Après les fakes, les imposteurs !

Aller en bas

Après les fakes, les imposteurs ! Empty Après les fakes, les imposteurs !

Message par Nadou le Lun 28 Jan - 16:07

L'interview caricaturale d'un manifestant se présentant comme l'initiateur de la marche a suscité de nombreuses réactions. Le journaliste de la chaîne russe a affirmé dans la soirée avoir été piégé par un troll.

Question posée par Johan le 28/01/2019
Bonjour,
Vous avez été nombreux à nous interroger sur l’identité de la personne interviewée sur la chaîne RT, dimanche, dans le cadre de la manifestation des foulards rouges à Paris.
En milieu d’après-midi, un journaliste de la chaîne russe, Jonathan Moadab, donne la parole à un certain David au milieu du cortège :


[ltr]


Après les fakes, les imposteurs ! FMdOUvR4?format=jpg&name=280x280Après les fakes, les imposteurs ! AQltRN9T_normal YouTube ‎@YouTube[/ltr]

Après les fakes, les imposteurs ! MdhZqT-5_normal

Krys Ratgemini@Ratgemini





[ltr]RT France | Au lendemain de l'#ActeXI de «haine populiste», climat apaisé avec David, foulard rouge, qui appelle à «un pouvoir policier et judiciaire plus strict pour calmer tout ce beau monde» de #GiletsJaunes (référence au Venezuela). Macron vaincra! https://youtu.be/87IAWELzs0I [/ltr]






1
20:33 - 27 janv. 2019

[ltr]


[/ltr]
Interrogé sur la raison du port d’un drapeau européen, noué comme une cape autour de son cou, ledit David déclare : «Justement, la France se laisse un peu aller de plus quelque temps. Le fait d’être dans l’Union européenne, ça permet de recadrer un peu les choses, à une échelle supranationale. L’Europe a un pouvoir de contraindre les nations, à faire des choses que les nations elles-mêmes ne seraient pas prêtes à faire, par peur du peuple, tout simplement. […] L’Europe doit imposer sa volonté aux Etats et aux peuples des Etats en question.»
Questionné ensuite sur la raison de sa présence, il enchaîne : «A la base je suis un peu à l’initiation de la chose. Donc c’est normal que je sois là. Il fallait un contre-pouvoir à ces gilets jaunes. Il faut montrer qu’on est là aussi, à une petite partie du peuple, des factieux, des séditieux, des Gaulois réfractaires comme on les a appelés. Ils ne sont pas la volonté du peuple, ils ne sont pas le peuple. Qu’ils retournent travailler, s’ils en ont du travail, et voilà. Le peuple, c’est nous. C’est notre volonté, au final, qui sera respectée. Leur volonté sera contrainte par la force s’il le faut. A la fin, c’est l’Etat qui gagnera, c’est Macron qui gagnera.»
S’ensuit une dénonciation de la répression des gilets jaunes, pas assez forte à son goût : «Regardez le Venezuela, 27 morts en une journée. La France est assez soft, en fait. La France n’est pas assez dure, assène-t-il. Elle n’est pas assez contraignante, elle ne régule pas assez fortement. Il faudrait avoir un pouvoir politique, judiciaire, plus strict, et calmer tout ce beau monde avec les mesures qu’il faut, des mesures judiciaires.» A ce moment-là, le journaliste est interrompu par un manifestant qui le prend à partie, le traite d'«imposteur», l’accuse de travailler pour une puissance étrangère («merci le Kremlin»), et met de fait un terme à l’interview.


Après les fakes, les imposteurs ! Impost10

Après les fakes, les imposteurs ! Impost11



https://www.liberation.fr/checknews/2019/01/28/l-organisateur-de-la-manif-des-foulards-rouges-interviewe-par-rt-est-il-un-imposteur_1705828


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 24928
Date d'inscription : 02/07/2017

http://www.forumplusplus.com

Revenir en haut Aller en bas

Après les fakes, les imposteurs ! Empty Re: Après les fakes, les imposteurs !

Message par Nadou le Lun 28 Jan - 16:10

Naturellement RT a diffusé l'interview de ce faux foulard rouge et ensuite des fausses pancartes tenues par des GJ infiltrés pour fausser le message.


Après les fakes, les imposteurs ! Impost12


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 24928
Date d'inscription : 02/07/2017

http://www.forumplusplus.com

Revenir en haut Aller en bas

Après les fakes, les imposteurs ! Empty Re: Après les fakes, les imposteurs !

Message par Nadou le Lun 28 Jan - 16:12

Ce dimanche, RT couvrait la Marche républicaine des libertés qui se tenait à Paris. Jonathan Moadab, journaliste pour la chaîne d’information en continu, a notamment interviewé un certain David qui se présentait comme l’initiateur du mouvement des Foulard rouges. Ce dernier a notamment expliqué pourquoi il portait un drapeau européen sur son dos : "Je pense que la France se laisse aller depuis trop longtemps et que le fait d’être dans l’Union européenne permet de recadrer les choses à une échelle supranationale. L’Europe a justement le pouvoir de contraindre les nations, à faire des choses que les nations ne seraient pas prêtes à faire par peur du peuple, par souci de se faire réélire."



L’intervenant s’est également exprimé sur le mouvement des Gilets jaunes : "Il fallait un contre-pouvoir à ces gilets jaunes. Il faut montrer qu’on est là aussi, à une petite partie du peuple, des factieux, des séditieux, des Gaulois réfractaires comme on les a appelés. Ils ne sont pas la volonté du peuple, ils ne sont pas le peuple. Qu’ils retournent travailler, s’ils ont du travail. Le peuple, c’est nous. C’est notre volonté, au final, qui sera respectée. Leur volonté sera contrainte par la force s’il le faut. À la fin, c’est l’État qui gagnera, c’est Macron qui gagnera, et c’est l’Union européenne qui gagnera."


 Ce dernier a par ailleurs estimé que la France était trop "soft" dans la répression du mouvement des Gilets jaunes : "Regardez le Venezuela, 27 morts en une journée. La France n’est pas assez dure, pas assez contraignante. Elle ne régule pas assez fortement. Il faudrait avoir un pouvoir policier et judiciaire plus strict et plus ferme pour calmer tout ce beau monde avec les mesures qu’il faut."


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 24928
Date d'inscription : 02/07/2017

http://www.forumplusplus.com

Revenir en haut Aller en bas

Après les fakes, les imposteurs ! Empty Re: Après les fakes, les imposteurs !

Message par Nadou le Lun 28 Jan - 16:20

La marche des foulards rouges infiltrée par des impostures




Discours pro-européen délirant, pancartes de soutien à Benalla et Castaner... il n'y avait pas que des foulards rouges à la marche des foulards rouges.
Par Geoffroy Clavel


POLITIQUE - Quelque 10.500 "foulards rouges", selon la préfecture de police de Paris, deux à trois fois moins selon les estimations de certains journalistes mais aussi une bonne grosse dose de canulars et d'impostures. La marche pour "défendre la démocratie et les institutions" face aux violences de ce dimanche 27 janvier à Paris s'est déroulée dans le calme et sans dégâts notables, hormis quelques incidents, opposant des marcheurs à des gilets jaunes. Son message a toutefois été brouillé sur les réseaux sociaux par des slogans et des discours parfois perturbants, relayés notamment par des médias alternatifs.


Les noms d'Alexandre Benalla et du ministre de l'Intérieur Christophe Castaner entourés de coeurs ostentatoires, le slogan "LBD mon amour" en référence à cette arme non-létale responsable de graves mutilations, "Mon amie c'est la finance" en allusion au passé de banquier d'Emmanuel Macron... Plusieurs affiches délibérément provocatrices ont en effet été aperçues dans le cortège parisien qui a défilé de Nation à la Bastille.


Après les fakes, les imposteurs ! Impost13





Des termes bien souvent accueillis avec dérision mais aussi très régulièrement pris au sérieux par des internautes indignés à l'idée que certains puissent soutenir les violences policières, ainsi qu'une politique délibérément favorable aux plus fortunés. Problème: la plupart de ces messages étaient l'oeuvre de perturbateurs ayant délibérément infiltré le cortège.

Des activistes en soutien aux gilets jaunes

S'agissant des banderoles "Benalla Castaner" et celle affichant un tonitruant "Mon amie c'est la finance", toutes deux ont été brandies par deux femmes, Elizabeth Faure et Sandra Fellous, deux soutiens affichés des gilets jaunes sur Twitter. Comme l'a relevé le site CheckNews de Libération, les deux activistes ont revendiqué cette opération de "trolling" dans plusieurs tweets, dont une vidéo sans équivoque.


Autre imposture qui a mis le feu aux réseaux sociaux, la chaîne d'information pro-Kremlin RT a diffusé le témoignage d'un individu se présentant sous le nom de David, comme un fervent partisan de l'Union européenne. Face caméra, ce dernier tenait des propos ouvertement anti-démocratiques, jugeant nécessaire que l'UE impose sa volonté aux nations.
"Le fait d'être dans l'Union européenne, ça permet de recadrer un peu les choses, à une échelle supranationale. L'Europe a un pouvoir de contraindre les nations, à faire des choses que les nations elles-mêmes ne seraient pas prêtes à faire, par peur du peuple, tout simplement", estimait-il sur un ton parfaitement sérieux, avant de se prononcer en faveur d'un "Etat policier" pour réprimer les manifestations.


Là encore, Laurent Souillé, initiateur de la marche des foulards rouges, a dénoncé ce matin sur France Info une "fake news organisée". "Russia Today France a diffusé l'interview d'une personne en la présentant comme un des organisateurs alors que personne ne connaît ce garçon. Il a tenu des propos immondes sur l'Europe", déplore-t-il.
Le journaliste de RT responsable de cet entretien avait au préalable présenté des excuses pour avoir pris au sérieux son interlocuteur, avant d'indiquer dans un tweet que l'individu n'était en effet ni un organisateur de la marche ni même un sympathisant d'Emmanuel Macron, mais tout simplement un internaute membre du forum 18-25 de Jeuxvideo.com.


https://www.huffingtonpost.fr/2019/01/28/la-marche-des-foulards-rouges-infiltree-par-des-impostures_a_23654637/


Continuez d'accorder du crédit à RT france ...  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 24928
Date d'inscription : 02/07/2017

http://www.forumplusplus.com

Revenir en haut Aller en bas

Après les fakes, les imposteurs ! Empty Re: Après les fakes, les imposteurs !

Message par Nadou le Lun 28 Jan - 16:24

J'ose à peine imaginer l'accueil d'une pancarte " Votez Macron !" au sein d'une manif GJ, le gars se ferait casser la figure.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 24928
Date d'inscription : 02/07/2017

http://www.forumplusplus.com

Revenir en haut Aller en bas

Après les fakes, les imposteurs ! Empty Re: Après les fakes, les imposteurs !

Message par Diviciac le Lun 28 Jan - 16:47

Nadou a écrit:La marche des foulards rouges infiltrée par des impostures




Discours pro-européen délirant, pancartes de soutien à Benalla et Castaner... il n'y avait pas que des foulards rouges à la marche des foulards rouges.
Par Geoffroy Clavel


POLITIQUE - Quelque 10.500 "foulards rouges", selon la préfecture de police de Paris, deux à trois fois moins selon les estimations de certains journalistes mais aussi une bonne grosse dose de canulars et d'impostures. La marche pour "défendre la démocratie et les institutions" face aux violences de ce dimanche 27 janvier à Paris s'est déroulée dans le calme et sans dégâts notables, hormis quelques incidents, opposant des marcheurs à des gilets jaunes. Son message a toutefois été brouillé sur les réseaux sociaux par des slogans et des discours parfois perturbants, relayés notamment par des médias alternatifs.


Les noms d'Alexandre Benalla et du ministre de l'Intérieur Christophe Castaner entourés de coeurs ostentatoires, le slogan "LBD mon amour" en référence à cette arme non-létale responsable de graves mutilations, "Mon amie c'est la finance" en allusion au passé de banquier d'Emmanuel Macron... Plusieurs affiches délibérément provocatrices ont en effet été aperçues dans le cortège parisien qui a défilé de Nation à la Bastille.


Après les fakes, les imposteurs ! Impost13





Des termes bien souvent accueillis avec dérision mais aussi très régulièrement pris au sérieux par des internautes indignés à l'idée que certains puissent soutenir les violences policières, ainsi qu'une politique délibérément favorable aux plus fortunés. Problème: la plupart de ces messages étaient l'oeuvre de perturbateurs ayant délibérément infiltré le cortège.

Des activistes en soutien aux gilets jaunes





S'agissant des banderoles "Benalla Castaner" et celle affichant un tonitruant "Mon amie c'est la finance", toutes deux ont été brandies par deux femmes, Elizabeth Faure et Sandra Fellous, deux soutiens affichés des gilets jaunes sur Twitter. Comme l'a relevé le site CheckNews de Libération, les deux activistes ont revendiqué cette opération de "trolling" dans plusieurs tweets, dont une vidéo sans équivoque.


Autre imposture qui a mis le feu aux réseaux sociaux, la chaîne d'information pro-Kremlin RT a diffusé le témoignage d'un individu se présentant sous le nom de David, comme un fervent partisan de l'Union européenne. Face caméra, ce dernier tenait des propos ouvertement anti-démocratiques, jugeant nécessaire que l'UE impose sa volonté aux nations.
"Le fait d'être dans l'Union européenne, ça permet de recadrer un peu les choses, à une échelle supranationale. L'Europe a un pouvoir de contraindre les nations, à faire des choses que les nations elles-mêmes ne seraient pas prêtes à faire, par peur du peuple, tout simplement", estimait-il sur un ton parfaitement sérieux, avant de se prononcer en faveur d'un "Etat policier" pour réprimer les manifestations.


Là encore, Laurent Souillé, initiateur de la marche des foulards rouges, a dénoncé ce matin sur France Info une "fake news organisée". "Russia Today France a diffusé l'interview d'une personne en la présentant comme un des organisateurs alors que personne ne connaît ce garçon. Il a tenu des propos immondes sur l'Europe", déplore-t-il.
Le journaliste de RT responsable de cet entretien avait au préalable présenté des excuses pour avoir pris au sérieux son interlocuteur, avant d'indiquer dans un tweet que l'individu n'était en effet ni un organisateur de la marche ni même un sympathisant d'Emmanuel Macron, mais tout simplement un internaute membre du forum 18-25 de Jeuxvideo.com.


https://www.huffingtonpost.fr/2019/01/28/la-marche-des-foulards-rouges-infiltree-par-des-impostures_a_23654637/


Continuez d'accorder du crédit à RT france ...  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


Canular déjà évoqué : 

Dans la manif des foulards rouges
Diviciac
Diviciac

Messages : 19016
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Après les fakes, les imposteurs ! Empty Re: Après les fakes, les imposteurs !

Message par Nadou le Lun 28 Jan - 17:12

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:La marche des foulards rouges infiltrée par des impostures




Discours pro-européen délirant, pancartes de soutien à Benalla et Castaner... il n'y avait pas que des foulards rouges à la marche des foulards rouges.
Par Geoffroy Clavel


POLITIQUE - Quelque 10.500 "foulards rouges", selon la préfecture de police de Paris, deux à trois fois moins selon les estimations de certains journalistes mais aussi une bonne grosse dose de canulars et d'impostures. La marche pour "défendre la démocratie et les institutions" face aux violences de ce dimanche 27 janvier à Paris s'est déroulée dans le calme et sans dégâts notables, hormis quelques incidents, opposant des marcheurs à des gilets jaunes. Son message a toutefois été brouillé sur les réseaux sociaux par des slogans et des discours parfois perturbants, relayés notamment par des médias alternatifs.


Les noms d'Alexandre Benalla et du ministre de l'Intérieur Christophe Castaner entourés de coeurs ostentatoires, le slogan "LBD mon amour" en référence à cette arme non-létale responsable de graves mutilations, "Mon amie c'est la finance" en allusion au passé de banquier d'Emmanuel Macron... Plusieurs affiches délibérément provocatrices ont en effet été aperçues dans le cortège parisien qui a défilé de Nation à la Bastille.


Après les fakes, les imposteurs ! Impost13





Des termes bien souvent accueillis avec dérision mais aussi très régulièrement pris au sérieux par des internautes indignés à l'idée que certains puissent soutenir les violences policières, ainsi qu'une politique délibérément favorable aux plus fortunés. Problème: la plupart de ces messages étaient l'oeuvre de perturbateurs ayant délibérément infiltré le cortège.

Des activistes en soutien aux gilets jaunes







S'agissant des banderoles "Benalla Castaner" et celle affichant un tonitruant "Mon amie c'est la finance", toutes deux ont été brandies par deux femmes, Elizabeth Faure et Sandra Fellous, deux soutiens affichés des gilets jaunes sur Twitter. Comme l'a relevé le site CheckNews de Libération, les deux activistes ont revendiqué cette opération de "trolling" dans plusieurs tweets, dont une vidéo sans équivoque.


Autre imposture qui a mis le feu aux réseaux sociaux, la chaîne d'information pro-Kremlin RT a diffusé le témoignage d'un individu se présentant sous le nom de David, comme un fervent partisan de l'Union européenne. Face caméra, ce dernier tenait des propos ouvertement anti-démocratiques, jugeant nécessaire que l'UE impose sa volonté aux nations.
"Le fait d'être dans l'Union européenne, ça permet de recadrer un peu les choses, à une échelle supranationale. L'Europe a un pouvoir de contraindre les nations, à faire des choses que les nations elles-mêmes ne seraient pas prêtes à faire, par peur du peuple, tout simplement", estimait-il sur un ton parfaitement sérieux, avant de se prononcer en faveur d'un "Etat policier" pour réprimer les manifestations.


Là encore, Laurent Souillé, initiateur de la marche des foulards rouges, a dénoncé ce matin sur France Info une "fake news organisée". "Russia Today France a diffusé l'interview d'une personne en la présentant comme un des organisateurs alors que personne ne connaît ce garçon. Il a tenu des propos immondes sur l'Europe", déplore-t-il.
Le journaliste de RT responsable de cet entretien avait au préalable présenté des excuses pour avoir pris au sérieux son interlocuteur, avant d'indiquer dans un tweet que l'individu n'était en effet ni un organisateur de la marche ni même un sympathisant d'Emmanuel Macron, mais tout simplement un internaute membre du forum 18-25 de Jeuxvideo.com.


https://www.huffingtonpost.fr/2019/01/28/la-marche-des-foulards-rouges-infiltree-par-des-impostures_a_23654637/


Continuez d'accorder du crédit à RT france ...  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


Canular déjà évoqué : 

Dans la manif des foulards rouges



Tu avais oublié donc de préciser que RT avait gobé une fausse interview tellement ça lui faisait plaisir et que le même journaliste avait tweeté " Mon amie la finance" en croyant que c'était une vraie pancarte pareil pour le Media ( journal des Insoumis)  Laughing




Quand on a envie de "croire" on publie n'importe quoi ! 


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 24928
Date d'inscription : 02/07/2017

http://www.forumplusplus.com

Revenir en haut Aller en bas

Après les fakes, les imposteurs ! Empty Re: Après les fakes, les imposteurs !

Message par Diviciac le Lun 28 Jan - 17:21

Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:


Canular déjà évoqué : 

Dans la manif des foulards rouges



Tu avais oublié donc de préciser que RT avait gobé une fausse interview tellement ça lui faisait plaisir et que le même journaliste avait tweeté " Mon amie la finance" en croyant que c'était une vraie pancarte pareil pour le Media ( journal des Insoumis)  Laughing




Quand on a envie de "croire" on publie n'importe quoi ! 


Dans ce cas,  selon les rêgles que tu nous imposes tu aurais dû le signaler sur mon sujet antérieur au tien . Toi,  tu ne grattes pas de regrouper quand tu vois des doublons.  
Diviciac
Diviciac

Messages : 19016
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Après les fakes, les imposteurs ! Empty Re: Après les fakes, les imposteurs !

Message par Nadou le Lun 28 Jan - 17:29

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:


Canular déjà évoqué : 

Dans la manif des foulards rouges



Tu avais oublié donc de préciser que RT avait gobé une fausse interview tellement ça lui faisait plaisir et que le même journaliste avait tweeté " Mon amie la finance" en croyant que c'était une vraie pancarte pareil pour le Media ( journal des Insoumis)  Laughing




Quand on a envie de "croire" on publie n'importe quoi ! 


Dans ce cas,  selon les rêgles que tu nous imposes tu aurais dû le signaler sur mon sujet antérieur au tien . Toi,  tu ne grattes pas de regrouper quand tu vois des doublons.  

Je ne l'avais pas vu. J'ai juste constaté ensuite que ce n'est pas le même sujet ! Toi tu parles de canulars de GJ moi, je te parle de RT qui a mis en ligne une fausse interview puis une fausse pancarte !


Faute ou volonté de désinformer ???? ça les arrange tellement qu'ils cherchent toujours le buzz.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 24928
Date d'inscription : 02/07/2017

http://www.forumplusplus.com

Revenir en haut Aller en bas

Après les fakes, les imposteurs ! Empty Re: Après les fakes, les imposteurs !

Message par frenchy35F le Lun 28 Jan - 21:13

Nous nous éloignons de la liberté d' expression puisque ce sont des coups montés intentionnellement pour nuire à une cause.

Ce sont des menteurs, des agitateurs, des manipulateurs et Divi..." toi si pur sur ces sujets " tu utilises à ton profit ces manips ultra gauche???

Tu confirmes bien que ton seul objectif est loin de chercher à construire, à rapprocher les Français....et ton aide de camp te donnes souvent un sacré coup de main...pas étonnant c' est un poutinien ....


Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...ils justifient ainsi leur paresse pour faire un effort d' adaptation...
frenchy35F
frenchy35F

Messages : 4261
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Après les fakes, les imposteurs ! Empty Re: Après les fakes, les imposteurs !

Message par Diviciac le Lun 28 Jan - 22:14

frenchy35F a écrit:Nous nous éloignons de la liberté d' expression puisque ce sont des coups montés intentionnellement pour nuire à une cause.

Ce sont des menteurs, des agitateurs, des manipulateurs et Divi..." toi si pur sur ces sujets " tu utilises à ton profit ces manips ultra gauche???

Tu confirmes bien que ton seul objectif est loin de chercher à construire, à rapprocher les Français....et ton aide de camp te donnes souvent un sacré coup de main...pas étonnant c' est un poutinien ....
 
Mollo,  Frenchy,  mes écrits prouvent que pas une seconde je n'ai cru ces banderoles humoristiques rédigées par les vrais foulards bourges .    
J'ai même donné les noms des deux nanas qui sont à l'origine de ce canular bien avant que Nadou en parle . 


Après les fakes, les imposteurs ! I_icon_minipost_participate 

Dans la manif des foulards rouges



par Diviciac.
Diviciac
Diviciac

Messages : 19016
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Après les fakes, les imposteurs ! Empty Re: Après les fakes, les imposteurs !

Message par Lili-Rose le Lun 28 Jan - 22:21

Nadou a écrit:La marche des foulards rouges infiltrée par des impostures




Discours pro-européen délirant, pancartes de soutien à Benalla et Castaner... il n'y avait pas que des foulards rouges à la marche des foulards rouges.
Par Geoffroy Clavel


POLITIQUE - Quelque 10.500 "foulards rouges", selon la préfecture de police de Paris, deux à trois fois moins selon les estimations de certains journalistes mais aussi une bonne grosse dose de canulars et d'impostures. La marche pour "défendre la démocratie et les institutions" face aux violences de ce dimanche 27 janvier à Paris s'est déroulée dans le calme et sans dégâts notables, hormis quelques incidents, opposant des marcheurs à des gilets jaunes. Son message a toutefois été brouillé sur les réseaux sociaux par des slogans et des discours parfois perturbants, relayés notamment par des médias alternatifs.


Les noms d'Alexandre Benalla et du ministre de l'Intérieur Christophe Castaner entourés de coeurs ostentatoires, le slogan "LBD mon amour" en référence à cette arme non-létale responsable de graves mutilations, "Mon amie c'est la finance" en allusion au passé de banquier d'Emmanuel Macron... Plusieurs affiches délibérément provocatrices ont en effet été aperçues dans le cortège parisien qui a défilé de Nation à la Bastille.


Après les fakes, les imposteurs ! Impost13





Des termes bien souvent accueillis avec dérision mais aussi très régulièrement pris au sérieux par des internautes indignés à l'idée que certains puissent soutenir les violences policières, ainsi qu'une politique délibérément favorable aux plus fortunés. Problème: la plupart de ces messages étaient l'oeuvre de perturbateurs ayant délibérément infiltré le cortège.

Des activistes en soutien aux gilets jaunes



S'agissant des banderoles "Benalla Castaner" et celle affichant un tonitruant "Mon amie c'est la finance", toutes deux ont été brandies par deux femmes, Elizabeth Faure et Sandra Fellous, deux soutiens affichés des gilets jaunes sur Twitter. Comme l'a relevé le site CheckNews de Libération, les deux activistes ont revendiqué cette opération de "trolling" dans plusieurs tweets, dont une vidéo sans équivoque.


Autre imposture qui a mis le feu aux réseaux sociaux, la chaîne d'information pro-Kremlin RT a diffusé le témoignage d'un individu se présentant sous le nom de David, comme un fervent partisan de l'Union européenne. Face caméra, ce dernier tenait des propos ouvertement anti-démocratiques, jugeant nécessaire que l'UE impose sa volonté aux nations.
"Le fait d'être dans l'Union européenne, ça permet de recadrer un peu les choses, à une échelle supranationale. L'Europe a un pouvoir de contraindre les nations, à faire des choses que les nations elles-mêmes ne seraient pas prêtes à faire, par peur du peuple, tout simplement", estimait-il sur un ton parfaitement sérieux, avant de se prononcer en faveur d'un "Etat policier" pour réprimer les manifestations.


Là encore, Laurent Souillé, initiateur de la marche des foulards rouges, a dénoncé ce matin sur France Info une "fake news organisée". "Russia Today France a diffusé l'interview d'une personne en la présentant comme un des organisateurs alors que personne ne connaît ce garçon. Il a tenu des propos immondes sur l'Europe", déplore-t-il.
Le journaliste de RT responsable de cet entretien avait au préalable présenté des excuses pour avoir pris au sérieux son interlocuteur, avant d'indiquer dans un tweet que l'individu n'était en effet ni un organisateur de la marche ni même un sympathisant d'Emmanuel Macron, mais tout simplement un internaute membre du forum 18-25 de Jeuxvideo.com.


https://www.huffingtonpost.fr/2019/01/28/la-marche-des-foulards-rouges-infiltree-par-des-impostures_a_23654637/


Continuez d'accorder du crédit à RT france ...  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Very Happy
Les foulards rouges devraient organiser un service d'ordre! Razz Razz
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 5016
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Après les fakes, les imposteurs ! Empty Re: Après les fakes, les imposteurs !

Message par Lili-Rose le Lun 28 Jan - 22:26

Diviciac a écrit:
frenchy35F a écrit:Nous nous éloignons de la liberté d' expression puisque ce sont des coups montés intentionnellement pour nuire à une cause.

Ce sont des menteurs, des agitateurs, des manipulateurs et Divi..." toi si pur sur ces sujets " tu utilises à ton profit ces manips ultra gauche???

Tu confirmes bien que ton seul objectif est loin de chercher à construire, à rapprocher les Français....et ton aide de camp te donnes souvent un sacré coup de main...pas étonnant c' est un poutinien ....
 
Mollo,  Frenchy,  mes écrits prouvent que pas une seconde je n'ai cru ces banderoles humoristiques rédigées par les vrais foulards bourges .    
J'ai même donné les noms des deux nanas qui sont à l'origine de ce canular bien avant que Nadou en parle . 


Après les fakes, les imposteurs ! I_icon_minipost_participate 

Dans la manif des foulards rouges




par Diviciac.


Faites gaffe!
Les canulards n'amusent pas tout le monde Very Happy
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 5016
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Après les fakes, les imposteurs ! Empty Re: Après les fakes, les imposteurs !

Message par Diviciac le Mar 29 Jan - 0:11

Nadou a écrit:J'ose à peine imaginer l'accueil d'une pancarte " Votez Macron !" au sein d'une manif GJ, le gars se ferait casser la figure.
 
On a bien eu "Vive le roi ! " et ça nous a fait marrer. "Votez Macron"  ce serait pareil , ce n'est pas sérieux.
Diviciac
Diviciac

Messages : 19016
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Après les fakes, les imposteurs ! Empty Re: Après les fakes, les imposteurs !

Message par Diviciac le Mar 29 Jan - 0:19

Lili-Rose a écrit:
Diviciac a écrit:
 
Mollo,  Frenchy,  mes écrits prouvent que pas une seconde je n'ai cru ces banderoles humoristiques rédigées par les vrais foulards bourges .    
J'ai même donné les noms des deux nanas qui sont à l'origine de ce canular bien avant que Nadou en parle . 


Après les fakes, les imposteurs ! I_icon_minipost_participate 

Dans la manif des foulards rouges






par Diviciac.


Faites gaffe!
Les canulards n'amusent pas tout le monde Very Happy
 


 Il y a blasphème , caricatures interdites !  


Les frères Jean-Benoît et Charles-Edouard de Clermont de Kouachi  pourraient vouloir laver l'outrage dans le sang.  
Diviciac
Diviciac

Messages : 19016
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Après les fakes, les imposteurs ! Empty Re: Après les fakes, les imposteurs !

Message par Fontsestian le Mar 29 Jan - 9:39

frenchy35F a écrit:Nous nous éloignons de la liberté d' expression puisque ce sont des coups montés intentionnellement pour nuire à une cause.

Ce sont des menteurs, des agitateurs, des manipulateurs et Divi..." toi si pur sur ces sujets " tu utilises à ton profit ces manips ultra gauche???

Tu confirmes bien que ton seul objectif est loin de chercher à construire, à rapprocher les Français....et ton aide de camp te donnes souvent un sacré coup de main...pas étonnant c' est un poutinien ....
Divi si "pur sur un sujet"? Il y aurait un homonyme?


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 5120
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 73
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Après les fakes, les imposteurs ! Empty Re: Après les fakes, les imposteurs !

Message par Nadou le Mar 29 Jan - 10:06

Diviciac a écrit:
frenchy35F a écrit:Nous nous éloignons de la liberté d' expression puisque ce sont des coups montés intentionnellement pour nuire à une cause.

Ce sont des menteurs, des agitateurs, des manipulateurs et Divi..." toi si pur sur ces sujets " tu utilises à ton profit ces manips ultra gauche???

Tu confirmes bien que ton seul objectif est loin de chercher à construire, à rapprocher les Français....et ton aide de camp te donnes souvent un sacré coup de main...pas étonnant c' est un poutinien ....
 
Mollo,  Frenchy,  mes écrits prouvent que pas une seconde je n'ai cru ces banderoles humoristiques rédigées par les vrais foulards bourges .    
J'ai même donné les noms des deux nanas qui sont à l'origine de ce canular bien avant que Nadou en parle . 


Après les fakes, les imposteurs ! I_icon_minipost_participate 

Dans la manif des foulards rouges




par Diviciac.

Il ne s'agit pas de rapporter un article où l'imposture est démasquée mais de savoir " A qui profite le crime ?" puisque Philippot, le Média et Rt se sont empressés de croire ces infos et de les commenter sérieusement. Une fois que l'intox a été dévoilée, ceux-ci ont vite retiré leurs tweets. Que Divi y croie ou pas, ne change pas la face du monde mais que des médias, des responsables politiques les commentent EN DIRECT ... pose question.


( Divi tu donnes des noms fournit à posteriori par la presse, tu n'avais pas reconnu ces dames, toi-même  Rolling Eyes  ) 


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 24928
Date d'inscription : 02/07/2017

http://www.forumplusplus.com

Revenir en haut Aller en bas

Après les fakes, les imposteurs ! Empty Re: Après les fakes, les imposteurs !

Message par Nadou le Mar 29 Jan - 10:10

Lili-Rose a écrit:
Diviciac a écrit:
frenchy35F a écrit:Nous nous éloignons de la liberté d' expression puisque ce sont des coups montés intentionnellement pour nuire à une cause.

Ce sont des menteurs, des agitateurs, des manipulateurs et Divi..." toi si pur sur ces sujets " tu utilises à ton profit ces manips ultra gauche???

Tu confirmes bien que ton seul objectif est loin de chercher à construire, à rapprocher les Français....et ton aide de camp te donnes souvent un sacré coup de main...pas étonnant c' est un poutinien ....
 
Mollo,  Frenchy,  mes écrits prouvent que pas une seconde je n'ai cru ces banderoles humoristiques rédigées par les vrais foulards bourges .    
J'ai même donné les noms des deux nanas qui sont à l'origine de ce canular bien avant que Nadou en parle . 


Après les fakes, les imposteurs ! I_icon_minipost_participate 

Dans la manif des foulards rouges






par Diviciac.


Faites gaffe!
Les canulards n'amusent pas tout le monde Very Happy


Ben non puisque RT, Philippot et le Média ont diffusé ces infos comme vraies.


Mon sujet portent sur la complaisance, voir la manipulation de ces médias. Il se trouve que les GJ sur les réseaux se sont acharnés sur ces pancartes et cet interview. On ne va pas leur acheter un cerveau non plus.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 24928
Date d'inscription : 02/07/2017

http://www.forumplusplus.com

Revenir en haut Aller en bas

Après les fakes, les imposteurs ! Empty Re: Après les fakes, les imposteurs !

Message par Lili-Rose le Mar 29 Jan - 13:43

Nadou a écrit:
Lili-Rose a écrit:


Faites gaffe!
Les canulards n'amusent pas tout le monde Very Happy


Ben non puisque RT, Philippot et le Média ont diffusé ces infos comme vraies.


Mon sujet portent sur la complaisance, voir la manipulation de ces médias. Il se trouve que les GJ sur les réseaux se sont acharnés sur ces pancartes et cet interview. On ne va pas leur acheter un cerveau non plus.


Je l'ai déjà écrit, je ne pense pas avoir vu autant de désinformations qu'en ce moment.
C'est d'ailleurs pour cette raison que je reste très en retrait de tous ces évènements.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 5016
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Après les fakes, les imposteurs ! Empty Re: Après les fakes, les imposteurs !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum