C'est quoi les "bitcoins"???????

C'est quoi les "bitcoins"??????? Empty C'est quoi les "bitcoins"???????

Message par Zerbinette le Lun 11 Mar - 17:52

Personnellement je trouve cette petite histoire très intéressante, elle illustre bien la folie des hommes, en ce qui concerne les bitcoins je ne serai pas affirmatif car je ne sais pas très bien ce que c'est.
Le bitcoin pour les nuls - Comment fonctionne l'arnaque
Beaucoup de singes vivaient près d'un village. Un jour, un marchand est venu au village acheter des singes!
Il a annoncé qu'il achèterait les singes 100 $ chacun. Les villageois pensaient que cet homme était fou.
Ils ont pensé : comment quelqu'un peut-il acheter des singes errants à 100 $ chacun?Pourtant, certaines personnes ont attrapé quelques singes et les ont donnés à ce marchand qui a donné 100 $ pour chaque singe.
Cette nouvelle s'est répandue comme une traînée de poudre et les gens ont attrapé des singes et les ont vendus au marchand.
Après quelques jours, le marchand a annoncé qu'il allait acheter des singes 200 $ chacun.
Les villageois paresseux ont également couru pour attraper les singes restants!
Ils ont vendu les singes restants 200 $ chacun.
Puis le marchand a annoncé qu'il achèterait des singes 500 $ chacun! Les villageois ont commencé à perdre le sommeil! ...
Ils ont attrapé six ou sept singes, ce qui était tout ce qui restait et ont obtenu 500 $ pour chacun.
Les villageois attendaient anxieusement la prochaine annonce.
Ensuite, le commerçant a annoncé qu'il rentrait à la maison pendant une semaine.
Et quand il reviendra, il achètera des singes 1000 $ chacun!
Il a demandé à son employé de prendre soin des singes qu'il avait achetés. Celui-ci était seul à prendre soin de tous les singes dans une cage.
Le marchand est rentré chez lui. Les villageois étaient tristes car ils n'avaient plus de singes à vendre à 1000$.
Alors, l'employé leur a dit qu'il vendra secrètement des singes 700 $ chacun.
Cette nouvelle s'est répandue comme une traînée de poudre. Puisque le marchand achètera un singe 1000$ chacun, il y aura un bénéfice de 300 $ pour chaque singe.
Le lendemain, les villageois ont fait la queue près de la cage aux singes.
L'employé a vendu tous les singes à 700 $ chacun.
Les riches ont acheté des singes en gros lots. Les pauvres ont emprunté de l'argent à des prêteurs d'argent et ont aussi acheté des singes!
Les villageois ont pris soin de leurs singes et ont attendu le retour du marchand.
Mais personne n'est venu! ... Puis ils ont couru vers l'employé ... Mais il était parti lui aussi!
Les villageois ont réalisé qu'ils avaient acheté les singes errants inutiles 700 $ chacun et qu'ils se trouvaient incapables de les vendre!
Le Bitcoin sera le prochain business de singes.
Il va mettre beaucoup de gens en faillite et quelques malhonnêtes s'enrichiront dans cette entreprise de singes.
Là, on comprend mieux ...

." je vis et je pense à mes risques et périls... Ce qui fait que par moments, j' ai l' air d' un imbécile... J' y consens.. Je suis fier de ma bêtise."...V.Hugo.....
Zerbinette
Zerbinette

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi les "bitcoins"??????? Empty Re: C'est quoi les "bitcoins"???????

Message par Diviciac le Mar 12 Mar - 9:41

Faites gaffe, Mamy, Tiote exige qu'on cite ses sources.

La peste néo-libérale, qui démantèle la protection sociale et les services publics, nourrit la "lèpre nationaliste" qui monte en Europe. (B.Hamon )
Diviciac
Diviciac

Message par Tiote valisse le Mar 12 Mar - 10:42

Diviciac a écrit:Faites gaffe, Mamy, Tiote exige qu'on cite ses sources.
Je n'ai rien à exiger ! Je ne suis pas administrateur et ce n'est pas MON forum.

C'est quoi les "bitcoins"??????? Coluch10
Tiote valisse
Tiote valisse

Message par Zerbinette le Mar 12 Mar - 11:02

Mes sources sont des amis avec les quels on échange.......
Après,je suis libre de mettre ce que je veux!
Si vous espérez  instaurer une "dictature" de forum,vous allez pouvoir radoter face a vous-même,jour et nuit!

." je vis et je pense à mes risques et périls... Ce qui fait que par moments, j' ai l' air d' un imbécile... J' y consens.. Je suis fier de ma bêtise."...V.Hugo.....
Zerbinette
Zerbinette

Message par Tiote valisse le Mar 12 Mar - 11:08

Zerbinette a écrit:Mes sources sont des amis avec les quels on échange.......
Après,je suis libre de mettre ce que je veux!
Si vous espérez  instaurer une "dictature" de forum,vous allez pouvoir radoter face a vous-même,jour et nuit!

Tiote valisse
Tiote valisse

Message par Nadou le Mar 12 Mar - 11:40

On trouve partout ...

http://roukens.club/index.php/2018/03/06/le-bitcoin-pour-les-nuls/

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

http://www.forumplusplus.com

Message par Diviciac le Mar 12 Mar - 12:18

Tiote valisse a écrit:
Je n'ai rien à exiger ! Je ne suis pas administrateur et ce n'est pas MON forum.

Tu n'exiges rien , sauf pour faire chier Joseph , j'ai remarqué... Very Happy

La peste néo-libérale, qui démantèle la protection sociale et les services publics, nourrit la "lèpre nationaliste" qui monte en Europe. (B.Hamon )
Diviciac
Diviciac

Message par Tiote valisse le Mer 13 Mar - 11:06

Diviciac a écrit:
Tiote valisse a écrit:

Sur ce forum, je n'ai jamais rien 'exigé' de Ledevois -- de quel droit l'aurais-je fait ? -- simplement donné des conseils comme je le fais à d'autres. Je crois que mon âge, mon expérience concernant  la gestion de forums, me le permettent. Non ?
À tout vouloir critiquer, à jouer souvent les redresseurs de torts ... il est normal de se planter.

Tiote valisse
Tiote valisse

Message par Zerbinette le Mer 13 Mar - 11:08

Le Torquemada du forum a encore frappé!

Zerbinette
Zerbinette

Message par Diviciac le Mer 13 Mar - 11:42

Tiote valisse a écrit:
Diviciac a écrit:

Sur ce forum, je n'ai jamais rien 'exigé' de Ledevois -- de quel droit l'aurais-je fait ? -- simplement donné des conseils comme je le fais à d'autres. Je crois que mon âge, mon expérience concernant  la gestion de forums, me le permettent. Non ?
À tout vouloir critiquer, à jouer souvent les redresseurs de torts ... il est normal de se planter.Curieusement , tes précieux "conseils" sont exclusivement réservés à ceux qui ne partagent pas tes lubies politiques , il serait bon d'en faire bénéficier aussi ceux de ta secte de temps en temps, ça les rendrait plus crédibles.

Curieusement , tes précieux "conseils" sont exclusivement réservés à ceux qui ne partagent pas tes lubies politiques , il serait bon d'en faire bénéficier aussi ceux de ta secte de temps en temps, ça les rendrait plus crédibles.

Diviciac
Diviciac

Message par elaine le Mer 13 Mar - 12:17

Diviciac a écrit:Curieusement , tes précieux "conseils" sont exclusivement réservés à ceux qui ne partagent pas tes lubies politiques , il serait bon d'en faire bénéficier aussi ceux de ta secte de temps en temps, ça les rendrait plus crédibles.
C´est ça des bitcoins ??? scratch

«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
 mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Message par Diviciac le Mer 13 Mar - 12:31

elaine a écrit:
Diviciac a écrit:Curieusement , tes précieux "conseils" sont exclusivement réservés à ceux qui ne partagent pas tes lubies politiques , il serait bon d'en faire bénéficier aussi ceux de ta secte de temps en temps, ça les rendrait plus crédibles.
C´est ça des bitcoins ??? scratch

On s'en fout, ça fait des années que l'histoire des singes traîne sur le net et, comme les tulipes des Pays-bas en 1637 c'est un truc archiconnu sur la spéculation.

Diviciac
Diviciac

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé