Le menu de demain

Aller en bas

Le menu de demain

Message par Diviciac le Ven 22 Fév - 23:18

Des «gilets jaunes» ont appelé à un quinzième samedi de rassemblements sur toute la France pour ce 23 février. Quelque 45 manifestations sont prévues, selon un décompte effectué sur le groupe de Maxime Nicolle, une des figures du mouvement.
La mobilisation faiblit au fil des semaines mais les «gilets jaunes» n'ont pas tous renoncé. Un certain nombre d'entre eux comptent encore défiler ce week-end dans les rues de la capitale et en régions. Nous faisons le point sur cette quinzième journée de manifestations.

• Champs-Élysées, Assemblée nationale et salon de l'agriculture?
Comme chaque semaine depuis le 17 novembre, date du début du mouvement, plusieurs événements Facebook annoncent un principal rassemblement en haut des Champs-Élysées à Paris. «Il marquera un tournant dans notre mouvement, il doit être décisif», appellent les organisateurs sur cette page Facebook où 2800 personnes ont annoncé qu'elles viendraient. «On lâchera rien à Macron et son monde!», promet un autre événement, auquel 860 internautes ont prévu de participer. Figure controversée des «gilets jaunes», le chauffeur routier Éric Drouet a pour sa part donné rendez-vous devant l'Assemblée nationale avec Jérôme Rodrigues, qui a perdu un œil lors d'une manifestation en janvier. Puis, dans une seconde publication, le «gilet jaune» a laissé entendre qu'il pourrait y avoir une action à l'occasion du salon de l'agriculture qui ouvre ses portes ce samedi avec la visite d'Emmanuel Macron.
Mais cette suggestion ne semble pas avoir conquis les foules. «Très mauvaise idée. Ce n'est pas les agriculteurs qui font baisser notre pouvoir d'achat», a réagi un «gilet jaune». «Aller là-bas, c'est chercher la division. Il y a un grand rassemblement samedi», écrit un autre. Toujours à Paris, les motards annoncent aussi leur retour et prévoient une manifestation en deux roues Porte Maillot, notamment pour contester la limitation de vitesse à 80 km/h. Ces rassemblements ont-ils été déclarés? Contactée par Le Figaro, la préfecture de police n'était pas en mesure de nous répondre ce vendredi.

www.lefigaro.fr/actualite-france/2019/02/22/01016-20190222ARTFIG00188-acte-xv-malgre-une-mobilisation-en-baisse-des-gilets-jaunes-ne-veulent-rien-lacher.php


La peste néo-libérale, qui démantèle la protection sociale et les services publics, nourrit la "lèpre nationaliste" qui monte en Europe. (B.Hamon )
Diviciac
Diviciac

Messages : 16228
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum