A l'attention - principalement - de Vojnik...

A l'attention - principalement - de Vojnik...

Message par Zigomar17 le Sam 10 Nov - 23:24

AFP, publié le samedi 10 novembre 2018
L'armée serbe se renforce, se félicite le président Vucic.
L'armée serbe est une des principales forces militaires dans sa région et "se renforce fortement", s'est félicité samedi le président Aleksandar Vucic, commentant d'importantes manœuvres organisées à l'occasion du centenaire de l'Armistice de 1918.
Prévus depuis octobre, ces exercices baptisés "Le Centenaire des vainqueurs", interviennent alors que le président kosovar Hashim Thaçi a confirmé vendredi dans un entretien avec l'AFP que le Kosovo, dont la défense est assurée par une force internationale, comptait mettre en place sa propre armée, une ligne rouge pour la Serbie.
"Nous et les Hongrois sommes comparables. Mais tous les autres sont loin, loin derrière", "nous renforçons considérablement notre armée", a déclaré à la télévision nationale RTS le chef de l'Etat serbe, venu assister à ces exercices à Pasuljanske Livade (est).
"Nous avons beaucoup de chars, en terme de nombre (de chars) nous sommes une superpuissance", "nous devrons nous armer selon les nouvelles technologies, nous avons déjà commandé de premiers drones à nos amis chinois, les gens verront ça en 2019", a ajouté Aleksandar Vucic, "ravi" de ces manoeuvres organisées dans une dizaine d'endroits.
Elles ont mobilisé 8.000 soldats, 100 chars et huit MiG-29.

Dans une atmosphère tendue, Hashim Thaçi et Aleksandar Vucic se sont rencontrés jeudi à Bruxelles, pour la première fois depuis juillet, afin de tenter de reprendre les discussions de normalisation de leurs relations.
Belgrade ne reconnaît pas l'indépendance proclamée en 2008 par son ancienne province, majoritairement peuplée d'Albanais.
Aleksandar Vucic s'exprimait avant de se rendre à Paris pour prendre part aux commémorations du centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale, comme Hashim Thaçi. Le président français Emmanuel Macron y organise dimanche un forum pour la paix.
Le Kosovo est reconnu par quelque 115 pays, selon Pristina. Mais Belgrade assure qu'une dizaine de nations sont revenues sur cette reconnaissance, ce que le Kosovo conteste.
Avec le soutien de la Russie et de la Chine, la Serbie s'oppose à l'entrée à l'ONU de son ancienne province, reconnue comme Etat par les principaux pays occidentaux.
Selon les estimations, quelque 120.000 Serbes vivent toujours au Kosovo qui compte environ 1,8 million d'habitants.
La Serbie a effectivement perdu le contrôle du Kosovo après qu'une campagne de bombardements occidentale l'avait forcée à retirer ses troupes, mettant fin à un conflit contre une guérilla indépendantiste albanaise kosovare (1998-99, plus de 13.000 morts).

Le chef politique de cette guérilla était Hashim Thaçi. Alors considéré comme un faucon ultranationaliste, Aleksandar Vucic était ministre de l'Information d'une Serbie dirigée par Slobodan Milosevic. 

Sans ironie aucune...Vojnik, d'origine Serbe me semble-t-il...serait-il en mesure de nous expliquer la situation explosive qui prévaut dans les Balkans et notamment en Serbie avec l'abcès de fixation que constitue le Kosovo...véritable baril de poudre prêt à enflammer de nouveau la région...
Et accessoirement...ce qu'il pense de l'intervention américaine, fin des années 90, venue aider " ses alliés européens" en la circonstance...
Zigomar17

Revenir en haut Aller en bas

Re: A l'attention - principalement - de Vojnik...

Message par Vojnik Sreće le Sam 10 Nov - 23:48

Si je m'exprime au sujet du terroriste Hashim Thaçi, je risque d'être très... très grossier !

Les albanais ne nous ont pas simplement expulsés, ils nous ont humiliés et ça... ça ne se pardonne pas et l'histoire l'a toujours démontré, ils le paieront parce que toute une génération (la mienne) vit avec "une pierre" dans l'fond du bide, ils veulent en découdre et se venger... et j'avoue que moi aussi, je partage leur rancune.

Après, je ne crois pas à une intervention militaire de la Serbie parce que l'OTAN lui tomberait immédiatement sur le dos et malgré ses efforts en matière d'armement, ça ne suffira jamais... hélas. Et une nouvelle défaite des serbes finirait de disloquer la Serbie puisqu'il parait (selon BHL) qu'il faudrait aussi donner l'indépendance à la Voïvodine ! Evil or Very Mad

Malgré tout, l'état du Kosovo ne peut pas survivre tout seul. Il est sous perfusion... aidé par les pétro-monarchies du golfe. En échange de leurs millions, les tout-pourris (albanais du kosovo  What a Face ) construisent des mosquées et organisent la radicalisation de cette région d'Europe ! Le pays est recouvert de mosquées hideuses parce que toutes blanches... sans âme, c'est laid et tout carré. Là-bas, le salafisme prospère et les salauds en tout genre, aussi : vendeurs d'organes (prélevés sur la minorité serbe !), proxénètes, dealeurs, terroristes, djihadistes et autres fils de p*te en sarouels de clochard moyen-oriental. L'Europe ne pourra pas éternellement regarder ailleurs et c'est ce qu'espère l'Albanie-toute-pourrie qui rêve d'annexer ce bout de territoire et ça, ce serait vécu comme une nouvelle mutilation par les serbes, ce serait celle de trop. Je sais qu'il y a des serbes qui souhaitent laisser pourrir la situation au Kosovo pour que l'Europe accepte une intervention militaire Serbe pour rétablir l'ordre mais ça... ça n'arrivera JA-MAIS dans cette Europe masochiste, occupée par des esprits malades comme BHL ou Kouchner.

Bref. Il devrait y avoir un référendum sur le Kosovo et l'Europe en Serbie... nous verrons bien mais, à mon avis, les serbes ne lâcheront JAMAIS leur province historique, celle où ils se sont courageusement battus et sacrifiés par milliers pour arrêter l'envahisseur turc ottoman aux portes de l'Europe "civilisée" ! La serbie a saigné durant des siècles, elle s'est battue pour rester orthodoxe, chrétienne et européenne pendant l'occupation et la colonisation musulmane alors que les traites albanais se sont convertis en masse en embrassant les babouches de l'occupant ! Pour récompenser la Serbie pour ses services rendus à la civilisation européenne, l'Union Européenne veut la défigurer et lui retirer le berceau de sa civilisation, c'est-à-dire : le kosovo et la métochie ! C'est impensable. Un crève coeur qui m'enrage rien qu'à y penser... ! Non. Jamais.

Si Vučić signe un accord sans consulter les serbes, ce sera rien de moins qu'un traitre qui pourra rejoindre tous les grands dirigeants de l'UE  Rolling Eyes Les occidentaux attendent une réconciliation... ou plutôt : une reddition TOTALE des serbes. On est à genoux, ils veulent qu'on se couche pour nous enfiler avec leurs idées cosmopolites  Evil or Very Mad  C'est la condition pour que la Serbie rentre dans l'UE et ça, les serbes ne sont (je pense) pas prêts à l'accepter. Si Vučić trahit, qu'il surveille bien sa super armée... parce qu'elle est galvanisée autour de l'idée de revanche et donc, il se pourrait qu'il y laisse quelques plumes  What a Face

Je ne peux pas poster ici les nombreuses photos postées par les groupes et les milices serbes mais, ça brûle du drapeau... ça s'entraine pour reprendre le Kosovo... pas pour servir le café ! Il n'y a que l'élite serbe qui envisage d'abandonner cette région parce que ce sont des européistes et des traites, ils sont prêts à toutes les bassesses pour rentrer dans l'UE...

En résumé cher camarade Zigomar :

Kosovo je srbija

R.I.P 2 my youth
Vojnik Sreće

Revenir en haut Aller en bas