La main de la bête ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

pas bien La main de la bête ?

Message par Nadou le Dim 10 Fév - 14:20

Paris: un tag antisémite suscite l'indignation


Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a indiqué "tout faire pour que l'auteur de cette ignominie soit condamné".

Une inscription rappelant une sombre période de l'histoire. Un tag "Juden" a été apposé sur la vitrine d'un restaurant de la franchise Bagelstein à Paris. Des photos du graffiti ont largement été partagées depuis samedi sur les réseaux sociaux, suscitant l'indignation des internautes. 


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 21581
Date d'inscription : 02/07/2017

http://www.forumplusplus.com

Revenir en haut Aller en bas

pas bien Re: La main de la bête ?

Message par Nadou le Dim 10 Fév - 14:22



Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 21581
Date d'inscription : 02/07/2017

http://www.forumplusplus.com

Revenir en haut Aller en bas

pas bien Re: La main de la bête ?

Message par Nadou le Dim 10 Fév - 14:24

Bagelstein dépose plainte après un tag antisémite
Par LIBERATION, (avec AFP) — 10 février 2019 à 14:09   https://www.liberation.fr/france/2019/02/10/bagelstein-depose-plainte-apres-un-tag-antisemite_1708529

Le mot «Juden» écrit en lettres jaunes a été découvert samedi matin sur la vitrine d'un restaurant parisien de bagels.

«Nous avons découvert ce tag samedi matin. Il a probablement été fait dans la nuit de vendredi à samedi», précise Gilles Abecassis, cofondateur de cette chaîne de restaurant de bagels. Ce n’est pas la première fois que ça arrive, selon lui : des graffitis similaires ont déjà été réalisés sur d’autres vitrines.
Les gérants du restaurant touché ce week-end ont déposé plainte dès la découverte du tag. La police est venue constater les faits.
Le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux a fait un lien entre plusieurs faits survenus en fin de semaine : «L’antisémitisme le plus crasse dans les rues de la ville lumière. En 24h donc : incendie contre le domicile de Richard Ferrand, attaque contre l’Assemblée nationale et actes antisémites». Mais Gilles Abecassis «ne pense pas que ce soit des gilets jaunes» qui aient réalisé ce tag, découvert plusieurs heures avant la manifestation de samedi. «Ils ont écrit ça en jaune, mais ça peut être pour l’étoile de David» que l’Allemagne nazie imposait aux juifs de porter.
«Nous sommes choqués, mais nous répondrons demain à ces abrutis sur un ton décalé de sale gosse. Nous voulons garder notre bonne humeur», a expliqué le responsable de l’enseigne. Il dit avoir reçu «des milliers de messages de soutien, de Hong Kong, de Sydney, d’Europe de l’Est, de gens de milieux différents, pas seulement de confession israélite».


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 21581
Date d'inscription : 02/07/2017

http://www.forumplusplus.com

Revenir en haut Aller en bas

pas bien Re: La main de la bête ?

Message par Nadou le Dim 10 Fév - 14:29

"Qu'un facho écrive une injure antisémite utilisée par les nazis, passe encore. Mais que des dizaines de personnes le laisse faire me donne envie de vomir", a pour sa part tweeté l'acteur Mathieu Kassovitz.  


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 21581
Date d'inscription : 02/07/2017

http://www.forumplusplus.com

Revenir en haut Aller en bas

pas bien Re: La main de la bête ?

Message par Nadou le Dim 10 Fév - 14:35

=68.ARAZt5MdQTB6VnBHxhjkD6hqzbG3yeEOyvQtg3H4Y2npe_fT89nSMNo-SBs7HKmTpUinHDEHHtVm9klC5B9nnmimZ1Dvu6m-rTMjSiWL7NB-X1JgUtq0d2vCg8in1-yBfvJZc8vIGKdtWwyeKG4383xRb9mbhT-lKzbFzEoe3rL3ZSwrgyIUi9lJ3RzXTZZ7_l8hfsQwrQNQ84LALHaQmVQoHENY_dADU3yglNFl6wH2YGf64WBBVb8MR2953vgfX7m3JM_sq0bNA1pkaAV-LMNA4CF6R7pHOf3qtxZidanw4Hlz-r2W8L-bLidlqT5mIQjbt6qZN4i9qLTA-dzmLVcmIA]Joann Sfar


Joann Sfar

Je garde un silence de tombe depuis cette histoire de gilets jaunes. Car je sais ce qu'on va me répondre. C'est bizarre ce moment où l'on se dit qu'il est inutile de parler. On ne parvient même pas à se souvenir du nombre de banderoles ou cris ou graffitis antijuifs qui ont explosé depuis le début du mouvement. Jamais une formation ou un syndicat n'a aussi unanimement refusé de réprouver de tels débordements. Il y aurait eu de tels graffitis antisémites à un défilé de n'importe quel grand parti ou syndicat, ça aurait fait un scandale justifié. Même à un défilé du Front National, ils auraient eu trois procès et Marine Le Pen aurait exclu du monde!!! Ici, non. Ici, personne n'a rien vu, n'y est pour rien, n'en pense rien.Jamais la culture de l'excuse ne s'est aussi bien portée. Personne n'est représentant ni responsable ni comptable de rien.


 Je suis davantage inquiet par la multitude qui se satisfait de telles explications que par les quelques ordures qui tiennent effectivement la bombe de peinture.


 Et cette légende qui a cours en ce moment, selon laquelle la colère de la foule serait un moment sacré qui ne débouche que sur du vrai, du bien et du beau! La foule a accompagné sans coup férir tous les changements de régimes, des plus bénéfiques aux pires. 




Le peuple, oui, c'est une notion que je comprends et que je respecte. Le peuple français, ce sont soixante millions de personnes.
 La foule, c'est autre chose,
 c'est une occasion, aussi, de montrer ce qu'on a de plus laid. Cette idée que l'on est légitime dès lors qu'on est violent, et qu'on a raison puisqu'on souffre, ce fut le combustible des pires meurtres du siècle passé.
 On se dit sans doute que les garde-fous ont sauté, une génération plus jeune est là, qui a oublié, ou qu'on manipule plus facilement. Soyez certains que ceux qui jouent avec votre haine et votre désespoir n'ont rien oublié.
 Celui qui a choisi d'écrire "JUIF" en allemand sur cette boutique sait très bien qu'il pense aux vitrines de la nuit de cristal. Il faut se taire, je crois, parce que plus personne n'a envie d'entendre.N'importe quelle alerte grave ne débouche aujourd'hui que sur une controverse twitter. La culpabilité sociale est telle sur nos chaines de télé et chez les commentateurs que n'importe quelle réaction sensée face à ces dérives passe pour un soutien au gouvernement Macron.
 Oui, on a le droit d'être en opposition totale avec de nombreuses décisions du gouvernement actuel tout en ne trouvant aucune excuse à ceux et celles qui utilisent le désespoir des gens pour attiser, une fois encore, la haine raciale, le fantasme sur le juif, sur le franc-maçon, prétendument tous riches et puissants bien entendu, ou la haine de l'immigré. Tout ça, c'est inacceptable. 


Je ne comprends pas ceux qui participent à ces manifestations et choisissent depuis le début de ce mouvement de minimiser son contenu raciste et antisémite. ce n'est pas un ou dix, ce sont des centaines de graffitis ou de tweets anti-juifs depuis le début de cette histoire.
 Et il faut encore subir les durs d'oreille qui m'expliquent que ce n'est pas représentatif.
 Pas représentatif?
 C'est une constante depuis les origines de ce mouvement. Ce qui est représentatif, c'est la lâcheté de ceux qui regardent ailleurs, y compris parmi les commentateurs, trop contents de s'acheter une caution peuple.
 L'écrivain installé, le comique ou le comédien qui en fait des caisses sur "nous le peuple", en général il fait silence radio sur ces graffitis.
 Vous en avez pas marre de cette constante du "ces éléments ne sont pas représentatifs du mouvement"? ce qui est représentatif, ce sont tous ces gens qui regardent ailleurs quand on écrit "JUDEN" sur une vitrine.
 A croire que le connard qui taguait a fait ça à quatre heures du matin et pas pendant une manif noire de monde. Moi je ne pourrais pas faire UN PAS dans la rue aux côtés d'une clique qui ne loupe jamais une occasion de s'en prendre un coup aux migrants, un coup aux juifs, un coup aux francs maçons. 
Tous ceux que "ça ne dérange pas", ou qui "considèrent que le peuple a des choses à dire et tant pis si ça fait pas plaisir", vous avez un sacré mépris pour le peuple! Si vous croyez que le peuple, ce sont ces ordures, vous avez une bien basse idée du peuple français.


bravo2 bravo2 bravo2 bravo2

=68.ARAZt5MdQTB6VnBHxhjkD6hqzbG3yeEOyvQtg3H4Y2npe_fT89nSMNo-SBs7HKmTpUinHDEHHtVm9klC5B9nnmimZ1Dvu6m-rTMjSiWL7NB-X1JgUtq0d2vCg8in1-yBfvJZc8vIGKdtWwyeKG4383xRb9mbhT-lKzbFzEoe3rL3ZSwrgyIUi9lJ3RzXTZZ7_l8hfsQwrQNQ84LALHaQmVQoHENY_dADU3yglNFl6wH2YGf64WBBVb8MR2953vgfX7m3JM_sq0bNA1pkaAV-LMNA4CF6R7pHOf3qtxZidanw4Hlz-r2W8L-bLidlqT5mIQjbt6qZN4i9qLTA-dzmLVcmIA&__tn__=EHH-R]


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 21581
Date d'inscription : 02/07/2017

http://www.forumplusplus.com

Revenir en haut Aller en bas

pas bien Re: La main de la bête ?

Message par Nadou le Dim 10 Fév - 14:36

Nadou a écrit:=68.ARAZt5MdQTB6VnBHxhjkD6hqzbG3yeEOyvQtg3H4Y2npe_fT89nSMNo-SBs7HKmTpUinHDEHHtVm9klC5B9nnmimZ1Dvu6m-rTMjSiWL7NB-X1JgUtq0d2vCg8in1-yBfvJZc8vIGKdtWwyeKG4383xRb9mbhT-lKzbFzEoe3rL3ZSwrgyIUi9lJ3RzXTZZ7_l8hfsQwrQNQ84LALHaQmVQoHENY_dADU3yglNFl6wH2YGf64WBBVb8MR2953vgfX7m3JM_sq0bNA1pkaAV-LMNA4CF6R7pHOf3qtxZidanw4Hlz-r2W8L-bLidlqT5mIQjbt6qZN4i9qLTA-dzmLVcmIA]Joann Sfar


Joann Sfar

Je garde un silence de tombe depuis cette histoire de gilets jaunes. Car je sais ce qu'on va me répondre. C'est bizarre ce moment où l'on se dit qu'il est inutile de parler. On ne parvient même pas à se souvenir du nombre de banderoles ou cris ou graffitis antijuifs qui ont explosé depuis le début du mouvement. Jamais une formation ou un syndicat n'a aussi unanimement refusé de réprouver de tels débordements. Il y aurait eu de tels graffitis antisémites à un défilé de n'importe quel grand parti ou syndicat, ça aurait fait un scandale justifié. Même à un défilé du Front National, ils auraient eu trois procès et Marine Le Pen aurait exclu du monde!!! Ici, non. Ici, personne n'a rien vu, n'y est pour rien, n'en pense rien.Jamais la culture de l'excuse ne s'est aussi bien portée. Personne n'est représentant ni responsable ni comptable de rien.


 Je suis davantage inquiet par la multitude qui se satisfait de telles explications que par les quelques ordures qui tiennent effectivement la bombe de peinture.


 Et cette légende qui a cours en ce moment, selon laquelle la colère de la foule serait un moment sacré qui ne débouche que sur du vrai, du bien et du beau! La foule a accompagné sans coup férir tous les changements de régimes, des plus bénéfiques aux pires. 




Le peuple, oui, c'est une notion que je comprends et que je respecte. Le peuple français, ce sont soixante millions de personnes.
 La foule, c'est autre chose,
 c'est une occasion, aussi, de montrer ce qu'on a de plus laid. Cette idée que l'on est légitime dès lors qu'on est violent, et qu'on a raison puisqu'on souffre, ce fut le combustible des pires meurtres du siècle passé.
 On se dit sans doute que les garde-fous ont sauté, une génération plus jeune est là, qui a oublié, ou qu'on manipule plus facilement. Soyez certains que ceux qui jouent avec votre haine et votre désespoir n'ont rien oublié.
 Celui qui a choisi d'écrire "JUIF" en allemand sur cette boutique sait très bien qu'il pense aux vitrines de la nuit de cristal. Il faut se taire, je crois, parce que plus personne n'a envie d'entendre.N'importe quelle alerte grave ne débouche aujourd'hui que sur une controverse twitter. La culpabilité sociale est telle sur nos chaines de télé et chez les commentateurs que n'importe quelle réaction sensée face à ces dérives passe pour un soutien au gouvernement Macron.
 Oui, on a le droit d'être en opposition totale avec de nombreuses décisions du gouvernement actuel tout en ne trouvant aucune excuse à ceux et celles qui utilisent le désespoir des gens pour attiser, une fois encore, la haine raciale, le fantasme sur le juif, sur le franc-maçon, prétendument tous riches et puissants bien entendu, ou la haine de l'immigré. Tout ça, c'est inacceptable. 


Je ne comprends pas ceux qui participent à ces manifestations et choisissent depuis le début de ce mouvement de minimiser son contenu raciste et antisémite. ce n'est pas un ou dix, ce sont des centaines de graffitis ou de tweets anti-juifs depuis le début de cette histoire.
 Et il faut encore subir les durs d'oreille qui m'expliquent que ce n'est pas représentatif.
 Pas représentatif?
 C'est une constante depuis les origines de ce mouvement. Ce qui est représentatif, c'est la lâcheté de ceux qui regardent ailleurs, y compris parmi les commentateurs, trop contents de s'acheter une caution peuple.
 L'écrivain installé, le comique ou le comédien qui en fait des caisses sur "nous le peuple", en général il fait silence radio sur ces graffitis.
 Vous en avez pas marre de cette constante du "ces éléments ne sont pas représentatifs du mouvement"? ce qui est représentatif, ce sont tous ces gens qui regardent ailleurs quand on écrit "JUDEN" sur une vitrine.
 A croire que le connard qui taguait a fait ça à quatre heures du matin et pas pendant une manif noire de monde. Moi je ne pourrais pas faire UN PAS dans la rue aux côtés d'une clique qui ne loupe jamais une occasion de s'en prendre un coup aux migrants, un coup aux juifs, un coup aux francs maçons. 
Tous ceux que "ça ne dérange pas", ou qui "considèrent que le peuple a des choses à dire et tant pis si ça fait pas plaisir", vous avez un sacré mépris pour le peuple! Si vous croyez que le peuple, ce sont ces ordures, vous avez une bien basse idée du peuple français.


bravo2 bravo2 bravo2 bravo2


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 21581
Date d'inscription : 02/07/2017

http://www.forumplusplus.com

Revenir en haut Aller en bas

pas bien Re: La main de la bête ?

Message par Nadou le Dim 10 Fév - 14:47

Raphaël Glucksmann


C’est sans doute parce que c’est écrit en Allemand, mais c’est la photo de trop, le tag de trop et la coupe déborde. Je sais que ce n’est pas représentatif de tout le mouvement, que cela ne peut pas résumer une colère qui vient des tréfonds d’une société injuste et que cela ne m’empêche pas d’être en opposition frontale à ce gouvernement, ce Président, cette politique.
Mais, justement, si ce n’est pas « représentatif » comme on dit, pourquoi les masses ne s’insurgent-elles pas quand un sombre type écrit « Juden » sur un magasin, dans une référence parfaitement assumée aux photos de la Nuit de Cristal? Ou ne se précipitent-elles pas pour effacer l’immondice? D’autant que ce n’est pas, vraiment pas la première fois que de telles immondices apparaissent en marge ou cœur du mouvement.



Ce n’est en fait que le millième slogan du genre que l’on voit passer. Et le problème, ce sont celles et ceux qui tolèrent, passent outre, avancent depuis le début sans mot dire. Sans parler des innombrables insultes homophobes ou racistes. Du drapeau européen brûlé sous les vivats de dizaines de militants UPR et de badauds. Ou des délires sur le Pacte de Marrakech repris en boucle.

A un moment, la foule qui ne se sent pas représentée par ces immondices doit le dire, le crier, le hurler. Faire le ménage en son sein. Ou accepter d’être discréditée par ces fascistes. Certains essaient de le faire. Trop peu nombreux. Attention aux évolutions de notre seuil de tolérance vis-à-vis de ce qui nous semblait hier encore totalement 



intolérable.

bravo2 bravo2 bravo2 bravo2


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 21581
Date d'inscription : 02/07/2017

http://www.forumplusplus.com

Revenir en haut Aller en bas

pas bien Re: La main de la bête ?

Message par Zerbinette le Dim 10 Fév - 14:50

Bien sûr que je suis en total accord avec ce texte;juste un bémol.......
Selon réponses de "jeunes" interviewés récemment,il apparait que "Shoah" camps de concentration,Auschwitz..........sont des noms qui les laissent muets!Savent pas,jamais entendu...........
Alors,a quoi bon les incriminer ds des tags antisémites.......


." je vis et je pense à mes risques et périls... Ce qui fait que par moments, j' ai l' air d' un imbécile... J' y consens.. Je suis fier de ma bêtise."...V.Hugo.....
Zerbinette
Zerbinette

Messages : 4519
Date d'inscription : 12/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

pas bien Re: La main de la bête ?

Message par Diviciac le Dim 10 Fév - 14:53

Nadou a écrit:Bagelstein dépose plainte après un tag antisémite
Par LIBERATION, (avec AFP) — 10 février 2019 à 14:09   https://www.liberation.fr/france/2019/02/10/bagelstein-depose-plainte-apres-un-tag-antisemite_1708529

Le mot «Juden» écrit en lettres jaunes a été découvert samedi matin sur la vitrine d'un restaurant parisien de bagels.



«Nous avons découvert ce tag samedi matin. Il a probablement été fait dans la nuit de vendredi à samedi», précise Gilles Abecassis, cofondateur de cette chaîne de restaurant de bagels. Ce n’est pas la première fois que ça arrive, selon lui : des graffitis similaires ont déjà été réalisés sur d’autres vitrines.
Les gérants du restaurant touché ce week-end ont déposé plainte dès la découverte du tag. La police est venue constater les faits.
Le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux a fait un lien entre plusieurs faits survenus en fin de semaine : «L’antisémitisme le plus crasse dans les rues de la ville lumière. En 24h donc : incendie contre le domicile de Richard Ferrand, attaque contre l’Assemblée nationale et actes antisémites». Mais Gilles Abecassis «ne pense pas que ce soit des gilets jaunes» qui aient réalisé ce tag, découvert plusieurs heures avant la manifestation de samedi. «Ils ont écrit ça en jaune, mais ça peut être pour l’étoile de David» que l’Allemagne nazie imposait aux juifs de porter.
  
Tout est dit et l'amalgame de Griveaux est d'autant  plus dégueulasse.  


La peste néo-libérale, qui démantèle la protection sociale et les services publics, nourrit la "lèpre nationaliste" qui monte en Europe. (B.Hamon )
Diviciac
Diviciac

Messages : 15562
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

pas bien Re: La main de la bête ?

Message par magicfly le Dim 10 Fév - 14:57

Ben, ne te fais pas de soucis Nadou, les deux fachos jaunis d'aujourd'hui cherchent la bonne excuse pour minimiser. Patiente, ça va venir, j'en connais bien une, mais ils l'ont tellement employée qu'elle est éculée.
magicfly
magicfly

Messages : 6157
Date d'inscription : 03/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

pas bien Re: La main de la bête ?

Message par magicfly le Dim 10 Fév - 15:04

Ah ça y est il a trouvé! 
Après avoir mis dans la balance l'incendie du XVIéme pour minimiser le CRIME d'un jaunis, il devait trouver un truc.
Moi je propose qu'on aille cramer sa baraque morvandiesque pour voir si la comparaison est de mise!
magicfly
magicfly

Messages : 6157
Date d'inscription : 03/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

pas bien Re: La main de la bête ?

Message par Nadou le Dim 10 Fév - 15:17

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:Bagelstein dépose plainte après un tag antisémite
Par LIBERATION, (avec AFP) — 10 février 2019 à 14:09   https://www.liberation.fr/france/2019/02/10/bagelstein-depose-plainte-apres-un-tag-antisemite_1708529

Le mot «Juden» écrit en lettres jaunes a été découvert samedi matin sur la vitrine d'un restaurant parisien de bagels.









«Nous avons découvert ce tag samedi matin. Il a probablement été fait dans la nuit de vendredi à samedi», précise Gilles Abecassis, cofondateur de cette chaîne de restaurant de bagels. Ce n’est pas la première fois que ça arrive, selon lui : des graffitis similaires ont déjà été réalisés sur d’autres vitrines.
Les gérants du restaurant touché ce week-end ont déposé plainte dès la découverte du tag. La police est venue constater les faits.
Le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux a fait un lien entre plusieurs faits survenus en fin de semaine : «L’antisémitisme le plus crasse dans les rues de la ville lumière. En 24h donc : incendie contre le domicile de Richard Ferrand, attaque contre l’Assemblée nationale et actes antisémites». Mais Gilles Abecassis «ne pense pas que ce soit des gilets jaunes» qui aient réalisé ce tag, découvert plusieurs heures avant la manifestation de samedi. «Ils ont écrit ça en jaune, mais ça peut être pour l’étoile de David» que l’Allemagne nazie imposait aux juifs de porter.
  
Tout est dit et l'amalgame de Griveaux est d'autant  plus dégueulasse.  

Quand on accepte de défiler avec des bèrets rouges, Alain Soral, les quenelles, on se lave les mains de ce qui suivra ensuite.
Tu ne pourras pas dire que tu ne savais pas.




Les "gilets jaunes" organisent une nouvelle manifestation samedi 9 février, ce sera la 13e semaine de mobilisation. Ce mouvement est convoité, infiltré même, par l’ultradroite française, c’est ce que révèle notre enquête franceinfo.
Une infiltration théorisée il y a maintenant trois semaines, le 19 janvier, lors d’une réunion à Rungis. Dans une salle, devant 400 personnes, des figures bien connues de l’extrême droite et de l’ultradroite française se retrouvent. Sur scène, il y a notamment Alain Soral, d’Égalité et Réconciliation, Hervé Ryssen, auteur de plusieurs ouvrages antisémites et Yvan Benedetti, ancien du Front national et ancien président de l’Œuvre française, un mouvement dissous par les autorités en 2013.

"Aiguillonner le mouvement"


Yvan Benedetti est un des premiers à prendre la parole, avec sur le dos un gilet jaune : "Il faut, non pas tenter de récupérer les 'gilets jaunes'. Mais il convient d'aiguillonner le mouvement, d'orienter le mouvement, parce que les révoltes sont stériles. Seules les révolutions sont salvatrices. Nous sommes rentrés en période révolutionnaire." Une période révolutionnaire durant laquelle tous espèrent jouer un rôle prédominant. Certains intervenants ajoutent qu’ils sont "prêts à mourir pour les 'gilets jaunes' et pour renverser le système" et cela passe notamment par les manifestations.
Ces groupuscules sont présents quasiment depuis le début dans ces manifestations. Ils sont là, mais discrètement : ils ne s’affichent pas comme des membres de l’extrême droite ou de l’ultradroite. Ils se sont illustrés, comme Ryssen ou Benedetti, notamment en s’en prenant à des journalistes lors des manifestations.





"Une très forte idéologie d’extrême droite, favorable à un coup d’État militaire"


Au total, selon une source policière, ils seraient environ 200, régulièrement présents avec leurs gilets jaunes sur le dos. Pour certains, ils ont même réussi à noyauter le service d’ordre du mouvement, qui s’est mis en place le 12 janvier lors de la manifestation parisienne et dans lequel on retrouve un certain Victor Lenta, ancien parachutiste, béret rouge sur la tête et médailles accrochées à son gilet jaune. Victor Lenta donne des interviews à certains médias en se faisant appeler "Anthony", sauf qu'il est un militant bien connu de l’ultradroite, passé par le Bloc identitaire et les Jeunesses nationalistes. Il a aussi été mercenaire aux côtés des pro-russes dans la région ukrainienne du Donbass en 2014. C'est un homme connu des services de renseignement français. Une source policière le décrit comme quelqu’un avec "une très forte idéologie d’extrême droite, favorable à un coup d’État militaire".
Victor Lenta a justement fait parler de lui samedi dernier, lors de la dernière manifestation des "gilets jaunes", à Paris. Il se présente alors toujours comme membre du service d’ordre. Quand des échauffourées entre manifestants éclatent en tête de cortège, il déclare dans une vidéo postée sur internet : "Nous sommes obligés d'évacuer monsieur Jérôme Rodrigues, apparemment les black blocs ont émis des menaces contre lui, ils ont apparemment chargé le service d'ordre mais la foule a complètement repoussé les black blocs et ils ne sont plus acceptés chez les 'gilets jaunes'". Jérôme Rodrigues, l’une des meneurs des "gilets Jaunes", est alors effectivement exfiltré, dans la précipitation.
Mais ce n’est en rien une attaque des black blocs, c’est en fait une tentative de manipulation de Victor Lenta, selon ce militant antifasciste parisien, présent lors de plusieurs manifestations depuis le 17 novembre : "En aucune façon, Jérôme Rodrigues était ciblé par les black blocs ou les antifas, ce n'est pas dans les pratiques. Les gens qui étaient visés, c'était les militants d'extrême droite, qui justement agressent les gens qui appartiennent aux mouvements sociaux et mouvements de gauche et qui cherchent aussi à manipuler les 'gilets jaunes', à infiltrer les mouvements."
Lenta, politiquement je ne sais pas s'il a un projet derrière, mais pour lui c'est une façon d'apparaître et de se recréer une image et une position au sein de l'extrême droite française.Un militant antifascisteà franceinfo
Il souhaite apparaître comme un leader dans son propre camp, comme chez les "gilets jaunes", car la famille ultradroite est parfois divisée. Alors les idéologues comme Ryssen, Benedetti ou Lenta dans une moindre mesure, espèrent fédérer autour d’eux les plus jeunes, qui sont aussi les plus violents. C’est le cas d’un groupuscule d’extrême droite qui se fait appeler les Zouaves, présents dans toutes les manifestations depuis le 17 novembre. Ce sont une soixantaine de membres ultra-violents qui se sont notamment illustrés lors de la manifestation du 1er décembre près de l’Arc de Triomphe. Six avaient été interpellés à cette occasion, condamnés à des peines de prison avec sursis pour cinq d’entre eux. Cela ne les a pas empêchés d’agresser des militants du NPA il y a quinze jours dans la manifestation parisienne des "gilets jaunes".





Une menace "minimisée" par les autorités


Face à ce phénomène, les autorités se disent officiellement très préoccupées. Laurent Nuñez, le secrétaire d’État auprès du ministre de l’Intérieur, était d’ailleurs auditionné, jeudi 7 février à l’Assemblée nationale. Devant les députés de la commission d’enquête sur la lutte contre les groupuscules d’extrême droite, il a parlé d’un "fléau", qui utilise aujourd’hui les manifestations des "gilets jaunes" pour se répandre. Il renvoie d’ailleurs dos à dos ultradroite et ultragauche, qui s’affrontent depuis quelques semaines dans les cortèges.
Mais selon une source policière qui souhaite rester anonyme, la menace n’est pas assez prise au sérieux : "Cela fait un moment qu’on alerte nos autorités, mais c’est minimisé. Au ministère de l’Intérieur, on nous dit que c’est la guerre des boutons, alors que c’est de plus en plus violent. Nous, ce qu’on craint, c’est une nouvelle affaire Méric, qu’un membre de l’ultragauche ou de l’ultradroite meure sous les coups lors d’une manifestation des 'gilets jaunes'."
Du côté des "gilets jaunes" eux-mêmes, a-t-on conscience de ce jeu de pouvoir au sein des manifestations ? "Le mouvement appartient au mouvement, appartient au peuple, appartient aux 'gilets jaunes', il n'appartient à personne et personne ne le récupérera, répond Jérôme Rodrigues, l’une des figures du mouvement, celui qui a justement été évacué samedi dernier lors de ces affrontementsCe n'est pas une bande de bras cassés qui croient en des idées que je ne cautionne pas du tout, moi j'ai quand même un passif où j'ai deux arrière-grands-pères qui ont atterri dans des camps de concentration avec le pyjama rayé. Donc comprenez bien que ces gens-là, moi je ne peux pas les supporter."
L’ultradroite qui veut prendre le pouvoir, l’ultragauche qui s’y refuse et au milieu, un mouvement dont la position apolitique est "intenable", assure une source policière, qui ajoute : "À un moment, les 'gilets jaunes' seront obligés de choisir".


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 21581
Date d'inscription : 02/07/2017

http://www.forumplusplus.com

Revenir en haut Aller en bas

pas bien Re: La main de la bête ?

Message par Nadou le Dim 10 Fév - 15:20

magicfly a écrit:Ah ça y est il a trouvé! 
Après avoir mis dans la balance l'incendie du XVIéme pour minimiser le CRIME d'un jaunis, il devait trouver un truc.
Moi je propose qu'on aille cramer sa baraque morvandiesque pour voir si la comparaison est de mise!

Ferme-t-il les yeux ou cautionne-t-il les dérives criminelles ? 


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 21581
Date d'inscription : 02/07/2017

http://www.forumplusplus.com

Revenir en haut Aller en bas

pas bien Re: La main de la bête ?

Message par Diviciac le Dim 10 Fév - 15:33

magicfly a écrit:Ah ça y est il a trouvé! 
Après avoir mis dans la balance l'incendie du XVIéme pour minimiser le CRIME d'un jaunis, il devait trouver un truc.
Moi je propose qu'on aille cramer sa baraque morvandiesque pour voir si la comparaison est de mise!


On ne sait pas qui est l'auteur du "crime"  et,  dans le Morvan , si un mec faisait brûler un chiffon devant ma porte je ne suis même pas sûr que la gendarmerie de Saulieu se déplacerait pour si peu. 

Les images montrent à l'évidence que si le mec avait vraiment voulu foutre le feu il s'y serait pris totalement autrement. 
 Quand on veut foutre le feu à l'intérieur on ne fait pas brûler un truc dehors.  


Heureux de constater que vous ne boudez plus   Very Happy
Diviciac
Diviciac

Messages : 15562
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

pas bien Re: La main de la bête ?

Message par plume06 le Dim 10 Fév - 16:55

Les 9 premiers mois de l'année 2018 les gilets jaunes n'existaient pas encore...

Édouard Philippe
il y a environ 3 mois

C’était il y a 80 ans, jour pour jour. Le 9 novembre 1938, les nazis livrèrent l’Allemagne à une nuit de violences dirigées systématiquement contre les synagogues, contre les magasins tenus par des Juifs, contre les habitations des Juifs. Le bruit sinistre des vitrines brisées a donné son nom à cet épisode terrible de l’histoire : la nuit de cristal.

Pourquoi rappeler, en 2018, un aussi pénible souvenir ?

Parce que nous sommes très loin d’en avoir fini avec l’antisémitisme. Je viens de prendre connaissance des chiffres les plus récents sur l’évolution des actes antisémites dans notre pays. Ils sont implacables. Alors qu’il était en baisse depuis deux ans, le nombre de ces actes a augmenté de plus de 69 % au cours des 9 premiers mois de l’année 2018.

Elie Wiesel nous l’a enseigné en peu de mots : « le vrai danger, mon fils, se nomme indifférence ». Le Gouvernement a précisément choisi de ne pas rester indifférent.
Ne pas rester indifférent, c’est mieux accueillir les victimes, savoir prendre en compte leurs plaintes, pour mieux sanctionner les auteurs. Dans le cadre du plan national de lutte contre le racisme et l’antisémitisme, nous avons décidé d’expérimenter un réseau d’enquêteurs et de magistrats spécifiquement formés à la lutte contre les actes haineux, avec un nouveau modèle d’audition. Je souhaite que cet effort soit poursuivi et amplifié. Le dispositif de « pré-plainte » en ligne est désormais opérationnel pour les victimes d’actes haineux (https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr).

Ne pas rester indifférent, c’est éduquer les jeunes générations au respect de l’autre. Dès la mi-novembre, au ministère de l'Éducation nationale, une équipe nationale sera mobilisable en permanence pour intervenir dans les établissements scolaires en appui de tout enseignant confronté à l’antisémitisme. Sur ce sujet, comme sur toute violence, le gouvernement préfèrera toujours la transparence et l’action à la peur et au silence du #PasdeVague. Et je souhaite aussi mettre en valeur les initiatives menées pour défaire les préjugés racistes et antisémites. A ce titre, je remettrai, début 2019, le prix national Ilan Halimi, nouvellement créé.

Ne pas rester indifférent, c’est ne rien laisser passer sur internet et les réseaux sociaux. Le Gouvernement engagera, en 2019, un chantier législatif pour obtenir le retrait rapide des contenus haineux. Il se battra pour que ce sujet soit traité comme une priorité par le Parlement européen et la Commission qui seront issus des élections de mai 2019.


Chaque agression perpétrée contre un de nos concitoyens parce qu’il est juif résonne comme un nouveau bris de cristal. Le Gouvernement définit et met en œuvre des « plans contre » : contre l’antisémitisme, contre le racisme, contre l’homophobie. Il le fera avec détermination. Mais il appartient aussi à chaque Français de se mobiliser « pour » : pour la vie en commun, pour l’identité de la France, pour les valeurs de la République.



















 
plume06
plume06

Messages : 504
Date d'inscription : 15/12/2018
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

pas bien Re: La main de la bête ?

Message par Tiote valisse le Dim 10 Fév - 16:57

Nadou a écrit:

Quand on accepte de défiler avec des bèrets rouges, Alain Soral, les quenelles, on se lave les mains de ce qui suivra ensuite.
Tu ne pourras pas dire que tu ne savais pas.


Tiote valisse
Tiote valisse

Messages : 2282
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 83
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

pas bien Re: La main de la bête ?

Message par Nadou le Dim 10 Fév - 17:20

Tiote valisse a écrit:
Nadou a écrit:

Quand on accepte de défiler avec des bèrets rouges, Alain Soral, les quenelles, on se lave les mains de ce qui suivra ensuite.
Tu ne pourras pas dire que tu ne savais pas.

Il n'y a que Divi qui l'ignore.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 21581
Date d'inscription : 02/07/2017

http://www.forumplusplus.com

Revenir en haut Aller en bas

pas bien Re: La main de la bête ?

Message par Fontsestian le Dim 10 Fév - 17:20

Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:
  
Tout est dit et l'amalgame de Griveaux est d'autant  plus dégueulasse.  

Quand on accepte de défiler avec des bèrets rouges, Alain Soral, les quenelles, on se lave les mains de ce qui suivra ensuite.
Tu ne pourras pas dire que tu ne savais pas.




Les "gilets jaunes" organisent une nouvelle manifestation samedi 9 février, ce sera la 13e semaine de mobilisation. Ce mouvement est convoité, infiltré même, par l’ultradroite française, c’est ce que révèle notre enquête franceinfo.
Une infiltration théorisée il y a maintenant trois semaines, le 19 janvier, lors d’une réunion à Rungis. Dans une salle, devant 400 personnes, des figures bien connues de l’extrême droite et de l’ultradroite française se retrouvent. Sur scène, il y a notamment Alain Soral, d’Égalité et Réconciliation, Hervé Ryssen, auteur de plusieurs ouvrages antisémites et Yvan Benedetti, ancien du Front national et ancien président de l’Œuvre française, un mouvement dissous par les autorités en 2013.

"Aiguillonner le mouvement"




Yvan Benedetti est un des premiers à prendre la parole, avec sur le dos un gilet jaune : "Il faut, non pas tenter de récupérer les 'gilets jaunes'. Mais il convient d'aiguillonner le mouvement, d'orienter le mouvement, parce que les révoltes sont stériles. Seules les révolutions sont salvatrices. Nous sommes rentrés en période révolutionnaire." Une période révolutionnaire durant laquelle tous espèrent jouer un rôle prédominant. Certains intervenants ajoutent qu’ils sont "prêts à mourir pour les 'gilets jaunes' et pour renverser le système" et cela passe notamment par les manifestations.
Ces groupuscules sont présents quasiment depuis le début dans ces manifestations. Ils sont là, mais discrètement : ils ne s’affichent pas comme des membres de l’extrême droite ou de l’ultradroite. Ils se sont illustrés, comme Ryssen ou Benedetti, notamment en s’en prenant à des journalistes lors des manifestations.





"Une très forte idéologie d’extrême droite, favorable à un coup d’État militaire"




Au total, selon une source policière, ils seraient environ 200, régulièrement présents avec leurs gilets jaunes sur le dos. Pour certains, ils ont même réussi à noyauter le service d’ordre du mouvement, qui s’est mis en place le 12 janvier lors de la manifestation parisienne et dans lequel on retrouve un certain Victor Lenta, ancien parachutiste, béret rouge sur la tête et médailles accrochées à son gilet jaune. Victor Lenta donne des interviews à certains médias en se faisant appeler "Anthony", sauf qu'il est un militant bien connu de l’ultradroite, passé par le Bloc identitaire et les Jeunesses nationalistes. Il a aussi été mercenaire aux côtés des pro-russes dans la région ukrainienne du Donbass en 2014. C'est un homme connu des services de renseignement français. Une source policière le décrit comme quelqu’un avec "une très forte idéologie d’extrême droite, favorable à un coup d’État militaire".
Victor Lenta a justement fait parler de lui samedi dernier, lors de la dernière manifestation des "gilets jaunes", à Paris. Il se présente alors toujours comme membre du service d’ordre. Quand des échauffourées entre manifestants éclatent en tête de cortège, il déclare dans une vidéo postée sur internet : "Nous sommes obligés d'évacuer monsieur Jérôme Rodrigues, apparemment les black blocs ont émis des menaces contre lui, ils ont apparemment chargé le service d'ordre mais la foule a complètement repoussé les black blocs et ils ne sont plus acceptés chez les 'gilets jaunes'". Jérôme Rodrigues, l’une des meneurs des "gilets Jaunes", est alors effectivement exfiltré, dans la précipitation.
Mais ce n’est en rien une attaque des black blocs, c’est en fait une tentative de manipulation de Victor Lenta, selon ce militant antifasciste parisien, présent lors de plusieurs manifestations depuis le 17 novembre : "En aucune façon, Jérôme Rodrigues était ciblé par les black blocs ou les antifas, ce n'est pas dans les pratiques. Les gens qui étaient visés, c'était les militants d'extrême droite, qui justement agressent les gens qui appartiennent aux mouvements sociaux et mouvements de gauche et qui cherchent aussi à manipuler les 'gilets jaunes', à infiltrer les mouvements."
Lenta, politiquement je ne sais pas s'il a un projet derrière, mais pour lui c'est une façon d'apparaître et de se recréer une image et une position au sein de l'extrême droite française.Un militant antifascisteà franceinfo
Il souhaite apparaître comme un leader dans son propre camp, comme chez les "gilets jaunes", car la famille ultradroite est parfois divisée. Alors les idéologues comme Ryssen, Benedetti ou Lenta dans une moindre mesure, espèrent fédérer autour d’eux les plus jeunes, qui sont aussi les plus violents. C’est le cas d’un groupuscule d’extrême droite qui se fait appeler les Zouaves, présents dans toutes les manifestations depuis le 17 novembre. Ce sont une soixantaine de membres ultra-violents qui se sont notamment illustrés lors de la manifestation du 1er décembre près de l’Arc de Triomphe. Six avaient été interpellés à cette occasion, condamnés à des peines de prison avec sursis pour cinq d’entre eux. Cela ne les a pas empêchés d’agresser des militants du NPA il y a quinze jours dans la manifestation parisienne des "gilets jaunes".





Une menace "minimisée" par les autorités




Face à ce phénomène, les autorités se disent officiellement très préoccupées. Laurent Nuñez, le secrétaire d’État auprès du ministre de l’Intérieur, était d’ailleurs auditionné, jeudi 7 février à l’Assemblée nationale. Devant les députés de la commission d’enquête sur la lutte contre les groupuscules d’extrême droite, il a parlé d’un "fléau", qui utilise aujourd’hui les manifestations des "gilets jaunes" pour se répandre. Il renvoie d’ailleurs dos à dos ultradroite et ultragauche, qui s’affrontent depuis quelques semaines dans les cortèges.
Mais selon une source policière qui souhaite rester anonyme, la menace n’est pas assez prise au sérieux : "Cela fait un moment qu’on alerte nos autorités, mais c’est minimisé. Au ministère de l’Intérieur, on nous dit que c’est la guerre des boutons, alors que c’est de plus en plus violent. Nous, ce qu’on craint, c’est une nouvelle affaire Méric, qu’un membre de l’ultragauche ou de l’ultradroite meure sous les coups lors d’une manifestation des 'gilets jaunes'."
Du côté des "gilets jaunes" eux-mêmes, a-t-on conscience de ce jeu de pouvoir au sein des manifestations ? "Le mouvement appartient au mouvement, appartient au peuple, appartient aux 'gilets jaunes', il n'appartient à personne et personne ne le récupérera, répond Jérôme Rodrigues, l’une des figures du mouvement, celui qui a justement été évacué samedi dernier lors de ces affrontementsCe n'est pas une bande de bras cassés qui croient en des idées que je ne cautionne pas du tout, moi j'ai quand même un passif où j'ai deux arrière-grands-pères qui ont atterri dans des camps de concentration avec le pyjama rayé. Donc comprenez bien que ces gens-là, moi je ne peux pas les supporter."
L’ultradroite qui veut prendre le pouvoir, l’ultragauche qui s’y refuse et au milieu, un mouvement dont la position apolitique est "intenable", assure une source policière, qui ajoute : "À un moment, les 'gilets jaunes' seront obligés de choisir".
Les paras ne sont pas systématiquement des fachos mais celui qui figure sur la photo, mercenaire poutinien, en est un vrai et le revendique


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 3364
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 73
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

pas bien Re: La main de la bête ?

Message par Fontsestian le Dim 10 Fév - 17:24

Nadou a écrit:
magicfly a écrit:Ah ça y est il a trouvé! 
Après avoir mis dans la balance l'incendie du XVIéme pour minimiser le CRIME d'un jaunis, il devait trouver un truc.
Moi je propose qu'on aille cramer sa baraque morvandiesque pour voir si la comparaison est de mise!

Ferme-t-il les yeux ou cautionne-t-il les dérives criminelles ? 
Ca fait longtemps que Divi dérive vers les fachos, il s'en cachait un peu derrière des arguments spécieux, aujourd'hui il l'affiche.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 3364
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 73
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

pas bien Re: La main de la bête ?

Message par Nadou le Dim 10 Fév - 17:29

Fontsestian a écrit:
Nadou a écrit:
magicfly a écrit:Ah ça y est il a trouvé! 
Après avoir mis dans la balance l'incendie du XVIéme pour minimiser le CRIME d'un jaunis, il devait trouver un truc.
Moi je propose qu'on aille cramer sa baraque morvandiesque pour voir si la comparaison est de mise!

Ferme-t-il les yeux ou cautionne-t-il les dérives criminelles ? 
Ca fait longtemps que Divi dérive vers les fachos, il s'en cachait un peu derrière des arguments spécieux, aujourd'hui il l'affiche.

Et depuis il ne cite que RT et soutient les dirigeants italiens.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 21581
Date d'inscription : 02/07/2017

http://www.forumplusplus.com

Revenir en haut Aller en bas

pas bien Re: La main de la bête ?

Message par magicfly le Dim 10 Fév - 17:41

Fontsestian a écrit:
Nadou a écrit:

Ferme-t-il les yeux ou cautionne-t-il les dérives criminelles ? 
Ca fait longtemps que Divi dérive vers les fachos, il s'en cachait un peu derrière des arguments spécieux, aujourd'hui il l'affiche.
C'est évident! A l'instar du "p'tit père des peuples" qui s'est allié à Adolf, pour se partager le gâteau polonais, il se dit qu'après on se foutra sur la gueule pour prendre le pouvoir. Sauf que dans notre cas, c'est l'extrême droite qui l'emportera haut la main. Les jaunis sont des apprentis sorciers.
magicfly
magicfly

Messages : 6157
Date d'inscription : 03/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

pas bien Re: La main de la bête ?

Message par keltys le Dim 10 Fév - 20:53

Il faut quand même tenir une sacré couche de conneries pour mettre çà sur le dos des GJ 


Tiens, je vais jouer au con aussi , çà doit être des potes à MACRON qui ont écrit çà pour décrédibiliser les GJ

keltys

Messages : 2599
Date d'inscription : 03/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

pas bien Re: La main de la bête ?

Message par Nadou le Dim 10 Fév - 20:56

keltys a écrit:Il faut quand même tenir une sacré couche de conneries pour mettre çà sur le dos des GJ 


Tiens, je vais jouer au con aussi , çà doit être des potes à MACRON qui ont écrit çà pour décrédibiliser les GJ

Jaunes ou pas, les fréquentations dans les manifs ont libéré les fachos de tout tabou. Le climat n'est vraiment pas sain.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 21581
Date d'inscription : 02/07/2017

http://www.forumplusplus.com

Revenir en haut Aller en bas

pas bien Re: La main de la bête ?

Message par Nadou le Dim 10 Fév - 20:57

Nadou a écrit:
Tiote valisse a écrit:
Nadou a écrit:

Quand on accepte de défiler avec des bèrets rouges, Alain Soral, les quenelles, on se lave les mains de ce qui suivra ensuite.
Tu ne pourras pas dire que tu ne savais pas.

Il n'y a que Divi qui l'ignore.

Et Keltys.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 21581
Date d'inscription : 02/07/2017

http://www.forumplusplus.com

Revenir en haut Aller en bas

pas bien Re: La main de la bête ?

Message par frenchy35F le Dim 10 Fév - 22:57

L' INDIFFERENCE NOURRIT LES EXTRÊMES NAZILLONS QUI SE DELECTENT DE VOIR LE PEUPLE SE LAISSER MANIER AINSI.

L' ETAT DOIT INTERDIRE TOUTES LES ORGANISATIONS EXTREMISTES VIOLENTES, PERQUISITIONNER CHEZ TOUS LES CASSEURS IDENTIFIES, INT INTERDIRE TOUTE MANIFESTATION PENDANT 2 MOIS, REMETTRE L' ETAT D' URGENCE POUR NE PLUS SE LAISSER DEBORDER PAR DES ACTES ODIEUX...


Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...ils justifient ainsi leur paresse pour faire un effort d' adaptation...
frenchy35F
frenchy35F

Messages : 3617
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

pas bien Re: La main de la bête ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum