Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Rendez-vous est pris ..

Aller en bas

Rendez-vous est pris ..  Empty Rendez-vous est pris ..

Message par Diviciac Mar 19 Fév - 18:14

Pour relancer la mobilisation, des Gilets jaunes envisagent une action d'éclat le 16 mars au lendemain de la fin du grand débat national : "Nous lançons un ultimatum au président Macron et au gouvernement, si le 15 mars à minuit nos revendications ne sont pas respectées, nous appelons toute la France à monter sur Paris", peut-on déjà lire sur l'événement Facebook. Eric Drouet a aussi relayé cette échéance dans son live Youtube : "Je n'avais pas du tout cette date-là en tête mais tous les gens veulent le 16 mars", a-t-il assuré. Priscillia Ludosky a, elle, partagé un événement Facebook appelé "Acte Décisif: NOUS NE Bougerons PAS!", qui débute le 8 mars et se termine le 21 mars.

La date du 16 mars n'a également pas échappé à Jean-Luc Mélenchon qui a appelé ses militants à rejoindre les rassemblements ce jour-là : "Nous avons une date de ralliement général. Les gilets jaunes appellent à une manifestation aux Champs-Élysées le 16 mars prochain. Ce sera l’anniversaire du quatrième mois plein de l’insurrection. Et la fin du grand débat. Le même jour aura lieu la manif climat. 'Fin du monde, fin du mois : mêmes coupables'. Nous serons donc tous dans la rue ce jour-là massivement, pacifiquement, mais dans une détermination totale. On espère la jonction des deux cortèges et sinon on se répartira pour le mieux. En toute hypothèse, la capitale connaîtra ainsi un jour de paroxysme de l’engagement politique sur des sujets qui exigent la fin du système économique dans lequel nous vivons", veut-il croire.

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/manifestation-des-gilets-jaunes-jusquà-quand/ar-BBTO9yU?ocid=spartanntp


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum