Encore un casseur blessé par la police ...

Encore un casseur blessé par la police ...

Message par Diviciac le Dim 3 Fév - 19:25

Il est membre de l'Observatoire des pratiques policières et de la Ligue des droits de l'homme. Une plainte sera déposée.

Ironie du sort, il était là pour observer les pratiques des policiers durant la manifestation, le jour de la "marche des blessés" en hommage aux victimes de violences policières. Un membre de l'Observatoire des pratiques policières (OPP) et de la Ligue des droits de l'homme (LDH) "a été blessé au front par un projectile tiré par les policiers" samedi en fin de la manifestation des gilets jaunes à Toulouse, a fait savoir l'Observatoire ce dimanche. 

"Cicatrice à vie"

"Jérôme a une blessure sérieuse. Il a reçu samedi soir une dizaine de points de suture à la tête et il aura une cicatrice à vie", a indiqué à l'AFP Julien Brel, membre du syndicat des avocats de France (SAF) et de l'OPP. 

LIRE AUSSI >> Gilets jaunes: ce qu'il faut retenir de l'acte 12 
Cette instance, fondée à Toulouse en 2017 par la Ligue des droits de l'homme, la fondation Copernic et le SAF, est présente "sur la majorité des manifestations toulousaines et sur toutes les manifestations des gilets jaunes depuis le 17 novembre", a précisé Marie Toutsou, de la LDH. 

Dans son communiqué, l'OPP dénonce l'utilisation "disproportionnée et aveugle des armes de guerre" que possède la police, soulignant que l'observateur blessé était facilement identifiable "avec sa chasuble jaune et bleu".
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/un-observateur-blesse-par-la-police-a-toulouse_2060589.html

Non,  non, ça ne s'est pas passé au Venezuela ou chez Poutine .  
Diviciac
Diviciac

Revenir en haut Aller en bas

Re: Encore un casseur blessé par la police ...

Message par Diviciac le Dim 3 Fév - 19:46

Dans un communiqué, l’Observatoire précise :
Il (son membre) se trouvait alors au milieu du boulevard Carnot autour de 16h50 à moins de 100 mètres du centre commercial Saint Georges. Il a été atteint par un projectile au niveau du front qui lui a occasionné une blessure suffisamment importante pour qu’il soit pris en charge par une équipe de street médic et ensuite évacué par les pompiers vers l’hôpital. Son casque, qui a été fortement endommagé, lui a sûrement évité des dommages pires.
Il est veinard,  lui, il a le droit de mettre un casque ! 

Pas nous ...  

La peste néo-libérale, qui démantèle la protection sociale et les services publics, nourrit la "lèpre nationaliste" qui monte en Europe. (B.Hamon )
Diviciac
Diviciac

Message par Zerbinette le Dim 3 Fév - 19:52

Lui est obligé d'aller à la manif!  Pas vous........

." je vis et je pense à mes risques et périls... Ce qui fait que par moments, j' ai l' air d' un imbécile... J' y consens.. Je suis fier de ma bêtise."...V.Hugo.....
Zerbinette
Zerbinette

Message par Diviciac le Dim 3 Fév - 20:02

Zerbinette a écrit:Lui est obligé d'aller à la manif!  Pas vous........
Ben si: 

" Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs ." ..
Diviciac
Diviciac

Message par dugenou le Lun 4 Fév - 14:14

Ce qui explique sans doute la désaffection de certains aux manifs. Je connais des vieux qui ont abandonné par crainte de se faire défigurer. Manquerait  plus que ça à leur misère. Le papy reçu dans mon service pour une mâchoire dezinguée a juré de ne plus y aller.  Evil or Very Mad

"Ce qui est certain c'est que ce Macron, personnage mineur de l'histoire romaine, mettra fin à ses jours et à ceux de sa femme sous la pression de Caligula"
dugenou
dugenou

Message par Diviciac le Lun 4 Fév - 14:26

dugenou a écrit:
Ce qui explique sans doute la désaffection de certains aux manifs. Je connais des vieux qui ont abandonné par crainte de se faire défigurer. Manquerait  plus que ça à leur misère. Le papy reçu dans mon service pour une mâchoire dezinguée a juré de ne plus y aller.  Evil or Very Mad

Sans sombrer dans le complotisme,  on pourrait facilement croire que c'est voulu et que le nassage des pacifistes en fin de manif sert principalement à en esquinter quelques uns pour leur ôter l'envie de revenir. Les casseurs,  qui devraient être tous en taule après plus de 10 000 interpellations, servant de prétexte 
Diviciac
Diviciac

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé