Très juste intervention de de Courson !

Très juste intervention de de Courson !

Message par Diviciac le Jeu 31 Jan - 15:22

Ambiance tendue à l'Assemblée nationale. Les députés ont voté mercredi soir l'interdiction administrative de manifester, mesure la plus controversée de la loi "anticasseurs". L'objectif : permettre aux préfets d'interdire la manifestation à certains individus. Une prérogative qui existe déjà actuellement, mais qui est réservée aux juges. 
Voulant alerter sur les dérives possibles d'une telle disposition, le député UDI de la Marne Charles de Courson n'a pas mâché ses mots. 

"C'est la dérive complète !"

"Une autorité administrative va priver un individu de sa liberté de circulation ou de manifester au motif qu'il y a une présomption, des 'raisons sérieuses de penser [...] que son comportement constitue une menace d'une particulière gravité pour l'ordre public'. Mais où sommes-nous mes chers collègues ? C'est la dérive complète ! On se croit revenu sous le régime de Vichy !", a-t-il grondé. 
Si des huées ont commencé à monter dans les rangs de la majorité, le député de la Marne a maintenu ses propos. "Oui, oui, je dis bien le régime de Vichy. Vous êtes présumé par votre attitude être résistant, alors on vous entaule... Mais où sommes-nous, mes chers collègues ? Il faut absolument voter les amendements de suppression", a-t-il martelé. 

"Quand vous serez dans l'opposition, vous verrez"

"Le jour où vous aurez un autre gouvernement, vous verrez ! Quand vous serez dans l'opposition, avec une droite extrême au pouvoir, vous verrez mes chers collègues ! Alors c'est une pure folie que de voter ce texte", a affirmé Charles de Courson. 
La référence au régime de Vichy n'est pas anodine pour Charles de Courson, lui-même fils et petit-fils de résistant. Son grand-père maternel, député de Doubs en son temps, avait notamment fait partie des 80 parlementaires ayant refusé de voter les pleins pouvoirs au maréchal Pétain en 1940. Arrêté puis déporté, il est décédé peu de temps après la libération du camp où il était retenu. 

bravo2 bravo2 bravo2 bravo2 bravo2
Diviciac
Diviciac

Revenir en haut Aller en bas

Re: Très juste intervention de de Courson !

Message par dugenou le Jeu 31 Jan - 17:45

Ce député est réputé pour son calme pourtant. Seulement la, il est bien placé pour parler du régime de Vichy. Cette loi est créee uniquement dans le but de casser les manifestations, c'est trop visible. L'arsenal juridique est amplement suffisant pour contrer les casseurs. Casseurs que Castaner se vantait de connaître. S'il les connaît pourquoi ne fait-il rien contre eux ? 
Il vaut mieux en effet tirer sur les manifestants qui sont pour la plupart des pacifistes. J'en veux pour preuve ce pauvre pompier, à Bordeaux, victime d'un tir de LBD dans le dos, lui provocant une hémorragie cérébrale (les CRS ont ignoré la victime et ont rebroussé chemin, le laissant à terre) ainsi que ce papy atteint dans la mâchoire nécessitant une intervention chirurgicale pour la reconstituer. 
Je vous parle de ces deux cas vus par mes soins

"Ce qui est certain c'est que ce Macron, personnage mineur de l'histoire romaine, mettra fin à ses jours et à ceux de sa femme sous la pression de Caligula"
dugenou
dugenou

Message par Diviciac le Jeu 31 Jan - 20:37

dugenou a écrit:Ce député est réputé pour son calme pourtant. Seulement la, il est bien placé pour parler du régime de Vichy. Cette loi est créee uniquement dans le but de casser les manifestations, c'est trop visible. L'arsenal juridique est amplement suffisant pour contrer les casseurs. Casseurs que Castaner se vantait de connaître. S'il les connaît pourquoi ne fait-il rien contre eux ? 
Il vaut mieux en effet tirer sur les manifestants qui sont pour la plupart des pacifistes. J'en veux pour preuve ce pauvre pompier, à Bordeaux, victime d'un tir de LBD dans le dos, lui provocant une hémorragie cérébrale (les CRS ont ignoré la victime et ont rebroussé chemin, le laissant à terre) ainsi que ce papy atteint dans la mâchoire nécessitant une intervention chirurgicale pour la reconstituer. 
Je vous parle de ces deux cas vus par mes soins

En 2005: plus 9000 bagnoles brûlées 21 nuits d'émeutes des bâtiments publics détruits dont quatre lieux de culte  : 4 morts  occasionnées directement par les émentiers et si on va chercher  sur wikipédia  à propos des blessés ,on lit 

. "Du côté des émeutiers, il n'y a pas eu de comptage, mais les hôpitaux publics n'ont pas signalé d'afflux particuliers de blessés72." 

Alors que depuis plus deux mois les hôpitaux parlent  de "blessures de guerre"   . 
On  va finir par regretter sarkozy.   
Diviciac
Diviciac

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé