Médiapart

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Médiapart - Page 4 Empty Re: Médiapart

Message par Diviciac le Mer 6 Fév - 12:13

Médiapart - Page 4 AAkT30Z

Mediapart: le premier faux pas du procureur de Paris?





François Koch
Il y a 3 heures




La tentative d'intrusion judiciaire à la rédaction du site surprend même au sein de la magistrature.
Décryptage.



Nommé au poste sensible de procureur de la République de Paris à l'automne dernier, Rémy Heitz a-t-il commis une faute ? En tentant de perquisitionner les locaux de Mediapart, le 4 février 2019, après que le site a publié l'enregistrement d'une conversation entre Alexandre Benalla et Vincent Crase qui se serait tenue le 26 juillet 2018, alors que leur contrôle judiciaire leur interdisait le moindre contact, il a provoqué une grosse vague de protestations ou d'incompréhension. Le parquet déclare publiquement qu'il avait reçu des "éléments" justifiant l'ouverture d'une enquête préliminaire pour "atteinte à l'intimité de la vie privée" et "détention illicite de moyens d'interception de conversation téléphonique".
 Sauf qu'aucun des deux protagonistes n'a porté plainte, et qu'aucun détail sur ces "éléments" n'a été donné par le procureur.

Que cherche le parquet à Mediapart?

Le parquet de Paris soutient qu'il a dépêché deux magistrats accompagnés de policiers dans l'unique but de récupérer les enregistrements. Dans ce cas, pourquoi ne les avoir pas simplement demandés à Mediapart ? 
D'autant plus que le site d'investigations avait déjà accepté le matin même de les confier aux juges d'instruction qui enquêtent sur les faits supposés de violences d'Alexandre Benalla sur des manifestants du 1er mai 2018.
Le procureur cherche à comprendre dans quelles conditions ont été réalisés les enregistrements publiés, indique à L'Express une source judiciaire. 
Mais, du coup, on ne comprend pas l'intérêt de la tentative de perquisition, à moins que les journalistes de Mediapart ne soient soupçonnés d'avoir réalisé eux-mêmes cette captation sonore illégale. A moins aussi, que le procureur de Paris ait un objectif inavoué : identifier les sources des journalistes. Pour un magistrat qui a été directement choisi par le président de la République Emmanuel Macron, cela serait particulièrement maladroit.

François Molins l'aurait-il fait?

Autre surprise, le parquet a décidé cette perquisition sans l'accord d'un juge des libertés et de la détention (JLD), offrant la possibilité à Mediapart de la refuser, ce qu'il fit. Un coup d'épée dans l'eau ? Un coup de pression médiatique ? Rémy Heitz devait pourtant se douter qu'il marchait sur des oeufs : tenter de perquisitionner Mediapart, un site dédié à l'enquête, sur cette affaire sensible impliquant un ancien collaborateur du chef de l'Etat, cela provoque nécessairement des remous.
"François Molins ne s'y serait pas pris de cette façon", affirment à L'Express plusieurs très hauts magistrats ne dissimulant pas leur gêne. Pour eux, la faible gravité relative du délit invoqué par le parquet de Paris ne justifie pas de perquisitionner un média. Les procureurs que nous avons interrogés évoquent le principe de proportionnalité qui n'aurait, selon eux, pas été respecté.
Y aurait-il eu des directives données par le cabinet de la garde des Sceaux au procureur de Paris ? 
Certains se le demandent. Les instructions directes ayant toujours existé, au mépris de la relation hiérarchique passant par la Direction des affaires criminelles et des grâces et le parquet général Paris, généralement court-circuités, la question de l'intervention politique se pose. A moins que Rémy Heitz ait volé au-devant des désirs du pouvoir.


Une question se pose: Qui aurait eu intérêt à faire pression sur Médiapart pour étouffer l'affaire ? 

Diviciac

Messages : 18306
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Médiapart - Page 4 Empty Re: Médiapart

Message par Diviciac le Mer 6 Fév - 13:51

Perquisition à Mediapart : l'inquiétude de nombreux journalistes


Dans une tribune, signée par la SDR du « Point », les sociétés des journalistes dénoncent une tentative inquiétante « d'attenter au secret de leurs sources ».


Source AFP 

De nombreux journalistes s'inquiètent. Mardi 5 février, ils sont plusieurs à avoir exprimé leur préoccupation et leur solidarité avec [size=19]Mediapart après la perquisition lundi, qu'avait refusée le journal d'investigation, dans le cadre de l'affaire Benalla.[/size]




« Cette procédure constitue une tentative particulièrement inquiétante d'attenter au secret de leurs sources », dénoncent dans une tribune les sociétés des journalistes de la quasi-totalité des grands médias français.


Enquête préliminaire


Le parquet de Paris a ouvert lundi une nouvelle enquête préliminaire notamment pour « atteinte à l'intimité de la vie privée » et tenté de perquisitionner Mediapart, après la diffusion fin janvier d'une conversation entre Alexandre Benalla et Vincent Crase, ex-employé de LREM et gendarme réserviste, quelques jours après leur mise en examen en juillet pour des violences sur des manifestants à Paris le 1er mai dernier.



« Ce qui s'est produit ce lundi à Mediapart rappelle à quel point il est urgent et nécessaire de renforcer cette protection en France, tant le secret des sources est indispensable à l'exercice du journalisme, à l'existence d'une presse indépendante et au droit à l'information des citoyens », soulignent les journalistes. « La Cour européenne des droits de l'homme a pourtant, depuis 1996, fait de la protection des sources journalistiques l'une des pierres angulaires de la liberté de la presse », rappellent-ils.


Régressions des libertés , du droit de manifester , de la protection des sources. utilisation massive d'armes mutilantes contre les manifestants pacifiques , propagande d'Etat deux fois par semaine sur toutes les chaînes  ... la Macronie a réussi en moins de deux ans à transformer le pays des droits de l'Homme en l'un des plus repressifs et méprisant des libertés d'Europe.  
Diviciac
Diviciac

Messages : 18306
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Médiapart - Page 4 Empty Re: Médiapart

Message par Athos13 le Mer 6 Fév - 15:40

On voit se déchaîner aujourd'hui contre Macron et son pouvoir, tous ceux qui avaient appelé en 2017 à voter pour lui ! Et principalement la gauche qui s'était déchaînée contre le "fascisme" représenté par Marine Le Pen !
Je l'ai dit, la "gauche" règle ses comptes … Puant !
Athos13
Athos13

Messages : 1198
Date d'inscription : 30/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Médiapart - Page 4 Empty Re: Médiapart

Message par Diviciac le Mer 6 Fév - 15:54

ENORME ! La perquisition a bien été diligentée par la Macronie ! 



Médiapart - Page 4 BBkytZl

La perquisition avortée de « Mediapart » a été déclenchée par des informations transmises par Matignon





LE MONDE
Il y a 8 minutes




Les services du premier ministre expliquent avoir « transmis » au parquet de Paris des informations émanant de journalistes, entraînant l’ouverture d’une enquête préliminaire.

Sur la base de quels éléments le procureur de Paris, Rémy Heitz, a-t-il fondé sa tentative de perquisition dans les locaux de Mediapart ? Lundi 4 février, deux magistrats du parquet s’étaient présentés dans le cadre d’une enquête ouverte notamment pour « atteinte à la vie privée », afin de saisir des éléments liés aux enregistrements clandestins d’une conversation entre l’ancien conseiller du président de la République, Alexandre Benalla, et Vincent Crase, ex-employé de La République en marche, publiés la semaine précédente par le site d’information.

Ces enregistrements datant du 26 juillet, dans lesquels M. Benalla se prévalait du soutien d’Emmanuel Macron, tendent à établir qu’il a violé son contrôle judiciaire.

Face au tollé provoqué par cette perquisition – avortée en raison du refus de Mediapart d’obtempérer, comme la loi l’y autorise –, le parquet avait précisé avoir été « destinataire d’éléments ayant justifié l’ouverture d’une enquête préliminaire », sans plus de précisions. Plusieurs sources avaient ensuite expliqué que ces informations ne provenaient ni d’Alexandre Benalla, ni de Vincent Crase. De qui, alors ?

Dans un article publié mercredi 6 février, Mediapart affirme que les informations en question provenaient de Matignon. Selon le site, la perquisition a été déclenchée après que les services du premier ministre ont transmis au parquet, vendredi 1er février, des éléments qu’ils tenaient eux-mêmes de l’hebdomadaire Valeurs actuelles.

Jeudi 31 janvier, dans la foulée de la publication des enregistrements de MM. Benalla et Crase, Valeurs actuelles avaient adressé deux questions à Matignon : « L’hebdomadaire croit savoir que la conversation enregistrée entre Benalla et Crase a eu lieu dans l’appartement de la responsable du Groupement chargé de la sécurité du premier ministre, le GSPM, et se demande si les enregistrements révélés par Mediapart ne seraient pas des écoutes administratives – comprendre : réalisées par un service de renseignement », écrit le site d’information.

Contacté par Le Monde, le journaliste en question, Louis de Raguenel, ancien membre du cabinet du ministre de l’intérieur Claude Guéant et auteur d’un entretien d’Alexandre Benalla dans Valeurs actuelles le 19 octobre, confirme les éléments avancés par Mediapart. Il précise avoir posé à Matignon « beaucoup d’autres questions » que les deux cités dans l’article :
« Cela fait longtemps que j’enquête sur l’affaire Benalla. Je voulais savoir dans quelles circonstances l’enregistrement de Benalla et Crase avait été fait. D’abord pour savoir qui participait à la scène et où, pour pouvoir la décrire. Et aussi pour savoir si des services étatiques avaient été mobilisés : la bande provient-elle d’une écoute ou d’une sonorisation clandestine ? L’idée n’était aucunement d’enquêter sur les sources de « Mediapart » ni de savoir comment ils ont eu accès à l’enregistrement. Je n’ai fait que mon travail et posé des questions. »
Sollicité par Le Monde, Matignon confirme cet épisode et reconnaît avoir ensuite transmis ces éléments au parquet de Paris, dans un souci de « transparence » :
« Plusieurs journalistes nous ont contactés jeudi et vendredi pour tenter d’établir un lien entre la chef du GSPM, son conjoint, et la rupture du contrôle judiciaire de MM. Benalla et Crase. Matignon a donc procédé à de premières vérifications. Il en ressort que la chef du GSPM dément être impliquée d’une quelconque façon dans la rupture du contrôle judiciaire de MM. Benalla et Crase. Elle affirme connaître M. Benalla, mais ne jamais avoir rencontré M. Crase et qu’à sa connaissance celui-ci n’est jamais venu à son domicile. Elle dément également que son compagnon ait pu organiser cette rencontre chez elle en son absence. »


La peste néo-libérale, qui démantèle la protection sociale et les services publics, nourrit la "lèpre nationaliste" qui monte en Europe. (B.Hamon )
Diviciac
Diviciac

Messages : 18306
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Médiapart - Page 4 Empty Re: Médiapart

Message par Nadou le Mer 6 Fév - 18:18

Valeurs Actuelles dévoile à Philippe, les infos Médiapart sur le non respect des contrôles judiciaire de Benalla. 
Le 1er ministre alerte le parquet en leur disant d'enquêter. 
Le parquet envoie le procureur récupérer les bandes pour enquêter CONTRE Benalla. Finalement Médiapart donne les bandes à le justice.


https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/02/06/la-perquisition-avortee-de-mediapart-a-ete-declenchee-par-des-informations-transmises-par-matignon_5420068_3224.html


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 24415
Date d'inscription : 02/07/2017

http://www.forumplusplus.com

Revenir en haut Aller en bas

Médiapart - Page 4 Empty Re: Médiapart

Message par ledevois le Mer 6 Fév - 18:27

Nadou a écrit:Valeurs Actuelles dévoile à Philippe, les infos Médiapart sur le non respect des contrôles judiciaire de Benalla. 
Le 1er ministre alerte le parquet en leur disant d'enquêter. 
Le parquet envoie le procureur récupérer les bandes pour enquêter CONTRE Benalla. Finalement Médiapart donne les bandes à le justice.


https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/02/06/la-perquisition-avortee-de-mediapart-a-ete-declenchee-par-des-informations-transmises-par-matignon_5420068_3224.html

 Ce qui est déplorable c'est que la loi n'est pas appliquée --



 
 Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 10783
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 79
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Médiapart - Page 4 Empty Re: Médiapart

Message par plume06 le Mer 6 Fév - 18:32

En ce moment en clair Médiapart sur l'affaire


Médiapart - Page 4 45108110













 
plume06
plume06

Messages : 1006
Date d'inscription : 15/12/2018
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Médiapart - Page 4 Empty Re: Médiapart

Message par Diviciac le Mer 6 Fév - 18:55

d
Nadou a écrit:Valeurs Actuelles dévoile à Philippe, les infos Médiapart sur le non respect des contrôles judiciaire de Benalla. 
Le 1er ministre alerte le parquet en leur disant d'enquêter. 
Le parquet envoie le procureur récupérer les bandes pour enquêter CONTRE Benalla. Finalement Médiapart donne les bandes à le justice.


https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/02/06/la-perquisition-avortee-de-mediapart-a-ete-declenchee-par-des-informations-transmises-par-matignon_5420068_3224.html
 
Ca,  c'est ce que tu inventes : non seulement Médiapart n'a jamais refusé de livrer ces "bandes" mais la lecture en était disponible  sur le net bien avant la perquisition: 
 

Enregistrements de Benalla: une enquête ouverte - lefigaro.fr

www.lefigaro.fr › Flash Actu
Il y a 2 jours · Mediapart a diffusé, jeudi, des enregistrements montrant, notamment, que l'ancien chargé de mission de l'Élysée avait enfreint son contrôle judiciaire.

Perquisitionner le lundi suivant pour obtenir des infos qui sont sur le net depuis le jeudi précédent ça ne tient pas debout ! 
Diviciac
Diviciac

Messages : 18306
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Médiapart - Page 4 Empty Re: Médiapart

Message par Nadou le Mer 6 Fév - 19:20

Diviciac a écrit:d
Nadou a écrit:Valeurs Actuelles dévoile à Philippe, les infos Médiapart sur le non respect des contrôles judiciaire de Benalla. 
Le 1er ministre alerte le parquet en leur disant d'enquêter. 
Le parquet envoie le procureur récupérer les bandes pour enquêter CONTRE Benalla. Finalement Médiapart donne les bandes à le justice.


https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/02/06/la-perquisition-avortee-de-mediapart-a-ete-declenchee-par-des-informations-transmises-par-matignon_5420068_3224.html
 
Ca,  c'est ce que tu inventes : non seulement Médiapart n'a jamais refusé de livrer ces "bandes" mais la lecture en était disponible  sur le net bien avant la perquisition: 
 

Enregistrements de Benalla: une enquête ouverte - lefigaro.fr



www.lefigaro.fr › Flash Actu
Il y a 2 jours · Mediapart a diffusé, jeudi,
des enregistrements montrant, notamment, que l'ancien chargé de mission de l'Élysée avait enfreint son contrôle judiciaire.

Perquisitionner le lundi suivant pour obtenir des infos qui sont sur le net depuis le jeudi précédent ça ne tient pas debout ! 


Médiapart a remis sept enregistrements. Et sur les 6 qu'avaient donné à la lecture en ligne Médiapart, rien ne dit qu'ils y étaient en totalité.


Heureusement que la police travaille sérieusement avec des enregistrements en entier et non pas avec ce que chacun peut diffuser sur le net ...je trouve que tu manques de plus en plus de sérieux depuis que tu crois tout ce que tu lis ou écoutes sur le web.  Shocked


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 24415
Date d'inscription : 02/07/2017

http://www.forumplusplus.com

Revenir en haut Aller en bas

Médiapart - Page 4 Empty Re: Médiapart

Message par plume06 le Mer 6 Fév - 19:32

Athos13 a écrit:On voit se déchaîner aujourd'hui contre Macron et son pouvoir, tous ceux qui avaient appelé en 2017 à voter pour lui ! Et principalement la gauche qui s'était déchaînée contre le "fascisme" représenté par Marine Le Pen !
Je l'ai dit, la "gauche" règle ses comptes … Puant !
Mais c'est bien sûr  Médiapart - Page 4 PlainIcyDaddylonglegs-size_restricted


Médiapart - Page 4 45108110













 
plume06
plume06

Messages : 1006
Date d'inscription : 15/12/2018
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Médiapart - Page 4 Empty Re: Médiapart

Message par Diviciac le Mer 6 Fév - 19:50

Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:d

 
Ca,  c'est ce que tu inventes : non seulement Médiapart n'a jamais refusé de livrer ces "bandes" mais la lecture en était disponible  sur le net bien avant la perquisition: 
 

Enregistrements de Benalla: une enquête ouverte - lefigaro.fr













www.lefigaro.fr › Flash Actu
Il y a 2 jours · Mediapart a diffusé, jeudi,
des enregistrements montrant, notamment, que l'ancien chargé de mission de l'Élysée avait enfreint son contrôle judiciaire.

Perquisitionner le lundi suivant pour obtenir des infos qui sont sur le net depuis le jeudi précédent ça ne tient pas debout ! 


Médiapart a remis sept enregistrements. Et sur les 6 qu'avaient donné à la lecture en ligne Médiapart, rien ne dit qu'ils y étaient en totalité.


Heureusement que la police travaille sérieusement avec des enregistrements en entier et non pas avec ce que chacun peut diffuser sur le net ...je trouve que tu manques de plus en plus de sérieux depuis que tu crois tout ce que tu lis ou écoutes sur le web.  Shocked


Tu continues à inventer : ce n'est pas contre Benalla que le procureur larbin du pouvoir a diligenté une enquête , c'est contre Médiapart. Et si la presse ne s'était pas emparée de l'affaire le  barbouze chouchou de Manu continuerait à magouiller avec la mafia russe et a exhiber ses passeports diplomatinques sous le parapluie du "patron". 
Non seulement L'Elysée est mouillé mais Matignon aussi.  


Pfff ! Si tout ça s'était passé sous Sarko tu serais  la pemière à t'indigner, tu n'as plus aucun recul.   
Diviciac
Diviciac

Messages : 18306
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Médiapart - Page 4 Empty Re: Médiapart

Message par plume06 le Mer 6 Fév - 20:01

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:


Médiapart a remis sept enregistrements. Et sur les 6 qu'avaient donné à la lecture en ligne Médiapart, rien ne dit qu'ils y étaient en totalité.


Heureusement que la police travaille sérieusement avec des enregistrements en entier et non pas avec ce que chacun peut diffuser sur le net ...je trouve que tu manques de plus en plus de sérieux depuis que tu crois tout ce que tu lis ou écoutes sur le web.  Shocked


Tu continues à inventer : ce n'est pas contre Benalla que le procureur larbin du pouvoir a diligenté une enquête , c'est contre Médiapart. Et si la presse ne s'était pas emparée de l'affaire le  barbouze chouchou de Manu continuerait à magouiller avec la mafia russe et a exhiber ses passeports diplomatinques sous le paraluie du "patron". 
Non seulement L'Elysée est mouillé mais Matignon aussi.  


Pfff ! Si tout ça s'était passé sous Sarko tu serais  la pemière à t'indigner, tu n'as plus aucun recul.   
C'est pourtant pas compliqué de lire ou écouter


Médiapart - Page 4 45108110













 
plume06
plume06

Messages : 1006
Date d'inscription : 15/12/2018
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Médiapart - Page 4 Empty Re: Médiapart

Message par Diviciac le Mer 6 Fév - 20:37

plume06 a écrit:
Diviciac a écrit:


Tu continues à inventer : ce n'est pas contre Benalla que le procureur larbin du pouvoir a diligenté une enquête , c'est contre Médiapart. Et si la presse ne s'était pas emparée de l'affaire le  barbouze chouchou de Manu continuerait à magouiller avec la mafia russe et a exhiber ses passeports diplomatinques sous le paraluie du "patron". 
Non seulement L'Elysée est mouillé mais Matignon aussi.  


Pfff ! Si tout ça s'était passé sous Sarko tu serais  la pemière à t'indigner, tu n'as plus aucun recul.   
C'est pourtant pas compliqué de lire ou écouter


L'interêt pour Marine le Pen c'est qu'elle n'aura pas grand chose à revoir  si elle arrive au pouvoir. Il lui suffira de changer les préfets pour interdire les manifs, les procureurs pour museler  la presse et de nous balancer 14 heures de propagande par semaine relayée par toutes les chaines . 
Si en plus elle fait estropier les récalcitrants par la police,  elle est sure de garder le pouvoir longtemps. 
En 2022, la dictature sera livrée clé en main .    
Diviciac
Diviciac

Messages : 18306
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Médiapart - Page 4 Empty Re: Médiapart

Message par plume06 le Mer 6 Fév - 21:14

Diviciac a écrit:
plume06 a écrit:
C'est pourtant pas compliqué de lire ou écouter


L'interêt pour Marine le Pen c'est qu'elle n'aura pas grand chose à revoir  si elle arrive au pouvoir. Il lui suffira de changer les préfets pour interdire les manifs, les procureurs pour museler  la presse et de nous balancer 14 heures de propagande par semaine relayée par toutes les chaines . 
Si en plus elle fait estropier les récalcitrants par la police,  elle est sure de garder le pouvoir longtemps. 
En 2022, la dictature sera livrée clé en main .    
Si on pouvait éviter la consanguinité ! Smile


Médiapart - Page 4 45108110













 
plume06
plume06

Messages : 1006
Date d'inscription : 15/12/2018
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Médiapart - Page 4 Empty Re: Médiapart

Message par frenchy35F le Mer 6 Fév - 21:28

Extrait:
"""

L'interêt pour Marine le Pen c'est qu'elle n'aura pas grand chose à revoir  si elle arrive au pouvoir. Il lui suffira de changer les préfets pour interdire les manifs, les procureurs pour museler  la presse et de nous balancer 14 heures de propagande par semaine relayée par toutes les chaines . 
Si en plus elle fait estropier les récalcitrants par la police,  elle est sure de garder le pouvoir longtemps. 
En 2022, la dictature sera livrée clé en main .   """"""""


Déjà lu et entendu....Divi tu copies !!!!


Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...ils justifient ainsi leur paresse pour faire un effort d' adaptation...
frenchy35F
frenchy35F

Messages : 4253
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Médiapart - Page 4 Empty Re: Médiapart

Message par dugenou le Mer 6 Fév - 23:12

Diviciac a écrit:
plume06 a écrit:
C'est pourtant pas compliqué de lire ou écouter


L'interêt pour Marine le Pen c'est qu'elle n'aura pas grand chose à revoir  si elle arrive au pouvoir. Il lui suffira de changer les préfets pour interdire les manifs, les procureurs pour museler  la presse et de nous balancer 14 heures de propagande par semaine relayée par toutes les chaines . 
Si en plus elle fait estropier les récalcitrants par la police,  elle est sure de garder le pouvoir longtemps. 
En 2022, la dictature sera livrée clé en main .    
Macron est tellement orgueilleux qu’il ne s’imagine pas un seul instant être boulé en 2022. Sa loi anti-casseur est un boulevard pour un régime totalitaire à venir. 
Ce blanc bec décide et ses petits soldats députés doivent le suivre sous peine d’être virés. Ce soir, on apprend la démission de M.Orphelin et que 50 députés en marche se sont abstenus lors du vote. Il y a une crise au sein de cette majorité. Enfin, certains députés se rendent compte du malaise social et refusent de suivre leur chef tels des moutons. D’autres continuent de le suivre en suivant exactement le même discours, c’est affligeant.


"Ce qui est certain c'est que ce Macron, personnage mineur de l'histoire romaine, mettra fin à ses jours et à ceux de sa femme sous la pression de Caligula"
dugenou
dugenou

Messages : 3452
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Médiapart - Page 4 Empty Re: Médiapart

Message par Diviciac le Jeu 7 Fév - 2:48

frenchy35F a écrit:Extrait:
"""

L'interêt pour Marine le Pen c'est qu'elle n'aura pas grand chose à revoir  si elle arrive au pouvoir. Il lui suffira de changer les préfets pour interdire les manifs, les procureurs pour museler  la presse et de nous balancer 14 heures de propagande par semaine relayée par toutes les chaines . 
Si en plus elle fait estropier les récalcitrants par la police,  elle est sure de garder le pouvoir longtemps. 
En 2022, la dictature sera livrée clé en main .   """"""""


Déjà lu et entendu....Divi tu copies !!!!
Ah bon ? Et je copie sur quoi, à votre avis ? 
Diviciac
Diviciac

Messages : 18306
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Médiapart - Page 4 Empty Re: Médiapart

Message par plume06 le Jeu 7 Fév - 14:14

Plenel était invité hier soir à l'émission "Grand Angle" sur BFMTV. En fin de débat il a lancé de son air malicieux "Il va y avoir d'autres surprises"....Quel talent ! Very Happy


Médiapart - Page 4 45108110













 
plume06
plume06

Messages : 1006
Date d'inscription : 15/12/2018
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Médiapart - Page 4 Empty Re: Médiapart

Message par Nadou le Jeu 7 Fév - 14:18

Diviciac a écrit:
plume06 a écrit:
Diviciac a écrit:


Tu continues à inventer : ce n'est pas contre Benalla que le procureur larbin du pouvoir a diligenté une enquête , c'est contre Médiapart. Et si la presse ne s'était pas emparée de l'affaire le  barbouze chouchou de Manu continuerait à magouiller avec la mafia russe et a exhiber ses passeports diplomatinques sous le paraluie du "patron". 
Non seulement L'Elysée est mouillé mais Matignon aussi.  


Pfff ! Si tout ça s'était passé sous Sarko tu serais  la pemière à t'indigner, tu n'as plus aucun recul.   
C'est pourtant pas compliqué de lire ou écouter


L'interêt pour Marine le Pen c'est qu'elle n'aura pas grand chose à revoir  si elle arrive au pouvoir. Il lui suffira de changer les préfets pour interdire les manifs, les procureurs pour museler  la presse et de nous balancer 14 heures de propagande par semaine relayée par toutes les chaines . 
Si en plus elle fait estropier les récalcitrants par la police,  elle est sure de garder le pouvoir longtemps. 
En 2022, la dictature sera livrée clé en main .    

Mais qui pourrait bien voter pour MLP ?  reflechit1


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 24415
Date d'inscription : 02/07/2017

http://www.forumplusplus.com

Revenir en haut Aller en bas

Médiapart - Page 4 Empty Re: Médiapart

Message par Diviciac le Jeu 7 Fév - 15:08

Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:


L'interêt pour Marine le Pen c'est qu'elle n'aura pas grand chose à revoir  si elle arrive au pouvoir. Il lui suffira de changer les préfets pour interdire les manifs, les procureurs pour museler  la presse et de nous balancer 14 heures de propagande par semaine relayée par toutes les chaines . 
Si en plus elle fait estropier les récalcitrants par la police,  elle est sure de garder le pouvoir longtemps. 
En 2022, la dictature sera livrée clé en main .    

Mais qui pourrait bien voter pour MLP ?  reflechit1
 
Moi, si Manu continue à me prendre pour un con. 
Diviciac
Diviciac

Messages : 18306
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Médiapart - Page 4 Empty Re: Médiapart

Message par Nadou le Jeu 7 Fév - 20:19

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:


L'interêt pour Marine le Pen c'est qu'elle n'aura pas grand chose à revoir  si elle arrive au pouvoir. Il lui suffira de changer les préfets pour interdire les manifs, les procureurs pour museler  la presse et de nous balancer 14 heures de propagande par semaine relayée par toutes les chaines . 
Si en plus elle fait estropier les récalcitrants par la police,  elle est sure de garder le pouvoir longtemps. 
En 2022, la dictature sera livrée clé en main .    

Mais qui pourrait bien voter pour MLP ?  reflechit1
 
Moi, si Manu continue à me prendre pour un con. 

Et bien, tu prendras tes responsabilités, c'est la démocratie.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 24415
Date d'inscription : 02/07/2017

http://www.forumplusplus.com

Revenir en haut Aller en bas

Médiapart - Page 4 Empty Re: Médiapart

Message par plume06 le Jeu 7 Fév - 20:23

Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:
 
Moi, si Manu continue à me prendre pour un con. 

Et bien, tu prendras tes responsabilités, c'est la démocratie.

 N'oubliez pas ses casseroles , d'ici 2022 !


Médiapart - Page 4 45108110













 
plume06
plume06

Messages : 1006
Date d'inscription : 15/12/2018
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Médiapart - Page 4 Empty Re: Médiapart

Message par Nadou le Jeu 7 Fév - 20:24

plume06 a écrit:
Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:
 
Moi, si Manu continue à me prendre pour un con. 

Et bien, tu prendras tes responsabilités, c'est la démocratie.

 N'oubliez pas ses casseroles , d'ici 2022 !

MLP traîne des casseroles ?


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 24415
Date d'inscription : 02/07/2017

http://www.forumplusplus.com

Revenir en haut Aller en bas

Médiapart - Page 4 Empty Re: Médiapart

Message par plume06 le Jeu 7 Fév - 20:38

Nadou a écrit:
plume06 a écrit:

 N'oubliez pas ses casseroles , d'ici 2022 !

MLP traîne des casseroles ?

 Tu le sais aussi bien que moi Nadou ! Entre tous je crois que la batterie est suffisante pour faire la tambouille dans tous les villages de France et de Navarre.


Médiapart - Page 4 45108110













 
plume06
plume06

Messages : 1006
Date d'inscription : 15/12/2018
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Médiapart - Page 4 Empty Re: Médiapart

Message par Lili-Rose le Jeu 7 Fév - 20:56

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:

Mais qui pourrait bien voter pour MLP ?  reflechit1
 
Moi, si Manu continue à me prendre pour un con. 
Vous pensez qu'il a cessé? Very Happy
Vous aviez écrit qu'il était comme une vipère, à savoir que dès qu'on désserre le poing, elle recommence à mordre.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 4807
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Médiapart - Page 4 Empty Re: Médiapart

Message par Diviciac le Jeu 7 Fév - 21:20

Lili-Rose a écrit:
Diviciac a écrit:
 
Moi, si Manu continue à me prendre pour un con. 
Vous pensez qu'il a cessé? Very Happy
Vous aviez écrit qu'il était comme une vipère, à savoir que dès qu'on désserre le poing, elle recommence à mordre.


C'est exactement ça. 
Cet après midi je l'ai un regardé un peu, c'est affligeant de voir comme il arrive a noyer le poisson: un jeune en contrat d'alertance dans l'agricuture dit qu'il a du mal à vivre avec 750 euros par mois et que ça fait un peu juste , ça dure 30 secondes.  Alors Manu tient le crachoir pendant une demi heure en délayant son discours préparé sur la noblesse du métier de plouc , celui qui nourrit les hommes, qui assure l'indépendance alimentaire du pays bla bla bla, celui qu'il préfère appeller " paysan" parce qu'on entend  "pays" , "paysage" dont le péquenaud est le jardiner  bla bla bla  que c'est un métier d'avenir bla bla bla .. 
A la fin de l'interminable monologue , pas de réponse à la question du mec qui doit se contenter de ses  750 balles et des belles paroles de Manu, mais c'est fini le jeune plouc n'a plus le droit de l'ouvrir, question suivante  ..
Pff!  Et  ils osent appeler ce pitoyable one man show "débat" ....   c'est à gerber.  
Diviciac
Diviciac

Messages : 18306
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Médiapart - Page 4 Empty Re: Médiapart

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum