Benalla en veux tu et en voilà --

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

rigolo Re: Benalla en veux tu et en voilà --

Message par Nadou le Mer 13 Fév - 13:30

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:
ledevois a écrit:
J'ai appris que le Sénat laissait tomber les auditions et qu'il passait la main à la justice; ----
comme la justice est entre les mains de Macron, nous ne sommes pas près d'en voir le bout.

Il faut être patient Joseph, les instructions sont longues, comme pour Cahuzac, Guéant, Sarkozy, Fillon ...

Le point commun entre toutes ces affaires est que ce n'est pas la Justice qui  fut à l'origine de leurs révélations: ce sont des journalistes d'investigation comme ceux du Canard ou de Médiapart. Sans eux , comme pour Benalla , ça passait comme une lettre à la poste.  

Fillon L'affaire débute par un article du Canard enchaîné le 25 janvier 2017 qui affirme que Penelope Fillon, épouse de François Fillon, a été rémunérée 500 000 euros brut pour des emplois d'attachée parlementaire 

Sarkozy[size=18] : L'affaire Sarkozy-Kadhafi est une affaire politico-financière internationale déclenchée par la publication, par le journal en ligne Mediapart, le 12 mars et le 28 avril 2012, de deux documents laissant supposer l’existence d’un versement de 50 millions d'euros à des fins de financement de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy ...[/size]

Guéant : Son affaire découle directement de celle de sarkoazy découverte  par Médiapart 

Cahuzac : Accusé par le site d'information en ligne Mediapart d'avoir possédé des fonds non déclarés sur un compte en Suisse, puis à Singapour,

Pour toutes ces affaires, jamais un gouvernement n'a envoyé un procureur perquisitionner chez Médiapart, jamais la Justice n'a été aussi intentatoire à la liberté de la presse  d'investigation et à la protecion des sources . 

Je suis pour la presse d'investigation mais contre les écoutes faites et publiées par n'importe quel quidam.
Je suis légaliste. Les écoutes doivent passer par un juge ( il y a en revanche, certainement,  des écoutes réalisées par les services secrets pour protéger l'Etat dont nous n'avons jamais connaissance )

Sarkozy était écouté dans le cadre d'une enquête judiciaire.

Nadou
Admin

http://www.forumplusplus.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par ledevois le Mer 13 Fév - 13:32

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:

Tu peux toujours te la poser. M'étonnerait qu'il bosse avec des oligarques russes ... 

Son chouchou dont il s'est dit lui-même responsable , en tout cas , c'est avéré.  

Ledevois nous annonçait déjà, que Hollande, quand il quitterait le pouvoir, on allait découvrir des tas de magouilles ... on attend toujours.
De toute façon, tout se sait, un jour ou l'autre.

Macron ses serait plus enrichi chez Rotchild que président de la république. Contrairement aux anciens présidents qui ne savaient faire que de la politique.

Lui,  peut-être pas, mais il n'aurait pas pu faire obtenir des milliards de ristournes fiscales à ses commanditaires  si il n'était pas président.  Les 1% les plus riches ne se sont jamais aussi bien portés.  
Ca ne t'étonne pas, toi, qu'il préfère accroitre le déficit public de 10 milliards plutôt que de le réduire de cinq en rétablissant l'ISF ? 

Moi, je trouve que ça montre assez bien pour qui il roule.  

Je me souviens de mon épouse qui trouvait que c'était très bien de voter Porochenko "ukraine " parce qu'il était riche et qu'il allait gouverner sans magouille -- depuis -- il a multiplié par 8 sa richesse et affamé le peuple --- 

Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Message par Diviciac le Mer 13 Fév - 14:54

Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:

Le point commun entre toutes ces affaires est que ce n'est pas la Justice qui  fut à l'origine de leurs révélations: ce sont des journalistes d'investigation comme ceux du Canard ou de Médiapart. Sans eux , comme pour Benalla , ça passait comme une lettre à la poste.  

Fillon L'affaire débute par un article du Canard enchaîné le 25 janvier 2017 qui affirme que Penelope Fillon, épouse de François Fillon, a été rémunérée 500 000 euros brut pour des emplois d'attachée parlementaire 

Sarkozy[size=18] : L'affaire Sarkozy-Kadhafi est une affaire politico-financière internationale déclenchée par la publication, par le journal en ligne Mediapart, le 12 mars et le 28 avril 2012, de deux documents laissant supposer l’existence d’un versement de 50 millions d'euros à des fins de financement de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy ...[/size]

Guéant : Son affaire découle directement de celle de sarkoazy découverte  par Médiapart 

Cahuzac : Accusé par le site d'information en ligne Mediapart d'avoir possédé des fonds non déclarés sur un compte en Suisse, puis à Singapour,

Pour toutes ces affaires, jamais un gouvernement n'a envoyé un procureur perquisitionner chez Médiapart, jamais la Justice n'a été aussi intentatoire à la liberté de la presse  d'investigation et à la protecion des sources . 

Je suis pour la presse d'investigation mais contre les écoutes faites et publiées par n'importe quel quidam.
Je suis légaliste. Les écoutes doivent passer par un juge ( il y a en revanche, certainement,  des écoutes réalisées par les services secrets pour protéger l'Etat dont nous n'avons jamais connaissance )

Sarkozy était écouté dans le cadre d'une enquête judiciaire.

Ouais,  mais si  Benalla n'avait pas bénéficié d'une si haute protection, Médiapart n'aurait pas eu à faire le boulot de la justice: c'est elle qui aurait mis Benalla sur écoute , ne serait-ce que pour vérifier qu'il ne se torchait pas avec son interdiction  d'entrer en contact avec Crase . 
De plus,  rien ne prouve que ces enregistrements ont été obtenus de manière illégale. Les deux fusibles qui ont sauté, à Matignon et à l'Elysée, semblent démontrer que ça vient d'un infomateur que Médiapart ne veut pas balancer au titre de la protection des sources. 

En Macronie , on fout 150 gilets jaunes "suspects" sur écoute mais pas le chouchou du patron mouillé jusqu'au cou;   ça pue de plus en plus l'arbitraire , la Macronie.  

. 

La peste néo-libérale, qui démantèle la protection sociale et les services publics, nourrit la "lèpre nationaliste" qui monte en Europe. (B.Hamon )
Diviciac
Diviciac

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2