Macron brandit le spectre d'une manipulation étrangère

Aller en bas

Macron brandit le spectre d'une manipulation étrangère Empty Macron brandit le spectre d'une manipulation étrangère

Message par ledevois le Lun 28 Jan - 20:36

Si les gens sont contre sa politique, c'est qu'ils se font abuser par des puissances étrangères --- tout est dit elaine , c'est la faute des Russes - Very Happy

Invité surprise d’un débat à Bourg-de-Péage, le chef de l’Etat s’est une nouvelle fois montré réticent à l’instauration du RIC. Devant les habitants, il a avancé que ce référendum citoyen était potentiellement vulnérable à une ingérence étrangère.
Emmanuel Macron n’en démord pas : le référendum d’initiative populaire (RIC) peut se transformer en cheval de Troie. «Il ne faut pas s'y tromper, dans les derniers référendums, les puissances étrangères ont beaucoup manipulé le vote. Un référendum, c'est parfois aussi la porte ouverte au mensonge», a-t-il affirmé le 24 janvier à Bourg-de-Péage (Drôme). Le président de la République s’était invité à un débat organisé par la maire sans étiquette Nathalie Nieson, lors de la troisième étape de sa tournée effectuée dans le cadre du grand débat national.

[ltr]


Macron brandit le spectre d'une manipulation étrangère UlP9LyLQUSMmuspQ?format=jpg&name=small

[/ltr]
Macron brandit le spectre d'une manipulation étrangère LMzui_EM_normal

Claude El Khal@claudeelkhal





[ltr]Macron: "Dans les derniers référendums les puissances étrangères ont beaucoup manipulé le vote".

Après on vient nous faire de grands discours moralisateurs sur le complotisme des #GiletsJaunes.[/ltr]


532
16:47 - 26 janv. 2019
[size][size][ltr]



463 personnes parlent à ce sujet



Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité

[/ltr][/size]
[/size]
Ce n’est pas la première fois que le locataire de l’Elysée évoque le risque d’une ingérence étrangère, sans pour autant nommer le pays qui en serait à l’origine. Alors qu'il s'adressait à plusieurs maires français le 15 janvier dans l'Eure, il avait réagi à l'annonce du rejet, par le Parlement britannique, du projet d'accord pour le Brexit.

[size=20]Lire aussi

Macron brandit le spectre d'une manipulation étrangère 5c44d57b488c7b2c288b4569Après 800 km à pied pour le RIC, un Gilet jaune arrive à Paris (ENTRETIEN)
[/size]
«C'est un référendum qui a été manipulé, manipulé de l'extérieur par beaucoup de ce qu'on appelle aujourd'hui les infoxs, où on a dit tout et n'importe quoi et maintenant on dit "débrouillez-vous" et, bilan des courses, on a menti aux gens. Et ce qu'ils ont choisi, c'est pas possible. Après, bon courage pour les représentants de la nation qui doivent mettre en œuvre un truc qui n'existe pas», avait-il déclaré.
Dans sa lettre aux Français destinée à lancer le grand débat national, Emmanuel Macron avait proposé de débattre, entre autres, autour de cette question : «Faut-il accroître le recours aux référendums et qui doit en avoir l’initiative ?» Depuis, le chef de l'Etat n'a pas ménagé ses efforts pour convaincre de l'impertinence de l'outil référendaire proposé par les Gilets jaunes.
Pourtant, selon un sondage OpinionWay publié par LCI le 20 janvier, 73% des sondés se sont dits favorables au référendum d'initiative citoyenne, «qui donnerait la possibilité d'organiser un référendum à l'initiative des citoyens à partir de 700.000 signatures». Un précédent baromètre Harris Interactive pour RTL et M6 avait déjà dévoilé, le 2 janvier, que 80% des personnes interrogées se disaient favorables au recours à un référendum d'initiative citoyenne (RIC) pour proposer une loi.

Lire aussi : 80% des Français seraient favorables à l'utilisation du RIC pour proposer une loi, selon un sondage



 
 Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 9392
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 79
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Macron brandit le spectre d'une manipulation étrangère Empty Re: Macron brandit le spectre d'une manipulation étrangère

Message par Diviciac le Lun 28 Jan - 21:09

Euh,   Joseph,  vous pouvez m'indiquer à quel service il faut s'adresser  pour être rétribué par Poutine quand on va à la manif des gilets jaunes ? 

Mon frangin et moi , ça nous intéresse .  


La peste néo-libérale, qui démantèle la protection sociale et les services publics, nourrit la "lèpre nationaliste" qui monte en Europe. (B.Hamon )
Diviciac
Diviciac

Messages : 17527
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Macron brandit le spectre d'une manipulation étrangère Empty Re: Macron brandit le spectre d'une manipulation étrangère

Message par frenchy35F le Lun 28 Jan - 21:15

A l' Ambassade...Joseph a des tas de cartes pour ce type de subventions...


Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...ils justifient ainsi leur paresse pour faire un effort d' adaptation...
frenchy35F
frenchy35F

Messages : 4077
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Macron brandit le spectre d'une manipulation étrangère Empty Re: Macron brandit le spectre d'une manipulation étrangère

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum