La France est l’un des pays d’Europe où la pauvreté persiste le moins

La France est l’un des pays d’Europe où la pauvreté persiste le moins Empty La France est l’un des pays d’Europe où la pauvreté persiste le moins

Message par Nadou le Dim 10 Mar - 11:20

La France est l’un des pays d’Europe où la pauvreté persiste le moins
ANALYSES 21 août 2018

En France, 2,4 % de la population est pauvre et a vécu sous le seuil de pauvreté déjà au moins deux années sur les trois précédentes. Ces personnes représentent environ un tiers des pauvres. Ces proportions, moins élevées que dans la plupart des autres pays européens, indiquent qu’on sort plus vite de la pauvreté en France que chez nos voisins. Une analyse extraite du Centre d’observation de la société.

La France est l’un des pays d’Europe où le taux de pauvreté est parmi les plus faibles. Il s’élève à 6,8 % au seuil à 50 % du niveau de vie médian en 2015 [1]. Seule la Finlande a un taux sensiblement plus faible, à 5 %. L’Allemagne et le Royaume-Uni se situent à 10 % environ, soit 50 % de plus que le niveau français. En Italie (14 %) et en Espagne (15,5 %), il est plus de deux fois supérieur à celui de la France.
Le seuil de pauvreté est fixé dans chaque pays en proportion de leur niveau de vie médian national [2], celui qui partage l’effectif de la population en deux. Le fait que le taux de pauvreté soit faible dans certains pays signifie que les écarts de niveau de vie sont réduits entre les plus démunis et les couches moyennes. Parce qu’on y trouve moins d’emplois précaires, qu’il existe des salaires minima ou que la collectivité soutient les ménages modestes. En France par exemple, les 10 % les plus pauvres touchent 281 euros par mois avant redistribution et 821 euros après [3].
La France est l’un des pays d’Europe où la pauvreté persiste le moins Taux_d10

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

http://www.forumplusplus.com

Revenir en haut Aller en bas

La France est l’un des pays d’Europe où la pauvreté persiste le moins Empty Re: La France est l’un des pays d’Europe où la pauvreté persiste le moins

Message par magicfly le Dim 10 Mar - 13:24

Du blabla; chez les jaunis ils sont 100% de miséreux! Very Happy

Après la peste brune et le choléra rouge, nous voici atteint de la fièvre jaune tout aussi mortelle si on est pas vacciné.
magicfly
magicfly

La France est l’un des pays d’Europe où la pauvreté persiste le moins Empty Re: La France est l’un des pays d’Europe où la pauvreté persiste le moins

Message par Fontsestian le Lun 11 Mar - 7:59

T'as raison Magic, Nadou est victime de la propagande banquière macronisto-judaïque qui truque les chiffres.

Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé