Les journalistes sont tous pourris. Sauf…

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

rigolo Les journalistes sont tous pourris. Sauf…

Message par Tiote valisse le Mer 6 Mar - 8:50

rire11

Tiote valisse
Tiote valisse

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Les journalistes sont tous pourris. Sauf…

Message par Fontsestian le Mer 6 Mar - 10:20

Slurp, toujours égal à lui même le NDA.

Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Message par Nadou le Mer 6 Mar - 11:11

Triste clown menteur, mais alors c'est le roi des menteurs.

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

http://www.forumplusplus.com

Message par Tiote valisse le Jeu 7 Mar - 9:22

Nadou a écrit: Triste clown menteur, mais alors c'est le roi des menteurs.

Tiote valisse
Tiote valisse

Message par Tiote valisse le Jeu 7 Mar - 9:58

La séquence vidéo entière afin que vous puissiez 'juger' ce triste individu !

Tiote valisse
Tiote valisse

Message par Tiote valisse le Jeu 7 Mar - 10:14

content29

Tiote valisse
Tiote valisse

Message par Tiote valisse le Jeu 7 Mar - 11:16

pouce leve

Tiote valisse
Tiote valisse

Message par Nadou le Jeu 7 Mar - 12:04

Tiote valisse a écrit:La séquence vidéo entière afin que vous puissiez 'juger' ce triste individu !

Je l'ai écouté en direct hier et j'ai zappé tellement, je l'ai trouvé insupportable.

Nadou
Nadou
Admin

Message par Nadou le Jeu 7 Mar - 18:25

Nicolas Dupont-Aignan critique le CETA, mais maîtrise mal le dossier

Le président de Debout la France a critiqué, mercredi, l’accord de libre-échange entre l’Europe et le Canada, mais avec des arguments souvent erronés.

Nicolas Dupont-Aignan a réussi un nouveau coup médiatique en s’en prenant aux journalistes dans l’émission « C à vous » sur France 5, mercredi 6 mars. A commencer par son intervieweur du jour, Patrick Cohen, qu’il a qualifié de « cireur de pompe de Monsieur Macron ». La présentatrice de l’émission, Anne-Elisabeth Lemoine, lui a par la suite demander de quitter le plateau.

Cette séquence a été largement commentée sur les réseaux sociaux et a également suscité de nombreux articles de presse. Ce qui a moins été relevé, en revanche, c’est que le ton est monté à cause d’un échange entre Patrick Cohen et Nicolas Dupont-Aignan sur le CETA, le traité de libre-échange entre l’Union européenne et le Canada. Le politique et le journaliste s’y sont accusés mutuellement de mentir, jusqu’à déclencher ce « clash ». Et vérification faite, c’est bien l’ancien candidat à la présidentielle qui s’est arrangé avec les faits à plusieurs reprises. Explications.

1. A court d’arguments sur les premiers effets du CETA

Ce qu’il a dit
« Le premier bilan [du CETA est] très mauvais. Un agriculteur français se suicide tous les deux jours », a affirmé Nicolas Dupont-Aignan. Le journaliste Patrick Cohen lui a alors rétorqué que le traité aurait au contraire enrichi la filière du lait et que les producteurs de fruits et de noix ont augmenté leurs exportations de 29 % grâce à lui. « C’est faux ! », « propagande ! », « extraordinaire ! », s’est alors emporté le chef de file de Debout la France.

POURQUOI IL A TORT

Le CETA est entré en vigueur de manière partielle et provisoire en septembre 2017. Il serait prématuré d’en tirer des leçons définitives dès à présent. Plusieurs faits sont cependant clairs. D’abord, le fort taux de suicides des agriculteurs est un phénomène antérieur à la signature de ce traité. Le chiffre d’un suicide tous les deux jours était ainsi évoqué dès 2013 dans une étude de l’Institut de veille sanitaire.

Il est trop tôt pour juger des effets du CETA à long terme, mais M. Dupont-Aignan n’a pas opposé d’arguments concrets à M. Cohen

Pour en revenir au CETA, nous avons retrouvé l’origine des chiffres évoqués par Patrick Cohen. Il s’agit de statistiques officielles citées dans un bilan du traité dressé par l’Union européenne à l’occasion du premier anniversaire de l’accord. On y lit notamment que les exportations européennes de fruits et de noix vers le Canada ont augmenté de 29 % ou celles de chocolat de 34 % en un an. Il s’agit là de statistiques officielles des douanes.

S’agit-il d’un bilan exhaustif du CETA ? Aucunement. Ces faits permettent-ils de balayer les craintes sur les conséquences de l’accord, exprimées par de nombreux observateurs, notamment en matière d’environnement ? Non plus.

Le problème, c’est que Nicolas Dupont-Aignan s’est contenté de réfuter des chiffres, pourtant bien réels, en les qualifiant de « propagande », sans étayer son point de vue.

2. Une intox sur le bœuf aux hormones canadien

Ce qu’il a dit

Nicolas Dupont-Aignan a affirmé avoir rencontré les représentants de la filière bovine lors du dernier Salon de l’agriculture, à Paris. Selon lui, ces derniers dénoncent « l’augmentation des quotas de viande canadienne qui arrivent sur le sol français », viande qui est « 30 % moins chère parce que bourrée d’hormones [et de] produits interdits, (…) dangereux ».

Patrick Cohen lui a alors répondu que la viande aux hormones est interdite par l’Union européenne. « C’est faux ! », lui a pourtant rétorqué l’ancien candidat à la présidentielle.

POURQUOI C’EST FAUX

Ici, Nicolas Dupont-Aignan noircit beaucoup le trait. L’ancien candidat à la présidentielle se prévaut de l’expertise des acteurs de la filière, mais il ne semble en réalité pas avoir réellement compris leurs doléances.

Il est en effet faux d’affirmer que le Canada va importer du bœuf aux hormones : ce dernier a constitué une ligne rouge des négociateurs européens du traité, qui ont refusé ces produits. Ce que confirme aux Décodeurs du Monde Guy Hermouet, président de la section bovins d’Interbev, l’association nationale interprofessionnelle du bétail et des viandes : « Il n’est pas possible d’importer des viandes aux hormones du Canada, c’est interdit. »

D’ailleurs, c’est justement cette interdiction qui fait qu’un faible volume de viande est pour l’heure importé dans le cadre du CETA : les éleveurs canadiens doivent mettre en place des filières spécifiques pour se plier aux règles européennes.

Cela dit, les éleveurs français ont plusieurs griefs à l’encontre de l’accord. D’abord, le fait que les parties nobles du bœuf sont effectivement plus chères en Europe qu’au Canada (le prix de l’aloyau est de l’ordre 13,70 euros le kilogramme contre 8,60 euros). La faute à des différences de marché (les bons morceaux sont très peu prisés des consommateurs canadiens), mais aussi à des normes parfois moins-disantes, notamment en ce qui concerne l’usage d’antibiotiques ou l’alimentation du bétail. C’est pourquoi les éleveurs européens demandent qu’il y ait « les mêmes contrôles » pour les deux types de produits.

Est-il réellement envisageable que le CETA soit amendé en ce sens ? « On sait qu’il y a des discussions là-dessus, on attend de voir… On est dans l’incertitude », souffle M. Hermouet.

En résumé, Nicolas Dupont-Aignan entendait faire écho à des craintes bien réelles des agriculteurs français, mais il s’est appuyé sur des exemples erronés, argumentant de manière caricaturale.

3. Un raccourci sur la position de Macron sur le CETA

Ce qu’il a dit

« C’est Emmanuel Macron qui avait promis de revoir le traité de libre-échange sur le CETA à la présidentielle. Il l’avait promis devant tous les Français, il ne l’a pas revu. »

C’EST PLUS COMPLIQUÉ

Emmanuel Macron s’est ouvertement déclaré favorable à l’accord de libre-échange entre l’Union européenne et le Canada dès l’automne 2016. Il était d’ailleurs le seul prétendant à la présidentielle française sur cette ligne.

Cependant, celui qui n’était alors que candidat au second tour avait déclaré lors d’un meeting, le 1er mai 2017, entendre « les doutes et les incertitudes sur ce texte ». Il a alors promis de nommer une commission d’experts pour évaluer l’accord, et promis de tirer « toutes les conclusions » de ses travaux.

Cette commission a bien été nommée en juillet 2018, deux mois après le scrutin. Neuf experts ont travaillé pendant trois mois sur le traité et ont rendu leurs conclusions, assez critiques, le 8 septembre 2018, soit seulement treize jours avant l’entrée en vigueur provisoire et partielle de l’accord. Bien trop tard, donc, pour tenir compte de leurs réserves. Le gouvernement a présenté dans la foulée un plan d’action pour améliorer le CETA, qui tient compte de ces critiques, mais n’a pas obtenu pour l’heure d’avancée significative sur ce chantier.

Le CETA ne sera cependant totalement appliqué que lorsque tous les Etats membres de l’Union européenne l’auront ratifié, ce qui n’est pas le cas pour l’heure – la France, notamment, ne l’a pas encore fait.

En résumé, on peut tout à fait critiquer la position du gouvernement français vis-à-vis du CETA. On peut également constater qu’il n’a, pour l’heure, pas obtenu de modification substantielle de l’accord. En revanche, on ne peut pas vraiment dire qu’Emmanuel Macron s’était engagé à le « revoir ».

Nadou
Nadou
Admin

Message par Nadou le Jeu 7 Mar - 18:25

Nadou
Nadou
Admin

Message par frenchy35F le Jeu 7 Mar - 19:48

IL EST ENERVE CAR LES ELECTIONS APPROCHANT...IL SAIT DEJA QU' IL VA PRENDRE SA PLUMEE...
A NE PAS FREQUENTER...MÊME A LA TELE ....CAR IL MENT BEAUCOUP EN DEFORMANT LA VERITE..IL ARRANGE SA SAUCE ...

Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...ils justifient ainsi leur paresse pour faire un effort d' adaptation...
frenchy35F
frenchy35F

Message par Tiote valisse le Ven 8 Mar - 9:06

La mise au point de Anne-Elisabeth Lemoine ....

Tiote valisse
Tiote valisse

Message par Tiote valisse le Sam 9 Mar - 9:00

[*]

C à vous
@cavousf5
« Pas de chiffre, toujours des invectives. » @pierrelescure, critique le manque de décence de @dupontaignan et fait un parallèle entre Donald Trump et le leader de Debout la France. #CaVous

Tiote valisse
Tiote valisse

rigolo Il n'est pas mal, NDA.

Message par Diviciac le Jeu 14 Mar - 20:28

https://www.youtube.com/watch?v=3NtAejCn-W4

Les commentaires presque unanimes sont limpides

La peste néo-libérale, qui démantèle la protection sociale et les services publics, nourrit la "lèpre nationaliste" qui monte en Europe. (B.Hamon )
Diviciac
Diviciac

Message par frenchy35F le Jeu 14 Mar - 21:11

NDA....UN OPPORTUNISTE AU SERVICE DE LUI MËME...

ENCORE UN QUI VIT AUX CROCHETS DE L' ETAT....EN NAVIGUANT DANS LES ESPACES ENTRE DES ELECTIONS...PUIS UNE APPARITION UN PEU AVANT ....
MARINE LE PEN, LUI, MELANCHON, ETC...SONT DE LA MÊME RACE.........

UN COUP LES LEGISLATIVES, PUIS LES EUROPEENNES, CE SONT LES SMICARDS BIEN NOURRIS PAR LES ELECTIONS et celles et ceux qui ne s' en sont pas encore aperçus...
Cherchez le montant de leurs retraites déjà assurées et...VOUS SEREZ ECOEURES...

S' il faut revoir la fiscalite ...il faut aussi régler ce problème de justice que pose les retraites cumulées...

Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...ils justifient ainsi leur paresse pour faire un effort d' adaptation...
frenchy35F
frenchy35F

Message par Diviciac le Jeu 14 Mar - 21:24

frenchy35F a écrit:NDA....UN OPPORTUNISTE AU SERVICE DE LUI MËME...

ENCORE UN QUI VIT AUX CROCHETS DE L' ETAT....EN NAVIGUANT DANS LES ESPACES ENTRE DES ELECTIONS...PUIS UNE APPARITION UN PEU AVANT ....
MARINE LE PEN, LUI, MELANCHON, ETC...SONT DE LA MÊME RACE.........

UN COUP LES LEGISLATIVES, PUIS LES EUROPEENNES, CE SONT LES SMICARDS BIEN NOURRIS PAR LES ELECTIONS et celles et ceux qui ne s' en sont pas encore aperçus...
Cherchez le montant de leurs retraites déjà assurées et...VOUS SEREZ ECOEURES...

S' il faut revoir la fiscalite ...il faut aussi régler ce problème de justice que pose les retraites cumulées...

C'est possible mais NDA a bien eu raison de signaler que ces "journalistes " sont de serviles lêche-culs du pouvoir en place. Il suffit de très peu de temps pour constater qu'on se croirait revenu au temps de l'ORTF.

La peste néo-libérale, qui démantèle la protection sociale et les services publics, nourrit la "lèpre nationaliste" qui monte en Europe. (B.Hamon )
Diviciac
Diviciac

Message par frenchy35F le Jeu 14 Mar - 21:44

??? il m' arrive de penser le contraire sur certaines chaînes....

frenchy35F
frenchy35F

Message par elaine le Jeu 14 Mar - 21:47

Diviciac a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=3NtAejCn-W4

Cette video a déjà été postée

«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
 mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Message par Diviciac le Jeu 14 Mar - 21:58

elaine a écrit:
Diviciac a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=3NtAejCn-W4

Cette video a déjà été postée

Ah ?

Diviciac
Diviciac

Message par elaine le Jeu 14 Mar - 22:03

Diviciac a écrit:
elaine a écrit:Cette video a déjà été postée

Ah  ?
Oui, je l´ai vue quelque part hier.

elaine
elaine

Message par Diviciac le Jeu 14 Mar - 22:04

frenchy35F a écrit:??? il m' arrive de penser le contraire sur certaines chaînes....

Lesquelles ? Que j'aille les voir...

Diviciac
Diviciac

Message par Diviciac le Jeu 14 Mar - 22:05

elaine a écrit:
Diviciac a écrit:

Ah  ?

????

Diviciac
Diviciac

Message par elaine le Jeu 14 Mar - 22:06

Diviciac a écrit:
elaine a écrit:

????    
Vous n´allez pas m´obliger à relire tout le forum pour la retrouver. No

elaine
elaine

Message par Diviciac le Jeu 14 Mar - 22:26

elaine a écrit:
Diviciac a écrit:

????    

La paresse étant un péché capital, je ne sais pas si le petit Jésus va être content.

Diviciac
Diviciac

Message par elaine le Jeu 14 Mar - 22:27

Diviciac a écrit:
elaine a écrit:

La paresse étant un péché capital,  je ne sais pas si le petit Jésus va être content.
J´irai me confesser et il me pardonnera. Very Happy

elaine
elaine

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant