Déclaration des gilets jaunes de Commercy

Déclaration des gilets jaunes de Commercy  Empty Déclaration des gilets jaunes de Commercy

Message par Diviciac le Mer 13 Fév - 16:33

Sachant que toutes les revendications portent en elles la remise en question profonde du régime actuel. Sachant que les déclarations de pouvoirs collectifs (« démocratie directe », assemblées) sont inacceptables pour l’ordre républicain. Sachant que toutes les revendications portant sur la répartition des richesses (encadrement des pratiques capitalistes, exemples : taxer les riches, hausser les salaires, services publics) sont inacceptables pour les financiers comme pour l’État, et sachant enfin que les mots « capitalisme, capitalistes, capital » ne conviennent pas à beaucoup d’entre nous parce qu’ils passent pour dépassés et ringards, nous insistons tout de même pour les remettre au cœur de nos questionnements.

À ce jour, le capitalisme est bien le dispositif essentiel du système dans lequel nous vivons, et l’avènement du capitalisme vert n’en est que le dernier rejeton. Le pouvoir n’emploie jamais le mot « capitalisme » ; Macroûte n’a à ce jour jamais prononcé publiquement l’item « gilets-jaunes »… Pourquoi ? Sans doute parce que la peur n’offre pas de prononcer sans souffrance le nom de ses ennemis ; ni Harry Potter ni Hermione Granger n’articulent sans souffrance le nom de Voldemort.

C’est bien la pratique capitaliste qui détruit les sols en les surexploitant pour produire plus et gagner plus. C’est bien la pratique capitaliste qui fait qu’en lieu et place du travail salarié de l’homme adulte pour nourrir un foyer en 1860 nous retrouvons aujourd’hui l’exploitation du couple entier homme-femme pour parvenir au même résultat (là où il y a cent ans un travailleur nourrissait un foyer il en faut aujourd’hui deux). 
C’est bien la pratique capitaliste qui a permis aux banquiers de dématérialiser la monnaie jusqu’à en faire une abstraction dont eux seuls ont la jouissance. Ainsi les cibles sont bien les capitalistes qui nous asservissent, et l’État qui en cautionne et encadre les pratiques.

En bref, amis GJ, le capitalisme ne s’humanise pas : il s’accomplit et s’épanouit toujours dans l’asservissement du plus grand nombre. Or, la plupart d’entre nous ayant le désir de vivre librement afin de s’épanouir en bonne compagnie, nous le disons clairement : nul ne prospère en régime capitaliste, pas même les dominants. Le capitalisme entrave nos chemins comme la police barre nos routes.

En bref encore, amis GJ, toute entreprise visant à réintroduire du citoyen dans la faune politique française est voué à un échec certain. Cette « récupération » que tous nous redoutons est bien une menace. Et les exemples abondent, dans l’histoire de ces quarante dernières années, de ces « résistances » qui ont accepté tous les renoncements pour bénéficier des quelques miettes que leur laissaient les exploiteurs - on avait dit toute la boulangerie non ?
Beaucoup d’entre nous s’interrogent sur la suite à donner à notre mouvement. Si nous avions quelque chose clé en main d’audacieux et de nouveau pour que l’épreuve débouche sur une victoire, nous nous empresserions d’en révéler la teneur. Ce genre de chose n’arrive pas, pas même dans les livres. Le neuf n’est pas une question. S’il y avait un autre nom, nous l’utiliserions, s’il existait un média supérieur aux textes et aux phrases pour exprimer l’intelligence, nous l’utiliserions. Dans la confrontation, notre rôle n’est pas d’écrire l’histoire, nôtre rôle est de la bouleverser. Les soulèvements populaires seuls renversent l’Histoire.

La peste néo-libérale, qui démantèle la protection sociale et les services publics, nourrit la "lèpre nationaliste" qui monte en Europe. (B.Hamon )
Diviciac
Diviciac

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration des gilets jaunes de Commercy  Empty Re: Déclaration des gilets jaunes de Commercy

Message par frenchy35F le Mer 13 Fév - 16:56

http://lenumerozero.lautre.net/Ami-es-Gilets-Jaunes

C' est bien une amorce d' organisation parallèle  Cool

Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...ils justifient ainsi leur paresse pour faire un effort d' adaptation...
frenchy35F
frenchy35F

Déclaration des gilets jaunes de Commercy  Empty Re: Déclaration des gilets jaunes de Commercy

Message par Diviciac le Mer 13 Fév - 17:05

frenchy35F a écrit:http://lenumerozero.lautre.net/Ami-es-Gilets-Jaunes

C' est bien une amorce d' organisation parallèle  Cool

Une organistion qui lutte contre "l'ultralibéralisme mafieux" ... comme vous jadis.  

La peste néo-libérale, qui démantèle la protection sociale et les services publics, nourrit la "lèpre nationaliste" qui monte en Europe. (B.Hamon )
Diviciac
Diviciac

Message par frenchy35F le Mer 13 Fév - 17:17

Je lutte toujours mais avec une méthode non violente.
Je n' aime pas, par contre, que les GJ se soient laissés infiltrés par les extrêmes de gauche, de droite, ultra-gauche, insoumis, nazillons, importation de l' étranger extrémiste en europe, etc...

Et je suis pour éventuellement adapter Notre Constitution mais pas par la violence...par un projet clair et réglo...dans le cadre de nos lois applicables...

Je suis aussi contre l' infiltration par des non-européens, par les méthodes fakes-news et internet, par les nazillons qui rebourgeonnent...

Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...ils justifient ainsi leur paresse pour faire un effort d' adaptation...
frenchy35F
frenchy35F

Message par Diviciac le Mer 13 Fév - 17:27

frenchy35F a écrit:Je lutte toujours mais avec une méthode non violente.
Je n' aime pas, par contre, que les GJ se soient laissés infiltrés par les extrêmes de gauche, de droite, ultra-gauche, insoumis, nazillons, importation de l' étranger extrémiste en europe, etc...

Et je suis pour éventuellement adapter Notre Constitution mais pas par la violence...par un projet clair et réglo...dans le cadre de nos lois applicables...

Je suis aussi contre l' infiltration par des non-européens, par les méthodes fakes-news et internet, par les nazillons qui rebourgeonnent...

C'est possible : à force de jouer le pourrissement , Manu a peut-être fini par réussir.  

Diviciac
Diviciac

Message par Nadou le Mer 13 Fév - 17:33

On dirait du NPA dans le texte ! Aucun GJ que j'ai vu ou lu n'est capable d'écrire un truc aussi formaté et incompréhensible pour les non initiés ...  Shocked

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

http://www.forumplusplus.com

Message par ledevois le Mer 13 Fév - 17:34

Diviciac a écrit:
frenchy35F a écrit:Je lutte toujours mais avec une méthode non violente.

C'est possible : à force de jouer le pourrissement , Manu a peut-être fini par réussir.  

2 questions se pose -- ou il est capable de gouverner ou il n'est pas capable --- qu'il prenne ses responsabilités --- jamais insurrection n'a autant duré dans la république Française -- 

Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Message par Nadou le Mer 13 Fév - 17:36

Déclaration des gilets jaunes de Commercy  Npa10

Nadou
Nadou
Admin

Message par Diviciac le Mer 13 Fév - 17:38

Nadou a écrit:On dirait du NPA dans le texte ! Aucun GJ que j'ai vu ou lu n'est capable d'écrire un truc aussi formaté et incompréhensible pour les non initiés ...  Shocked
Faudrait savoir, il paraît que ce sont les fachos qui noyautent le mouvement.

Diviciac
Diviciac

Message par Nadou le Mer 13 Fév - 17:41

Déclaration des gilets jaunes de Commercy  Npa_310

sommeil

Nadou
Nadou
Admin

Message par Nadou le Mer 13 Fév - 17:43

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:On dirait du NPA dans le texte ! Aucun GJ que j'ai vu ou lu n'est capable d'écrire un truc aussi formaté et incompréhensible pour les non initiés ...  Shocked
Faudrait savoir, il paraît que ce sont les fachos qui noyautent le mouvement.

Ultra-droite et ultra-gauche ! Ils ont même été plus de 100 à se taper dessus à Lyon !  Shocked
L'ultra-gauche déteste tout autant les juifs qui tuent les Palestiniens et fomentent des complots mondiaux ...

Nadou
Nadou
Admin

Message par Nadou le Mer 13 Fév - 17:46

Déclaration des gilets jaunes de Commercy  Npa_510

Trop facile ... et voilà la Palestine avec les GJ ...

Nadou
Nadou
Admin

Message par Nadou le Mer 13 Fév - 17:47

Déclaration des gilets jaunes de Commercy  Npa_710

Nadou
Nadou
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé