C'est parti -
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[size=40]Chômage technique imposé dans l’usine Peugeot Motocycles[/size]
Du fait d’une production très ralentie, la direction de l’usine de scooters Peugeot Motocycles de Mandeure (Doubs) impose 28 jours de chômage technique à ses salariés d’ici à la fin de l’année.
Trois jours de travail, pas plus c’est le rythme qui est imposé, durant ce mois de novembre, aux salariés de la production de l’usine Peugeot Motocycles de Mandeure (Doubs), dernier fabricant de scooters en France. Toutes les journées de travail normalement prévues passeront en chômage technique.Face à la baisse de la production, la direction a, en effet, imposé cet énorme serrage de ceinture alors qu’un plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) concernant 113 personnes doit débuter en janvier et durer jusqu’au printemps. En tout, ce sont 28 jours chômés qui sont imposés aux salariés pour le dernier trimestre de l’année.
400 € de salaire en moins
« Je perds 400 € sur mon salaire habituel, explique Jean-Marc*, trente ans de présence dans l’entreprise. Il me restera 1 000 € sur la feuille. Après, il faut se débrouiller. Je suis obligé de travailler au black sur des chantiers pour parvenir à joindre les deux bouts. Parce que les factures, elles tombent toujours ! »Pour Jean-Marc, comme pour beaucoup de ses collègues, « le vrai début de la fin, c’est la délocalisation en 2008. Quand Peugeot est allé faire monter la plupart des modèles en Chine. Et puis, il y a eu le rachat par les Indiens, ça n’a pas arrangé les choses. Ils ont racheté le nom et les brevets, c’est ça qui les intéressait. »
Le groupe Indien Mahindra, propriétaire à 51 % de la marque, depuis 2014, contre 49 % à Peugeot devenu minoritaire, n’a pas infléchi la tendance à la baisse sur le site de Mandeure. « On nous a retiré des modèles, explique Laeticia Baena, pour SUD. Et on nous promet, depuis des années, des nouveaux modèles qui n’arrivent pas. »
http://www.leparisien.fr/economie/chomage-technique-impose-dans-l-usine-peugeot-motocycles-07-11-2018-7937295.php
Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare.
ledevois- Messages : 21425
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Re: C'est parti -
C´est bien beau de critiquer mais que voulez-vous que les entreprises fassent quand il y a de moins en moins de commandes.
Invité- Invité
Re: C'est parti -
elaine a écrit:C´est bien beau de critiquer mais que voulez-vous que les entreprises fassent quand il y a de moins en moins de commandes.
Attendez un peu et dans pas longtemps ça sera au tour des automobiles --
Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare.
ledevois- Messages : 21425
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Re: C'est parti -
De toute façon, elles sont déjà toutes fabriquées à l´étranger.ledevois a écrit:elaine a écrit:C´est bien beau de critiquer mais que voulez-vous que les entreprises fassent quand il y a de moins en moins de commandes.
Attendez un peu et dans pas longtemps ça sera au tour des automobiles --
Invité- Invité
Re: C'est parti -
elaine a écrit:De toute façon, elles sont déjà toutes fabriquées à l´étranger.ledevois a écrit:
Attendez un peu et dans pas longtemps ça sera au tour des automobiles --
Je roule Français à 100% elaine ---mon épouse , mon fils , et moi , ma fille n'à pas eu le temps de passer sa conduite --
Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare.
ledevois- Messages : 21425
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Re: C'est parti -
Mais Ledev, ce n´est pas parce que votre voiture porte une marque française qu´elle est fabriquée en France, voyons !!!!ledevois a écrit:elaine a écrit:
De toute façon, elles sont déjà toutes fabriquées à l´étranger.
Je roule Français à 100% elaine ---mon épouse , mon fils , et moi , ma fille n'à pas eu le temps de passer sa conduite --
Tout au plus, elle a été assemblée en France mais les pièces détachées viennent de l´étranger
Invité- Invité
Re: C'est parti -
ledevois a écrit:[size=40]Chômage technique imposé dans l’usine Peugeot Motocycles[/size]Du fait d’une production très ralentie, la direction de l’usine de scooters Peugeot Motocycles de Mandeure (Doubs) impose 28 jours de chômage technique à ses salariés d’ici à la fin de l’année.
Trois jours de travail, pas plus c’est le rythme qui est imposé, durant ce mois de novembre, aux salariés de la production de l’usine Peugeot Motocycles de Mandeure (Doubs), dernier fabricant de scooters en France. Toutes les journées de travail normalement prévues passeront en chômage technique.
Face à la baisse de la production, la direction a, en effet, imposé cet énorme serrage de ceinture alors qu’un plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) concernant 113 personnes doit débuter en janvier et durer jusqu’au printemps. En tout, ce sont 28 jours chômés qui sont imposés aux salariés pour le dernier trimestre de l’année.400 € de salaire en moins
« Je perds 400 € sur mon salaire habituel, explique Jean-Marc*, trente ans de présence dans l’entreprise. Il me restera 1 000 € sur la feuille. Après, il faut se débrouiller. Je suis obligé de travailler au black sur des chantiers pour parvenir à joindre les deux bouts. Parce que les factures, elles tombent toujours ! »
Pour Jean-Marc, comme pour beaucoup de ses collègues, « le vrai début de la fin, c’est la délocalisation en 2008.
Mais qui était président en 2008 ????
Quand Peugeot est allé faire monter la plupart des modèles en Chine. Et puis, il y a eu le rachat par les Indiens, ça n’a pas arrangé les choses. Ils ont racheté le nom et les brevets, c’est ça qui les intéressait. »
Le groupe Indien Mahindra, propriétaire à 51 % de la marque, depuis 2014, contre 49 % à Peugeot devenu minoritaire, n’a pas infléchi la tendance à la baisse sur le site de Mandeure. « On nous a retiré des modèles, explique Laeticia Baena, pour SUD. Et on nous promet, depuis des années, des nouveaux modèles qui n’arrivent pas. »
http://www.leparisien.fr/economie/chomage-technique-impose-dans-l-usine-peugeot-motocycles-07-11-2018-7937295.php
Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Toujours à Maubeuge
Renault va produire des utilitaires Nissan et Mitsubishi en France
Renault a annoncé jeudi qu'il allait produire en France de nouveaux véhicules utilitaires de marques Nissan et Mitsubishi, à l'occasion d'une visite du président Emmanuel Macron dans l'usine du constructeur à Maubeuge (Nord).
Renault produira à Maubeuge des Nissan NV250, utilitaires légers basés sur son modèle Kangoo, et assemblera à Sandouville (Seine-Maritime) un nouveau fourgon Mitsubishi, basé sur le Renault Trafic.
Le PDG de Renault, Carlos Ghosn, a fait cette annonce aux côtés du président de la République, devant les salariés du site nordiste.
Le patron de Renault a souligné que le constructeur français avait promis cette année un total de 1,4 milliard d'euros d'investissements en France dans les véhicules électriques et les véhicules utilitaires. Sur le seul site de Maubeuge, l'investissement représentera 450 millions d'euros au cours des cinq prochaines années et "200 embauches" en contrats à durée indéterminée l'an prochain, a-t-il précisé.
"Grâce à vos efforts, nous faisons la preuve de la compétitivité et de l'attractivité d'un site industriel français", a lancé Carlos Ghosn aux employés de l'usine. "Ces investissements montrent l'importance de la France pour le groupe Renault", a-t-il ajouté.
Emmanuel Macron a remercié Renault pour son engagement sur le territoire national. "Je crois dans l'automobile et dans l'avenir de l'industrie automobile de notre pays", a déclaré le président.
Le site de Maubeuge assemble environ 160.000 véhicules par an: des modèles Kangoo en version utilitaire ou voiture particulière, des Mercedes Citan (dérivés du Kangoo) pour son partenaire Daimler, ainsi que des utilitaires électriques Kangoo ZE.
La production des Nissan NV250 à Maubeuge démarrera "à partir de la mi-2019", a précisé Renault dans un communiqué. Le groupe n'a pas indiqué les volumes concernés, ni les marchés visés, mais une partie des modèles assemblés sera destinée à l'export, selon une porte-parole jointe au téléphone par l'AFP.
Côté syndical, la CFDT a salué dans un communiqué ces "excellentes nouvelles" pour les sites de Maubeuge et Sandouville. Concernant les 200 embauches prévues à Maubeuge, le syndicat "revendiquera" le recrutement en priorité des intérimaires "qui œuvrent à la performance au quotidien" du site nordiste.
L'usine de Maubeuge est considérée comme la plus performante du groupe Renault en France selon le critère du nombre de véhicules produits par salarié. Ce site, qui emploie un peu plus de 2.200 personnes, a embauché 300 personnes lors des trois dernières années, selon le constructeur, qui n'a pas précisé le nombre de départs pendant la même période.
Concernant l'usine de Sandouville, la fabrication d'utilitaires Mitsubishi sera à destination des marchés australien et néo-zélandais. Le site normand compte également près de 2.200 employés. Il produit des fourgons Renault Trafic, ainsi que des versions similaires pour Fiat et Nissan. 70% des véhicules qui y sont assemblés sont exportés.
Renault revendique avec ses partenaires japonais Nissan et Mitsubishi le rang de premier constructeur automobile mondial, avec plus de 10,6 millions de véhicules vendus l'an dernier.
Renault a annoncé jeudi qu'il allait produire en France de nouveaux véhicules utilitaires de marques Nissan et Mitsubishi, à l'occasion d'une visite du président Emmanuel Macron dans l'usine du constructeur à Maubeuge (Nord).
Renault produira à Maubeuge des Nissan NV250, utilitaires légers basés sur son modèle Kangoo, et assemblera à Sandouville (Seine-Maritime) un nouveau fourgon Mitsubishi, basé sur le Renault Trafic.
Le PDG de Renault, Carlos Ghosn, a fait cette annonce aux côtés du président de la République, devant les salariés du site nordiste.
Le patron de Renault a souligné que le constructeur français avait promis cette année un total de 1,4 milliard d'euros d'investissements en France dans les véhicules électriques et les véhicules utilitaires. Sur le seul site de Maubeuge, l'investissement représentera 450 millions d'euros au cours des cinq prochaines années et "200 embauches" en contrats à durée indéterminée l'an prochain, a-t-il précisé.
"Grâce à vos efforts, nous faisons la preuve de la compétitivité et de l'attractivité d'un site industriel français", a lancé Carlos Ghosn aux employés de l'usine. "Ces investissements montrent l'importance de la France pour le groupe Renault", a-t-il ajouté.
Emmanuel Macron a remercié Renault pour son engagement sur le territoire national. "Je crois dans l'automobile et dans l'avenir de l'industrie automobile de notre pays", a déclaré le président.
Le site de Maubeuge assemble environ 160.000 véhicules par an: des modèles Kangoo en version utilitaire ou voiture particulière, des Mercedes Citan (dérivés du Kangoo) pour son partenaire Daimler, ainsi que des utilitaires électriques Kangoo ZE.
La production des Nissan NV250 à Maubeuge démarrera "à partir de la mi-2019", a précisé Renault dans un communiqué. Le groupe n'a pas indiqué les volumes concernés, ni les marchés visés, mais une partie des modèles assemblés sera destinée à l'export, selon une porte-parole jointe au téléphone par l'AFP.
Côté syndical, la CFDT a salué dans un communiqué ces "excellentes nouvelles" pour les sites de Maubeuge et Sandouville. Concernant les 200 embauches prévues à Maubeuge, le syndicat "revendiquera" le recrutement en priorité des intérimaires "qui œuvrent à la performance au quotidien" du site nordiste.
L'usine de Maubeuge est considérée comme la plus performante du groupe Renault en France selon le critère du nombre de véhicules produits par salarié. Ce site, qui emploie un peu plus de 2.200 personnes, a embauché 300 personnes lors des trois dernières années, selon le constructeur, qui n'a pas précisé le nombre de départs pendant la même période.
Concernant l'usine de Sandouville, la fabrication d'utilitaires Mitsubishi sera à destination des marchés australien et néo-zélandais. Le site normand compte également près de 2.200 employés. Il produit des fourgons Renault Trafic, ainsi que des versions similaires pour Fiat et Nissan. 70% des véhicules qui y sont assemblés sont exportés.
Renault revendique avec ses partenaires japonais Nissan et Mitsubishi le rang de premier constructeur automobile mondial, avec plus de 10,6 millions de véhicules vendus l'an dernier.
Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Re: C'est parti -
C´est quand même bizarre, les bonnes nouvelles ici on les voit rarement.
Invité- Invité
Re: C'est parti -
elaine a écrit:C´est quand même bizarre, les bonnes nouvelles ici on les voit rarement.
Ledevois et d'autres les évitent et ne vont pas les commenter et pourtant, c'est dans la même ville, aujourd'hui ...
Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Re: C'est parti -
Tiens il a vendu son Mercedes ML après son Porsche Cayenne; ça doit être à cause de l'augmentation du carburantelaine a écrit:Mais Ledev, ce n´est pas parce que votre voiture porte une marque française qu´elle est fabriquée en France, voyons !!!!ledevois a écrit:
Je roule Français à 100% elaine ---mon épouse , mon fils , et moi , ma fille n'à pas eu le temps de passer sa conduite --
Tout au plus, elle a été assemblée en France mais les pièces détachées viennent de l´étranger
Invité- Invité
Re: C'est parti -
magicfly a écrit:Tiens il a vendu son Mercedes ML après son Porsche Cayenne; ça doit être à cause de l'augmentation du carburantelaine a écrit:
Mais Ledev, ce n´est pas parce que votre voiture porte une marque française qu´elle est fabriquée en France, voyons !!!!
Tout au plus, elle a été assemblée en France mais les pièces détachées viennent de l´étranger
Pour acheter une vieille deuche 100 % française . C'est possible
sporthos- Messages : 1534
Date d'inscription : 11/07/2017
Re: C'est parti -
Non c'est parce que les israëliens lui ont livré gracieusement un char Merkava pour le remercier d'avoir libéré Jérusalem au péril de sa vie.magicfly a écrit:Tiens il a vendu son Mercedes ML après son Porsche Cayenne; ça doit être à cause de l'augmentation du carburantelaine a écrit:
Mais Ledev, ce n´est pas parce que votre voiture porte une marque française qu´elle est fabriquée en France, voyons !!!!
Tout au plus, elle a été assemblée en France mais les pièces détachées viennent de l´étranger
Bon c'est un véhicule qui consomme un peu mis on y est à l'abri.
Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian- Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence
Re: C'est parti -
sporthos a écrit:magicfly a écrit:
Tiens il a vendu son Mercedes ML après son Porsche Cayenne; ça doit être à cause de l'augmentation du carburant
Pour acheter une vieille deuche 100 % française . C'est possible
Diviciac- Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan
Re: C'est parti -
Diviciac a écrit:sporthos a écrit:
Pour acheter une vieille deuche 100 % française . C'est possible
3 voitures à la maison , et bientôt 4 avec ma fille ,qui a réussi son code et qui va passer sa conduite , - faut comprendre que cela fait beaucoup dans notre budget --
Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare.
ledevois- Messages : 21425
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne
Re: C'est parti -
ledevois a écrit:Diviciac a écrit:sporthos a écrit:
Pour acheter une vieille deuche 100 % française . C'est possible
3 voitures à la maison , et bientôt 4 avec ma fille ,qui a réussi son code et qui va passer sa conduite , - faut comprendre que cela fait beaucoup dans notre budget --
Les riches sont à plaindre, sous Macron.
Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Re: C'est parti -
Et ce sont eux qui se plaignent le plus. C´est une honte pour ceux qui sont vraiment dans la misère.Nadou a écrit: Les riches sont à plaindre, sous Macron.
Invité- Invité
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