Si on revenait aux choses sérieuses

super Si on revenait aux choses sérieuses

Message par Nadou le Jeu 14 Fév - 11:48

Le taux de chômage en recul à 8,8 % au quatrième trimestre 2018
En recul de 0,3 point, le taux de chômage atteint son plus bas niveau depuis 2009, selon l’Insee jeudi.
https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/02/14/le-taux-de-chomage-en-recul-a-8-8-au-quatrieme-trimestre_5423276_3234.html

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

http://www.forumplusplus.com

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Si on revenait aux choses sérieuses

Message par Nadou le Jeu 14 Fév - 16:06

Les GJ n'empêcheront pas le gouvernement de travailler à redresser notre pays.

Nadou
Nadou
Admin

Message par Nadou le Jeu 14 Fév - 16:08

Quand ça monte, c'est à la UNE de tous les journaux. Quand ça baisse, la presse se fait discrète.

Nadou
Nadou
Admin

Message par ledevois le Jeu 14 Fév - 17:06

Nadou a écrit:Quand ça monte, c'est à la UNE de tous les journaux. Quand ça baisse, la presse se fait discrète.

C'est vrai que j'ai lu et entendu cette baisse du chômage --- 

La question -- ? peut on vivre décemment avec un travail partiel en France --?

Ou tu prends le boulot ou tu es radié comme dans les pays de l'est - 

Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Message par elaine le Jeu 14 Fév - 18:30

ledevois a écrit: La question -- ? peut on vivre décemment avec un travail partiel en France --?
Ben non, voyons Ledev. Il vaut mieux se mettre au chômage, on gagne plus. lol10

«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
 mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Message par Diviciac le Jeu 14 Fév - 19:33

Nadou a écrit:Le taux de chômage en recul à 8,8 % au quatrième trimestre 2018
En recul de 0,3 point, le taux de chômage atteint son plus bas niveau depuis 2009, selon l’Insee jeudi.
https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/02/14/le-taux-de-chomage-en-recul-a-8-8-au-quatrieme-trimestre_5423276_3234.html

On peut dire merci aux gilets jaunes: non seulement ils réduisent le déficit mais en plus,  ils réduisent le chômage. 

La peste néo-libérale, qui démantèle la protection sociale et les services publics, nourrit la "lèpre nationaliste" qui monte en Europe. (B.Hamon )
Diviciac
Diviciac

Message par frenchy35F le Jeu 14 Fév - 19:34

Personne n' est obligé de vivre en France...en Russie on est autosuffisant et tous les russes mangent à leur faim...
même les enfants qui se cachent dans les métros, les égouts....
n'est-ce-pas ami Ledev...toi fin connaisseur !

Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...ils justifient ainsi leur paresse pour faire un effort d' adaptation...
frenchy35F
frenchy35F

Message par Invité le Jeu 14 Fév - 19:48

C'est une excellente nouvelle d'autant plus qu'on observe une hausse des CDI et des temps complets contrairement aux baisses précédentes où seules les emplois précaires faisaient baisser le chômage.

Comme quoi, contrairement à ce que disent les pleureuses réclamant des aides au gouvernement au lieu de se bouger le cul, les GJ n'ont rien à voir dans la baisse de la croissance.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 14 Fév - 19:53

« Ces chiffres sont très bons et très étonnants », commente Eric Heyer, de l’Observatoire français des conjonctures économiques

par contre, une chose est sûre comme le commente ce monsieur, le gouvernement, tout à sa lutte pour discréditer le mouvement GJ, ne sait même pas comment cette baisse est possible, çà c'est inquiétant, un tel amateurisme à ce nouveau ... Heureusement que les sales patrons dont je suis bossons et ne nous laissons pas berner par les chariots qui nous gouvernent.

Invité
Invité

Message par Zerbinette le Jeu 14 Fév - 20:34

Il y a qd même de nombreux commerces qui ont du personnel en chômage technique,avant dépot de bilan si les GJ continuent leur bordel chaque samedi en centre ville!
On cite Paris,mais que de petites communes ont été vandalisées,sans un mot ni une photo!

." je vis et je pense à mes risques et périls... Ce qui fait que par moments, j' ai l' air d' un imbécile... J' y consens.. Je suis fier de ma bêtise."...V.Hugo.....
Zerbinette
Zerbinette

Message par frenchy35F le Jeu 14 Fév - 21:23

DE toutes façons...L' INTERËT DE TOUS EST QUE CES COMBATS DE RUE ARRÊTENT...et CE DE SUITE ...MR DIVI...

MR MACRON A TRES BIEN COMPRIS LES MESSAGES DONT IL EST D' ACCORD SUR CERTAINS ET....

JE CROIS QU' IL SAIT QUE LES GJ ENTRENT, EN FAIT, DANS SA STRATEGIE DE REGROUPEMENT ( même si nous pouvons penser l' inverse ) POUR REDRESSER LA FRANCE....

IL PEUT LEUR DIRE UN MERCI..CAR CELA A CONTRE BALANCER RESISTANCES AU CHANGEMENT NECESSAIRE...CAR NE CROYEZ PAS QUE C' EST DU GÂTEAU DE FAIRE ACCEPTER A CES PROFITEURS DE TOUS BORDS QU' IL FAUT ACCEPTER DE MIEUX PARTAGER...

N' OUBLIEZ PAS QU' IL SE BAT AUSSI CONTRE LA RESISTANCE AU CHANGEMENT...UN VIEUX DEFAUT FRANçAIS....

CELLES et CEUX QUI NE LE VOIENT PAS, QUI NE LE COMPRENNENT PAS, QUI NE VEULENT PAS LE COMPRENDRE NE SONT QUE DES EGOÎSTES " PLEIN AUX AS "...DES " MISTERS PICSOUS "...

LAISSONS LE TRAVAILLER...CESSONS LES SAMEDIS QUI NE SERVENT PLUS A GRAND CHOSE...CAR LE VRAI CHANGEMENT PRENDS TOUJOURS DU TEMPS....C' EST CE QU' IL FAIT AVEC LES GRANDS DEBATS...IL FAUT EXPLIQUER...RECONDITIONNER LES HABITUES DU MOINDRE EFFORT ET DU PROFIT TROP FACILEMENT GAGNE...

NE CASSONS PAS LA CHANCE DE FAIRE DES REFORMES QUI ASSURERONT L' AVENIR DES GENERATIONS A VENIR...

PAS LA PEINE DE CHERCHER UNE AUTRE CONSTITUTION...LE BESOIN SE FERA SENTIR SEUL ...ET SANS COMBATS DE RUE...!

Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...ils justifient ainsi leur paresse pour faire un effort d' adaptation...
frenchy35F
frenchy35F

Message par Invité le Jeu 14 Fév - 21:55

Zerbinette a écrit:Il y a qd même de nombreux commerces qui ont du personnel en chômage technique,avant dépot de bilan si les GJ continuent leur bordel chaque samedi en centre ville!
On cite Paris,mais que de petites communes ont été vandalisées,sans un mot ni une photo!
des entreprises en difficulté et des dépôts de bilan, il y en a toujours eu et il y en aura toujours, j'ai connu cette mésaventure avec ma toute première affaire, j'ai eu les boules mais j'ai tout fait pour repartir, j'ai même été salarié pendant 5 ans...
Les GJ ont peut être accélérés la chute de certaines boites qui étaient déjà en difficultés mais ils n'en sont pas responsables.

Invité
Invité

Message par frenchy35F le Jeu 14 Fév - 22:00

Quand il y a une tempête...ce sont toujours les branches les plus fragiles qui cassent en premier....Cela est vrai...cela nettoie...

Mais cassez des vitrines, etc...c' est beaucoup moins naturel ...!

Le problème est que que les casseurs cassent les branches sur lesquelles ils s' assoient   ???

frenchy35F
frenchy35F

Message par Nadou le Ven 15 Fév - 11:20

Le directeur de Manpower à la TV, expliquait que la vitalité était dans les entreprises qui réclamaient des CDD et quand la demande augmente, les CDD deviennent des CDI, il y a donc de plus en plus de CDI. Les entreprises d'intérim utilise aussi des CDI interim pour fidéliser leurs travailleurs.

Les commerces ( hôtels, ventes ... ) ( suite aux GJ ) mettent leurs employés au chômage technique ( 70 000 ) pour savoir s'ils vont pouvoir les faire travailler à nouveau, il faudra connaître la fin des manifestations du samedi.

Quant à l'optimisme ou pas du gouvt, quand il annonce trop fort, on dit qu'il s'est trompé, quand il est surpris par l'intensité de la baisse, on dit qu'il n'a pas prévu ...  Very Happy

Nadou
Nadou
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé