MR DROUET PREND SES DISTANCES...IL EST UN PEU TARD....

MR DROUET PREND SES DISTANCES...IL EST UN PEU TARD....

Message par frenchy35F le Mar 29 Jan - 22:12

Extrait  :

'''''' Arnaud Focraud - leJDD - mardi 29 janvier 2019

Eric Drouet a pris ses distances avec le communiqué de son groupe Facebook, qui appelait samedi "à un soulèvement sans précédent par tous les moyens utiles et nécessaires" en réaction à la blessure du Gilet jaune Jérôme Rodrigues. Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a dit mardi souhaiter poursuivre ce leader du mouvement en justice.
"On soulève rien, en fait." L'un des leaders historiques des Gilets jaunes, Eric Drouet, est revenu lundi soir dans un live sur YouTube sur l'appel au "soulèvement" formulé sur son groupe "La France en colère!!!" deux jours plus tôt. Le chauffeur routier a tenu à préciser à ses soutiens qu'il n'avait pas été associé au communiqué, diffusé après l'hospitalisation de Jérôme Rodrigues, autre figure du mouvement, blessé à l'oeil au cours de l'acte 11 à Paris. "Ils ont repris des propos du communiqué", a assuré le gilet jaune, sans préciser de qui il parlait mais en visant probablement les médias. "Ils retiennent ce qu'ils veulent, ils déforment comme ils veulent. C'est eux qui sont dangereux justement à faire ça, parce que les gens vont le croire et le penser", explique-t-il d'ailleurs quelques secondes plus tard.
A entendre Eric Drouet, ce serait donc d'abord un propos déformé. Diffusé sur les réseaux sociaux, le texte en question était signé "la France en colère!!!", en bas duquel était précisé qu'il s'agissait bien d'un "communiqué officiel" du groupe "créé par Eric Drouet". "Nous déclarons l'état d'urgence du peuple. Cela nécessite des mesures exceptionnelles. Nous appelons à un soulèvement sans précédent par tous les moyens utiles et nécessaires pour que plus personne ne soit victime de ces blessures de guerre", pouvait-on lire.

Le terme "soulèvement était de trop", pour Drouet

— Vincent Glad (@vincentglad) 26 janvier 2019 
Mais Eric Drouet précise surtout n'avoir pas relu ce texte avant sa publication. "Je n'étais même pas là en fait, moi j'étais au chevet de Jérôme quand l'équipe d'administrateurs l'a rédigée, ça été lancé comme ça, je n'ai lu aucun mot", explique-t-il aux internautes. "Je ne l'ai lu qu'après. Le mot soulèvement était de trop. Le reste je pense pas", fait-il aussi valoir, précisant n'avoir jamais prôné "d'appel à la casse ou je ne sais quoi". Peu avant, en réponse à un autre soutien, il affirmait ne pas soutenir "d'appel aux armes".
Dans un autre message, cette fois rédigé sur la page Facebook "La France en colère!!!", Eric Drouet précise que "s'il a donné [ses] directives", il n'a pas écrit ce texte "personnellement". "Le tort que j’ai eu est de ne pas avoir pensé que cela pouvait être mal interprété par les médias et la classe politique. Après l’avoir relu quelques minutes plus tard, je l'ai fait retirer au plus vite", indique-t-il.
etc...""""""

Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...ils justifient ainsi leur paresse pour faire un effort d' adaptation...
frenchy35F
frenchy35F

Revenir en haut Aller en bas

Re: MR DROUET PREND SES DISTANCES...IL EST UN PEU TARD....

Message par Nadou le Mer 30 Jan - 11:48

J'ai écouté Drouet ce matin au GG, il m'a fait plus l'effet d'un pantin manipulé par des forces extérieures que de quelqu'un de réfléchi. Il ne savait  répondre aux questions que par " je ne parle pas au nom des GJ" ...

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

http://www.forumplusplus.com

Revenir en haut Aller en bas