Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Pour une renaissance européenne

Aller en bas

Pour une renaissance européenne Empty Pour une renaissance européenne

Message par Tiote valisse Mar 5 Mar 2019 - 11:29

Pour une renaissance européenne Emacro16


Pour une renaissance européenne Coluch10
Tiote valisse
Tiote valisse

Messages : 4821
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 88
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Pour une renaissance européenne Empty Re: Pour une renaissance européenne

Message par Invité Mar 5 Mar 2019 - 11:37

«Emmanuel Macron parle de protéger notre continent. Et il ne dit rien sur l'immigration massive? Rien sur l'islamisme? Comme toujours, on parle, on cache les sujets difficiles, et rien ne change…»
Et on approche des élections en Algérie!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour une renaissance européenne Empty Re: Pour une renaissance européenne

Message par Invité Mar 5 Mar 2019 - 11:43

Tiote valisse a écrit:
Pour une renaissance européenne Emacro16
Bravo mr Raffarin; voilà une réponse qui sied aux injonctions de Waurien


Raffarin annonce son soutien à Macron pour les Européennes

AFP, publié le lundi 04 mars 2019 à 21h32
Jean-Pierre Raffarin, ancien Premier ministre (2002-2005) de Jacques Chirac, annonce son soutien à Emmanuel Macron pour les élections européennes, dans un entretien publié lundi soir par Le Figaro.



"Je ne dispose que du texte écrit par le président. Mais il s'agit du projet européen le plus abouti. J'adhère au constat, à la vision et au projet. C'est donc le projet du président que je soutiendrai sans aucune hésitation", a déclaré M. Raffarin au quotidien.



Le projet de M. Macron, "c'est la trace de la France en Europe. L'intuition que nous avons eue avec Alain Juppé, après le discours de la Sorbonne d'Emmanuel Macron, se confirme aujourd'hui", développe l'ancien Premier ministre.



Pourquoi ne pas soutenir la liste des Républicains (LR) ? "L'action européenne est davantage entre les mains de l'exécutif, au Conseil européen, que dans celle des partis. Aujourd'hui, affaiblir le président français, c'est affaiblir la France. Il ne s'agit pas pour moi d'un engagement de politique intérieure, mais d'une réponse à la menace de déconstruction qui pèse sur l'Union européenne", répond M. Raffarin.



Le président de LR Laurent Wauquiez a écrit à l'ancien Premier ministre pour lui demander de faire connaître sa position et de s'expliquer devant le bureau politique du parti, instance dont il est membre de droit.



"Je ne veux participer à aucune mise en scène partisane. J'ai toujours été ouvert au débat. Je suis prêt à toutes les discussions, mais pas à leur théâtralisation", répond l'intéressé.



Soutien d'Alain Juppé lors de la primaire de la droite, théoricien de la "droite constructive" après l'élection d'Emmanuel Macron, M. Raffarin souhaite "une personnalité particulièrement légitime sur l'Europe et que le centre-droit soit représenté" sur la liste LREM élargie aux composantes et soutiens de la majorité.



Pour l'ancien membre de Démocratie libérale, "il ne s'agit pas d'adhérer à LREM. Je reste partisan pour la France d'un centre-droit fort".



"Et je souhaite qu'après les européennes, on prépare ce qui pourrait être l'Epinay de la droite et du centre en rassemblant toutes les chapelles et toutes les personnalités de la droite et du centre: celles de LR, comme Gérard Larcher, Valérie Pécresse, Bruno Retailleau, François Baroin, Christian Estrosi, et celles en dehors de LR comme Xavier Bertrand, Dominique Bussereau, Franck Riester".



Et Laurent Wauquiez ? "Tous les Républicains qui refusent l'extrémisme y ont leur place".



Dans quel groupe du Parlement européen siégeront les députés de la liste LREM ? "Ceci dépendra beaucoup du résultat des élections. L'intérêt d'une famille, c'est de peser au sein d'un groupe, donc de siéger tous au même endroit. Les députés participeront à une grande coalition européenne à laquelle appartiendra, je le souhaite, le PPE" (Parti populaire européen, dont sont membre Les Républicains, NDLR).



Interrogé lundi soir sur cette annonce, Éric Woerth, le président LR de la commission des finances à l'Assemblée, a affirmé que si "Jean-Pierre Raffarin soutenait une autre liste que LR, il ne serait plus dans LR". 



"J'appelle Jean-Pierre Raffarin à attendre avant de prendre sa décision. Je lui propose d'être très prudent sur son soutien, si soutien il y avait", a poursuivi l'ancien ministre de Nicolas Sarkozy, réagissant en direct lors de l'émission Audition publique sur LCP et Public Sénat, en partenariat avec l'AFP et Le Figaro.



"Je ne connais pas le projet du président (de la République) et Jean-Pierre Raffarin ne connaît pas non plus le projet des Républicains, car ces projets ne sont pas sur la table", a-t-il ajouté.



Emmanuel Macron a publié lundi une tribune fixant les grandes lignes de son projet pour les européennes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour une renaissance européenne Empty Re: Pour une renaissance européenne

Message par Invité Mar 5 Mar 2019 - 13:29

Un discours de Macron ne réglera pas les problèmes des autres nations d’Europe,qui jouent leur jeu,ds leur cour,pas plus qu'il ne rendra compétitive  une France qui voit chaque jour ses usines fermer,mais les produits chinois y envahir les rayons des magasins!
L'Europe ne sera un vrai groupe d'états,lorsque les règles seront les mêmes pour tous,les avantages et inconvénients idem,les salaires égaux,qu'il n'y aura plus de travailleurs venant d'un pays pour gagner plus ds l'autre,et rien ds le discours de Macron n'aborde le sujet!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour une renaissance européenne Empty Re: Pour une renaissance européenne

Message par Fontsestian Mar 5 Mar 2019 - 15:09

Zerbinette a écrit:«Emmanuel Macron parle de protéger notre continent. Et il ne dit rien sur l'immigration massive? Rien sur l'islamisme? Comme toujours, on parle, on cache les sujets difficiles, et rien ne change…»
Et on approche des élections en Algérie!
Il en parle.


Protéger notre continent

Fondée sur la réconciliation interne, l’Union européenne a oublié de regarder les réalités du monde. Or aucune communauté ne crée de sentiment d’appartenance si elle n’a pas des limites qu’elle protège. La frontière, c’est la liberté en sécurité. Nous devons ainsi remettre à plat l’espace Schengen : tous ceux qui veulent y participer doivent remplir des obligations de responsabilité (contrôle rigoureux des frontières) et de solidarité (une même politique d’asile, avec les mêmes règles d’accueil et de refus). Une police des frontières commune et un office européen de l’asile, des obligations strictes de contrôle, une solidarité européenne à laquelle chaque pays contribue, sous l’autorité d’un Conseil européen de sécurité intérieure : je crois, face aux migrations, à une Europe qui protège à la fois ses valeurs et ses frontières.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Pour une renaissance européenne Empty Re: Pour une renaissance européenne

Message par Fontsestian Mar 5 Mar 2019 - 15:13

Zerbinette a écrit:Un discours de Macron ne réglera pas les problèmes des autres nations d’Europe,qui jouent leur jeu,ds leur cour,pas plus qu'il ne rendra compétitive  une France qui voit chaque jour ses usines fermer,mais les produits chinois y envahir les rayons des magasins!
L'Europe ne sera un vrai groupe d'états,lorsque les règles seront les mêmes pour tous,les avantages et inconvénients idem,les salaires égaux,qu'il n'y aura plus de travailleurs venant d'un pays pour gagner plus ds l'autre,et rien ds le discours de Macron n'aborde le sujet!
Vous avez raison aucun discours n'a jamais réglé un problème mais un discours c'est la projection d'une pensée, ça ne règle rien sur l'instant mais ça trace un chemin, ça pose des jalons, ça indique une route.


Ce serait une erreur de se satisfaire du seul discours mais c'est une faute que de ne pas le prendre en considération.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Pour une renaissance européenne Empty Re: Pour une renaissance européenne

Message par Invité Mar 5 Mar 2019 - 16:55

Je reconnais volontiers que je n'ai qu'une vision superficielle des vrais problèmes politiques,que Macron ne peut pas avancer vite et loin,mais qu'ont foutu les prédécesseurs si imbus d'eux même et de leur fonction,pour qu'on en soit qu'à ce stade?????
Déja quand j'ai voté "NON" au référendum,c'était pq que pour moi,une Europe se devait d'avoir une représentation telle qu'aux USA;un ensemble d'états,regroupés sous une autorité,et une mise à niveau générale des droits et devoirs des européens!
Et en 2011,à part préparer des élections,rien n'a changé!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour une renaissance européenne Empty Re: Pour une renaissance européenne

Message par Invité Mar 5 Mar 2019 - 17:49

Fontsestian a écrit:
Zerbinette a écrit:«Emmanuel Macron parle de protéger notre continent. Et il ne dit rien sur l'immigration massive? Rien sur l'islamisme? Comme toujours, on parle, on cache les sujets difficiles, et rien ne change…»
Et on approche des élections en Algérie!
Il en parle.


Protéger notre continent



Fondée sur la réconciliation interne, l’Union européenne a oublié de regarder les réalités du monde. Or aucune communauté ne crée de sentiment d’appartenance si elle n’a pas des limites qu’elle protège. La frontière, c’est la liberté en sécurité. Nous devons ainsi remettre à plat l’espace Schengen : tous ceux qui veulent y participer doivent remplir des obligations de responsabilité (contrôle rigoureux des frontières) et de solidarité (une même politique d’asile, avec les mêmes règles d’accueil et de refus). Une police des frontières commune et un office européen de l’asile, des obligations strictes de contrôle, une solidarité européenne à laquelle chaque pays contribue, sous l’autorité d’un Conseil européen de sécurité intérieure : je crois, face aux migrations, à une Europe qui protège à la fois ses valeurs et ses frontières.
J'adhère!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour une renaissance européenne Empty Re: Pour une renaissance européenne

Message par Invité Mar 5 Mar 2019 - 17:54

Zerbinette a écrit:Je reconnais volontiers que je n'ai qu'une vision superficielle des vrais problèmes politiques,que Macron ne peut pas avancer vite et loin,mais qu'ont foutu les prédécesseurs si imbus d'eux même et de leur fonction,pour qu'on en soit qu'à ce stade?????
Déja quand j'ai voté "NON" au référendum,c'était pq que pour moi,une Europe se devait d'avoir une représentation telle qu'aux USA;un ensemble d'états,regroupés sous une autorité,et une mise à niveau générale des droits et devoirs des européens!
Et en 2011,à part préparer des élections,rien n'a changé!
Une Europe Fédérale, c'est aussi mon idée, mais moi j'ai voté oui parce que c'était un pas, petit mais un pas; le pb c'est qu'il n'y a pas eu de suite, sans doute à cause de la crise, mais pas que.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour une renaissance européenne Empty Re: Pour une renaissance européenne

Message par Fontsestian Mer 6 Mar 2019 - 7:13

magicfly a écrit:
Zerbinette a écrit:Je reconnais volontiers que je n'ai qu'une vision superficielle des vrais problèmes politiques,que Macron ne peut pas avancer vite et loin,mais qu'ont foutu les prédécesseurs si imbus d'eux même et de leur fonction,pour qu'on en soit qu'à ce stade?????
Déja quand j'ai voté "NON" au référendum,c'était pq que pour moi,une Europe se devait d'avoir une représentation telle qu'aux USA;un ensemble d'états,regroupés sous une autorité,et une mise à niveau générale des droits et devoirs des européens!
Et en 2011,à part préparer des élections,rien n'a changé!
Une Europe Fédérale, c'est aussi mon idée, mais moi j'ai voté oui parce que c'était un pas, petit mais un pas; le pb c'est qu'il n'y a pas eu de suite, sans doute à cause de la crise, mais pas que.
Pareil, en ce qui me concerne la Constitution c'était une étape, une avancée dans la construction de l'Europe.


Bien entendu ce texte n'a pas été élaboré sur la seule vision française il a pris en considération celles des autres peuples.


Chirac a fait une bourde plus en la proposant en référendum pour se refaire une popularité, un texte de cette complexité ne peut pas être tranché par le oui ou le non d'un électorat (dont je suis) non préparé et donc incapable d'en comprendre la portée.


Il devait être examiné tranquillement par des gens compétents suceptibles d'en décortiquer tous les aspects et d'en peser la portée politique.


C'est le rôle des parlementaires.


Les leaders opposants se sont contentés d'exacerber les peurs, ils n'ont rien proposé, ils se sont bêtement satisfaits de détruire, depuis l'Europe est en panne et un populisme stérile se développe.


Macron essaie de relancer la machine, certains lui reprochent de s'intéresser plus à l'Europe qu'à la France, mais je ne vois pas de futur pour la France en dehors de l'Europe.


Comme Magic je la voudrais fédérale, avec un.e. seul.e. président.e., un seul parlement, un seul gouvernement, une seule politique de défense, un seul système social etc.


Evidemment cela n'ira pas sans renoncer à certaines de nos préférences mais face aux mastodontes économiques qui se construisent, à l'impérialisme des nations agressives, la France seule ne pèsera pas lourd.


Le scrutin de cette année revêt selon moi une extrême importance, si les populistes gagnent ils mettront l'idée européenne à mal soit en la déconstruisant, soit en la transformant en machine idéologique à leur service, c'est pourquoi il faudra voter pour des gens qui veulent continuer la construction de l'Europe dans le sens voulu par ses initiateurs: paix sur le continent, prospérité partagée, démocratie préservée.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Pour une renaissance européenne Empty Re: Pour une renaissance européenne

Message par Invité Mer 6 Mar 2019 - 7:41

Il devait être examiné tranquillement par des gens compétents suceptibles d'en décortiquer tous les aspects et d'en peser la portée politique.


C'est le rôle des parlementaires.




Voeu pieux ,Font.......
Qui le fait à deux mois du vote,pour les députés européens,qui se donne la peine d'expliquer au peuple l'enjeu de ce vote....
Alors qu'on en fait un sondage en fonction de la liste qui en sortira première!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour une renaissance européenne Empty Re: Pour une renaissance européenne

Message par Fontsestian Mer 6 Mar 2019 - 10:27

Très peu en effet mais il est déjà trop tard, l'Europe s'explique au quotidien dans la durée, pas en quatre mots sur un tract.


Et puis il faudrait aussi en rappeler les aspects positifs au lieu de ne montrer que ses erreurs.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Pour une renaissance européenne Empty Re: Pour une renaissance européenne

Message par dugenou Mer 6 Mar 2019 - 14:33

Tiote valisse a écrit:
Pour une renaissance européenne Emacro16


"Ce qui est certain c'est que ce Macron, personnage mineur de l'histoire romaine, mettra fin à ses jours et à ceux de sa femme sous la pression de Caligula"
dugenou
dugenou

Messages : 4957
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pour une renaissance européenne Empty Re: Pour une renaissance européenne

Message par frenchy35F Mer 6 Mar 2019 - 14:49

Une chanson ne réponds qu' à ceux qui se laissent cajoler...

IL FAUT AGIR POUR BARRER LA ROUTE AUX POPULISTES, NATIONALISTES....DESTRUCTEURS


Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...pas d' efforts positifs = arriérés négatifs
frenchy35F
frenchy35F

Messages : 4485
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pour une renaissance européenne Empty Re: Pour une renaissance européenne

Message par Tiote valisse Mer 6 Mar 2019 - 15:07

Pour une renaissance européenne Europe13
Pour une renaissance européenne 3732529662


Pour une renaissance européenne Coluch10
Tiote valisse
Tiote valisse

Messages : 4821
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 88
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Pour une renaissance européenne Empty Re: Pour une renaissance européenne

Message par Tiote valisse Mer 6 Mar 2019 - 15:11

Pour une renaissance européenne Europe14
content29


Pour une renaissance européenne Coluch10
Tiote valisse
Tiote valisse

Messages : 4821
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 88
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Pour une renaissance européenne Empty Re: Pour une renaissance européenne

Message par dugenou Ven 8 Mar 2019 - 17:42

Fontsestian a écrit:Très peu en effet mais il est déjà trop tard, l'Europe s'explique au quotidien dans la durée, pas en quatre mots sur un tract.


Et puis il faudrait aussi en rappeler les aspects positifs au lieu de ne montrer que ses erreurs.
Très belle réponse mais j’aimerais que vous nous rappeliez les aspects positifs de l’Europe parce qu’aujourd’hui je ne les vois pas trop.


"Ce qui est certain c'est que ce Macron, personnage mineur de l'histoire romaine, mettra fin à ses jours et à ceux de sa femme sous la pression de Caligula"
dugenou
dugenou

Messages : 4957
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pour une renaissance européenne Empty Re: Pour une renaissance européenne

Message par dugenou Ven 8 Mar 2019 - 17:44

Tiote valisse a écrit:
Pour une renaissance européenne Europe13
Pour une renaissance européenne 3732529662
Rassembleur ? C’est une blague. Il faudrait bien plus qu’une lettre pour que Jupiter fédère, sa lettre, c’est de la poudre de perlimpinpin.


"Ce qui est certain c'est que ce Macron, personnage mineur de l'histoire romaine, mettra fin à ses jours et à ceux de sa femme sous la pression de Caligula"
dugenou
dugenou

Messages : 4957
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pour une renaissance européenne Empty Re: Pour une renaissance européenne

Message par Nadou Ven 8 Mar 2019 - 17:59

dugenou a écrit:
Tiote valisse a écrit:
Pour une renaissance européenne Europe13
Pour une renaissance européenne 3732529662
Rassembleur ? C’est une blague. Il faudrait bien plus qu’une lettre pour que Jupiter fédère, sa lettre, c’est de la poudre de perlimpinpin.

Bon, vous critiquez, vous critiquez ... mais vous, quelle est votre position sur l'Europe ? Bellamy ?


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour une renaissance européenne Empty Re: Pour une renaissance européenne

Message par Fontsestian Ven 8 Mar 2019 - 18:08

dugenou a écrit:
Fontsestian a écrit:Très peu en effet mais il est déjà trop tard, l'Europe s'explique au quotidien dans la durée, pas en quatre mots sur un tract.


Et puis il faudrait aussi en rappeler les aspects positifs au lieu de ne montrer que ses erreurs.
Très belle réponse mais j’aimerais que vous nous rappeliez les aspects positifs de l’Europe parce qu’aujourd’hui je ne les vois pas trop.
En tout premier lieu la paix depuis 3/4 de siècle les nations européennes ne se sont plus affrontées, ensuite l'euro qui quoi qu'en disent ses détracteurs nous a permis de faire face aux crises avec le soutien de la BCE, la politique agricole commune qui a favorisé l'accroissement de la productivité afin de nourrir tous les citoyens, de nombreuses interventions dans les états en faveur du patrimoine, de l'écologie, de la recherche, les programmes d'échange d'étudiants.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Pour une renaissance européenne Empty Re: Pour une renaissance européenne

Message par Fontsestian Ven 8 Mar 2019 - 18:09

dugenou a écrit:
Tiote valisse a écrit:
Pour une renaissance européenne Europe13
Pour une renaissance européenne 3732529662
Rassembleur ? C’est une blague. Il faudrait bien plus qu’une lettre pour que Jupiter fédère, sa lettre, c’est de la poudre de perlimpinpin.
Le discours de Macron est rassembleur même s'il ne vous attire pas, vous n'êtes pas le peuple à vous tout seul.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Pour une renaissance européenne Empty Re: Pour une renaissance européenne

Message par Invité Ven 8 Mar 2019 - 18:15

Quand on a vécu une guerre,on est content devenu adulte d'avoir ses proches qui ne sont pas mobilisés!
Et de vivre en ne craignant plus ni invasions,ni bombardements,ni pénuries........
Même si l'Europe ne garantit "QUE" ça,pourvu que ça dure!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour une renaissance européenne Empty Re: Pour une renaissance européenne

Message par frenchy35F Ven 8 Mar 2019 - 18:36

LA PAIX EST LE PREMIER ASPECT POSITIF...LA GUERRE ou les gué-guerres détruisent le travail commencé donc ) continuer et à protéger.

L' EUROPE EST NECESSAIRE POUR LES EUROPEENS et ses voisins immédiats.

MAINTENANT L' HEURE EST ARRIVEE DE BIEN PESER SON CHOIX LORS DE L' ELECTION.
A MES YEUX IL FAUT TOUT FAIRE, TOUT DIRE, TOUT REDIRE...POUR BARRER LA ROUTE AUX NATIONALISTES EXTREMISTES ET AU POPULISME.

ET CECI FAIT, IMMEDIATEMENT REMONTER LES MANCHES POUR REVOIR LES TEXTES ACTUELS QUI NE SE SONT PAS ASSEZ OCCUPES DU SOCIAL.

Le TOUT ECONOMIQUE EST UN MODELE DE SOCIETE DEPASSE...IL FAUT Y INTEGRER LE SOCIAL POUR CREER UNE NOUVELLE EUROPE SOIT UNE EUROPE MIEUX EQUILIBREE ...où chaque habitant se sentira mieux respecté donc mieux concerné.
UN NOUVEAU PROJET EST A METTRE SUR LA TABLE AFIN DE BÂTIR UNE EUROPE AVEC UNE VRAIE FRONTIERE EXTERIEURE, UNE DEFENSE MAJEURE COMMUNE, DES PROJETS ECONOMIQUES ET ECOLOGIQUES COMMUNS tout en respectant les Valeurs Particulières de chaque état membre... 

UNE FOIS ENCORE JE VAIS VOTER POUR LES PROPOSITONS DE MR MACRON ? AFIN D' AIDER A REUSSIR AVEC L' AIDE DES AUTRES EUROPEENS
MAIS J' AI BESOIN DE PRENDRE CONNAISSANCE...AVANT ...DES DECISIONS QUI SORTIRONT DU GRAND DEBAT....J' ATTENDS ...


Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...pas d' efforts positifs = arriérés négatifs
frenchy35F
frenchy35F

Messages : 4485
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pour une renaissance européenne Empty Re: Pour une renaissance européenne

Message par Tiote valisse Ven 8 Mar 2019 - 18:46

Zerbinette a écrit:Quand on a vécu une guerre,on est content devenu adulte d'avoir ses proches qui ne sont pas mobilisés!
Et de vivre en ne craignant plus ni invasions,ni bombardements,ni pénuries........
Même si l'Europe ne garantit "QUE" ça,pourvu que ça dure!
content29 content29 content29


Pour une renaissance européenne Coluch10
Tiote valisse
Tiote valisse

Messages : 4821
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 88
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Pour une renaissance européenne Empty Re: Pour une renaissance européenne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum