de ma bêtise."...V.Hugo.....
Zerbinette
Zerbinette

Le djihad, c'est bien plus compliqué que ce qu'en disent les simplistes  Empty Re: Le djihad, c'est bien plus compliqué que ce qu'en disent les simplistes

Message par magicfly le Ven 15 Mar - 8:03

Zerbinette a écrit:On peut être khagneuse et jihadiste,et ne pas être fichu d'appliquer un minimum de contraception,??????
C'est la loi islamique: produire des soldats.
magicfly
magicfly

Message par Diviciac le Ven 15 Mar - 10:51

magicfly a écrit:
Zerbinette a écrit:On peut être khagneuse et jihadiste,et ne pas être fichu d'appliquer un minimum de contraception,??????
C'est la loi islamique: produire des soldats.

Tout à fait, d'ailleurs le chamelier conquerant avait favorisé la polygamie pour pouvoir renouveler les troupes que ses guerres d'expansion avaient zigouillé en grand nombre. Des bons musulmans, il n'en restait plus assez pour engrosser les bonnes musulmanes à raison d'une par personne.

La peste néo-libérale, qui démantèle la protection sociale et les services publics, nourrit la "lèpre nationaliste" qui monte en Europe. (B.Hamon )
Diviciac
Diviciac

Message par frenchy35F le Ven 15 Mar - 12:02

Que tous ces soldats de tous âges restent au chaud en Syrie pour être juger et expier sur place...

D' ailleurs pour les enfants, c' est triste mais qui est le père après une nuit où les hommes comme les crapauds produisaient sans compter !!!

Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...ils justifient ainsi leur paresse pour faire un effort d' adaptation...
frenchy35F
frenchy35F

Message par Diviciac le Ven 15 Mar - 12:34

Bon j'ai surtout mis ce sujet pour ça :
"Rien dans le parcours de cette étudiante littéraire sage et appliquée, khâgneuse brillante, violoniste talentueuse, ne la prédisposait à abandonner soudainement ses études. "

Ce qui signifie que ce drame peut arriver dans n'importe quelle famille , les nôtres en particilier.
Ca devrait inciter les partisans de l'intransigeance , même avec les enfants,  à un peu de compassion

Diviciac
Diviciac

Message par Diviciac le Ven 15 Mar - 12:37

frenchy35F a écrit:Que tous ces soldats de tous âges restent au chaud en Syrie pour être juger et expier sur place...

D' ailleurs pour les enfants, c' est triste mais qui est le père après une nuit où les hommes comme les crapauds produisaient sans compter !!!

C'est bien possible mais les gamins nés de ce qui fut peut-être des orgies n'ont aucune responsabilité dans les conditions de leur conception.

Diviciac
Diviciac

Message par frenchy35F le Ven 15 Mar - 14:08

Ce sont des " produits Syriens " et ne sont pas responsables pour les horreurs de leurs géniteurs multiples....
MAIS ILS SONT NES SYRIENS et CHERCHERONT BIENTÔT A AIMER LEUR PAYS DE NAISSANCE....CE N' EST QUE NATUREL et HUMAIN...

Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...ils justifient ainsi leur paresse pour faire un effort d' adaptation...
frenchy35F
frenchy35F

Message par plume06 le Ven 15 Mar - 15:16

Pauvres gosses, fruits de la folie et de l'ignorance, à force d'amour et de paix ils en guériront peut-être un jour. Etant donné leur très jeune âge ils auront oublié ces tristes années.

5 enfants de jihadistes rapatriés par la France depuis la Syrie

15/03/2019 à 13h47

Les autorités françaises ont rapatrié vendredi 5 enfants de jihadistes, "orphelins et isolés, âgés de 5 ans et moins, qui se trouvaient dans des camps du nord-est de la Syrie, a annoncé le ministère des Affaires étrangères.
"Ces enfants font l'objet d'un suivi médical et psychologique particulier et ont été remis aux autorités judiciaires", précise le communiqué.

https://www.bfmtv.com/societe/la-france-a-rapatrie-de-syrie-plusieurs-enfants-de-jihadistes-1653141.html?fbclid=IwAR19Be5dkdebRvOOXPuLLuUXDUuiRmJJCH4HjKmdAB8XlTP2ov0yLegAzQI#page/contribution/index

Le djihad, c'est bien plus compliqué que ce qu'en disent les simplistes  45108110

plume06
plume06

Message par Zerbinette le Ven 15 Mar - 15:20

J'espère qu'ils vont retrouver des gds-parents dévastés par ces départs au djihad,qui prendront en charge leurs petits!

." je vis et je pense à mes risques et périls... Ce qui fait que par moments, j' ai l' air d' un imbécile... J' y consens.. Je suis fier de ma bêtise."...V.Hugo.....
Zerbinette
Zerbinette

Message par plume06 le Ven 15 Mar - 15:58

J'espère aussi , qu'ils découvrent les vraies joies d'une enfance volée en partie.

Le djihad, c'est bien plus compliqué que ce qu'en disent les simplistes  45108110

plume06
plume06

Message par Fontsestian le Sam 16 Mar - 8:52

Diviciac a écrit:Bon j'ai surtout mis ce sujet pour ça :
"Rien dans le parcours de cette étudiante littéraire sage et appliquée, khâgneuse brillante, violoniste talentueuse, ne la prédisposait à abandonner soudainement ses études. "

Ce qui signifie que ce drame peut arriver dans n'importe quelle famille , les nôtres en particilier.
Ca devrait inciter les partisans de l'intransigeance , même avec les enfants,  à un peu de compassion

Pourquoi?

La République n'a pas à s'encombrer de considérations qui appartiennent aux familles des jihadistes lesquelles peuvent éprouver à l'égard des criminels des sentiments qui ne nous concernent pas.

Est ce qu'un assassin "ordinaire" est considéré lors de son jugement aux assises selon l'amour que lui portent ses parents?

Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Message par Fontsestian le Sam 16 Mar - 8:55

Diviciac a écrit:
frenchy35F a écrit:Que tous ces soldats de tous âges restent au chaud en Syrie pour être juger et expier sur place...

C'est bien possible mais les gamins nés de ce qui fut peut-être des orgies n'ont aucune responsabilité dans les conditions de leur conception.  
Non en effet et les parents d'Hitler, Pol Pot, Castro ou Staline non plus.

Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Message par Zerbinette le Sam 16 Mar - 9:04

J'ai regardé un film sur Arte,il y a une quinzaine de jours,ou une jeune fille,étudiande en fac,vivant chez sa mamie,était exemplaire.....Sauf qu'un jour,mamis,assise ds le train ,voit passer une "voilée" sosie de sa petite;elle croit avoir la berlue,sauf que la demoiselle va aux toilettes,et en ressort telle quelle est habituellement........Et là,on suit le film,qui montre cette étudiande éprise d'un jeune barbu,qui la prépare à partie avec lui au djihad,une nuit,ils sont mariés en 5 minutes par l'imam qui hurle,jure que tu es vierge......et c'est fait!Et cinq minutes après,le barbu la déflore à la hussarde!
Et qq jours après,la demoiselle est à l'aéroport,avec de quoi faire sauter l'avion.......Et elle y va,jusqu'à ce qu'elle réalise ce qui va se passer,pour les autres passagers,les enfants,et elle craque,va dire la vérité ,et l'avion se pose en cata..........
Ce film est surtout intéressant pour suivre la démarche d'une jeune fille bien élevée,bien française,ne manquant de rien,qui part ds ces dérives!

Zerbinette
Zerbinette

Message par frenchy35F le Sam 16 Mar - 10:31

Moi j' ai vécu du simili en vacances en Auvergne.( location d' un chalet ).
En fin de jounée, je promène ma fille de la LPA ...qui suit son parcours ...
nous rencontrons 1 bronzé-mat qui venait d' arriver pour 2à3 jours avec une jolie copine bien faite (joli teint frais du Nord de la France...
Près de Lens je crois ...j' ai oublié le nom du village...qui tenait en laisse un gros chien racé

...pour aller chercher un autre gros chien de même catégorie en région bordelaise ( me dit-elle ).

Moi...la curiosité...vous savez ce que c' est: ...ah!bon? vous venez de si loin en voiture pour chercher ce chien...
...il y en a aussi dans le Nord...bon ? "oui mais mon ami connaît cet élevage, il appartient à un copain à lui..." 

" Bon? dis-je..vous en aurez deux ainsi..'bonne soirée et à demain pour la promenade matinale de ma dog sur ce chemin préféré..."
" Dog, c' est le nom de votre chienne ?

C' est vrai, son copain, qui ne connaissait pas la région, était beau, tout sourire ...et elle aux anges, légèrement naïve , mais épanouie naïve..Bon?

AH! la suite vous intéresse...OK...

Le lendemain matin, je pensais à leur nuit qui avait dû être de miel, je passe devant leur chalet? personne? je demande au gardien de ce camping nouveau style...ils ne sont plus là, ils m' ont réglé ce matin de bonne heure...Bon?

Et me promenant avec Foxie ma petite chienne de type renard...je pense, je jure...mais Bon Dieu de bon sang....et si ce mec avait emmenée cette fille amoureuse ...pour prendre un avion pour la Turquie ( voyage de noces car consommation effectuée avec grand charme et douceur....et là-bas l'OR est moins cher...)

Cela fait déjà 3 années...et je n' arrive pas à m' enlever cette histoire de la tête...
Peut-être a-t-elle aujourd'hui 3 petits enfants et zéro chien ???? Lui peut-être mort en orgiellégiature ???
Pauvre maman avec 3 petits mouflons , peut-être voilée, violée, prêtée à tous vents...Peut-être rève-t-elle à son gros chien, là-bas dans le ciel?

frenchy35F
frenchy35F

Message par magicfly le Sam 16 Mar - 18:28

frenchy35F a écrit:Moi j' ai vécu du simili en vacances en Auvergne.( location d' un chalet ).
nous rencontrons 1 bronzé-mat qui venait d' arriver pour 2à3 jours avec une jolie copine bien faite (joli teint frais du Nord de la France...
Près de Lens je crois ...j' ai oublié le nom du village...qui tenait en laisse un gros chien racé

...pour aller chercher un autre gros chien de même catégorie en région bordelaise ( me dit-elle ).

Moi...la curiosité...vous savez ce que c' est: ...ah!bon? vous venez de si loin en voiture pour chercher ce chien...
...il y en a aussi dans le Nord...bon ? "oui mais mon ami connaît cet élevage, il appartient à un copain à lui..." 

" Bon? dis-je..vous en aurez deux ainsi..'bonne soirée et à demain pour la promenade matinale de ma dog sur ce chemin préféré..."

C' est vrai, son copain, qui ne connaissait pas la région, était beau, tout sourire ...et elle aux anges, légèrement naïve , mais épanouie naïve..Bon?

Le lendemain matin, je pensais à leur nuit qui avait dû être de miel, je passe devant leur chalet? personne? je demande au gardien de ce camping nouveau style...ils ne sont plus là, ils m' ont réglé ce matin de bonne heure...Bon?

Et me promenant avec Foxie ma petite chienne de type renard...je pense, je jure...mais Bon Dieu de bon sang....et si ce mec avait emmenée cette fille amoureuse ...pour prendre un avion pour la Turquie ( voyage de noces car consommation effectuée avec grand charme et douceur....et là-bas l'OR est moins cher...)

Cela fait déjà 3 années...et je n' arrive pas à m' enlever cette histoire de la tête...
Peut-être a-t-elle aujourd'hui 3 petits enfants et zéro chien ???? Lui peut-être mort en orgiellégiature ???
Pauvre maman avec 3 petits mouflons , peut-être voilée, violée, prêtée à tous vents...Peut-être rève-t-elle à son gros chien, là-bas dans le ciel?
C'était dans la série des fantasques de Frenchie à demain pour une nouvelle aventure Very Happy
magicfly
magicfly

Message par Diviciac le Dim 17 Mar - 1:53

magicfly a écrit:
frenchy35F a écrit:Moi j' ai vécu du simili en vacances en Auvergne.( location d' un chalet ).

C'était dans la série des fantasques de Frenchie à demain pour une nouvelle aventure Very Happy

J'ai essayé de comprendre,  dès la seconde ligne je suis allé voir sur google:
"je promène ma fille de la LPA ...qui suit son parcours ..." ???

LPA - Mobilier de Bureau d’occasion, Recyclage, Reprise ...
https://www.lpa-mobilierbureau.fr

Donc la fille de Frenchy doit bosser dans le mobiler de bureau d'occasion et suivre une fomation pro pour se reconvertir dans le neuf ou un truc comme ça... ch'uis pas sûr.

Diviciac
Diviciac

Message par Aetius le Dim 17 Mar - 7:42

Les grands-parents ont obtenu satisfaction, les 3 enfants ont été " rapatriés".
Pourquoi ces guillemets ? Je les ai mis parce que ces enfants sont nés en Syrie, et le mot " patrie" qui, pour moi, est déjà presque vide de sens, ne peut leur convenir. Le contexte dans lequel ils ont vécu est, pour le moins, anti-francais !
Les grands-parents, dans leur requête, arguaient que ces trois bambins vivaient au milieu d'inconnus....mais eux-mêmes ne les ont jamais vus, et ils leur sont également tout à fait inconnus !
D'autre part, il est probable que, devenus ados ou adultes, ces garçons rendront la France, les Etats-Unis et le grand méchant Occident, qui sont responsables de tout ce qui va mal dans le monde, ( c'est bien connu ! ) responsables de la mort de leur mère et de l'incarcération de leur père.....Le risque de leur future "révolte" est réel .

Aetius

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé