Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Les très honnêtes sénateurs....

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les très honnêtes sénateurs.... - Page 2 Empty Re: Les très honnêtes sénateurs....

Message par Nadou Ven 22 Fév - 11:28

Lili-Rose a écrit:
Nadou a écrit:
Lili-Rose a écrit:

Tu deviens GJ? Razz
Les fameux "fonds secrèts" des parlementaires sont légaux.
En théorie ils peuvent servir à dénouer certaines situations ici ou là, en pratique, c'est visiblement autre chose, vu qu'ils sont secrèts.
C'est en cela que je suis sympatisant GJ, poue nettoyer la tête de l'état qui est bien pourrie, et en rien d'autre.



Tu oublies que je suis " en même temps" donc il y a forcément des idées qui peuvent se rencontrer.


La diminution des parlementaires oui, la suppression totale du sénat ? j'ai déjà dit que si on l'avait créé c'est qu'il y avait une raison donc avant de me faire une idée, j'attends des arguments juridiques et constitutionnels.
J'affirme qu'il y a une multitude de débats que nous, simples Français ne sommes pas à même de trancher sans être correctement informés.


Je partage avec les Insoumis, l'augmentation du nombre de tranches d'impôts. Je regrette qu'Hollande ne soit pas allé jusqu'à la déchéance de nationalité pour ceux qui ont choisi de combattre la France à l'étranger.


Tu sembles quand même être contre une loi, celle des fonds secrets. Curieusement on n'en parle pas souvent de celle là.
L'argumentation sur la baisse du nombre de parlementaires?
J'en ai une très simple, l'alignement sur nos voisins, pondération faite naturellement par rapport au nombre d'habitants.

Non, non, sur la SUPPRESSION TOTALE du SENAT !

Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les très honnêtes sénateurs.... - Page 2 Empty Re: Les très honnêtes sénateurs....

Message par Lili-Rose Ven 22 Fév - 11:37

Nadou a écrit:
Lili-Rose a écrit:


Tu sembles quand même être contre une loi, celle des fonds secrets. Curieusement on n'en parle pas souvent de celle là.
L'argumentation sur la baisse du nombre de parlementaires?
J'en ai une très simple, l'alignement sur nos voisins, pondération faite naturellement par rapport au nombre d'habitants.

Non, non, sur la SUPPRESSION TOTALE du SENAT !

Débat réccurent.
Et bien vu que tu parlais de l'information dans la population, pour certains juristes le sénat est un garant de la démocratie.
D'ailleurs, je crois bien que la majorité des pays démocratiques, voire la totalité, dispose d'un législatif bicaméral.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14768
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum