CSG retraités

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Re: CSG retraités

Message par Tiote valisse le Mer 20 Fév - 17:58

ledevois a écrit:
Tiote valisse a écrit:

On l'a déjà fait ... mais il faut se rendre à l'évidence ... tu es incapable de comprendre 

Ne te défausses pas et répond à ma question --- 
Non mais sans blague  ... tu te fous de moi là  Question

Tiote valisse

Revenir en haut Aller en bas

Message par ledevois le Mer 20 Fév - 18:03

Tiote valisse a écrit:
ledevois a écrit:

Ne te défausses pas et répond à ma question --- 
Non mais sans blague  ... tu te fous de moi là  Question

Ben non -- je te demande de t'expliquer -- normal --

Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Message par dugenou le Jeu 21 Fév - 2:01

ledevois a écrit:
Tiote valisse a écrit:

C'est donc le carsat qui est une ânerie -- pas étonnant que rien ne fonctionne dans ce pays -
Il faut reconnaître que la Carsat est une véritable usine à gaz et certaines informations sont parfois contradictoires selon le conseiller qui vous reçoit. 
J’ai un pote qui est en plein dedans, ça fait 7 mois qu’ils le promènent. Leur dernière trouvaille est une demande de justificatif pour une période où il a malencontreusement perdu son emploi et où il aurait bénéficié du chômage pour une période de 1 mois. Le hic, c’est que la période date de 1991. L’ANPE (aujourd’hui Pôle Emploi) ne conserve pas des archives si anciennes. Bref, mon pote est plutôt mal barré, d’autant qu’il n’a jamais pointé à l’ANPE

"Ce qui est certain c'est que ce Macron, personnage mineur de l'histoire romaine, mettra fin à ses jours et à ceux de sa femme sous la pression de Caligula"
dugenou
dugenou

Message par Zerbinette le Ven 22 Fév - 8:29

Zerbinette a écrit:Tout comme un couple de fonctio a 3 000 chacun,trouve que c'est une horreur,ce prélèvement de 70 euros de CSG.............
Et Byzance, si ça ne vous dérange pas..........
Pour Divi,qui prétend qu'aucun fonctio n'a de retraite de 3000 euros,je peux lui proposer les médecins hospitaliers,les les profs de fac ou universités (6 000e salaire fin de carrière)les gradés ds la police...sans compter les très hauts salaires secrets de certains fonctionnaires,dans des sinécures enviables,à plus de 10 000 de salaire,donc retraite à 7500,ou plus si 3 enfants!
Alors ou c'est de la mauvaise foi,ou du mensonge avéré!

." je vis et je pense à mes risques et périls... Ce qui fait que par moments, j' ai l' air d' un imbécile... J' y consens.. Je suis fier de ma bêtise."...V.Hugo.....
Zerbinette
Zerbinette

Message par Diviciac le Ven 22 Fév - 10:17

Zerbinette a écrit:
Zerbinette a écrit:Tout comme un couple de fonctio a 3 000 chacun,trouve que c'est une horreur,ce prélèvement de 70 euros de CSG.............
Pour Divi,qui prétend qu'aucun fonctio n'a de retraite de 3000 euros,je peux lui proposer les médecins hospitaliers,les les profs de fac ou universités (6 000e salaire fin de carrière)les gradés ds la police...sans compter les très hauts salaires secrets de certains fonctionnaires,dans des sinécures enviables,à plus de 10 000 de salaire,donc retraite à 7500,ou plus si 3 enfants!

Faut pas inventer,  Zerbinette, je n'ai jamais écrit qu'aucun "fonctio" ne percevait 3000 euros de retraite mais que ce n'était pas le cas des enseignants du primaire que je connaissais.  Puisque nous sommes trois ici,  vous pouvez demander aux autres.  
L'idée qu'on puisse,  tel le castor, obtenir une retaite faramineuse grâce aux enfants  qu'on a confectionné soi-même  avec sa queue est fausse : j'en ai eu quatre et l'Etat me verse 1888,65 euros par mois. Ce dont je ne me plains pas puisque beaucoup de mes concitoyens vivent avec la moitié.

La peste néo-libérale, qui démantèle la protection sociale et les services publics, nourrit la "lèpre nationaliste" qui monte en Europe. (B.Hamon )
Diviciac
Diviciac

Message par Nadou le Ven 22 Fév - 10:22

Diviciac a écrit:
Zerbinette a écrit:

Faut pas inventer,  Zerbinette, je n'ai jamais écrit qu'aucun "fonctio" ne percevait 3000 euros de retraite mais que ce n'était pas le cas des enseignants du primaire que je connaissais.  Puisque nous sommes trois ici,  vous pouvez demander aux autres.  
L'idée qu'on puisse,  tel le castor, obtenir une retaite faramineuse grâce aux enfants  qu'on a confectionné soi-même  avec sa queue est fausse : j'en ai eu quatre et l'Etat me verse 1888,65 euros par mois. Ce dont je ne me plains pas puisque beaucoup de mes concitoyens vivent avec la moitié.

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

http://www.forumplusplus.com

Message par Zerbinette le Ven 22 Fév - 10:38

J'ai surtout dit que ceux qui hurlaient le plus pour le prélèvement de la CSG,étaient ceux qui avouaient percevoir plus de 3000 euros de retraite!
La majoration pour avoir eu 3 enfants est de 10%,plus 5% pour le 4e,etc........D'ou des retraites plus importantes que le salaire,si on a eu 6 enfants!

." je vis et je pense à mes risques et périls... Ce qui fait que par moments, j' ai l' air d' un imbécile... J' y consens.. Je suis fier de ma bêtise."...V.Hugo.....
Zerbinette
Zerbinette

Message par Diviciac le Ven 22 Fév - 10:44

Zerbinette a écrit:J'ai surtout dit que ceux qui hurlaient le plus pour le prélèvement de la CSG,étaient ceux qui avouaient percevoir plus de 3000 euros de retraite!
La majoration pour avoir eu 3 enfants est de 10%,plus 5% pour le 4e,etc........D'ou des retraites plus importantes que le salaire,si on a eu 6 enfants!

Jaurais bien aimé que ce soit vrai, j'en aurais fait douze. Very Happy

La peste néo-libérale, qui démantèle la protection sociale et les services publics, nourrit la "lèpre nationaliste" qui monte en Europe. (B.Hamon )
Diviciac
Diviciac

Message par philosophe le Sam 23 Fév - 18:37

Il n'est jamais trop tard Diviciac
philosophe
philosophe

Message par Zerbinette le Sam 23 Fév - 18:48

Je n'écris que quand je suis sure de ce que j'informe!

Tout fonctionnaire ou militaire ayant élevé au moins 3 enfants peut bénéficier d'une majoration de retraite, en application de l'article L. 18 du code des pensions civiles et militaires.

Déménager en toute sérénité !

Conditions exigées

Deux conditions sont exigées.

• Les enfants doivent avoir été élevés pendant au moins 9 ans.
  • Cette période de 9 ans doit s'être déroulée avant le 16ème anniversaire de l'enfant (ou avant l'âge auquel il a cessé d'être à charge).

Le fait d'avoir eu 3 enfants ou plus ne donne plus le droit de partir à la retraite plus tôt, cf. retraite et départ anticipé des mères de 3 enfants.

Taux et montant de la majoration

Le taux de cette majoration est de 10 % de la pension pour les trois premiers enfants.

Le taux augmente de 5 % par enfant supplémentaire, dans la limite du montant des rémunérations ayant servi de base au calcul de la pension.

Exemples : la majoration sera de 15 % pour 4 enfants, 20 % pour 5 enfants, etc.

Démarches

Si le fonctionnaire remplit les conditions au moment de son départ à la retraite, il n'a, en principe, aucune démarche à accomplir. Sa pension sera calculée automatiquement.
En revanche, si la condition d'éducation de l'enfant pendant 9 ans n'est pas remplie à la date du départ mais qu'elle le sera après, le fonctionnaire devra demander lui-même sa majoration.
Réalisé en collaboratio

Zerbinette
Zerbinette

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3