Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Macron en tête pour 2022

Aller en bas

rigolo Macron en tête pour 2022

Message par Fontsestian Jeu 7 Fév - 8:43

Janvier 2019- Sondage IFOP pour Marianne: si le premier tour avait lieu dimanche Macron aurait 30% des suffrages soit 6 points de plus qu'en 2017, Le Pen suit avec 27%.


Ce sondage confirme deux points essentiels de la situation politique en France:


- 1° l'électorat se divise clairement entre progressistes macroniens et populistes lepénistes.


- 2° les autres tendances sont quasiment effacées de la carte LFI 12%, LR 8% - PS et PC à la ramasse.


Avec les GJ nous assistons aujourd'hui dans la rue à la lutte entre un pouvoir républicain et démocratique incarné par Macron et le populisme séditieux de Le Pen qui, appuyée par l'étranger, arme les casseurs pour établir sa dictature.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Macron en tête pour 2022

Message par ledevois Jeu 7 Fév - 10:42

Fontsestian a écrit:Janvier 2019- Sondage IFOP pour Marianne: si le premier tour avait lieu dimanche Macron aurait 30% des suffrages soit 6 points de plus qu'en 2017, Le Pen suit avec 27%.


Ce sondage confirme deux points essentiels de la situation politique en France:


- 1° l'électorat se divise clairement entre progressistes macroniens et populistes lepénistes.


- 2° les autres tendances sont quasiment effacées de la carte LFI 12%, LR 8% - PS et PC à la ramasse.


Avec les GJ nous assistons aujourd'hui dans la rue à la lutte entre un pouvoir républicain et démocratique incarné par Macron et le populisme séditieux de Le Pen qui, appuyée par l'étranger, arme les casseurs pour établir sa dictature.

 Les gilets jaunes ne sont pas une dictature -- le R I C le prouve -- 


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21425
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Macron en tête pour 2022

Message par Fontsestian Jeu 7 Fév - 10:55

Les gilets jaunes peut être pas mais les casseurs pilotés par Le Pen et Poutine oui.


Le RIC tel qu'il est présenté, est un principe fourre-tout complètement irrationnel et tout juste propre à fomenter la pagaille de la populace et préparer l'avènement d'un dictateur.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Macron en tête pour 2022

Message par ledevois Jeu 7 Fév - 11:06

Fontsestian a écrit:Les gilets jaunes peut être pas mais les casseurs pilotés par Le Pen et Poutine oui.


Le RIC tel qu'il est présenté, est un principe fourre-tout complètement irrationnel et tout juste propre à fomenter la pagaille de la populace et préparer l'avènement d'un dictateur.

 Je ne vois pas ce que Poutine a à avoir avec notre malaise économique et  problème national --- Poutine  a plutôt intérêt à ce que il y est de la richesse en Europe -- Il pose la question pourquoi il devrait se mêler des problèmes de la France ce dont personne est capable de lui répondre --- 
 Le R I C est une façon démocrate d'arrêter les protestations actuelle ---
 Bon sens ou pas , les Français désirent s'impliquer bien plus dans la politique -- ce qui est logique -- 


 La dictature peut avoir plusieurs visages comme la verticalité d'un président qui ne tient pas compte des doléances des Français -- 


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21425
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Macron en tête pour 2022

Message par Diviciac Jeu 7 Fév - 11:30

Fontsestian a écrit:Janvier 2019- Sondage IFOP pour Marianne: si le premier tour avait lieu dimanche Macron aurait 30% des suffrages soit 6 points de plus qu'en 2017, Le Pen suit avec 27%.


Ce sondage confirme deux points essentiels de la situation politique en France:


- 1° l'électorat se divise clairement entre progressistes macroniens et populistes lepénistes./../



Les  "progressistes macroniens"   Very Happy viennent de  ressortir une vieille loi répressive des années 70 et s'acheminent vers des déficits publics à la sarko . C'est en marche vers le passé.  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Macron en tête pour 2022

Message par ledevois Jeu 7 Fév - 12:01

Diviciac a écrit:
Fontsestian a écrit:Janvier 2019- Sondage IFOP pour Marianne: si le premier tour avait lieu dimanche Macron aurait 30% des suffrages soit 6 points de plus qu'en 2017, Le Pen suit avec 27%.


Ce sondage confirme deux points essentiels de la situation politique en France:


- 1° l'électorat se divise clairement entre progressistes macroniens et populistes lepénistes./../



Les  "progressistes macroniens"   Very Happy viennent de  ressortir une vieille loi répressive des années 70 et s'acheminent vers des déficits publics à la sarko . C'est en marche vers le passé.  

 Ca ne touche pas les Français qui sont habitués à la démagogie -- ils vont croire en Macron parce qu'il promet --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21425
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Macron en tête pour 2022

Message par Fontsestian Jeu 7 Fév - 12:49

ledevois a écrit:
Fontsestian a écrit:Les gilets jaunes peut être pas mais les casseurs pilotés par Le Pen et Poutine oui.


Le RIC tel qu'il est présenté, est un principe fourre-tout complètement irrationnel et tout juste propre à fomenter la pagaille de la populace et préparer l'avènement d'un dictateur.

 Je ne vois pas ce que Poutine a à avoir avec notre malaise économique et  problème national --- Poutine  a plutôt intérêt à ce que il y est de la richesse en Europe -- Il pose la question pourquoi il devrait se mêler des problèmes de la France ce dont personne est capable de lui répondre --- 
 Le R I C est une façon démocrate d'arrêter les protestations actuelle ---
 Bon sens ou pas , les Français désirent s'impliquer bien plus dans la politique -- ce qui est logique -- 


 La dictature peut avoir plusieurs visages comme la verticalité d'un président qui ne tient pas compte des doléances des Français -- 


Poutine veut établir son influence partout et singulièrement en Europe, pour cela il a besoin que les pays qui la composent soient aussi faibles que possible, c'est pourquoi il soutient tous les mouvements populistes en France comme en Italie, en Hongrie etc. Il y consacre des moyens importants qui seraient beaucoup mieux utilisés à améliorer le sort des russes.



Que les français s'impliquent dans la politique me semble une excellente chose mais qu'ils le fassent avec intelligence et non par des référendums improvisés pour un oui ou un non, l'action politique a besoin de continuité et d'autorité, elle ne peut pas être soumise aux caprices d'une population qui se laisse conduire par des gueulards.


Depuis 1981 les présidents successifs se sont trop laissé influencer par les jérémiades d'une population immature, il faut redresser ces erreurs, Macron s'y emploie, un second mandat lui sera pourtant nécessaire.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Macron en tête pour 2022

Message par Fontsestian Jeu 7 Fév - 12:50

Diviciac a écrit:
Fontsestian a écrit:Janvier 2019- Sondage IFOP pour Marianne: si le premier tour avait lieu dimanche Macron aurait 30% des suffrages soit 6 points de plus qu'en 2017, Le Pen suit avec 27%.


Ce sondage confirme deux points essentiels de la situation politique en France:


- 1° l'électorat se divise clairement entre progressistes macroniens et populistes lepénistes./../



Les  "progressistes macroniens"   Very Happy viennent de  ressortir une vieille loi répressive des années 70 et s'acheminent vers des déficits publics à la sarko . C'est en marche vers le passé.  
Il faut protéger la France et la démocratie des menées des obscurantistes de votre sorte la loi le permettra.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Macron en tête pour 2022

Message par Invité Jeu 7 Fév - 13:29

"Nous pouvons considérer qu'effectivement, la vie, ce ne sont pas des statistiques, et comme le disait Winston Churchill, ce qu'ils montrent est intéressant, mais c'est comme les maillots de bain: ce qu'ils cachent l'est encore plus." Darmanin Gérald




https://www.bfmtv.com/politique/pensant-citer-churchill-gerald-darmanin-faisait-en-fait-reference-a-coluche-1627865.html?fbclid=IwAR2opy7t090axQ8wVxWfM6oIWVXZN59E0pmGymbhOyswWlvDGOrZeRfqHkc#page/contribution/index






Macron en tête pour 2022 Tenor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Macron en tête pour 2022

Message par Diviciac Jeu 7 Fév - 13:41

Fontsestian a écrit:
Diviciac a écrit:

Les  "progressistes macroniens"   Very Happy viennent de  ressortir une vieille loi répressive des années 70 et s'acheminent vers des déficits publics à la sarko . C'est en marche vers le passé.  
Il faut protéger la France et la démocratie des menées des obscurantistes de votre sorte la loi le permettra.

Il faudrait surtout faire comprendre aux réactionnaires confits  en dévotion de votre nuisible espèce le sens du mot "démocratie " qui ne signifie pas une dictature limitée à cinq ans. 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Macron en tête pour 2022

Message par Diviciac Jeu 7 Fév - 13:43

plume06 a écrit:"Nous pouvons considérer qu'effectivement, la vie, ce ne sont pas des statistiques, et comme le disait Winston Churchill, ce qu'ils montrent est intéressant, mais c'est comme les maillots de bain: ce qu'ils cachent l'est encore plus." Darmanin Gérald




https://www.bfmtv.com/politique/pensant-citer-churchill-gerald-darmanin-faisait-en-fait-reference-a-coluche-1627865.html?fbclid=IwAR2opy7t090axQ8wVxWfM6oIWVXZN59E0pmGymbhOyswWlvDGOrZeRfqHkc#page/contribution/index






Macron en tête pour 2022 Tenor
  
Very Happy
Y a pas à dire la France est entre de bonnes mains: nous sommes gouvernés par des lumières.  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Macron en tête pour 2022

Message par Nadou Jeu 7 Fév - 14:16

plume06 a écrit:"Nous pouvons considérer qu'effectivement, la vie, ce ne sont pas des statistiques, et comme le disait Winston Churchill, ce qu'ils montrent est intéressant, mais c'est comme les maillots de bain: ce qu'ils cachent l'est encore plus." Darmanin Gérald




https://www.bfmtv.com/politique/pensant-citer-churchill-gerald-darmanin-faisait-en-fait-reference-a-coluche-1627865.html?fbclid=IwAR2opy7t090axQ8wVxWfM6oIWVXZN59E0pmGymbhOyswWlvDGOrZeRfqHkc#page/contribution/index







C'est Diviciac qui depuis un an, nous gave de sondages, cotes de popularité ou autres ... on finit pas s'en servir en retour. C'est de bonne guerre.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Macron en tête pour 2022

Message par Invité Jeu 7 Fév - 19:55

mais bien sûr que Micron gagnera en 2022 vu qu'il n'y a rien en face, on devrait atteindre encore des records d'abstentions....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Macron en tête pour 2022

Message par Fontsestian Ven 8 Fév - 17:35

keltys a écrit:mais bien sûr que Micron gagnera en 2022 vu qu'il n'y a rien en face, on devrait atteindre encore des records d'abstentions....
C'est exactement ce que nous disons depuis des mois, le personnel politique de la France est anémique, en dehors de Macron et de son gouvernement je ne vois pas qui pourrait faire le boulot.


Juppé a les épaules mais il est vieux et désenchanté, Sarkozy est en retrait, on parle de Bertrand mais à ce jour il manque de charisme, Le Pen se montre assez habile dans la récupération des GJ mais ça n'en fait pas une présidente potentielle, Mélenchon s'est écroulé et son soutien inconditionnel à Maduro le met hors course, les autres ne valent même pas un commentaire.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Macron en tête pour 2022

Message par frenchy35F Ven 8 Fév - 18:18

Je suis assez d' accord sur cette analyse rapide...mais il est encore un peu tôt pour conclure.


Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...pas d' efforts positifs = arriérés négatifs
frenchy35F
frenchy35F

Messages : 4485
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Macron en tête pour 2022

Message par Invité Ven 8 Fév - 18:22

Franchement, je ne crois pas qu´il aura envie de se représenter.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Macron en tête pour 2022

Message par Invité Ven 8 Fév - 18:23

Et Hollande va donner son avis partout,en critiquant tout ce que fait son successeur!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Macron en tête pour 2022

Message par Invité Ven 8 Fév - 18:25

Diviciac a écrit:
plume06 a écrit:"Nous pouvons considérer qu'effectivement, la vie, ce ne sont pas des statistiques, et comme le disait Winston Churchill, ce qu'ils montrent est intéressant, mais c'est comme les maillots de bain: ce qu'ils cachent l'est encore plus." Darmanin Gérald




https://www.bfmtv.com/politique/pensant-citer-churchill-gerald-darmanin-faisait-en-fait-reference-a-coluche-1627865.html?fbclid=IwAR2opy7t090axQ8wVxWfM6oIWVXZN59E0pmGymbhOyswWlvDGOrZeRfqHkc#page/contribution/index






Macron en tête pour 2022 Tenor
  
Very Happy
Y a pas à dire la France est entre de bonnes mains: nous sommes gouvernés par des lumières.  
Darmanin a en effet cité Coluche,mais comme le dit Coluche avait pompé cette phrase ,bof!
Les statistiques, c'est comme le bikini. Ce qu'elles révèlent est suggestif. Ce qu'elles dissimulent est essentiel.
Aaron Levenstein

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Macron en tête pour 2022

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum