2 mois de travail - 13 ans de retraite

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

2 mois de travail - 13 ans de retraite - Page 2 Empty Re: 2 mois de travail - 13 ans de retraite

Message par Fontsestian le Mar 29 Jan - 15:18

Lili-Rose a écrit:
Nadou a écrit:

On ne lui laisse même plus le temps d'exposer ses réformes.
Very Happy Bientôt deux ans au pouvoir et rien de concrête à l'horizon.
Les réformes sont sans doute prévues pour son son second mandat, non? Razz Razz
C'est vrai qu'un second mandat sera nécessaire pour vraiment réformer.

Fontsestian

Revenir en haut Aller en bas

2 mois de travail - 13 ans de retraite - Page 2 Empty Re: 2 mois de travail - 13 ans de retraite

Message par ledevois le Mar 29 Jan - 15:21

Fontsestian a écrit:
Lili-Rose a écrit:

Faudra que les Français en veulent de Macron --QUEL BORDEL !

Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Message par Diviciac le Mar 29 Jan - 16:19

Fontsestian a écrit:
Lili-Rose a écrit:

Hélas, Macron est un luxe que notre pauvre pays ne peut plus s'offrir. 
En continuant sur la lancée d'une augmentation  du déficit public de 20 milliards par an, le record national de gabegie établi par votre prédent gourou  serait battu dans trois ans et dépasserait les 200 milliards à la moitié du quiquennat suivant. 
Ce ne serait pas raisonnable.  
Diviciac
Diviciac

Message par ledevois le Mar 29 Jan - 18:41

Diviciac a écrit:
Fontsestian a écrit:

En continuant sur la lancée d'une augmentation  du déficit public de 20 milliards par an, le record national de gabegie établi par votre prédent gourou  serait battu dans trois ans et dépasserait les 200 milliards à la moitié du quiquennat suivant. 

Pour un inspecteur de la finance à mon avis il à pas compris ce que c'est que les économies -- 
 Comme vous dites la France n'a plus les moyens d'un MACRON --

Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Message par Invité le Mar 29 Jan - 18:48

Diviciac a écrit:
Fontsestian a écrit:

il risque pourtant d'être réélu vu ce qui nous est proposé dans les autres camps....

Invité
Invité

Message par ledevois le Mar 29 Jan - 18:54

keltys a écrit:
Diviciac a écrit:

il risque pourtant d'être réélu vu ce qui nous est proposé dans les autres camps....

Bien sur qu'il risque d'être réélu et il le sait --

ledevois
ledevois

Message par Diviciac le Mar 29 Jan - 19:42

keltys a écrit:
Diviciac a écrit:

Ne parlez pas de malheur, il vient de se mettre un nouveau pays à dos : l'Egypte 
En deux quinquennats, il nous mettrait au ban de toute la planète ! 

La peste néo-libérale, qui démantèle la protection sociale et les services publics, nourrit la "lèpre nationaliste" qui monte en Europe. (B.Hamon )
Diviciac
Diviciac

Message par Lili-Rose le Mar 29 Jan - 21:19

Nadou a écrit:https://www.lepoint.fr/politique/pour-2-mois-au-conseil-d-etat-wauquiez-cumule-13-ans-de-droits-a-la-retraite-14-09-2017-2157034_20.php#
Pour 2 mois au Conseil d'État, Wauquiez cumule 13 ans de droits à la retraite  louis

"Je ne suis pas dupe du calendrier de ce genre d'attaques en pleine période de reconstruction de l'opposition", se défend le candidat à la présidence LR.

Par Le Point.fr

Pour 2 mois au Conseil d'État, Wauquiez cumule 13 ans de droits à la retraite

"Je ne suis pas dupe du calendrier de ce genre d'attaques en pleine période de reconstruction de l'opposition", se défend le candidat à la présidence LR.

La campagne de Laurent Wauquiez pour la présidence des Républicains (LR) est loin d'être un long fleuve tranquille. 

Critiqué pour sa ligne, jugée par certains trop droitière, le patron de la région Auvergne-Rhône-Alpes doit affronter une nouvelle polémique. Comme l'a repéré Lyon Capitale, un arrêté au Journal officiel est venu confirmer le renouvellement par Édouard Philippe de sa mise en détachement pour cinq ans de son poste de maître des requêtes au Conseil d'État.

De quel poste s'agit-il  ? Sorti major de sa promotion à l'ENA, le favori à la présidence des Républicains a rejoint le Conseil d'État en 2001. Après un poste d'éditeur, il était ensuite devenu maître des requêtes en 2004. Mais, très rapidement, il est élu député à la suite d'une élection partielle en Haute-Loire et obtient alors sa mise en détachement de la fonction publique deux mois après son entrée en poste. Comme l'explique Lyon Capitale, Laurent Wauquiez pourrait donc réintégrer ses fonctions en cas de défaite électorale dans les cinq ans. Il continue également de cumuler les droits à la retraite liés à ce poste. Il a donc cumulé 13 ans de droits de retraite.

De son côté, l'intéressé se défend. «  Je ne suis pas dupe du calendrier de ce genre d'attaques en pleine période de reconstruction de l'opposition  », écrit-il dans un communiqué consulté par Le Figaro. Et de poursuivre : «  Je suis aujourd'hui dans le régime du détachement prévu par la loi. Je ne perçois évidemment aucune rémunération du Conseil d'État. Comme la loi le prévoit pour tous les élus en détachement, je dois cotiser au régime des pensions civiles de l'État. Il est important de préciser, d'une part, qu'il ne s'agit pas d'un régime spécial de retraite, d'autre part, que tous mes droits à la retraite sont évidemment ouverts par des cotisations que je paye réellement. Cette situation ne m'est pas propre, c'est l'application stricte de la loi pour tous les élus locaux en détachement.  »

Une pratique légale

Cette pratique n'a rien d'illégal. «  La loi Cahuzac de moralisation de la vie politique oblige les parlementaires et les ministres à se mettre en disponibilité, et non plus en détachement, de leurs postes de fonctionnaires  », précise Lyon Capitale. Une loi qui s'applique seulement aux ministres et aux parlementaires. Un fonctionnement qui peut interpeller pour un homme politique qui n'a eu de cesse de s'élever contre l'assistanat.

Avant Laurent Wauquiez, d'autres hommes politiques avaient déjà été confrontés à cette solution. Mais, pour plus de transparence, ils avaient choisi de démissionner à l'image de Nathalie Kosciusko-Morizet ou de Bruno Le Maire. En 2014, Marianne révélait que François Hollande était resté plus de trente ans en détachement de la Cour des comptes.

Y  a de la réforme à faire M le président des LR !  Wauquie
Question
Wauquiez n'a aucun pouvoir pour réaliser une telle réforme.
Manu l'a et ne la fait pas.
Tu sais encore de quoi tu parles Nadou???
Lili-Rose
Lili-Rose

Message par Lili-Rose le Mar 29 Jan - 21:23

Fontsestian a écrit:
Lili-Rose a écrit:
Oui mon bon Mainate.
Je doute que manu sera réélu, et c'est tant mieux. A la fin de l'année nous serons à mi mandat, et il n'a rien réformé du tout.
Lili-Rose
Lili-Rose

Message par Diviciac le Mar 29 Jan - 21:35

Lili-Rose a écrit:
Fontsestian a écrit:
Oui mon bon Mainate.
Je doute que manu sera réélu, et c'est tant mieux. A la fin de l'année nous serons à mi mandat, et il n'a rien réformé du tout.

Si:  il a réformé l'habitude prise depuis 2010 de réduire le déficit annuel , là,  il a inversé la courbe.  
Diviciac
Diviciac

Message par frenchy35F le Mar 29 Jan - 21:59

"" J' attends "" vos propositions pour la réforme de la retraite...

Faut-il demander à ceux qui travaillent et qui paient les retraités actuels car ceux qui travaillent seront bien les retraités de demain ....?

Ceux qui veulent de fortes retraites devront soit cotiser plus aujourd'hui ou travailler plus longtemps?

J' espère que ceux qui ont des systèmes avec privilèges sont bien conscients qu' ils vont devoir accepter la suppression de ces privilèges ?

2 mois de travail - 13 ans de retraite - Page 2 Maxresdefault

Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...ils justifient ainsi leur paresse pour faire un effort d' adaptation...
frenchy35F
frenchy35F

Message par Diviciac le Mar 29 Jan - 22:13

frenchy35F a écrit:"" J' attends "" vos propositions pour la réforme de la retraite...

Ma réforme est hyper simple : pas une retraite au dessus de 3500 euos pour une personne seule , 6000 euros pour un couple , députés, sénateurs , cumulards , ex présidents et PDG s compris. 
Résultat: Comptes des caisses dans le vert, retraite des jeunes assurée pour l'avenir et redistibution vers les petites retraites, c'est très simple
Diviciac
Diviciac

Message par frenchy35F le Mar 29 Jan - 22:17

OK...AI PRIS BONNE NOTE....

UN AUTRE AVIS ....merci...à vous la parole...prenez votre clavier car ici pas de micro....

Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...ils justifient ainsi leur paresse pour faire un effort d' adaptation...
frenchy35F
frenchy35F

Message par Lili-Rose le Mer 30 Jan - 8:57

Diviciac a écrit:
Lili-Rose a écrit:
Oui mon bon Mainate.

Si:  il a réformé l'habitude prise depuis 2010 de réduire le déficit annuel , là,  il a inversé la courbe.  
Le résultat des bonnes réformes entreprises.
Lili-Rose
Lili-Rose

Message par Diviciac le Mer 30 Jan - 9:41

Lili-Rose a écrit:
Diviciac a écrit:

Le résultat des bonnes réformes entreprises.

Forcément.  l'Etat s'est privé de ressources fiscales en privlégiant les plus riches rentiers. 
Avant Manu, les revenus du capital étaient intégrés dans l'impôt sur le revenu  et pouvaient donc être taxés comme les revenus du travail à 41% ou 45% dans les tranches supérieures. 
Depuis Manu et sa flat-taxe, le plafond d'imposition pour les bénéfices spéculatifs est fixé à 30%. En plus de la suppression de l'ISf et de l'exit-taxe ça fait un manque à gagner énorme pour les finances publiques. 
 D'où un déficit qui repart à la hausse, c'était prévisible et prévu. Et en 2019 ça sera pareil : augmentation du déficit pour continuer à gaver les 1% les plus riches.  
Diviciac
Diviciac

Message par frenchy35F le Mer 30 Jan - 11:01

ALORS PERSONNE N' A d' AUTRES PROPOSITIONS ???

Ce serait donc vrai que les retraités qui se plaignent ne seraient pas les plus démunis ????

frenchy35F
frenchy35F

Message par Nadou le Mer 30 Jan - 11:05

Fontsestian a écrit:
ledevois a écrit:
Nadou a écrit:https://www.lepoint.fr/politique/pour-2-mois-au-conseil-d-etat-wauquiez-cumule-13-ans-de-droits-a-la-retraite-14-09-2017-2157034_20.php#
Pour 2 mois au Conseil d'État, Wauquiez cumule 13 ans de droits à la retraite  louis

Par Le Point.fr

Pour 2 mois au Conseil d'État, Wauquiez cumule 13 ans de droits à la retraite

La campagne de Laurent Wauquiez pour la présidence des Républicains (LR) est loin d'être un long fleuve tranquille. 

Critiqué pour sa ligne, jugée par certains trop droitière, le patron de la région Auvergne-Rhône-Alpes doit affronter une nouvelle polémique. Comme l'a repéré Lyon Capitale, un arrêté au Journal officiel est venu confirmer le renouvellement par Édouard Philippe de sa mise en détachement pour cinq ans de son poste de maître des requêtes au Conseil d'État.

De quel poste s'agit-il  ? Sorti major de sa promotion à l'ENA, le favori à la présidence des Républicains a rejoint le Conseil d'État en 2001. Après un poste d'éditeur, il était ensuite devenu maître des requêtes en 2004. Mais, très rapidement, il est élu député à la suite d'une élection partielle en Haute-Loire et obtient alors sa mise en détachement de la fonction publique deux mois après son entrée en poste. Comme l'explique Lyon Capitale, Laurent Wauquiez pourrait donc réintégrer ses fonctions en cas de défaite électorale dans les cinq ans. Il continue également de cumuler les droits à la retraite liés à ce poste. Il a donc cumulé 13 ans de droits de retraite.

De son côté, l'intéressé se défend. «  Je ne suis pas dupe du calendrier de ce genre d'attaques en pleine période de reconstruction de l'opposition  », écrit-il dans un communiqué consulté par Le Figaro. Et de poursuivre : «  Je suis aujourd'hui dans le régime du détachement prévu par la loi. Je ne perçois évidemment aucune rémunération du Conseil d'État. Comme la loi le prévoit pour tous les élus en détachement, je dois cotiser au régime des pensions civiles de l'État. Il est important de préciser, d'une part, qu'il ne s'agit pas d'un régime spécial de retraite, d'autre part, que tous mes droits à la retraite sont évidemment ouverts par des cotisations que je paye réellement. Cette situation ne m'est pas propre, c'est l'application stricte de la loi pour tous les élus locaux en détachement.  »

Une pratique légale

Cette pratique n'a rien d'illégal. «  La loi Cahuzac de moralisation de la vie politique oblige les parlementaires et les ministres à se mettre en disponibilité, et non plus en détachement, de leurs postes de fonctionnaires  », précise Lyon Capitale. Une loi qui s'applique seulement aux ministres et aux parlementaires. Un fonctionnement qui peut interpeller pour un homme politique qui n'a eu de cesse de s'élever contre l'assistanat.

Avant Laurent Wauquiez, d'autres hommes politiques avaient déjà été confrontés à cette solution. Mais, pour plus de transparence, ils avaient choisi de démissionner à l'image de Nathalie Kosciusko-Morizet ou de Bruno Le Maire. En 2014, Marianne révélait que François Hollande était resté plus de trente ans en détachement de la Cour des comptes.

Y  a de la réforme à faire M le président des LR !  Wauquie

Je suis bien d'accord qu'il y est des réformes à faire ; ---et fallait que le L R E M commence par là plutôt que d'emmerder les Français -- 
Il n'est pas français Wauquiez?
content29

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

http://www.forumplusplus.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2