Il y deux ans et demi: l'imposture

Aller en bas

Il y deux ans et demi: l'imposture   Empty Il y deux ans et demi: l'imposture

Message par Diviciac le Jeu 7 Fév - 23:37

Musique, scénographie, tout y est : fond bleu-blanc-rouge, jeunes sympathisants, le ministre-pas-encore-candidat déambule sur la scène, sans cravate, au milieu de trois prompteurs. Tout cela est si moderne...

Mais comme souvent, il est intéressant de dissocier la chorégraphie et les paroles. Alors que dit Macron dans le texte ? Peu de propositions concrètes, mais un long réquisitoire contre les élites.

A plusieurs reprises, sous les applaudissements, Emmanuel Macron s'est décrit comme le candidat qui bouleverse "l'ordre établi", "qui dérange le système", "contre ceux qui sont tout en haut".

Encore un peu et Emmanuel Macron sortait son balai pour nettoyer la classe politique, façon Schwarzenneger en Californie.

On se frotte les yeux, on se pince, mais oui, c'est bien le ministre de l’Économie qui parle ainsi. Ses adversaires ne manqueront pas de rappeler son parcours : Sciences Po, l'ENA, inspecteur des finances, ex-banquier d'affaires... désormais parangon de l'anti-système. Un peu comme si José Bové était le candidat de Monsanto, ou Philippe Poutou celui de la CGPME.

Eh oui  il a osé : Manu se présentait comme le candidat anti-système "contre ceux qui sont tout en haut" et qu'aucun président n'a gavé autant que lui . 


 https://www.franceculture.fr/emissions/le-billet-politique/emmanuel-macron-et-les-delices-de-l-anti-systeme
Diviciac
Diviciac

Messages : 17537
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum