Pestaque nocturne !

Pestaque nocturne ! Empty Pestaque nocturne !

Message par Sapeur Lipopète le Mer 20 Fév - 7:31

Des poèmes récités par des enfants pour faire honte aux racistes. Manquait seulement le violoncelle qu'on ne sort que pour les grandes occasions. Tout le Landerneau politique était là. Y'avait  même le comte Renoux de la Tiranille avec son étendard. Sur que les racistes vont arrêter leurs saloperies.
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Revenir en haut Aller en bas

Pestaque nocturne ! Empty Re: Pestaque nocturne !

Message par Fontsestian le Mer 20 Fév - 8:25

Non bien entendu mais que feraient-ils si la population avait choisi l'indifférence?

Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Message par Tiote valisse le Mer 20 Fév - 9:29

Sapeur Lipopète a écrit:Des poèmes récités par des enfants pour faire honte aux racistes. Manquait seulement le violoncelle qu'on ne sort que pour les grandes occasions. Tout le Landerneau politique était là. Y'avait  même le comte Renoux de la Tiranille avec son étendard. Sur que les racistes vont arrêter leurs saloperies.
À part l'indifférence ou tes jeux de mots malvenus et pitoyables ... que préconises-tu ?

Pestaque nocturne ! Coluch10
Tiote valisse
Tiote valisse

Message par Sapeur Lipopète le Mer 20 Fév - 9:34

Les racistes s'en battent les couyes ! Tout comme les assassins se foutent des marches blanches, des bougies, des bouquets ou des nounours.
Par contre, ça donne bonne conscience à ceux qui participent et qui gueulent contre l'immigration.
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Message par Tiote valisse le Mer 20 Fév - 9:46

Sapeur Lipopète a écrit:Les racistes s'en battent les couyes ! Tout comme les assassins se foutent des marches blanches, des bougies, des bouquets ou des nounours.
Par contre, ça donne bonne conscience à ceux qui participent et qui gueulent contre l'immigration.
Nous le savons tous que ça ne sert pas à grand chose ... et alors ... faut rien faire Question l'indifférence ce sera mieux Question .Dis-nous tout... j'aimerais connaître TES solutions.

Tiote valisse
Tiote valisse

Message par Sapeur Lipopète le Mer 20 Fév - 10:00

Construire des prisons, des maisons de correction ! Ça f'ra baisser le chômage. Rétablir le service national obligatoire. fermer les mosquées salafistes. Multiplier les peines à chaque récidive... .
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Message par Nadou le Mer 20 Fév - 10:16

Sapeur Lipopète a écrit:Construire des prisons, des maisons de correction ! Ça f'ra baisser le chômage. Rétablir le service national obligatoire. fermer les mosquées salafistes. Multiplier les peines à chaque récidive... .

Apparemment, cet individu insulteur a été repéré comme proche des mouvances salafistes en 2014 mais n'est pas un terroriste. Il travaille et se comporte normalement.

Alors pourquoi ?

On voit cet homme excédé par le combat Palestine/Israël lâcher les chevaux pour déverser une haine certainement intériorisée jusque là, grâce à l'effet de foule, de meute, qui justifie tous les excès. Il semblerait qu'il regrette ses mots.

Que faire contre l'importation de ce débat chez nous, qui tombe sur les juifs de France ?

Je pense sincèrement que l'enfermer ne fera que renforcer, la haine du juif chez les combattants palestiniens français. Il faudra cependant le punir, un travail d'intérêt général durant une trentaine de samedis dans une assos pourrait le faire réfléchir.

Et pour le reste ? Comment réguler cette haine qui gangrène une petite partie de la France ?

S'indigner est le premier pas de l'humanité, dire qu'on est solidaires, qu'on se tient les coudes " je te protégerai s'ils viennent te chercher, cette fois-ci " " je comprends ta douleur même si je ne suis pas toi"

Ensuite, la vertu de ces rassemblements c'est de libérer la parole de la mémoire collective française. Notre mémoire est essentielle. De cette manière, on porte cette parole par la TV, dans les foyers. Interrogations des enfants, des ados " Que se passe-t-il ? pourquoi eux ? est-ce bien raisonnable ?"
Préparer le monde qui vient, faute de guérir les haineux. Créer l'empathie " Et si c'était la tombe de ma grand-mère qui avait été taguée ?"

Et bien sûr, par la loi, punir les négationnistes, les révisionnistes, les insutes racistes, sexistes, homophobes qu'on peut lire parfois sur les forums. D'ailleurs, je vous invite à la réflexion à ce sujet, nous devons tous contrôler notre parole, nous ne sommes pas entre copains de beuverie.

Perso, dans un repas, une réunion, je ne laisse pas passer les propos insultants sur les uns ou les autres. 

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

http://www.forumplusplus.com

Message par Tiote valisse le Mer 20 Fév - 10:17

Sapeur Lipopète a écrit:Construire des prisons, des maisons de correction ! Ça f'ra baisser le chômage. Rétablir le service national obligatoire. fermer les mosquées salafistes. Multiplier les peines à chaque récidive... .

Tiote valisse
Tiote valisse

Message par Tiote valisse le Mer 20 Fév - 10:19

Tiote valisse
Tiote valisse

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé