Comment gagner des élections ?

Aller en bas

Comment gagner des élections ?

Message par Nadou le Jeu 8 Nov 2018 - 20:36

Trois heures de boulot, neuf de temps (presque) libre : le planning royal de Donald Trump




"Politico" a mis la main sur l'emploi du temps de Donald Trump entre le 22 et le 26 octobre 2018. On a connu plus épuisant.



Voilà une fuite qui devrait encore faire du bruit. Au début de l'année, Axios était parvenu à reconstituer l'emploi du temps hebdomadaire de Donald Trump. On y apprenait qu'il consacrait beaucoup (beaucoup) de son temps à ses tweets ainsi qu'à binge-watcher (se gaver de télévision) ses chaînes préférées (la matinale de Fow News par exemple) pendant environ huit heures. Cette semaine, c'est "Politico" qui a mis la main sur le détail d'une semaine plus récente : celle du 22 au 26 octobre 2018. Et ce qu'on y lit n'est guère plus reluisant : la semaine du président américain semble encore moins chargée que celle épinglée il y a quelques mois.... 



Des heures et des heures devant la télé



La journée du mardi par exemple est consacrée en grande partie (neuf heures !) à un créneau informel baptisé "executive time", un euphémisme pour qualifier le temps consacré par le locataire de la Maison-Blanche... aux réseaux sociaux et au visionnage des chaînes d'info. Le reste, réunions officielles, apparitions publiques et briefings (c'est-à-dire, le principal en fait) n'occupe que trois heures de cette même journée. "Si Barack Obama avait osé s'accorder neuf heures d'executive time, nous aurions déclaré qu'il était off ce jour-là !", s'étrangle une membre du staff de l'ancien président. 




"Cet executive time est parfois dévolu à quelque chose qui peut s'apparenter à une session de travail", ironise néanmoins le "New York Magazine" à propos de Donald Trump.
"Cela lui arrive de lire quelque chose dans la presse et de vouloir improviser une réunion impromptue sur le commerce !", glisse ainsi une source proche du président à "Politico". "Ses assistants doivent alors le dissuader d'agir sous le coup de l'émotion ou de la colère." 


"Le temps du président est le reflet de ses priorités"



Notons également qu'aucune autre journée de la semaine de Donald Trump ne démarre avant 11 heures, en fin de matinée, souligne le "New York Magazine" qui conclut :
"Il est intéressant de noter que la personne la plus puissante du monde consacre si peu de temps à son boulot."
Ces emplois du temps contrastent amplement avec ceux, très détaillés, des prédécesseurs de Trump dans le Bureau ovale : Clinton et Carter étaient réputés pour passer des coups de fil en plein milieu de la nuit et chaque président avait sa particularité. Bush fils démarrait ses journées très tôt alors qu'Obama était plutôt un oiseau de nuit.
Contacté par "Politico", Mack McLarty, qui fut directeur de cabinet de Bill Clinton enfonce le clou : "Le temps du président est pourtant, et à bien des égards, le bien le plus précieux dont il dispose car il est limité. Il est le reflet de ses priorités, le reflet de ce qu'il veut mettre en œuvre dans le pays."


Trump


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
avatar
Nadou
Admin

Messages : 18322
Date d'inscription : 02/07/2017

http://www.forumplusplus.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment gagner des élections ?

Message par Vojnik Sreće le Ven 9 Nov 2018 - 18:59

Tout de même. Les midterms n'ont pas été la catastrophe tant prophétisée... il s'en sort presque indemne et ça, c'est plutôt fortiche ! Je ne peux pas croire que ce soit le résultat d'une politique de "feignasse" Wink

Même moi qui le déteste, je reconnais que c'est un bosseur et cette nouvelle polémique... je n'y crois pas beaucoup, surtout lorsqu'on voit le nombre de meetings qu'il a assumé avant les élections de mi-mandat, c'est-à-dire : + de 11 meetings en deux semaines et à chaque fois, c'est plusieurs heures de show qu'il "offre" à son publique de rednecks décérébrés !

J'pense qu'il est réellement accro aux réseaux sociaux en ayant son portable toujours sous la main, prêt à twitter dès qu'il a du temps en sachant aussi, qu'il a des community managers. C'est triste. Les américains ne dégainent plus leur colt comme dans leurs westerns mais, ils dégainent leur téléphone pour tirer des tweets Surprised




R.I.P 2 my youth
avatar
Vojnik Sreće

Messages : 398
Date d'inscription : 24/09/2018
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment gagner des élections ?

Message par keltys le Ven 9 Nov 2018 - 21:02

Macron devrait en prendre de la graine, il ne serait pas obligé d'aller se reposer au bout de quelques semaines de boulot pépère

keltys

Messages : 2100
Date d'inscription : 03/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment gagner des élections ?

Message par Nadou le Lun 12 Nov 2018 - 9:51

Trump en ayant libéralisé l'économie, dérégulé la finance, autorisé l'exploitation de toutes les énergies fossiles, a relancé la croissance et fait baisser le chômage. Les Ricains apprécient.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
avatar
Nadou
Admin

Messages : 18322
Date d'inscription : 02/07/2017

http://www.forumplusplus.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment gagner des élections ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum