Pour les ignares d'unvrairhum qui viennent s'instruire ici.

Pour les ignares d'unvrairhum qui viennent s'instruire ici. Empty Pour les ignares d'unvrairhum qui viennent s'instruire ici.

Message par Lili-Rose le Jeu 10 Jan - 19:33

J'ai lu l'appel à la panique comme quoi des gitans voudraient se rendre à Paris samedi prochain pour venger Dettinger.
Pour votre pitoyable culture, Dettinger est un Yéniche, ce qui n'a strictement aucune origine ethnique commune avec les gitans Razz Razz

Il n'est pas rare que les Yéniches soient blonds aux yeux bleus, et en principe sédentarisés.
Les gitans sont plutôt bruns.
Ils ont quand même un point commun, en principe, ils ne sont pas trop commodes et bien souvent armés.
Je parlais un jour avec un Yéniche, totalement pacifique dans son cas, qui me disait que chez eux, offrir un couteau, est un peu culturel.
Lili-Rose
Lili-Rose

Revenir en haut Aller en bas

Pour les ignares d'unvrairhum qui viennent s'instruire ici. Empty Re: Pour les ignares d'unvrairhum qui viennent s'instruire ici.

Message par Nadou le Jeu 10 Jan - 19:38

Si tu veux qu'ils puissent te lire, je dois déplacer dans la "vie des forums" tu me diras.

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

http://www.forumplusplus.com

Pour les ignares d'unvrairhum qui viennent s'instruire ici. Empty Re: Pour les ignares d'unvrairhum qui viennent s'instruire ici.

Message par Lili-Rose le Jeu 10 Jan - 23:01

Nadou a écrit:Si tu veux qu'ils puissent te lire, je dois déplacer dans la "vie des forums" tu me diras.

Tu peux, je suis "open" Very Happy
Ca mettra un goutte de culture dans cet océan de bêtises Very Happy
Il faudrait même rajouter qu'ils évitent de traiter de gitan un vannier (Yéniche) et vice versa, s'ils souhaitent rester en bonne santé.
Maintenant si des vanniers ont réellement décidé d'aller venger Dettinger, ça risque vraiment de saigner.
J'ai un client vannier, mais ça fait un moment que je l'ai pas vu, un gentil, à qui j'ai offert le café, et dont les frangins n'étaient pas tous vraiment gentils, certains sont déjà morts suite à des faits de délinquances, et qui me disait que la tradition chez eux était de glisser un petit opinel en cadeau déjà dans le berceau.
C'est de cet ethnie là dont est issu Dettinger, et on a pu admirer sa capacité à cogner très fortement.
Lili-Rose
Lili-Rose

Message par Athos13 le Ven 11 Jan - 11:15

Tu peux m'expliquer ce que c'est un Yéniche ?
Athos13
Athos13

Message par Lili-Rose le Ven 11 Jan - 16:44

Athos13 a écrit:Tu peux m'expliquer ce que c'est un Yéniche ?

Pris sur Wiki:
Yéniches
Populations significatives par région

Autres[th]Langues[/th][th]Religions[/th]
Yéniche
Christianisme
[size]
Pour les ignares d'unvrairhum qui viennent s'instruire ici. 220px-Jenische_D%C3%B6rfer_und_Lebensr%C3%A4ume_in_Europa
[/size]
Carte de répartition

Les Yéniches (en allemand : Jenischen, adjectif : jenisch) sont des personnes appartenant à un groupe ethnique semi-nomade d'Europe dont l'origine semble varier selon les familles. Ils ont leur propre langue, la langue yéniche dont certains éléments donnent une indication sur leur histoire en Europe. On les trouve principalement en Allemagne (région du Rhin), SuisseAutricheFranceBelgique, et probablement en Espagne sous le nom de Mercheros.
Ils sont souvent assimilés aux Roms, du fait de leur vie nomade (autrefois généralisée mais aujourd'hui partielle), en marge des sociétés sédentaires, et exerçant les mêmes métiers (rémouleurferrailleur, ou vannier, ce qui leur vaut le surnom de « vanniers » en Suisse romande et en Alsace), et parce que leur langue révèle des influences du romani. La plupart des Yéniches refusent d'être considérés comme des Roms, en partie pour ne pas être confondus avec une minorité mal vue d'exilés économiques originaires de RoumanieBulgarie ou pays de l'ex-Yougoslavie, où ils étaient pour l'immense majorité sédentaires1 arrivés en Europe de l'Ouest depuis quelques décennies. Ceci ne tient pas compte de la définition des Roms donnée par l'Union romani internationale (URI), mais ils semblent malgré tout former une communauté à part.
Lili-Rose
Lili-Rose

Message par Athos13 le Ven 11 Jan - 16:52

Merci !
Athos13
Athos13

Message par Lili-Rose le Ven 11 Jan - 17:04

Athos13 a écrit:Merci !

Je t'en prie.
Lili-Rose
Lili-Rose

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé